Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Starcom

Vari kennel, Jardin, Veranda ou Chenil ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu que les boxers faisaient des dégâts pendant l'absence de leur maitre et que pour y remédier, un certain nombre d'entre vous ont recours à un Vari Kennel (ou Vary, je ne sais pas bien :) )...

Personnellement, je ne dispose pas de cet accessoire mais ma maison est sur un terrain clos de 2500 m², dispose d'une véranda et d'un chenil comprenant un abri de 9m² et une cour de 6m².

Je me doute que je ne peux pas laisser le chiot vagabonder dans la maison en notre absence à cause des dégâts qu'il peut causer mais surtout des dangers qu'il peut courir, je me rend compte qu'il n'est pas plus prudent de le laisser se promener dans le jardin et que si je le met dans la véranda, il risque de souffrir de la chaleur surtout vu la saison.

J'avais complètement oublié ce chenil car les chiens que j'ai en ce moment passaient leur temps dans la véranda que je laissais entre-ouverte pour qu'il puisse aller librement dans le jardin et du coup, je m'en sers pour stocker de la paille Smile .

Je pense que ce serait peut-être une bonne solution que de redonner à ce local sa fonction première en habituant le chiot au chenil, mais j'aimerais connaître votre avis sur la question et savoir comment procéder pour ne pas créer un traumatisme ou un sentiment d'abandon. Surtout si vous en avez déjà fait l'expérience.

Bien entendu, cela ne m'empêchera pas d'acheter un Vari Kennel pour les transports, encore que je ne soies pas persuadé que cela soit nécessaire puisque je ne pars jamais en voyage, ce serait juste pour le temps d'aller faire des courses au supermarché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas la chance d'avoir comme toi un chenil, mais je pense que tu devrais le remettre en état et laisser ton chien y aller à sa guise, même quand tu es présent à la maison. Ainsi il verrai que ce n'est pas une punition mais un endroit bien à lui!

Et avec un peu de chance, il demandera à y aller , comme le font certains de nos boxers avec leur vary.


Quoiqu'il en soit , tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec gg74 moi les miens ont leur chenil dans la maison et ils s'y plaisent bien en mon absence, le reste du temps ils sont avec moi
quand a la Vary c'est une bonne précaution pour que le chien soit calme et en sécurité dans la voiture les miens adorent leur Vary car elle est synonime de balade et d'entrainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement, c'est dommage d'avoir un chenil et de ne pas s'en servir. j'ai la vary kennel ouverte ds la maison, le chenil quand je pars plus d'une heure, et tout mon petit monde est habitué. pas de punition, on change d'endroit, on est bien partout, avec de l'eau, de la place, et jamais tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

nous avons un problème avec notre bobox d'amour, Ducky.
En effet il ne supporte pas sa kennel malgré toutes les séances pour l'habituer.
il ne fait que foncer sur la grille d

urant notre absence, du coup il a des traces de sang en haut de sa bouille, voir la photo.


comment avons-nous procedé :
1/ vary ouverte sans la grille
2/ friandise à l'intérieur pour lui faire voir que ses un endroit agréable
3/ après 2 semaines on a mis la grille et l'avons fermé après 3-4 jours
4/ diverses séances en notre présence
5/ et maintenant seul, depuis lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliais les séances seul, d'abord 10 mn, 20 mn et 2 heures depuis hier.
Mais quelques soit le temps d'absence toujours la même marque au niveau du front.

Doit-on trouver une autre façon de le laisser seul ou au contraire on continu ?
Merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je continuerai. je n'ai jamais vu de bobox se faire du mal dans une cage! il ne va pas se tuer!!! Dur de te conseiller! Il doit être cabochard... comme beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sorry pour la dimension de la photo, je n'ai pas fait attention, donc la revoilà au bon format :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celiniere a écrit:
Personnellement, je continuerai. je n'ai jamais vu de bobox se faire du mal dans une cage! il ne va pas se tuer!!! Dur de te conseiller! Il doit être cabochard... comme beaucoup!


regarde la photo, la tache rouge scratchscratch
il doit comme même y aller fort le bobox ExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi la vary pour ma babuinette, au début c'était coup de tête, d'épaule dans la grille.... bref je veux sortir coute que coute ...
je n'ai pas cédé, je lui ai laissé dedans des jeux, des friandises pour qu'elle comprenne bien que ce n'était pas une punition.
bon il faut dire que la demoiselle a une taille 6, une XXXXXXXXL pour donner un exemple je peux mettre mon BA et le boxer dedans et ils sont couché tout les deux... ( rassurez vous jamais plus de 2minutes quand quelqu'un doit rentrer dans la maison et qu'il a une appréhension pour les chiens, soit 2 ou 3 fois par an ... mettre deux chiens dominant dans un lieu aussi confiné sur une longue période serait chercher les coups ).
es que ta vary a une taille bien adapté a ton chien ? parce que si elle est trop petite cela l'incite peut être a vouloir sortir a tout pris.
maintenant il est fort possible aussi que ton chien soit juste un rien cabochard, la a toi de ne pas céder, courage sur que tu va y arriver Smile

