Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jinger1

pourquoi un IPO en Italie?

Messages recommandés

[quote="alex33"]CAMUS : sans vous connaitre il est facile de sentir votre mépris du RCI Français.
Mais pourquoi donc faite vous tant d'effort pour être à nos coté en classe travail?
Ma dernière sortie en classe travail remonte à l'Atibox au Portugal
Monsieur vu l'âge de vôtre chien et ma détermination a fuir vôtre monde
je ne pense pas m'être retrouver à vos côtés pour quoi que se soit
quand a mon dernier club de RCI c'était celui de Coulommier et n'y rentrai pas qui voulait

La négativité dont vous faites par ne m'encourage pas à continuer cette discussion avec vous.
Vous appeler çà une discussion Vous ! Perso pour moi c'est un monologue de sourd
Départ --> RCI vs IPO
6 pages plus loin --> Interdire l'IPO
Franchement qui est dans le registre de la négativité !!


Le monde canin a besoin de gens qui avance et vous n'en faites visiblement pas parti.
Dans le mien , les gents avancent sans envier les autres, et surtout avec tolérance , sans s'occuper de ce qu'il y a dans l'assiette du voisin , ce sont de grandes persones qui pour la plupart attende aucune reconnaissance de qui que se soit dans la mesure ou ils sont des pariats de leur club de race , leur chiens étant la plupart du temps confirmé à la sauvette sur un parking tant ils sont loin du standard officiel
Par contre il leur importe peut de savoir de quel affixe est né le vôtre du moment qu'il mord ,10ans que je pratique ce monde là et pas prète de le quiter pour venir vous rejoindre effectivement , nous n'avons pas les mêmes valeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ... alors nous y voilà ... on est dans le pointilleux et donc dans la démonstration d'une contradiction de tout ce que nous avions dit jusqu'alors RCI 1 = IPO 1!!!

Si sur le papier c'est vrai ... maintenant dans la pratique, puisque c'est mis à jour ... on va dire la vérité ... c'est faut !

Ce que montre aussi cet article c'est que ce qu'a fait la France par l'intermédiaire du Groupe de Travail RCI en créant le certificat, a donc matérialisé une différence entre l'obtention d'un RCI1 en France, et l'obtention d'un IPO1 ailleurs (et tu auras remarqué Marilyne je ne parle plus que de l'Italie).

En effet si avant le cerificat, l'appréciation des juges RCI sur le travail présenté par des pros, laissait la place à des largesses comme spécifié dans l'article, pour distinguer les chiens destinés à la reproduction et aux expos de ceux qui feraient de la compétition sportive, ce n'est plus le cas aujourd'hui en RCI 1 en France.

Alors quand on voit un chien revenir d'un IPO avec une des épreuves proches du 70 (je parle en GENERAL !!! et pas de cas particulier dont je n'ai rien à carrer !!!) on est en droit de se dire (nous, ceux qui nous emmerdons pour construire des programmes propres, et à grapiller des points par ci par là à force de ruses ...) que c'est se foutre de la gueule du monde de venter les merites de son chien comme s'il était un Dieu des stades !

Et soyons clairs Mesdames et Messieurs les PROs du dressage ... vous n'êtes pas responsables de l'utilisation qui est faite de vos résultats.

Alors je sais que je vais encore me faire des amis ! Mais bon je commence a avoir le dos large, alors allez y vous génez pas.

PS : Madame Camus j'attends toujours le nom du chien et du conducteur. Discuter c'est aussi être factuel et pas uniquement faire du vent !
PPS : vous parlez de sourd ? Je vous ai demandé au moins 4 fois le nom du chien en question et de son conducteur et pour seule réponse une contradiction du style "ça ne sert à rien ici" (à ce sujet pourquoi en avez vous parlé alors ?) ... donc ne seriez vous pas sourde vous aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu cet article dans son intégralité. Smile Il est très intéressant et plein de logique, comme tous les articles de Carlo que nous pouvons notamment retrouver dans le "Sans-Laisse Magasine". Wink

Bien sûr que "l'échelle de valorisation" créé des "besoins" que tous les éleveurs ne peuvent pas satisfaire par eux-même en fonction de leur cheptel. Et bien sûr qu'il faut des "professionnels" pour satisfaire ce besoin de valorisation ...

Mais devons-nous nous arrêter à ça ?

