Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iotaseb

boxer ou pas?

Messages recommandés

nous allons prendre un ptit chiot boxer
la mere est un boxer blanc et le pere un type boxer
mercie me dire si le pere est un type boxer car il n'a pas la gueule écrasée
la propriétaire nos a dit que c'est un ancien type de boxer

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la maman est une boxer blanche LOF (mais non confirmée) et le papa un boxer mais non lof !
Par contre je trouve ca assez cher 600 euros pour un chiot sans papier non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Au secours ! affraid
Fuis les sites de ventes comme ça !
Ce sont des arnaques la plupart du temps.
Prend contact avec des éleveurs.
Il y a sûrement un dans ta région qui pourra te guider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pardon
mais c'est encore plus cher lorsque c'est lof
il faut compter 1000 euros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le n) du LOF n'apparait pas dans l'annonce, ce qui obligatoire.

Enfin, perso, je n'achèterais pas un chiot par ce biais comme l'a dit Dadoue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le même prix, tu peux avoir un chiot mâle issu de parents LOF
mais qui ne sera pas confirmable si ses 2 testicules ne sont pas descendues.
J'espère que je ne me trompe pas.
Est-ce qu'un éleveur peut confirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous ne recherchons pas un lof juste un chien qui sera en harmonie avec les enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iotaseb a écrit:

mercie me dire si le pere est un type boxer car il n'a pas la gueule écrasée
la propriétaire nos a dit que c'est un ancien type de boxer

cdt


N'importe quoi et c'est ce qui me dérange le plus, lof ou non personnellement je m'en moque mais 600 euros c'est cher et à ce prix tu peux avoir un lof blanc.

Tu n'as pas de photo du père?

C'est à toi de voir, je suis du même avis que Dadoue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme si tu ne veux pas un LOF, ne met pas 600 euros dans un non lof c'est beaucoup trop ! Ces gens vont se faire un max de frics sur ton dos ! Cherche ailleur tu peux trouver a moins cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, si tu veux être sûre du caractère de ton futur chien,
les éleveurs travaillent dans ce sens.
Ils font tout pour préserver le standart du boxer.
Pas seulement sur le physique, mais aussi sur leur caractère.
Et avec toutes ces nouvelles lois sur les chiens,
si tu as sur son carnet de santé "type boxer" tu devras peut-être
le sortir avec une musolière.
Un ancien type boxer, ça ne veut rien dire du tout.
Mais, tu fais comme tu l'entends.
Tu demandes des avis, je te donne le mien.
Mon premier boxer était non lof et je ne regrette rien.
Elle a été un amour avec mes enfants.
Mais nous l'avons acheté chez un éleveur.
Le père n'était pas lof car pas confirmable du fait de sa corpulence.
La mère y était. Un des parents pas inscrit au LOF pour cette raison
ne veut pas dire qu'il n'y a pas que du boxer dans sa généalogie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600 euros ça me semble beaucoup, surtout que tu n'as aucune garantie sur le papa... Le pire dans l'annonce c'est qu'ils ont un numéro de Siret, donc ils gagnent de l'argent en faisant reproduire des chiens sans faire un suivi sur les tares héréditaires (sinon ils en parleraient)...
A ta place, soit je me tournerais vers un vrai éleveur (c'est à dire de boxers lof et là oui il faut compter 1000 euros), soit vers un particulier qui te proposerait égalemment du non lof mais qui souhaitera simplement rentrer dans ses frais (nourriture, soins véto, petit matériel)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouhahahhahahaa !! éleveurs de box, ça ? pauvres éleveurs qui font un super boulot et qui se dénomment de même manière !!!

aprés, entre acheter un croisé boxer à 600euros et un boxer LOF à 100euros, chacun voit midi à sa porte !!!

et une fois adulte, si ils ressemblent à des croisés staff ou pitt, tu feras quoi d'un chien assimilable à une catègorie 1 ? vivre muselé, être castré.......etc, etc.........

allez, entre nous passe ton chemin et va voir alleurs de vrais beaux box !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne alternative comme l'a précisé Dadoue serait de trouver un chiot non confirmable pour un problème par exemple de monorchidie.
Tu paiera dans ce cas pas plus de 600€ avec en plus la certitude d'acquérir un chien inscrit au lof, qui aura à coup sûr toutes les caractéristiques du boxer tant morphologiques que comportementales.
De plus, tu ne sera pas embété par les différentes lois qui pourront être votées et celles qui le sont déjà.
Reste à choisir le bon éleveur, il y en a heureusement beaucoup de consciencieux qui oeuvrent pour l'améliortation de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de te répondre, je me suis donc rendue sur le site XXXX en lien. Suspect

Les chiots ne sont "que" de type Boxer avec un fort marquage en blanc pour certains et un museau un peu trop long.
J'aurais donc tendance à dire "Attention qu'un tel chiot ne soit pas assimilé à une autre race imposant le port de la muselière".

