Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shawneeblue

Le boxer craint-il la neige et le froid ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir si le boxer étais un chien qui pouvait passer l'hiver dehors.
Notre bobox vit dehors depuis qu'elle est à la maison (au printemps) mais je me pose des questions pour l'hiver.

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait qd même froid l'hiver, je ne sais pas ds le 77 mais même ici en Charente, dc plus au sud, ça caille.

Si tu peux la mettre ds un réel abri où elle aura bien chaud et sera vraiment protégée des courants d'air, pourquoi pas. Les miennes restent à l'intérieur l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vasco68b

je suis d'avis qu'un boxer est prioritairement un animal d'intérieur.
Mais il est apte à supporter un hiver à l'extérieur à condition de disposer d'une niche avec un duvet ou du foin comme faisaient nos anciens. Par grand froid il serait judicieux de le mettre dans un endroit clos.
Dans le 68 (haut Rhin je ne connais qu'un boboxe qui vit toute l'année dehors.
Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi à l'intérieur et l'hiver melle Sixtine se presse contre la cheminée !!
Limite s'il y avait une peau de bête elle y passerait la nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ubaye adore dormir dehors l'été ..il a pourtant la possibilité de se mettre dans son panier bien au chaud dans le couloir, la porte restant ouverte la nuit ...
mais aux premiers frissons Monsieur apprecie la chaleur d'une bonne cheminée et la faut le pousser pour lui faire faire son tit pipi du soir ....ce qui me pousse a penser egalement que le boxer est un chien d'interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem Pampa passe ses nuits à la maison ,comme les 2 autres l'ont fait d'ailleurs, je pense qu'ils aiment bien leur confort et la douce chaleur d'un foyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que nos boboxes adorent la chaleur!
Mais bon, si tu dois la laisser dehors le journée et qu'elle a un abri au sec, à l'abri des couranst d'air, bien orienté, ça ne devrait pas trop poser de problème je pense!
Rentre là dès que tu reviens et fais la dormir dedans la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu dans je ne sais plus quoi que les boxer ne savait pas supporter le froid car ils n'ont pas de sous poils scratch Moi il est à l'interieur et la journée soit dans la buanderie quand on s'absente plus longtemps soit dans sa cage.
si tu veux la laisser dehors met lui un abri ou il n'y a pas de courant d'air et isole bien la niche du sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est exact que le boxer n'a pas de sous-poil
Les plus gros problèmes qui peuvent-être provoqués par le froid ce sont surtout les diarrhées, qui peuvent se transformer même en gastro
Sans parler des rhumatismes
Pour mon compte mon chien dort à l'intérieur hiver ou même été, ainsi que tous les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick
Bonsoir
A part habiter dans un pays où la température ne descend pas en-dessous de 20 °c (le paradis !), personnellement, je ne vois pas le boxer passer l'hiver dehors même dans une niche ou autre habitat isolée.
Le risque chez ce chien, d'après ce que l'on m'a dit, venait entre autre de la forme de leur nez (applati), l'air froid respiré, arrive plus vite dans les muqueuses ce qui peut entrainer de graves problèmes, que chez un BA ou un chien de traineau par exemple. Je parlerais pas des poils, c'est un peu lèger pour passer un hiver dehors.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
une petite question comme je vous l'ai dit dans ma presentation,
j'ai une huskette et nous souhaiterions avoir une boxer,
mais on a un petit souci, le boxer ne craint-il pas trop le froid et la neige.
Car en hiver nous sommes presque tout le temps en station,
et nous faisons beaucoup de balade dans la neige, surtout la poudreuse, donc cela peut-il convenir a un boxer ???
Merci de vos reponse ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alloween dort dedans été comme hiver.
Pour la journée elle est dehors, mais pour cet hiver va falloir qu'on trouve une solution, car je pense que la niche ne suffira pas.

Merci à tous pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso , nos boxers adorent les ballades dans la neige .
franchement ils s'éclatent et n'ont jamais envie de rentrer .
du moins dans la poudreuse .
pour la sortie du jour ils apprécient beaucoup moins de marcher sur la glace , la neige fondu et regelé . là c'est plus vite on fait ce qu'il y a à faire plus vite on se tanne devant la cheminée .
un boxer ce n'est pas un husky hélas .
personne n'habite le montagne ?????
où alors personne ne sort quand il neige scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je pense vraiment que le boxer ne craint pas le froid, habitant en plaine je monte en station tous les week-end et Lex adorait jouer dans la neige et de longue ballade dans le froid ne lui a jamais fait peur. je n'ai pas encore testé avec Bayka qui est né en avril, mais aucune crainte.
Pour Lex la saison chaude était nettement plus pénible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos reponses!
Ca m'inquiétait un peu, vu qu'ils ont le poile cours, j'avais peur qu'il craigne plus le froid !
Merci beaucoup en tout cas je suis rassurée !!! cheersWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite, il existe des manteaux pour les poils courts, car moi Tyson craint pas mal de froid, il adore jouer dans la neige une journée mais il est super heureux de rentrer et de se mettre dans la cheminée Laughing ! Il y a aussi des pantouffes pour chien, mais ça avec un husky tu dois connaître peut-être les équipements de traîneaux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour fiston pas de problème la neige il adoreeeeeeee

Il est au paradis quand il est vois il se défoule un max et cela fait tres plaisir a voir c'est extra

Pour le froid pas de problème non plus

angeangeangeangeangeangeangeangeangeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet Tyson je connais les équipements pour le traineau,
mais on s'en sert pas, car on en fait pas assez pour ca!