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicky a écrit:
je cite : "La CU de l'AFB ne doit pas encourager les boxers français à aller travailler à l'étranger et doit tout mettre en œuvre pour le RCI en France."

c'est clair, il ne peut en être autrement !

je cite : "Mais rien que l'intervention du Groupe Cestas et CU "

il est bien qu'ils interviennent.......... j'avais pensé demander à mon boulanger son avis sur le sujet mais il m'a répondu qu'il n'y connaissait rien !!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire


Subtile , plein d'humour ,
On peut noter la note de tolérance, d'ouverture d'esprit , l'à propos de la répartie
Vôtre boulanger sait faire le pain au moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jinger a écrit:
Scotten je me fou des blas blas de monsinior Carlo.


Jinger, je ne dirais pas que Carlo Faggioli et un homme de bla-bla, mais plutôt un vrai passionné devenu professionnel.
Encore une fois, n'oublions pas que même les professionnels peuvent se faire bénévoles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicky a écrit:
Scotten, stp, pourrais-tu arrêter d'insinuer que nous sommes trop cons pour comprendre un texte .............. Merci !

Vicky!!! Tu n'as pas lu juqu'à la fin ???
Vous n'êtes pas tous trop cons... Bien heureusement ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaurentL a écrit:
Et soyons clairs Mesdames et Messieurs les PROs du dressage ... vous n'êtes pas responsables de l'utilisation qui est faite de vos résultats.

scratchscratchscratch
Laurent... Je ne comprend pas.
Je pensais que vous comprendriez ce texte ! Pourquoi une telle réaction ?
J'éspère que nous pourront un jour nous rencontrer dans un concours en France afin que vous puissiez juger des qualités (et des défaults) de mes chiens... Même s'ils ont passé des concours à l'étranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camus a écrit:
Felix 33 a écrit:
Le fait qu'un chien de beauté accède à la classe travail ne me pose aucun problème ,
étant donné que c'est le passage obligé pour acquérir certains titres . C'est la dénomination
qui me gène par rapport aux chiens qui sont plus souvent sur le terrain que dans un ring .
Libre à chacun de faire ce qu'il veut .
Une autre petite question : pourquoi ne pas faire juger l'APE , la sélection par des juges de travail ?
Pour le mordant ils sont qualifiés . Je crois qu'alors ,il y aurait quelques surprises .


Si tu veux avoir des ennuis avec certaines personnes au comité change d'optique et de discourt félix ange
Pour soutenir ce genre de tèse il faut avoir les reins solides et rien à perdre ou a espèrer champion


Je réponds avec un peu de retard :certaines personnes du comité n'ont que faire de ce que je peux écrire,
je ne risque pas grand chose . N'étant pas un adepte des expos , je n'ai rien à perdre ou à espérer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viva Italia ... et plus que jamais Maryline !!!

Mais pas pour tout quand même ... et en particulier pas pour les fromages de montagne avec les vers VIVANTS à l'interieur !!! hophophop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à votre MP Jinger:

pas de copier / coller de mp sur le forum svp
merci Rakan


Je vous poserais une autre question:
Qu'avez vous fait pour le BCF, Pour Boxutil, et maintenant pour l'AFB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément, les MP sont à la mode ... j'ai moi aussi reçu le mien. pleurer de rire
Alors oui, je pense qu'on peut être professionnel et bénévole, mais faut pas tout mélanger ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains arguments ou réponses ne semblent pas satisfaire par rapport au sujet initial du post .
Post qui a vu le jour car un sujet a été divisé .
Si le sujet n'avait pas été divisé , la question aurait elle été posée ?
Très honnêtement je ne pense pas .

Le débat est passé par des passages intéressants , informatifs , virulents , tempérés , négatifs etc .....
Puis le temps des mp est venu ........
Mp qui arrive sur le forum mais qui n'ont pas le droit d'y figurer .

Après avoir échanger sur un sujet , faut il forcément devenir irrespectueux les uns envers les autres via les mp ?

Je dirai simplement chapeau bas pour tous ceux qui s'investissent pour le boxer et pour le travail comme chien d'utilité : professionel ou bénévole , éleveur ou simple particulier .
Bon entrainement ce week end Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérome + Berthe = AESD pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire ... eh oh ... vous avez pas bientôt fini avec le mamouth tous les deux ???

