Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

ma petite agusta, quelques news

Messages recommandés

oui tu as raison, je vais peut etre mettre une alarme car j'ai l'impression que le temps file et comme je veux que ca fonctionne je reessai et je ne vois pas le temps passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimanche j'ai passé la journée aux haras national de vendée pour un stage sur le travail en liberté, travail en longe et travail a pied. en fait on a pas fait en liberté. c'est dommage mais bon...
donc voilà le dossier de photos avec plusieurs participants:
http://picasaweb.google.fr/cockpitinferno/HN140310#
Pour agusta et moi le simple fait de se déplacer et d'être ailleurs c'était déjà un exercice.
La miss a beaucoup stréssé! on a eu des petits soucis d'embarquement mais c'est ma faute car elle est rentrée nickel avec un seau de grains, héhé mais ensuie comme j'étais seule j'aivoulu l'attacher a la barre avant le temps d'attraper la barre arrière et résultat des courses un licol cassé et une pouliche apeurée...
on a fini par y arriver avec l'aide de mon copain qui a du se lever exprès le pauvre (un dimanche à 7h du mat') et arrivée la bas, agusta était en nage, le soir au retour aussi, elle deteste vraiment voyager j'ai l'impression.

la journée était très intéressante, on a d'abord travaillé en longe et déjà à pied pour ceux qui voulaient. moi j'ai bossé en longe mais vraiment pas longtemps.
le gars m'a permis de corriger ma position. et l'aprem on a travaillé a pied, j'ai mis les rênes a agusta pour la 1ère fois et j'ai un peu travaillé l'arret. mais encore une fois pas longtemps.

le formateur m'a dit que je devais vraiment y aller molo sur le travail car elle n'a que 2 ans. notamment sur la longe, il dit qu'il vaut mieux attendre encore un peu et surtout ne pas travailler sur des cercles trop petits.

par contre je suis bien contente car elle a été trés sage, surtout avec plein de copains autour d'elle et puis elle marche bien même quand je suis derrière elle elle essai pas de trop revenir vers moi. ce qui est souvent le cas au début.

voilà pour ceux du cion que ca interesse il y a une formation plus éthologique le 10 avril:

http://www.ecole-cheval-vendee.com/formation-continue-hippique/

et le tarif pour moi c'était 30€ + 10€ de location de boxe (et vaut mieux le prendre si le cheval a pas l'habitude de voyager, ca lui fait un petit coin a lui au calme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliais on a assisté à un "débourrage " en direct, en fait la jument a 4 ans et le gars est monté dessus pour la 1ère fois en longe c'est sur les photos. c'est toujours instructif de voir comment ca se passe. la jument était déjà longée avant avec selle et tout par contre elle venait juste d'avoir le mors le matin même, une vrai crème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Genial ! C'est super de faire ça, les mettre en contact avec d'autre chevaux et travailler ensemble ça doit etre très motivant !! Elle est bien gentille agusta quand même, faudrai que je tente cette experience mais je n'ai pas de van et donc c'est ma prof qui vient de temps en temps me recadrer !
mais je vais essayer de m'en faire preter un histoire deja d'essayer de le faire rentrer dedans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est instructif pour moi aussi parce qu'il arrive que ça soit moi qui tourne autour d'elle .... elle me fait face et dès que je me déplace pour aller au centre du "cercle" elle tourne sur place en me faisant face et donc au bout d'un moment je crois que c'est elle qui tient la longe et moi qui suis au bout en train de tourner !!!
Elle sont terribles nos filles, enfin la mienne en tout cas ....ou alors j'ai peur de comprendre que....je suis nul !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un pu de retard ,je trouve qu'elle ce débrouille bien sur tes vidéos ,je suis de l'avis d'Alexandra pour le cercle .
c'est bien ta journée aux haras ,tu as du apprendre des choses.
je trouve qu' Agusta est jeune pour faire tout ça ,elle n'a pas encore deux ans c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, elle aura 2 ans fin avril c'est pour ca que je vais lui laisser un peu du mou mais en même temps je fais tout par très petites doses.
dimanche elle a du bosser en tout 30 min dans la journée. le principal exercice finalement c'était le transport le lieu inconnu, les autres chevaux...

et puis tant que la carrière est pas faite je laisse tomber la longe, le cercle est trop petit donc c'est pas raisonnable.

pour ton pb jeanjarre c'est vraiment une question de position, le gars m'a montré plusieurs fois, en fait il m'a dit de me mettre assez en arrière d'elle et aussi de la pousser avec le bout de la chambrière (au niveau de l'épaule) si elle revient vers toi. j'ai remarqué aussi qu'il donnait pas mal l'impulsion en piquant legèrement le flan avec la chambrière plutôt que de l'agiter derrière.