aujourd'hui ma babuinette donne toujours des coups de têtes dans la grille .... mais pour rentrer dedans quand la porte c'est malencontreusement fermé... c'est son chez elle et elle y va pour s'y reposer même quand nous sommes la. ( elle n'y est enfermé que lorsque nous sommes absent)
encore une chose que j'ai fait pour l'habituer, je la mettais dans la vary toujours après une balade, on se balade, ensuite tu te repose dans la vary.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme luvic. et je pense aussi qu'ils ne sont pas mal à 2, quand je m'en vais un moment. Plus rassurés, à 2... Je n'ai jamais eu un seul qui essaie de s'esquinter! c'est une tête dure que tu as adoptée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celiniere a écrit:
je pense comme luvic. et je pense aussi qu'ils ne sont pas mal à 2, quand je m'en vais un moment. Plus rassurés, à 2... Je n'ai jamais eu un seul qui essaie de s'esquinter! c'est une tête dure que tu as adoptée!!!


la je dirais que sa dépend des chiens, perso les deux miens c'est vraiment juste pour 2 minutes... après c'est frittage garantis, bien que leurs cohabitation se passe super bien et qu'il s'entendent bien les 98% du temps, il reste les 2% ou ils se chipotent pour savoir qui est le plus fort ...
je n'ai jamais fait les test non plus de les laisser plus longtemps ensemble, mais franchement j'ai même pas envi de savoir... depuis peu ils ont chacun leurs vary et de temps en temps ils se l'échangent... je retrouve l'un dans la vary de l'autre et vis ver sa quand les porte reste ouverte Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ducky,
Et ben dis donc oui effectivement il n'y va pas de main morte ton pépère ! Si je résume, ça fait maintenant 5 jours qu'il est seul et qu'il fait ce manège ? Est-ce qu'il fait pareil quand tu le mets dans sa cage quand vous êtes là ?
Tu n'as pas d'autre solution que cette cage ? Tu ne peux pas lui faire un coin pour lui dans la maison, s'il ne reste pas longtemps seul ça doit le faire non ?
Nous nous avons trouvé la solution pour sa petite soeur Daya : on l'a isolée dans une partie du séjour avec accès cuisine, entrée et moitié de salon. Elle a l'habitude de rester là quand on y est donc quand elle est seule ça ne lui change pas ses habitudes et depuis mercredi elle est seul toute la journée. Quand nous rentrons pas une bêtise et ses besoins sur les journaux. Ce WE nous perçons la porte pour installer une chatière grand modèle comme ça hop accès à son enclos dans le jardin pour dégourdir ses papattes et faire ses affaires car elle commence à être propre.
Ré-essaye encore quelques jours mais sinon change de solution... quitte à recommencer l'essai dans quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant la dimension de la vary, c'est une grande taille XL, il poura tourner sur lui même à taille adulte.

Pour l'isoler, non ce n'est pas possible, car c'est une grande pièce avec salon, entrée, séjour toutes ensemble et la cuisine à part, les chambres sont à l'étage et on a mis une barrière bébé. La nuit, aucun soucis il est dans son panier et fait un gros dodo.
mais la journée si il est seul c pipi caca et autres dégâts même 10 mn lavelavelave . Sauf, dans la vary, là rien.

Concernant les journaux au sols, il n'a jamais voulu faire dessus, toujours à côté pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment aménager un nid douillet dehors la journée pour mon bobox.
L'hiver arrive et je n'ai pas envie qu'il ait froid. Bien évidemment le soir c'est dodo maison, hors de question qu'il reste dehors.
A part une niche je n'ai pas beaucoup d'idées. Vous pouvez m'aider ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la niche très bien ! Moi j'en ai une en bois bien isolée avec beaucoup de paille à l'interieur Very Happy Ma chienne adore et je sais qu'elle n'y a pas froid Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Very Happy J'ai une niche qu'il faut que je retape.
J'ai une vieille couette que je mettrai à l'intérieur pour que ce soit confortable.
En fait c'est juste pour la journée, la nuit il dort à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, voila je me pose la question est-ce une bonne idée de faire une niche sous un escalier intérieur ?

Je m'explique je doit faire un placard sous mon escalier, j'avais pensé reserver une place pour le chien pourqu'il se sente rassuré sous quelquechose biensur ça sera un nid bien douillet avec jouet, coussin, et tout ce qui s'en suit ! la taille sera de: H: 66cm longeur 60cm plus ci necessaire profondeur 70 cm ( en plus il y a un ti espace en plus que je ne compte pas dans mes calculs). est-ce une bonne idée ou pas ?
Il aura biensur un autre panier près des canapés, de la cheminée et donc de nous !

On attends vos réponses avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ou tout simplement une cage (le grand format). C'est ce que j'ai chez moi, ils adorent, vont même dedans porte ouverte (meme les petits); C'est leur chez eux.

qu'il est un chez "lui" (Duncan c'est sa "chambre", même si il dort avec nous) c'est une très bonne idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous n'avez pas besoin de placard, je pense que c'est une très bonne idée ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...