L'histoire du Mamouth avec les pro ... si vous voulez on la traite mais pas sur ce post ok ?

Foutez lui donc la paix et revenez au sujet initial.

Jérome ... pour te répondre sur l'utilisation qui est faite de vos résultats ... le paragraphe suivant faisait référence à cette "mauvaise" utilisation.

Vous faites passer des niveau 1 IPO, ou préparez des chiens pour les tests de caractères pour qu'ils aillent en classe travail, homologuent des titres ... etc etc ... et après certains proprios ou éleveurs de ces chiens utilisent ça pour venter leurs chiens ou élevages en des termes qui pour moi sont assez exagérés.

Comment te faire saisir le truc ???

Je vais prendre un exemple simple et qui ne derangera personne puisqu'il va s'agir de ma chienne Ryanka.

Cette chienne a son RCI 1 et est sélectionnée.
On ne parlera que de la sélection car là on est tous sensés être sur le même pied d'égalité.

Ryanka a passé sa sélection sur son terrain et quand même avec un HA qu'elle ne connaissait pas ou peu (entrainement le Vendredi qui a précédé les épreuves, comme tous les autres chiens d'ailleurs, puis épreuve d'APE)

Elle était avantagée par le lieu.

C'est une chienne qui mord par instinct de défense, et non par instinct de proie.
Je n'ai pas pu utiliser ce chemin pour son apprentissage de défense car pas d'HA suffisemment experimenté pour ça.

Résultat une sélection avec des prises suffisantes, mais qui pour moi ... était quand même très limite.

Et bien parmi les proprios des chiens sélectionnés sur cette séance de Cestas ... combien auront la franchise de tenir un tel discours sur leur chien ?

Pour les titres de travail c'est pareil ... j'imagine que vous faites un compte rendu à vos client en expliquant la qualité du chien et ses faiblesses ? Comment est ce retranscrit après par ces mêmes proprios ? Ne vous étouffez vous pas en lisant comment c'est utilisé après ?

Quand on a 20 ans ou plus d'élevage ou de passion du boxer dans les pates on est pas forcément capable de tenir un discours précis sur la qualité du travail d'un chien. Mais j'ose espérer qu'on sait voir si ce travail était bon ou mauvais ! Et on gagnerait beaucoup à être tous un peu plus honnètes avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaurentL a écrit:
c'est se foutre de la gueule du monde de venter les merites de son chien comme s'il était un Dieu des stades !
Mesdames et Messieurs les PROs du dressage ... vous n'êtes pas responsables de l'utilisation qui est faite de vos résultats.
Allez encore une petite couche pour la route tout en sauvant ses arrières
Allez donc savoir ce que peut vous réserver l'avenir

PS : Madame Camus j'attends toujours le nom du chien et du conducteur. Discuter c'est aussi être factuel et pas uniquement faire du vent !
PPS : vous parlez de sourd ? Je vous ai demandé au moins 4 fois le nom du chien en question et de son conducteur et pour seule réponse une contradiction du style "ça ne sert à rien ici" (à ce sujet pourquoi en avez vous parlé alors ?) ... donc ne seriez vous pas sourde vous aussi ?

Respectueuse d'un chien qui n'a pas eu de chance uniquement
Qui vu son âge doit être à la retraite
Et qui s'il ne l'ai pas n'a vraiment vraiment pas de chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camus a écrit:
LaurentL a écrit:
c'est se foutre de la gueule du monde de venter les merites de son chien comme s'il était un Dieu des stades !
Mesdames et Messieurs les PROs du dressage ... vous n'êtes pas responsables de l'utilisation qui est faite de vos résultats.
Allez encore une petite couche pour la route tout en sauvant ses arrières
Allez donc savoir ce que peut vous réserver l'avenir

PS : Madame Camus j'attends toujours le nom du chien et du conducteur. Discuter c'est aussi être factuel et pas uniquement faire du vent !
PPS : vous parlez de sourd ? Je vous ai demandé au moins 4 fois le nom du chien en question et de son conducteur et pour seule réponse une contradiction du style "ça ne sert à rien ici" (à ce sujet pourquoi en avez vous parlé alors ?) ... donc ne seriez vous pas sourde vous aussi ?

