Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurette56

klaas mon cheval ma vie

Messages recommandés

harmony
klaas c est le premier en haut des 4 photos pour que nous parlions du même .... Very Happy lui est entier et les 3 autres sont hongres
ensuite quand je dis "la famille de klaas" Very Happy c est parce que je monte 4frisons le mien donc klaas et les 3 autres sont a mes amis et nous les considérons comme des frères mais tout ca c est familier sinon il n ont rien en lien de parenté sauf dans les arrieres grands parents
ils viennent tous les 4 de hollande biensur
klaas je dirais qu il mesure dans les 1m 62 mais je cherche une toise justement pour le mesurer
mis a part ces 4 photos toutes les autres sur ce post c est klaas
toujours sur la serie des 4 photos ci dessus en 2eme c est noran celui qui fait tout en force et que j arrive maintenant a sortir seul c est une force de la nature et je l aime beaucoup lui par contre avoisine le metre 70
en 3 eme c est gosse qui lui serait bien prêt du metres 72 et qui est un super gentil
et en 4eme c est le petit cupido qui a 3 ans et demi qui est un super cheval aussi ce sera un très bon ouvrier
a eux 4 ils ont tous des choses differentes et ceux sont tous des amours
alors quand a klaas je l ai depuis juin 2007 et quand je l ai acheté il avait juste été debourré et monté 3 ou 4 fois
on a tout fait ensemble ...mais tu sais je suis tellement decue par l ambiance car nous avons essayé ecuries privées ou club mais au risque de déplaire Sad je ne m y fait pas !! si tu ne rentre pas dans le jeu du dressage je me là péte ca ne va pas ..
moi je ne veux que me régaler avec mon cheval et je ne veux pas ni me montrer juste etre heureuse avec nos chevaux et les rendre heureux
alors klaas est en travail ethologique depuis un mois et ca lui fait du bien je pratique dailleurs l ethologie maintenant sur les 4 et ils aiment
quand je dis que klaas est un entier gentil oui il est gentil mais effectivement il a quelques moment ou il commence a vouloir me la jouer a l entier a savoir tu sais il se met le coup en col de cygne essaie de me prendre un mètre devant comme pour me barrer le chemin et là j ai juste a lever le ton mais très ferme
et le recardrer avec le lycol et ca rentre dans l ordre
par contre en liberté on joue tous les 2 et je te disais l autre jour a la vue de tes vidéos dommage que tu sois loin car je crois qu on ferais de jolies choses
moi c est une vrai passion !!!
si tu veux savoir autre chose ??
j espère avoir été claire dans mon romant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque nouveau post que je découvre, c'est un bijou de plus sorti d'un écrin mais là pour le coup ... c'est une vrai trésor : quatre superbes frisons, et tu as bien choisi ton pseudonyme : c'est la classe !

Pour ce qui est des mauvaises langues : tout entendre, ne rien dire mais prouver qu'on est super heureux avec notre frison, c'est la pire des punitions pour les médisants et les jaloux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ces Frisons...Cupido est le demi-frère de mon loulou...Eben est aussi un fils d'Andries 415...Il fait vraiment de beau bébé cet Andries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamia a écrit:
A chaque nouveau post que je découvre, c'est un bijou de plus sorti d'un écrin mais là pour le coup ... c'est une vrai trésor : quatre superbes frisons, et tu as bien choisi ton pseudonyme : c'est la classe !

Pour ce qui est des mauvaises langues : tout entendre, ne rien dire mais prouver qu'on est super heureux avec notre frison, c'est la pire des punitions pour les médisants et les jaloux ....


c est vraiment son nom a mon cheval tu sais mia .. il s appelle klaas mais je le baptise aussi klaassouille la fripouille ..ou ma fripouillette
et alors ... tu as bien raison tiens !!! et ca me fais du bien ce que tu dis !!!!! " être heureux avec nos frisons c est la pire des punitions pour les medisants et jaloux "

des caresses a "mia de soie " et un bisou a elle de la part de noran j son demi frère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
line068 a écrit:
Magnifique ces Frisons...Cupido est le demi-frère de mon loulou...Eben est aussi un fils d'Andries 415...Il fait vraiment de beau bébé cet Andries...


oui tu as raison il a fait de beaux bébés cet andries !! cupido est un très gentil cheval il n a que 3 ans 1/2 et c est un sacré farceur aussi qui est la maman d eben ??
il est magnifique ton bel eben j espère que cupido fera d aussi jolies choses qu eben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maman d'Eben est Frouke Fan Hoeve Schoonzicht...Pas facile a prononcer... Laughing Malheureusement je n'es jamais eu la chance de la voir, ne serait-ce quand photo...Dommage
Eben à 4ans et demi et c'est vrai qu'il en sais déjà des choses mais je ne m'inquiète pas pour sont demi-frère sa viendras avec de la patience et du temps...Il sont intelligent ces Frifri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avais fais ce petit montage vidéo il y a 3 semaines je vous en fait profiter c est " mon klaas ... ma vie ...mon grand amour !! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait de la poussière dis donc Laughing magnifique et plein de vie I love you !


