Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

ma petite agusta, quelques news

Messages recommandés

ayé ma chérie est arrivée à la maison hier elle est avec son pote kines, 1m70 au garrot, un grand garcon de 11 ans, réformé de club qui est donc en pension et qui vient du nord.
photos bientôt c'est promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Genial, tu dois être très contente, je vois que tout s'est arrangé avec ton pensionnaire, c'est super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et des photos avec son copain t'en a pas une sous le coude, elle a l'air d'etre très bien dans son pré! c'est genial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va venir mais en ce moment j'ai du mal à tt gérer en même temps.
désolée
j'en avais mais trop tard le soir ca rend pas bien, je vais essayer d'en refaire surtout que depuis qu'elle est a la maison elle est toute fofolle c'est assez marrant voir un peu dangereux parfois mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très contente pour toi .. et pour elle, c'est génial de les avoir "sous la main".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouw encore une qui a bien grandi et ses crins ont terriblement poussés. C'est un effet de lumière que son toupet est encore acajou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non malheureusement Crying or Very sad mais bon j'espère qu'avec le temps ca va redevenir noir.
c'est cet été que c'est devenu comme ca... et depuis ca a du mal a redevenir noir.

oui ils s'entendent bien même si kin's est parfois un peu dominant mais y en faut bien un des 2 qui le soit et j'aime autant que ce soit lui... ca me facilite le boulot Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah enfin des photos ! C'est marrant ca fait un peu le meme couple que j'ai a la maison !
En tout cas si le toupet d'agusta est un peu roux sa robe est bien noire, elle se fait de plus en plus jolie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cockpitinferno a écrit:
non malheureusement Crying or Very sad mais bon j'espère qu'avec le temps ca va redevenir noir.
c'est cet été que c'est devenu comme ca... et depuis ca a du mal a redevenir noir.

oui ils s'entendent bien même si kin's est parfois un peu dominant mais y en faut bien un des 2 qui le soit et j'aime autant que ce soit lui... ca me facilite le boulot Laughing

ne dis pas malheureusement ça lui donne un look de chez look et puis ça finira par noircir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel jolie licol en guirlande !! bravo a agusta !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbes photos, c'est magique !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui m'a supris c'est que ca l'a pas étonné plus que ca. pour kin's pas de pb il connais il vient du nord... mais elle il me semblait pas qu'elle avait déjà vu car l'année dernière je crois pas qu'il ai neigé.
ca l'a pas plus perturbé que ca sauf qu'elle a failli glisser et me tomber dessus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai du louper une info mais....qui est son papa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ravissant ce papa, merci pour le lien, on déguste chaque photo, Agusta si elle tient de lui aura du répondant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Agusta si elle tient de lui aura du répondant.


tu veux dire pour le physique ou le caractère.
j'ai essayé de trouver des infos sur son caractère mais j'ai pas obtenu grand chose, juste qu'il était pas toujours bien disposé à travailler... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est magnifique ta louloute !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je voulais dire question physique, mais par expérience, il est rare d'avoir un Frison fin fou, ils sont tous gentils du moment qu'on les aime et les respect. Tu vois pour Timo que j'ai eu à l'âge de 4
mois ce qui est très jeune voir trop jeune, et bien le gars qui me l'a débourré m'a dit avant de commencer le travail qu'un poulain séparé si tôt de sa maman doit avoir des vis à n'en plus finir, des troubles du comportement et j'en passe. Pourtant lorsqu'il l'a travaillé, force pour lui a été de constater que mon grand Timo n'est que Trésor d'attention, de douceur. Il n'a pas pu lui trouver le moindre vis ni le moindre trouble. Ca l'a épaté mais comme je lui ai dit, les Frisons sont hors normes, Timo n'est pas une exception; la majorité des Frifri sont aussi adorables que lui. Tout se joue dans la sensibilité du proprio et du moment que le poulain prend confiance en l'homme il n'aura aucune raison de le défier. Si tu respect Agusta peu importe le caractère du père ou de la mère, elle te donnera tout d'elle et là je ne doute pas qu'elle sera chouchouté, donc t'auras aucun souci, c'est l'aventage de les élever soi même.
Timo part seul en extérieur alors que son débourrage (uniquement en carrière) a prit fin il y a un mois tout juste et ce parce que je suis sur son dos, je suis avec lui donc il me fait confiance , il sait que si le lui demande quelque chose c'est qu'il peut le faire alors il avance fièrement. Y'a pas de secret, Agusta aura son caractère mais elle s'étoffera en fonction du tien... tu vas te régaler dans l'avenir en travaillant avec elle, parce que son respect pour toi t'étonnera et te sidèrera quotidiennement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec toi car je vois déjà comme elle écoute. encore aujourd'hui elle a été un peut turbulente, hop une petite tape et ca rentre dans l'ordre quasi tt de suite (pas toujours pour longtemps mais bon Laughing )
le fait qu'elle aussi ai été débourrée tôt ca me fait plus penser que c'est pour ca qu'elle est si pot de colle. au contraire parfois je me demande si elle ne m'a pas plus facilement assimiler à son référent. et du coup même si c'est à double tranchant je trouve ca plus facile.