Respectueuse d'un chien qui n'a pas eu de chance uniquement
Qui vu son âge doit être à la retraite
Et qui s'il ne l'ai pas n'a vraiment vraiment pas de chance


Vous êtes très drole madame Camus !
Parler d'un chien, en des termes vrais, c'est ça le respecter.
Dois je vous rappeler comment vous avez commencé à parler de ce chien et de son conducteur ? Et maintenant vous osez parler de respecter ce chien ???

En revanche et pour la deuxième fois : ne déformez pas mes propos en y ajoutant votre façon de penser !

Je ne ferai JAMAIS appel à un pro pour conduire un de mes chiens.
J'ai choisi de le faire moi même, et si ça doit s'arrêter, ça s'arrêtera.
Je vous remercie de vous préoccuper de mon avenir mais je pense que vous ferriez bien mieux de vous préoccuper du votre.
Quant aux professionnels, je n'ai pas besoin de les flatter, moi, pour avoir des échanges avec eux.
Et quand j'en ai l'envie et la disponibilité, je participe à des stages en payant comme les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="camus"]
alex33 a écrit:
CAMUS : sans vous connaitre il est facile de sentir votre mépris du RCI Français.
Mais pourquoi donc faite vous tant d'effort pour être à nos coté en classe travail?
Ma dernière sortie en classe travail remonte à l'Atibox au Portugal
Monsieur vu l'âge de vôtre chien et ma détermination a fuir vôtre monde
je ne pense pas m'être retrouver à vos côtés pour quoi que se soit
quand a mon dernier club de RCI c'était celui de Coulommier et n'y rentrai pas qui voulait

La négativité dont vous faites par ne m'encourage pas à continuer cette discussion avec vous.
Vous appeler çà une discussion Vous ! Perso pour moi c'est un monologue de sourd
Départ --> RCI vs IPO
6 pages plus loin --> Interdire l'IPO
Franchement qui est dans le registre de la négativité !!


Le monde canin a besoin de gens qui avance et vous n'en faites visiblement pas parti.
Dans le mien , les gents avancent sans envier les autres, et surtout avec tolérance , sans s'occuper de ce qu'il y a dans l'assiette du voisin , ce sont de grandes persones qui pour la plupart attende aucune reconnaissance de qui que se soit dans la mesure ou ils sont des pariats de leur club de race , leur chiens étant la plupart du temps confirmé à la sauvette sur un parking tant ils sont loin du standard officiel
Par contre il leur importe peut de savoir de quel affixe est né le vôtre du moment qu'il mord ,10ans que je pratique ce monde là et pas prète de le quiter pour venir vous rejoindre effectivement , nous n'avons pas les mêmes valeurs


Camus : Des valeurs , dans vos propos , je n'en vois aucune.

La parfaite valeur est de faire sans témoins ce qu'on serait capable de faire devant tout le monde.
La Rochefoucauld




Pourquoi ne revenez vous pas sur vos propos infonder à mon sujet?
Avez vous tord?
Cela vous dérange?


No comment!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avis à tous: soit on revient au sujet initial qui concernait le TRAVAIL de nos boxers (qui sont avant tout... des chiens), soit je fais un grand nettoyage de printemps lave de ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

E, Amélie c'est le premier jour de l'hiver, t'es pas un peu en avance pour ouvrir en grand les fenêtres, fait froid, il neige pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tendres Rebels a écrit:
jinger a écrit:
Scotten je me fou des blas blas de monsinior Carlo.


Jinger, je ne dirais pas que Carlo Faggioli et un homme de bla-bla, mais plutôt un vrai passionné devenu professionnel.
Encore une fois, n'oublions pas que même les professionnels peuvent se faire bénévoles !


Je suis parfaitement d'accord avec toi Fred...
Les pros peuvent se faire bénévoles et nous faire partager leur expérience, leurs connaissances et leur compétence.
Ils forment aussi des jeunes HA qui à leur tour peuvent transmettre leur savoir et leur compétence.
Mais, s'il y a en FRANCE, des bénévoles qui par leur grande expérience, leurs grandes connaissances et leur grande
compétence.... veulent sillonner notre beau pays en long en large et en travers, qu'ils fassent une liste et la transmettent
au responsable de la CU de l'AFB. On verra qui fait du bla-bla.

