Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
balclo59

Chtis copain a besoin de vous tous

Messages recommandés

coucou

La famille d'accueil de Balou et de Clovis (chtis copain) a besoin de votre aide
je vous fait un petit copier coller de ce que dit chtis copain

La préfecture nous demande tout simplement de renier notre fonction de taxi animalier, et de ce fait engendrer des dépenses au détriment des animaux pour refaire tout ce qui est publicité en tout genre ( flys, flocages véhicules, blousons, ... ).

Toute l'équipe a besoin de votre soutien, car il me semble que l'Administration préférerait voir une petite entreprise fermée que nous accorder un droit supplémentaire aux bénéfices de nos amis les bêtes...
J'ai déposé ce matin en mairie de Tourcoing une demande de taxi remise qui permettrait de tourner court à cette attention de nous nuire...

Je vous remercie de votre soutien plus que jamais

Ça continue dans les supers bonnes nouvelles de l'Administration ... aujourd'hui c'est un courrier de la Direction Régionale de l'Equipement qui m'oblige si je veux continuer l'activité des Chtis-Copains de m'inscrire au registre des transporteurs publics routiers de MARCHANDISES sous peine de fermeture et 15000€ d'amendes .... sans oublier les 1 an de prison ...
Il faut se mobiliser contre ce qui nous arrive car il semblerait que Chtis Copains soit la cible de l'Administration car j'ai téléphoné à des confrères et personne à ce jour n'a ce genre de soucis.
La bureaucratie à la française, QUE DU BONHEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il a mi un article sur la voix du nord
J'ose supposer que vous vous souvenez de l'entreprise que
j'ai créé au mois d'avril dernier concernant le transport
d'animaux vivants ...
Aujourd'hui, la structure s'est agrandie, nous sommes quatre
sur la CUDL, un salarié en Alsace et un autre dans l'Eure.
Coïncidence ou jalousie mal placée, depuis le 23 décembre
dernier, les services de la Préfecture me demande de
supprimer le terme de "taxi" de mes publicités diverses et
variées, ..., et aujourd'hui c'est la Direction Régionale de
l'Equipement qui m'oblige si je veux poursuivre cette
activité, sans compter les 15000€ d'amende et l'année de
prison, à m'inscrire au registre des transporteurs publics
routiers de marchandises puisque je cite "vos activités de
transports d'animaux ... s'apparentent aux transports de
marchandises.
Je m'insurge contre de tels faits d'autant plus que le code
pénal à introduit la notion d'être vivants pour l'animal
pour le différencier des objets ...
Cette injure à la dignité de l'animal va à l'encontre de la
convention de Washington et de la déclaration des droits de
l'animal ...
Si l'on peut se rencontrer pour évoquer le sujet afin de
faire paraître un article dans la presse, ce serait un point
d'orgue pour communiquer sur le fait que les pouvoirs
publics, l'Homme, encore une fois détruisent se qui se
construit autour de l'animal et préféreraient qu'une jeune
structure avec 6 salariés ferment ses portes plutôt que
faire en sortes que les 360 milliards d'euros débloqués pour
les entreprises durant cette crise économique ne puisse
enfin en bénéficier...
Cordialement,

IL FAUT REELEMENT PENSER A FAIRE CIRCULER UNE PÉTITION SUR LE PLAN NATIONAL AFIN DE JUSTIFIER UN STATUT RÉEL POUR L'ANIMAL TANT SUR LE PLAN PÉNAL QUE CIVILE ....

Bonjour à tous,

Un vent de Sibérie vient de s'abattre une nouvelle fois sur mon entreprise; depuis hier, j'essaie pour l'instant en vain de résoudre ce problème, je n'ai pas encore dormi et dans l'immédiat je ne sais que faire.

Coïncidence ou jalousie mal placée, depuis le 23 décembre dernier, les services de la Préfecture me demande de upprimer le terme de "taxi" de mes publicités diverses et variées, ..., et aujourd'hui c'est la Direction Régionale de l'Equipement qui m'oblige si je veux poursuivre cette activité, sans compter les 15000€ d'amende et l'année de prison, à m'inscrire au registre des transporteurs publics routiers de marchandises puisque je cite "vos activités de transports d'animaux ... s'apparentent aux transports de
marchandises.
L'activité de transport d'animaux vivants est donc à la merci des pouvoirs publics; étant donné que celle-ci est notre activité majeure, je me dois de remplir le dossier administratif au plus vite, c'est à dire satisfaire aux xigences d'honorabilité professionnelle, prouver la capacité financière de l'entreprise, c'est à dire prouver que l'entreprise possède bien l'équivalent de 900€ de fonds propres par véhicule, ayant 5 véhicules, il faut 4500€ sur e compte comptable fonds propres; et en plus il faut que je prouve une expérience professionnelle dans le transport de marchandises" afin d'obtenir cette inscription au registre
des transporteurs sinon il me faudra passer un stage de 10 jours pour obtenir cette partie pour l'agrément, et il en sera je pense de même pour les salariés.