seul souci c'est qu'elle a peur de rien et du coup parfois j'essai de l'eloigner de moi en m'agitant ou en tapant le sol avec la pelle mais elle s'en fou. elle sait que jamais je pourrai lui faire de mal alors elle en profite un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et oui c'est ça la confiance !!! et je suppose que tu ne voulais pas dire qu'elle en profite un peu mais qu'elle en profite beaucoup non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il me semble aussi ...


C'est trop mignon je trouve :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme elle a changé la petite augusta !!!
AAN 416 est le demi frère de klaas (du côté paternel ABE 346)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va avoir 2 ans au moi d'avril, c'est peut etre un peu tot pour la selle mais en même temps c'est que 10 min. et puis elle a pas accepté facilement donc au final je préfère prendre un peu d'élan pour préparer tout ca...

c'est vrai qu'elle grandi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme elle fait déjà grande dame avec sa selle et son joli tapis : c'est bien de lui apprendre doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe Agusta, qu'est ce qu'elle a grandi elle aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà la miss à la longe. bon je sais je suis pas une super longeuse (en fait je réapprends en même temps qu'elle)
alors au début j'ai toujours droit au cirque!!


ensuite y a un coté qui va assez bien:


et puis y a l'autre coté ou c'est toujours la galère, même au bout d'une dizaine de séance.
je me dis qu'il y a surement un truc que je fais mal mais bon.


en tout cas vos critiques sont les bien venues car je suis sure que je peux m'améliorer. (mais interdit de se moquer de ma voix de petite fille Mad grr je crois qu'on est tous pareil on aime pas trop notre voix...) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et ben dis donc elle a la pêche ta miss !! c'est une bonne chose au moins tu n'aura pas de problème de mise en avant comme je peux rencontrer moi !

Ce que je dirai sur la 2eme vidéo (le lien de la 1ere ne marche pas ) attention ce n'est que mon avis qui est loin d'etre le top, les pros du forum de repondront surement mieux..
donc sur la 2eme je dirai :
fait attention a tes gestes, regarde la chambriere, elle est levée sur ses fesses en permanence, moi je la fait trainer par terre elle ne s'avance vers le cheval que lorsque qu'une demande n'est pas ecoutée ou pour pousser en avant. Là, agusta trotte vivement, la chambriere aurait du reprendre sa place. tu ne peux pas demander a ta pouliche d'aller doucement ,comme c'est le cas a un moment donné, en ayant ta chambriere sur ses fesses et ta position sur son arriere main, si tu veux la ralentir au contraire positionne toi devant (euh je suis pas sure d'etre très claire là )
Autre chose que moi je ne fait pas mais bon... tu repetes en permanance trottez, alors qu'elle trotte déjà. ma methode a moi est de ne dire qu'une seule fois le mot pour l'allure desirée, si elle ne part pas pousse avec la chambriere, sans la claquer la soulever suffit souvent.
Voila mon petit avis a son petit niveau....
merci pour ta vidéo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

première vidéo : privée Laughing peux pas la voir...