En revenant au sujet initial, en ce qui concerne les IPO passés en Italie (ou ailleurs..) les chiens entraînés par les pros ont
été, eux, au moins sur un terrain de travail... travail intensif d'ailleurs, qui ne dure pas très longtemps car nos BOX ne le supporteraient
pas sans péter un plomb, alors histoire d'en ajouter une couche... que penser de ceux qui ont un titre de travail en faisant
"un petit tour par Perpignan" ... ? Embarassed

Ceci n'enlève rien à la passion des particuliers qui aiment eux mêmes conduire leur BOX, y passer du temps, et être fiers
de leurs résultats, quels qu'ils soient, même s'ils ne sont pas des champions. En revanche, comme il faut toujours aller vers le haut,
participer à des stages, proposés soit par des pros soit des "bénévoles".... qui nous apporteront de nouvelles
méthodes pour nous perfectionner et nous corriger, est une très bonne initiative. (les stages - quels qu'ils soient : canin - informatique - tricot
danse... !! ou que sais-je encore... avec ou sans pros....) sont toujours payants... alors... une bonne fois pour toute... cessons cette querelle
puérile pro ou pas pro... me rend
signé : une blonde avec des ascendants belges... et un boxer ... pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad t'es toujours aussi géniale !!!

Tu as oublié de parler des massages !!!

STP peux tu m'expliquer le coup de perpignan en MP bien entendu ... j'ai pas tout suivi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LaurentL a écrit:
Mad t'es toujours aussi géniale !!!

Tu as oublié de parler des massages !!!

STP peux tu m'expliquer le coup de perpignan en MP bien entendu ... j'ai pas tout suivi ???



Pour les massages... je suis bénévole... !!!!
Quand tu veux... au prochain CHAMP. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galinette a écrit:
Alex tu as la chance d'avoir tout près de chez toi un club où les boxers peuvent travailler : énorme avantage qui te laisse bien loin des préoccupations qu'ont beaucoup de personnes pour faire travailler leurs chiens.

Alors une question : comment et que ferais tu pour faire travailler ton chien si tu devais faire toutes les semaines au moins 200 à 300 km (aller retour cela s'entend) et cela une seule fois par semaine.

Aurais tu les mêmes certitudes que tu affiches fortement, aurais tu le temps de disponible, l'argent, une bonne voiture, ..... Peut être que si ton chien en vaut la peine tu envisagerais de le confier à ce moment là à un professionnel et que tu apprécierais qu'il ait une IPO.


Est ce que mon cas personnel vous intéresse vraiment?
Je ne pense pas mais pour info je fais 350KM par semaine pour venir au Club.


Et je peux comprendre que vous confier vos chiens à des pros (c'est votre probleme).
Pour ma part , je ne le ferrai pas pour des raisons personnelles, et mon chien viendrai grossir le nombre de beau chien qui reste à la maison.

Merci de ne plus me cité comme exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous fais partager un autre MP de Jinger.... Si je viens sur un forum de discussions, je ne cache rien, moi...

pas de copier / coller de mp sur le forum svp
merci Rakan


Alors, je fouts la merde ou pas ???? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scotten a écrit:
Je vous fais partager un autre MP de Jinger.... Si je viens sur un forum de discussions, je ne cache rien, moi...

pas de copier / coller de mp sur le forum svp
merci Rakan


Alors, je fouts la merde ou pas ???? Laughing


C'est bête. Ca valait le coup Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alex a écrit :
Est ce que mon cas personnel vous intéresse vraiment?
Je ne pense pas mais pour info je fais 350KM par semaine pour venir au Club.


Et je peux comprendre que vous confier vos chiens à des pros (c'est votre probleme).
Pour ma part , je ne le ferrai pas pour des raisons personnelles, et mon chien viendrai grossir le nombre de beau chien qui reste à la maison.

Merci de ne plus me cité comme exemple.

Non Alex ton cas personnel ne m'intéresse pas particulièrement. Je reprenais simplement ce que tu exprimes et j'essayais de te faire comprendre que la chose n'est pas si simple que cela et que chacun prend les dispositions qu'il peut pour son chien en fonction de l'environnement qu'il trouve ou pour certains qu'il subit.

Pour moi quelque soit la façon que les uns et les autres ont de faire travailler leurs chiens?, cette façon là est valable, et je respecte ces différentes façons, sans les dénigrer ni les unes ni les autres. On est me semble-t-il dans un pays de liberté et je trouve dommageable pour l'utilisation le visage qui est montré actuellement sur le forum.