Encore Merci pour vos reponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le boxer n'a pas de sous poil, je pense donc qu'il craint le foid dans certaines conditions:

- rester sans bouger après l'effort
- le vent
- l'humidité

Thais adore la neige, mais en fin de journée, elle grelotte. je ne la laisserais donc pas toute la journée dehors dans la neige, et encore moins la nuit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous les toutous ont pas le droit au canapé et au lit, mais
ils dorment dedans et sont dans la maison quand on est là.
Apres on vit sur la cote d'azur donc bon il fait rarement tres froid Wink
Si un boxer reste dehor la journée en hiver, sachant qu'il a une piece
avec un panier ou il pourra dormir et ou il sera à l'abri,
il devrait suporter la journée non ???

J'ai pas ces problemes la avec mon husky donc c'est vrai que je m'inquiete un peu trop surment ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je vis dans la neige l'hiver, en montagne, pas de soucis avec les boxers, ils adorent! je verifie juste la longueur des ongles, si trop longs, sur la glace ils peuvent se les casser ! c'est embetant et surtout douloureux et ça saigne énormement
les coussinets doivent etre fermes, cornés, sinon là aussi risque de crevasses. à surveiller! sinon pas vraiment de problemes, les yeux sont à surveiller, au soleil sur la neige, irritation garantie si longue exposition. lotion calmante recommandée , au cas où .

voilà ! bonne neige, ils en sont fous !!!!!!!!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ! le cadre s'y prête, c'est juste derrière chez moi, le long du torrent, terrain de jeux favoris des boboxs. d'ailleurs en plein hiver y a que moi et les chiens à y aller, tranquillité garantie!! ( des fadas nous sommes )
voilà le lit du torrent en hiver :


on le distingue mal, il est sous la glace et la neige !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Mic, non au dessus!!!! vallée de l'Ubaye vers Barcelonnette la mexicaine, au pied du parc du Mercantour. Very Happy sous le Pain de sucre !!!!! lol , si si , j'ai bien dit le Pain de sucre , mais pas celui de Rio ! pleurer de rire
on le voit sur la photo, le gros "mamelon".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part elles dorment à la maison, hiver comme été... quand le froid arrive, elles sont collées l'une à l'autre et ne se quittent pas... si ton problème c'est de la laisser à la maison avec la crainte des bêtises ou décoration spécial bobox, je te conseillerai l'achat d'une caisse de transport que tu mets dans un coin de la maison... Les miennes adorent ca, même quand elles sont en liberté dans la maison, elles trouvent le moyen d'aller si coucher et en plus les 2 dans le même, "collé-serré" spécial boxer.

Espérant que tu trouves une solution rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rire J'imagine la tête de Tyson si il devait rester la journée dehors et en hiver en prime, ça ressemblerait à un chien battu Laughing !!! Non, je pense que si on a la possibilité d'offrir la chaleur d'un foyer à un chien on se doit de tout mettre en oeuvre pour cela. Après quand on a une meute (7-8 chiens) là il faut savoir emménager un coin abrité voir chauffé dehors.
Tu n'as pas la possibilité de mettre un abris de jardin avec chauffage dedans ? Ca serait encore le mieux si tu ne peux faire autrement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non
mon 1er bobox Vicky et son copain Arist jouaient dans 30cm de
neige pendant leur promenade :plus d'une heure
en rentrant je la sèchais comme il faut ,puis elle allait se coucher
Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les boxers adorent fourrer leur museau dans la poudreuse...et aussi qu'ils adorent se mettre dans la cheminée au retour !

Petite astuce si vous marchez longtemps dans la neige dure, ou sur de la glace :
Je mettais à mon ancien chien des petis chaussons trés efficaces qui venaient d'alaska, mais trés facile à faire. Le chien trouve cela étonnant la première fois mais s'habitue trés vite à marcher avec.
Cela évite les pattes en sang pour les coussinets fragiles, ou les ongles abimés.

Si cela intéresse quelqu'un, je peux essayer de fouiller dans mes placards pour les prendre en photo.

Il s'agit de 2 petits rectangles cousus pour former une sorte de chaussette, avec en haut un morceau de velcro entourant la patte et permettant de maintenir la chaussette.

A+
Matou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers en effet matou cela m'interresserai de voir a quoi ressemble ses chaussettes car cela peut nous aider pour les promenades dans la neige! oui fait nous des photos. MERCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors des précisions concernant les chausettes de neige d'Alaska :

La taille que j'ai :
12x7 cm
Longeur de la bande velcro : 7 cm cousu + 16 cm pour faire le tour de la patte.

Et voici les photos :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que nos boxers adorent la neige !! I love you les photos le prouvent !!