A cette heure, il est hors de question que de risquer un an de prison et 15000€ d'amende, MAIS IL EST HORS DE QUESTION également que je me laisse faire...
La partie comptable du dossier ne sera remplie qu'à la rentrée de janvier, le 4 au mieux date à laquelle le
comptable réouvre après les fêtes ...
Je m'insurge contre de tels faits d'autant plus que le code pénal à introduit la notion d'être vivants pour l'animal pour le différencier des objets ...
Cette injure à la dignité de l'animal va à l'encontre de la convention de Washington et de la déclaration des droits de l'animal ...

Personne à la DRE n'a souhaité me rencontrer hier, ni les services de la préfecture, ni même la police, aucun
renseignement ... seul le parrain de Lucas qui est avocat 'a donné des conseils et m'a surtout raisonné avant que je asse une connerie envers les pouvoirs publics.
Bref, c'est pas joli tout cela ...
Je vous tiens au courant ...

Le fait que les pouvoirs publics, l'Homme, encore une fois détruisent ce qui se construit autour de l'animal et préféreraient qu'une jeune structure avec 6 salariés ferment ses portes plutôt que faire en sortes que les 360 milliards d'euros débloqués pour les entreprises durant cette crise économique ne puissent
enfin en bénéficier...

Laurent

alors signer la petition car nos animaux ne son ni des objets et encore moins de la marchandise
http://www.mesopinions.com/STATUT-JURIDIQUE-DE-L-ANIMAL-petition-petitions-34f83bd193c9ebd8d88777dae4c0440a.html
faire suivre

c'est fait pour moi!
Comment peut-on comparer des animaux à de la marchandise

C'est fait ... si ça peu aider. ange

Par contre, il est vrai que dans le code des assurances notamment, les animaux sont reconnus comme des biens mobiliers ... c'est pas nouveau.

C'est fait pour moi aussi!! bravo3

bon courage ange

Pour moi c'est ok de tout coeur avec vous
Elfy

Invité
des nouvelles??

un copier coller de se qui a ete dit le 12/01

Triste et en colère, je vous annonce que seules les activités de la Communauté Urbaine de Lille ont été pour le moment épargné du ravage institutionnel et administratif des instances bureaucrates françaises.
Aujourd'hui, il a fallu que je me sépare des antennes dans le Nord, autres que celui de la CUDL, du Pas-de-Calais, de l'Eure et de l'Alsace .... qui voleront peut-être de leurs propres ailes si ils le désirent ...
Le terme "taxi" disparait doucement du site internet pour laisser place au "transports animaliers" ou "services animaliers" ....
Le site doit subir dans les heures qui viennent un profond changement de la part du webmaster au niveau de la charte, du référencement, .... je vous remercie de m'excuser de la gène occasionnée par ces faits.
En accord avec Juliette et Carole, qui me soutiennent et ce n'est pas le cas de tout le monde, j'ai décidé de me battre tout en rentrant dans le cadre légal législatif et en me conformant aux lois et décrets en vigueur pour continuer et pérenniser ce qui reste de mon rêve ...
Dans quelques semaines, CHTIS COPAINS fêtera sa PREMIÈRE BOUGIE et sera en parfaite adéquation avec la loi sur le transport de marchandises, je n'ai pas d'autres choix.
J'ai eu aujourd'hui le soutien d'une personnalité de marque en la personne de Monsieur ALAIN BOUGRAIN DUBOURG que je dois rencontrer dans les prochains jours à Paris.
Merci de vous soutien et de votre confiance en cette période douloureuse !!!!!!

Rolling Eyes

merci pour vos vote

Oh mince!
Mais c'est bien il s'accroche et ne laisse pas tomber...

Merci de nous informer Balclo

c'est bien il faut affronter
moi je mettrais pour forcer les personnes à penser

"marchandises vivantes"

cela va choquer

• Créer...