On devrait tous se montrer content que des boxers travaillent (quelque soit le moyen choisit) au contraire certains sont montrés du doigt par les autres parce qu'ils n'ont pas choisi ou pu choisir leur façon de faire travailler leurs chiens. Et c'est ce côté INTOLERANT que je déplore. Et je trouve que cela ne donne pas une belle image du monde du travail.

En pratiquant ainsi vous êtes entrain de rejoindre un certain monde des expositions, et je rejoins complètement Madeleine sur tout ce qu'elle a écrit.

Si je devais prendre en exemple certaines personnes rassures toi ce serait des personnes dont l'expérience et le dévouement ont fait leurs preuves depuis de nombreuses années et sans contestation possible.

Alors un débat d'accord mais
zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un sujet qui intéresse au vu du nombre de réponses et de visites comme dit Berthe.

Je voulais juste apporter mon témoignage sur la difficulté à trouver des clubs qui pratiquent le RCI dans certaines régions.

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de possibilités pour la pratique du Ring et quand on arrive à trouver un club qui permette le travail du RCI il faut se heurter à des personnes qui n'envisagent pas forcément de faire travailler un Boxer. Il faut rester motivé pour vouloir apprendre avec son chien quand on débute et pouvoir mettre les pattes sur un terrain de concours.

Bien sûr c'est un témoignage personnel qui se base sur une recherche autour de chez MOI dans un rayon de 100 / 110 kms. ange Ce n'est donc pas la même situation pour tous le monde.
Concernant le reste, je n'envisage pas de confier BIRDIE à un professionnel mais le fait de participer à des stages comme l'ont fait certaines personnes pour pouvoir progresser m'intéresse fortement.

Je n'apporte aucun jugement sur les personnes qui confient leur chien à un pro du moment qu'ils continuent le travail par la suite. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayons en effet de recentrer le débat sur le boxer qui travaille :pro ou club, IPO à l'étranger ou RCI en France, le chien lui a toujours autant de mérite, et son maître qui fait le choix de faire travailler son chien au prix de certains sécrifices, que ce soit les km parcourus et le temps passé tous les week-end ou la séparation pendant plusieurs mois et l'argent donné à un pro, le maître a également du mérite. Chercher qui en a le plus me semble complètement stérile et le but n'a jamais été de pointer du doigt ceux qui font tel ou tel choix, ni leurs chiens.

Donc nous avons un certain nombre de boxers qui travaillent... Et je pense qu'il vaudrait mieux se concentrer sur la question de comment aider ceux-là, et ceux qui voudraient les rejoindre? En se regroupant autour de gens expérimentés (pro ou non)? En favorisant les échanges, les rencontres? En multipliant les stages? En communiquant autour de nos clubs?
.... scratch



Monique, tu as la neige? pas moi Crying or Very sad j'en ai pas encore vu la couleur... Je vais refermer les fenêtres avant que quelqu'un tombe malade alors pleurer de rire

Geoffrey, tous n'auront pas forcément la possibilité de continuer le travail par la suite, mais de toute façon, des chiens (et pas seulement des boxers) qui passent leur 1 et qui arrètent là, en France ou à l'étranger, préparés par un pro ou par un particulier, il y en a et il y en aura toujours, ça fait aussi partie de la valorisation du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Amélie81 a écrit:
Citation :
Et je pense qu'il vaudrait mieux se concentrer sur la question de comment aider ceux-là, et ceux qui voudraient les rejoindre? En se regroupant autour de gens expérimentés (pro ou non)? En favorisant les échanges, les rencontres? En multipliant les stages? En communiquant autour de nos clubs?