( j'adore son petit bon en l'air, mdr ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y comprends rien je clic le lien et l ecran de daily est blanc, même loguée c'est blanc ....en clicquant ton pseudo, seule la video appellée movo1685 est visible. Tans pis...je verrais pas le beau noir...sniff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est l'écran est revenu....par quelle magie j'en sais fichtre rien ! Mais le principal c'est que je puisse enfin voir Klass qui s'éclate ! Il est splendide (mais cela ne m'étonne pas vu d'où il vient !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ca très joli, mais j'aime beaucoup plus le beau et gentil etalon noir qui le porte ( c'est normal je suis sa tata) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra a écrit:
ça doit être joli sur un ibérique, moi j'aime pas trop sur un frison Sad
mais ce n'est que mon gout à moi Wink

bien ecoutes moi quand j ai vu ce truc accroché au box de l iberique j ai trouvé ca pas terrible
après j ai vu la photo de l iberique qui est blanc j ai pas trouvé ca extraordinaire mais quand on l a mis sur le frison je t assure que c était joli pourtant au début je n aimais pas trop mais en fait ca rend mieux en vrai qu en photo ....
en photo ca fait un peu madame carpatti LaughingLaughing
mais en vrai les couleurs sont très jolies mais il faudrait le licol qui va avec mais klaas a une trop grosse tête Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui tout a fait !!! c est ca madam' sarfa'ti !!
Laughing pas carpati Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je trouve ca tres mimi...en spectacle ou autre ca doit bien rendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime beaucoup aussi , c'est tres joli...mais je trouve telement beau quand on a la chance d'avoir une belle et longue criniere de la laisser au naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fanny a écrit:
moi j'aime beaucoup aussi , c'est tres joli...mais je trouve telement beau quand on a la chance d'avoir une belle et longue criniere de la laisser au naturel

ah oui fanny c est certain que je préfère aussi la belle et longue crinière noire mais c etait juste pour vous faire partager ce joli truc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marant ça change un peu^^
En tou cas j'adore ton cheval
ce matin je l'ai montrer à ma mère qui l'a trouver très beau!
Félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ça original pour une occasion exceptionnelle comme un mariage, et en inde, ils aiment beaucoup ce qui est très coloré, c'est gai ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
logisdesbois a écrit:
je trouve ça original pour une occasion exceptionnelle comme un mariage, et en inde, ils aiment beaucoup ce qui est très coloré, c'est gai ! cheers


oui voilà en fait c est fait pour ca ...mais j aurais dû faire la photo en exterieur et non pas dans le box ca aurait mieux rendu en effet couleur ..
et en + klaas rentrait de travailler et il se demandait bien pourquoi je lui mettais encore ce truc là sur l encolure Laughing

ps: merci marion c est gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce matin quand je suis arrivée aux écuries klaas avait l oeil qui coulait légèrement ..un peu comme un courant d air dans l oeil ...une heure après son oeil etait presque fermé ...je lui ai mis du dacryosérum et je lui ai nettoyé l oeil mais ca ne s est pas arrangé au contraire son oeil a gonflé et s est fermé complètement j ai remis du dacryosérum et je lui ai mis un bonnet ajouré sur la tête contre la poussière et les courants d air et j ai appelé le vétérinaire car je n aime pas laisser comme ca
et ce soir le véto a dit ulcère de la cornée ... Crying or Very sadCrying or Very sad il a dû prendre quelques choses dans l oeil ?? mais quoi ?? je suis allée en balade hier mais je l avais prété klaas a quelqu un de confiance et en + il était loin derrière moi .... est ce qu il s est piqué quelque chose dans l oeil soit dans le foin soit il s est blessé dans le marcheur ????
avez vous déjà eu cet ulcère de la cornée avec vos chevaux ?
donc j ai trois colyres differents a mettre pendant 5 jours a raison de 3 fois par jour et sortir klaas mais avec le bonnet

mon pauvre klaasouille d amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad
Walter a eu ce soucis il y a deux ans....
par contre, je pense qu'il doit être au premier stade ? moi Walter était au stade 3 !!! il a bien failli perdre l'œil...
avec de la patience, c'est à dire 5 fois du collyre dans la journée et ceci pendant un mois, Walter a retrouvé 60 % de sa vue à cet oeil...
l'ulcère s'est bien cicatrisé, et revascularisé...

je te montre une photo de son oeil qq jours après le début du traitement :