PS : Nous sommes partis une semaine au Ski avec Vahina et elle n'avait que 5 mois et bien elle s'est eclaté !!!! ( pleins de trous dans la neige ! c'est plus facile pour creuser !! Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un article envoyé par un de nos membres merci a lui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Merci RAKAN ces renseignements seront très utiles lorsqu'ils y aura de la neige! je vais préparer le materiel adéquoite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque chien est bien différent. Ma première chienne passe son hiver dans son panier ou devant la cheminée alors que la petite ne se plait que dehors même s'il pleut ou fait froid. Le soir j'ai toute les peines du monde à la faire rentrer car elle resterait dehors. C'est la première bobox croisée St Bernard. Laughing
Mais au fait, question ? N'est ce pas un peu de notre faute si nos boxs ne supportent plus le froid ? C'est bien nous qui les avons habitués à vivre à l'intérieur alors qu'à l'origine un chien est dehors. Pour notre plus grand plaisir et pour leur confort. Rien n'est trop bon pour eux...
J'ai souvenir aussi dans un autre temps (pas si ancien) où le boxer était considéré comme "bon chien" dans les chenils de l'armée, de nombreux boxers dormaient en courettes dans l'Est de la France, pas de bol l'hiver, par des températures qui dépassent l'entendement. Avez t'ils le choix? Heureux? douter Vous avez tous la réponse. Quant à savoir si cela entrainait des problêmes de santé? he ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

service Sylvie et surtout merci a Arosteguy qui ma envoyé cette article cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top fort ces bobox en chiens de traineau.......je n'aurai jamais imaginé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les amis,

J'ai lu pas mal de témoignage sur le forum et beaucoup disent que les boxers font énormément de bêtises, moi j'ai un boxer de 2mois et demi presque 3 (au départ je pensais qu'il en avait 3mois et demi mais j'ai su qu'on m'avait donné la mauvaise date de naissance) et je le laisse dans la cuisine de 8h du matin à 17h du lundi au vendredi, il a son panier, ses jouets, son os, à boire et pour l'instant il n'a bouffé aucun meuble mais je pense que ca va arriver en grandissant. J'aurai aimé savoir si je pouvais le laisser dans ma cours qui fait 35m² quand il sera un peu plus grand (à quel âge svp?) sachant qu'il y a la moitié de la cours qui est semi fermé donc abrité de la pluie et du vent et je v lui acheté une niche car je me dis que l'hiver il va avoir froid... Surtout que ma véto ma dit de jamais laisser un boxer dehors car c'est un chien trop fragile! Je sais pas quoi faire, car je m'étais dit que quand il fera plus de bêtises (pipi caca dans la maison) je lui laisserai la maison complète enfin le bas au moins mais je vois qu'il peut en faire toute sa vie donc comme je tiens fortement à mes meubles qui sont neufs... Je sais pas quoi faire!! Merciiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je peux déjà te dire, c'est que si ta cour n'est pas sécurisée et qu'elle est visible de la rue, ne le laisse pas dehors pour l'instant parce qu'on pourrait te le voler.

Ce que font beaucoup de gens, c'est de mettre le chien dans une cage (type vari kennel (tu peux voir en cliquant ici) pendant qu'ils ne sont pas là.
Le chien peut s'y sentir en sécurité et en plus ça évite qu'il ne fasse des bêtises dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Il ne faut pas laisser un chien dans une vari-kennel de 8h à 17 heures affraid

Pour ce qui est de le laisser l'hiver dehors (surtout dans le nord pale ), ce sera difficile surtout qu'il sera bien jeune pour son premier hiver... De plus le boxer a un poil ras et ne supporte pas des grands froids...

En ce qui concerne les meubles et les dégats que le chiot va faire , je dirais qu'il aurait peut-être fallu y penser avant...
Les boxers n'aiment pas la solitude alors laisser un chien seul du matin au soir toute la semaine... C'est difficile de le rendre propre par exemple... Un chiot ne sait pas se retenir toute la journée...

Les bêtises vont bientôt arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai eu Bosco fin octobre, il avait 2 mois, je l'ai laissé dehors (jour et nuit) jusqu'à ses 5 mois (fin février) (il n'a pas mis une patte dans la maison), il a très bien toléré la froid, il avait une niche à disposition.
Ensuite petit à petit il a eu le droit de rentrer dans la maison pièce par pièce et maintenant la maison est à lui (lit, canapé.....). lol
Il a 1 an et n'a jamais fait de bétise (pas un meuble abimé ou quoi que ce soit).
Tout ça pour dire qu'il a passé une bonne parti de l'hiver jour et nuit dehors sans le moindre problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Lorsque nous nous absentons dans la journée Vanina se trouve dehors été comme hivers. Bien sur, elle a à sa disposition une niche à double entrée: il y a un couloir avant la partie principale (nous l'avons eu à Point Vert). De plus L'hiver nous l'isolons avec du foin (pas de paille car elle prend l'humidité) et des couvertures. Je peux même dire que certains jours elle préfère dormir dehors. Sinon elle peux rentrer dans la maison comme elle veux : elle apprécie aussi le coin du feu le soir d'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...