Tout à fait d'accord avec toi Amélie. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ange Je me souviens d'un temps où nous trouvions un peu partout des clubs de travail pratiquement
reservés aux boxers : en PACA celui de Mme Provencal, en Languedoc celui de Mme Noel, en Roussillon
celui de Mr Font pour ne citer qu'eux mais la liste ne s'arrête pas là. Il est vrai qu'on pratiquait plus le
Ring que le RCI mais , et c'est une idée comme une autre, pourquoi ne pas essayer de trouver des
clubs (par trop racistes ) qui voudraient bien faire travailler nos chiens et nous y retrouver par région ?
Ce pourrait être sympa et on pourrait montrer aux septiques que nos boxers peuvent égaler les races
berger!
J'ai vu qu'Amélie a trouvé un super club, de mon côté il y a celui de Cahors, vers chez Fanfan il arrive
Matt et Stella, alors au boulot les filles et les mecs pour commencer à réunir!

pleurer de rirepleurer de rire Vous me direz c'est l'idée d'une vieille qui plus est pro-italie! pleurer de rirepleurer de rire mais je
pense que cela vaut la peine de méditer dessus hopblabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de quel club tu parles à Cahors ? celui de Pradines ? au quel cas, en effet, nous sommes ouverts à toutes les races.......quasi pas de jaunes chez nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felix 33 a écrit:
camus a écrit:
Felix 33 a écrit:
Le fait qu'un chien de beauté accède à la classe travail ne me pose aucun problème ,
étant donné que c'est le passage obligé pour acquérir certains titres . C'est la dénomination
qui me gène par rapport aux chiens qui sont plus souvent sur le terrain que dans un ring .
Libre à chacun de faire ce qu'il veut .
Une autre petite question : pourquoi ne pas faire juger l'APE , la sélection par des juges de travail ?
Pour le mordant ils sont qualifiés . Je crois qu'alors ,il y aurait quelques surprises .


Si tu veux avoir des ennuis avec certaines personnes au comité change d'optique et de discourt félix ange
Pour soutenir ce genre de tèse il faut avoir les reins solides et rien à perdre ou a espèrer champion


Je réponds avec un peu de retard :certaines personnes du comité n'ont que faire de ce que je peux écrire,
je ne risque pas grand chose . N'étant pas un adepte des expos , je n'ai rien à perdre ou à espérer .


Les expos sont incontournables lorsqu'on possède un Boxer
Sinon on prend un Malinois de travail
Le Boxer se devant d'être un chien ""complet""
Alors OK pour vôtre initiative et bonne chance
Faites cependant des Vidéos
Dont certaines seront très instructives je n'en doute pas
Puisque cela été fait à une époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir tout lu :

Je comprends pas pourquoi il y a polèmique entre avoir un RCI par un pro ou soi-même dans un club ???

Et en france ou à l'étranger ???

Après tout dépend des moyens, du temps, et de l'objectif de chacun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Camus , je dirais que les expos ou le travail ne sont incontournables que pour ceux qui le veuillent.
Quand à prendre un malinois de travail , pas question , je veux m'éclater avec UN BOXER , je ne veux pas d'autre race ,
même si c'est beaucoup de boulot pour arriver à avoir une mention avec un boxer. J'ai la chance d'habiter une région où il y a des clubs qui pratiques le RCI ,même si pour celà je dois faire 200 kms par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lyleine a écrit:
Tendres Rebels a écrit:
jinger a écrit:
Scotten je me fou des blas blas de monsinior Carlo.


Jinger, je ne dirais pas que Carlo Faggioli et un homme de bla-bla, mais plutôt un vrai passionné devenu professionnel.
Encore une fois, n'oublions pas que même les professionnels peuvent se faire bénévoles !


Je suis parfaitement d'accord avec toi Fred...
Les pros peuvent se faire bénévoles et nous faire partager leur expérience, leurs connaissances et leur compétence.
Ils forment aussi des jeunes HA qui à leur tour peuvent transmettre leur savoir et leur compétence.
Mais, s'il y a en FRANCE, des bénévoles qui par leur grande expérience, leurs grandes connaissances et leur grande
compétence.... veulent sillonner notre beau pays en long en large et en travers, qu'ils fassent une liste et la transmettent
au responsable de la CU de l'AFB. On verra qui fait du bla-bla.