ATTENTION A LA PHOTO QUI VA SUIVRE



















et à la fin du traitement :




son autre oeil débutait aussi la même chose mais au stade 1 (uniquement un cratère qui se forme dans le milieu de l'œil), j'ai remarqué cela car depuis son premier ulcère, j'observe attentivement chaque oeil de mes chevaux !! même le vétérinaire, quand il était de passage, n'arrivait pas à le voir Wink mais il m'a conseillé de lui faire des cures de cicatrisant, histoire de refermer ce trou "indésirable", et ça fonctionne
Walter n'a jamais rien pris dans les yeux, je pense qu'il est tout simplement sensible
en tout cas, bon courage pour les soins, et tu verras tout va s'arranger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon trotteur a déja eu ça..oeil presque fermé, gonflé qui coule..j'ai attendu un peu pour voir et au bout de deux jours c'est passé... apres courant d'air ou poussiere dans l'oeil, je sais pas ce qu'il a eu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alexandra !! mais tu t en etais rendu compte combien de temps après ?? car moi je m en suis rendu compte de suite c est a dire ce matin mais malheureusement je ne commencerais le traitement que demain car le veto est venu a 18h et le temps de la visite de partir vite chez le pharmacien chercher les collyres je ne les aurais que demain matin a l ouverture car il n avait pas tout
car ca fais peur l oeil de walter ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors en fait, Walter avait l'œil qui pleurait le lundi, je n'ai rien vu d'anormal, et c'est quand j'ai sorti Walter le mercredi que j'ai vu ce "morceau" !!!!! j'étais trop affolée, le vétérinaire est passé deux heures après et nous avons débuté les soins sans attendre...
au début, quand j'ai vu son oeil qui coulait, je pensais simplement à une conjonctivite... il en faisait souvent avant ça... étant donné que c'était en période de tempête et que son boxe donnait devant une porte... (pas toujours fermée)

oui l'oeil de Walter s'en est vraiment sorti de justesse !!!
d'ailleurs lors de la première visite du véto, il m'a expliqué tout ce qui pouvait arriver : au mieux son oeil pouvait rester mais il allait devenir aveugle à coup sur d'après le véto... sinon au pire, son oeil pouvait tout simplement mourrir, tomber Sad
et au grand étonnement du vétérinaire (auquel j'envoyais des photos de son oeil tous les trois jours par mail), il s'en est sorti !!! il m'a dit que c'était un miracle (Walter y est habitué Wink ), mais l'acharnement dans les soins prodigués en sont en grande partie responsable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le veto m a dit 5 jours de traitement et on se tient au courant de l evolution mais quand je lui ai dis il ne va pas perdre son oeil il m a répondu "je ne pense pas " cette phrase m a empeché de dormir j ai hate de commencé le traitement ce matin et que quelques jours soient passés !!!

ps ah mais je n avais pas vu que tu avais rajouté une photo de l autre oeil !! donc walter l a eu dans les 2 yeux ?

je t assure que ca me travaille car la santé de nos chevaux c est tout pour moi !! et biensur mon klaas c est ma vie et toute la nuit je me suis dit peux etre en plus il a mal a la tête et comme je n aurais le traitement complet que ce matin je voudrais que le temps passe vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non les deux photos sont du même oeil, le gauche ; mais le droit commençait la même chose, mais pas de photo, de toute manière on ne verrait rien si j'en prenais, c'est vraiment infime, ça fait un tout petit cratère... et son oeil gauche ça a commencé par un petit cratère aussi, que j'ai remarqué il y a 3 ans environ, c'est ma nièce qui m'a fait remarqué "t'as vu Wal a un trou dans l'œil !" j'ai regardé immédiatement, mais rien d'affolant, pas d'œil fermé ou qui coule, j'ai continué à observer les mois suivants et pas d'évolution... si j'avais su j'aurais fait qq chose mais à ce moment là, on ne pouvait rien faire avant que la paroi se perce Sad ...

mais pas d'affolement ! t'en fais pas, si tu fais le traitement dés maintenant, tout va bien aller, ça cicatrisera au plus vite....
as tu vu qq chose sortir de son oeil ? ou il coulait simplement ?

ah je te comprends tout à fait !! moi c'est pareil ! tu vois, rien que l'état de Lize après le vaccin, il était las, et semblait ailleurs, je me posais des questions !! alors tu imagines

si c'est pris au plus vite y'a pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce matin quand je suis arrivée aux ecuries j avais mal au ventre car j avais peur que ce soit pire qu hier soir ... et ouf ..son oeil etait legerement ouvert alors je me sentais dejà mieux je lui ai mis de suite les 3 collyres differents et je suis restée avec lui j ai passé ma matinée devant lui a faire les cuirs je ne me sentais pas de monter
tant que je ne le voyais pas super ..mais ce soir ca va mieux sont oeil est ouvert mais on voit bien le petit voile blanc dans l angle de l oeil
mais je vais dormir cette nuit car rien a voir avec hier soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...