deuxième vidéo : tu longes bien sauf : tu te déplaces trop pour suivre ta pouliche (je te rassure, erreur générale de tout longeur Laughing ), donc pour ne pas tourner sur place (car ça tourne, j'avoue), fais un petit cercle au milieu mais ne la suis pas ! là on dirait que c'est elle qui te promène Laughing et aussi, laisses lui un peu plus de mou, elle est sur un cercle très petit...

troisième vidéo : pareil, toujours ce cercle trop petit Sad
pour ce coté là, cherches encore plus le mouvement en avant, avec une petite astuce : quand tu sens qu'elle va dévier, tirer, précèdes la en tiretant sur la longe, avec tes doigts, de petites actions de doigts, qui vont lui montrer qu'il ne faut pas qu'elle tire (pour agrandir son cercle), et cherches en meme temps ton mouvement en avant ; autre chose aussi, ne la pousses pas constamment avec la chambrière, ça va la blaser et elle ne répondra plus comme tu le veux, donc agis avec ta chambrière quand tu le dois (manque de mouvement en avant, accélération das l'allure, changement d'allure), en associant toujours ta voix et à la longue ta chambrière te sera inutile Very Happy
aussi, si elle cherche à faire demi tour et que, trop loin d'elle, tu ne t'en sors pas, fais appel à une aide qui se mettra derrière (la place dépend de sa réaction) pour la pousser à ta place.

voilà ce que je peux te conseiller, après j'suis peut être passée à coté de certains défauts que j'ai pas vu (lisant la vidéo en t'écrivant Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse. en fait j'ai justement un pb de mise en avant ca ne se voit pas trop car justement je la pousse avec la voix et la chambrière sinon elle s'arrète tout le temsp. mais effectivement ce n'est peut etre pas la meilleure méthode.
et quand madame s'arrete c'est la galère pour la faire repartir, j'ai beau agiter la chambrière dans tous les sens elle reste immobile... Laughing
le tiens n'est pas le seul a être feignant.

mais je suis d'accord moins de voix peut etre et aussi moins de chambrière mais à un moment hier je devais sans cesse agiter la chambrière pour la faire juste marcher au pas.
en fait elle fait son petit bordel au début et au bout de 10 min elle veut plus rien faire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé je viens de modifier la 1ère video.

merci alex (en fait ma 1ère réponse était avant que tu poste) pour ta réponse. j'enregistre. le cercle est petit effectivement mais pour le moment c'est tout ce que j'ai Sad
mais ca devrait être mieux d'ici fin avril ou fin mai j'espère.

pour le reste je vais suivre vos conseils. et effectivement c'est ce matin dans mon lit que je me suis dit que quand elle veut faire demi tour au lieu de me mettre derrière elle pour la "pousser" il vaut mieux me mettre devant pour la "tirer"

et c'est marrant pour ta remarque sur le cercle car mon ami m'a dit la même chose et je pensais le contraire c'est à dire qu'il fallait accompagner un peu mais du coup c'est lui qui avait raison alors qu'il n'y connait rien, comme quoi... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, je n'ai pas le son sur mon pc...
oui donc comme dit stéfanie, évites de répéter toujours le même mot alors que ta pouliche est déjà à l'allure demandée, là aussi ça va la blaser (comme la chambrière), on demande, on obtient, on stoppe la demande Very Happy au pire pour la compréhension, l'éducation, on répète deux, trois fois, l'ordre, sur un ton doux et content, histoire de lui montrer que c'est bien ce qu'on lui demande, mais une fois toutes les 30 sec.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,
je vais aussi pouvoir travailler avec elle dans 1 semaine au haras de la vendée. j'ai hate car j'espère qu'on va progrésser toutes les 2.
et merci à toutes les 2 pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mieux! bonne chance avec ta belle et à mon avis il vaut mieux ne lui demander que 10 minutes souvent que 30 minutes d'un coup, son attention viendra au fur et à mesure qu'elle assimilera tes demandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...