En revenant au sujet initial, en ce qui concerne les IPO passés en Italie (ou ailleurs..) les chiens entraînés par les pros ont
été, eux, au moins sur un terrain de travail... travail intensif d'ailleurs, qui ne dure pas très longtemps car nos BOX ne le supporteraient
pas sans péter un plomb, alors histoire d'en ajouter une couche... que penser de ceux qui ont un titre de travail en faisant
"un petit tour par Perpignan" ... ? Embarassed

Ceci n'enlève rien à la passion des particuliers qui aiment eux mêmes conduire leur BOX, y passer du temps, et être fiers
de leurs résultats, quels qu'ils soient, même s'ils ne sont pas des champions. En revanche, comme il faut toujours aller vers le haut,
participer à des stages, proposés soit par des pros soit des "bénévoles".... qui nous apporteront de nouvelles
méthodes pour nous perfectionner et nous corriger, est une très bonne initiative. (les stages - quels qu'ils soient : canin - informatique - tricot
danse... !! ou que sais-je encore... avec ou sans pros....) sont toujours payants... alors... une bonne fois pour toute... cessons cette querelle
puérile pro ou pas pro... me rend
signé : une blonde avec des ascendants belges... et un boxer ... pleurer de rire


J'ai fait une erreur : "un petit tour par CARCASSONNE" pas Perpignan... !
là j'ai fait ma blonde.... ! EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilyne a écrit:
ange Je me souviens d'un temps où nous trouvions un peu partout des clubs de travail pratiquement
reservés aux boxers : en PACA celui de Mme Provencal, en Languedoc celui de Mme Noel, en Roussillon
celui de Mr Font pour ne citer qu'eux mais la liste ne s'arrête pas là. Il est vrai qu'on pratiquait plus le
Ring que le RCI mais , et c'est une idée comme une autre, pourquoi ne pas essayer de trouver des
clubs (par trop racistes ) qui voudraient bien faire travailler nos chiens et nous y retrouver par région ?
Ce pourrait être sympa et on pourrait montrer aux septiques que nos boxers peuvent égaler les races
berger!
J'ai vu qu'Amélie a trouvé un super club, de mon côté il y a celui de Cahors, vers chez Fanfan il arrive
Matt et Stella, alors au boulot les filles et les mecs pour commencer à réunir!

pleurer de rirepleurer de rire Vous me direz c'est l'idée d'une vieille qui plus est pro-italie! pleurer de rirepleurer de rire mais je
pense que cela vaut la peine de méditer dessus hopblabla


Super idée Marilyne, il y a Cestas aussi dans le SO, on en est déjà à 4 clubs plutôt bien répartis dans la région non? D'ailleurs il me tarde le retour de Matt et Stella cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyleine a écrit:
que penser de ceux qui ont un titre de travail en faisant
"un petit tour par Perpignan" ... ? Embarassed
'ai fait une erreur : "un petit tour par CARCASSONNE" pas Perpignan... !
là j'ai fait ma blonde.... ! EmbarassedEmbarassed


S'il y a pierre d'achopement entre IPO/RCI
Qui puisse donner matière à échange
Il n'y en a malheureusement pas dans ce cas de figure
C'est le prôblème de la CUN et de la SCC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camus a écrit:
Lyleine a écrit:
que penser de ceux qui ont un titre de travail en faisant
"un petit tour par Perpignan" ... ? Embarassed
'ai fait une erreur : "un petit tour par CARCASSONNE" pas Perpignan... !
là j'ai fait ma blonde.... ! EmbarassedEmbarassed


S'il y a pierre d'achopement entre IPO/RCI
Qui puisse donner matière à échange
Il n'y en a malheureusement pas dans ce cas de figure
C'est le prôblème de la CUN et de la SCC



J'ai rien compris à ce que vous écrivez Camus. scratch
Pouvez-vous expliquer ?
Merci d'avance. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Berthe ... je ne savais pas que tu étais la soeur de la célèbre Véronique du jeu télé-magouilles : "vous pouvez répéter la question ?"

Pour te la faire courte : tout le monde sait qu'à Carcassone en France, tu peux passer un RCI sans que le chien soit passé sur le terrain. Et c'est pas tout jeune ! Ya un peu plus de 15 ans ça existait déjà et les gens qui faisaient ça étaient tellement futés qu'un des chiens concernés avait quand même poussé le vice jusqu'à gagner une grande expo Espagnole et le même jour, de la même année Laughing passer son RCI 1 à Carcassonne. C'est fort hein ???

Alors c'est pour ça que Miss Camus dit qu'il n'y a pas matière à discussion ... on sera tous d'accord là dessus.

Mais que fait donc la police ??? pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Et c'est encore valable ça, ou quelqu'un y a mis un terme ?
Comme quoi, en beauté comme en travail, il suffit d'avoir le juge dans sa poche. ange
Ca craint du boudin tout ça Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...