Les producteurs sont professionnels (n° Siret) mais font du Non Lof ... ça m'interpèle également car seul l'argent semble à mon avis être de mise.

Une chose me semble certaine : ils ne semblent avoir aucun respect pour la race qu'ils produisent ! S'ils étaient passionnés, ils ne feraient pas reproduire des chiens non confirmés et/ou non confirmables (les boxers blancs peuvent être inscrits au Lof, mais non acceptés pour la reproduction et donc non confirmables).

Il est évident que 1000 euros est un budget que tout le monde ne souhaite pas mettre dans l'acquisition d'un chien, et celà se respecte.
Mais attention où vous mettez les pieds ... et posez-vous les questions du "pour" et du "contre". Il y a toujours moyen de discuter.
ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc la photo de la mere est sur le lien joint plus haut et la photo du pere juste au dessus. Enfaite quand on a ete voir les chiots je n'ai pas pu voir le pere et qd j'ai recu la photo j'ai ete interpelle par la morphologie de sa tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un type boxer, on ne va pas commencer à anumérer les defauts puisque ce n'est pas un boxer.
Est-ce que tu t'es quand même renseigné autre part ?
Je pense qu'il ne faut pas te précipiter, même si c'est vrai que souvent c'est craquant de voir des chiots, il faut y reflechir à deux fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba Neutral malheureusement si je me suis unpeu precipiter enfaite j'ai envoyer un cheque de reservation la veille de recevoir la photo du pere du coup j'ai signaler aux vendeur que je me retracter des le jour meme, mais le vendeur ne l'entend pas de cette facon et me dit que
"nos chiens sont de vrais boxer sans lof le papa est un ancien type
vous m avez reservee un chien qui est un harre
Donc normalement une annulation de reservation le cheque est encaisser renseigner vous "

donc du coup je suis unpeu embetrer pour le vendeur ce qui est normal et sur le fait que j'ai envoye le cheque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien l'arnaque commence Embarassed
Tu as envoyé un chèque soit, mais as-tu eu un document officiel et écrit te précisant si la réservation se faisait pas accompte ou par arrhes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il y a un délai de rétractation, mais s'il refuse d'annuler ça ne fait que confirmer, c'est un simple vendeur de chien, à fuir!
J'essaie de retrouver pour l'annulation de réservation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un accompte c'est pire, en cas de désistement ils devront payer l'intégralité du chiot même s'ils ne veulent pas le prendre...
S'il n'y a pas de contrat, menace de porter plainte et fais opposition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cas de vente à distance (courrier, internet) il y a un délai de rétractation de 7 jours
http://www.cbf-asso.org/txt/juridique.htm

Ne fais pas opposition, mais soit il y a contrat et puisque tu as envoyé le chèque tu as 7 jours pour te rétracter, soit il n'y a pas de contrat et c'est une faute de sa part puisqu'il est professionel...
Dans les deux cas appelle-le c'est une escroquerie ne te laisse pas faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Madame, Monsieur,

J'ai commandé, le..., auprès de votre établissement, un (préciser le bien), que j’ai reçu le...
J’ai le regret de vous informer que je renonce à cet achat, en application de l'article 1er de la loi du 6 janvier 1988. Vous trouverez ci-joint l'objet de cette vente et je vous demande, dans les plus brefs délais, le remboursement des sommes versées.

En vous en remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.


Avec AR si il persiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si le "producteur du chiot" insiste, tu peux aussi lui mentionner le SNPCC (Syndicat National des Professionnels du Chien et du Chat) que tu pourrais appeler Smile

Enfin, il me semble que tu es dans ton bon droit si tu souhaite revenir en arrière dans l'acquisition de ce chiot ... à lui d'en prendre conscience ! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y poas de contrat signé entre les 2 partie juste un appel disant que je prenais tel chiot puis apres j'ai envoye le cheque voila donc oui c'est bien ce que je pensais je suis tout a fait dans mes droit d'annuler cette vente et de recuperer mon cheque.

En totu cas merci beaucoup pour toutes vos reactions, comme on dit ce forum est actif et reactif Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai contacter les vendeurs ce soir, l'affaire semble bien ce passe, ils ont recu le cheque ce jour et me le renvoient des demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba je sais ce qu'il me reste a faire cherche un nouveau petit loulou, j'ai un budget de 600€ je sais se sera pas un lof mais bon ...Et encore merci a vous tous pour vos interventions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu pensé à l'adoption? Via une association comme Boxer'ami? Il y a plusieurs sujets à ce propos dans le choix d'un chiot il me semble...
Et les vétos, ils peuvent avoir des pistes sérieuses également...
Bon courage pour tes recherches! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...