enfin il m'a aussi dit de la suivre sur le cercle quitte a raccourcir la longe et la suivre sur un grand cercle. il m' a dit que le fait de pas bouger c'est bien quand on a un cheval qui connait la longe mais avec un débutant il faut se déplacer. donc je ne sais plus trop quoi penser alors je vais aussi voir avec la fille qui va me la débourrer, ce qui est le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui et pis autre précision il a indiqué a un autre gars qu'il faut surtout éviter de tirer mais plutôt résister si le cheval essai de s'éloigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai ouai, c'est pas gagné pour moi .... Quand elle me tournait le dos je la faisais bouger et maintenant je n'arrive même plus à aller derrière elle ....mais j'arriverai à trouver une solution j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu a essayé de la faire travailler en liberté?
et là pas de risque de cercle trop petit et en plus cela leur apprend à bien écouter et obéir à la voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te remercie beaucoup....Non je n'ai rien créé car elle est jeune et nous avons le temps de parfaire tout ça.... J'essaie les méthodes douces et la force de l'habitude ... Il n'y a pas urgence pour moi .... En ce qui concerne ma tentative de longe je trouvais drôle l'image inversée d'Annechje au centre du cercle et moi tournant autour au bout de la longe (c'est quand même arrivé !!!)
Ceci dit je prends tout ce qui peut m'aider à me faire comprendre d'elle et vais sur le topic que tu m'indiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Plus de photos d'Agusta non plus? Ben alors les pouliches du forum... Un certain poulain de ma connaissance aimerai bien voir vos rondeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui balade à la plage pour la 1ere fois.
la miss a très bien embarquée dans le van mais avec un seau de granulés.
1h de trajet allé quand même, arrivés la bas, elle était trempée de sueur... comme quand je l'ai emmenée aux HN. on a marché un peu dans la foret qui borde la plage puis direction la plage.

au début elle a eu un sursaut en voyant cette étendue d'eau au loin, puis on a avancé, elle reniflait tout la curieuse.
elle a eu un tuot petit peu peur des vagues au début mais elle s'est rapidement mise à jouer en tapant de son antérieur dans l'eau.

et puis on est allé se baigner toutes les 2... du bonheur, jusuq'au bas de son ventre.

les photos viendront plus tard car l'appareil a pu de batterie.

pour el retour j'ai été super heureuse de constater qu'elle n'était pas trempée de sueur à l'arrivée, donc c'est qu'elle commence à avoir moins peur dans le van.
je suis super fière d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu ton poste stefanie, c'est vrai que ces derniers temps avec la sellerie, j'ai pas eu trop le temps a consacrer a ma miss.
je l'ai laissée profiter du peu d'herbe qu'elle avait dans ses prés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur cette ballade à la mer et Agusta avait l'air d'apprécier. C'est fou ce qu'elle aussi a grandi
Où sont nos bébés de l'année passée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca grandit vite ! Jolies photos .... On aura la suite avant le 13 ? Enfin... le 12 au soir je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh comme c'est chouette !!

Je rêve de faire la même chose avec mes chevaux... peut-être l'année prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la suite,

donc finalement la mer c'est pas si mal une fois qu'on a les pieds dedans...




j'ai un petit souci pour heberger les videos, perdu mes identifiants you tube alors je mettrai les videos un peu plus tard ou demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos sont justes magnifiques!!!! le décors de rêve avec un cheval ed rêve! quelle chance! ta pépette est bien costaud!Elle a vraiment bien changé! cest une vraie demoiselle maintenant!!!
je rêve également de faire ça avec Black. Mais à moins d'aller au lac d'annecy, ça va pas être possible Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayé j'ai réussi a me connecter, voici donc 2 videos,
la 1ère ou elle joue avec l'eau et boit meme de l'eau... ben oui c'est bon l'eau salée:


et la 2e ou on attaque les choses sérieuses, on va se baigner, comme des grandes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai adoré tes vidéos, elle est à l'aise Agusta, comme si elle avait fait ça depuis toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, c'est vrai qu'elle est pas trop peureuse.
je me demande si c'est parce que je l'ai depuis toute petite. elle doit savoir au fond d'elle que je lui ferai pas faire qqchose qui lui ferai mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui vraiment exxtra tes vidéos, c'est evident qu'elle est en confiance avec toi !! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je suis fière d'elle elle est très courageuse.
j'avais encore une fois pas vu ton message( c'est bizarre d'ailleurs car je clique toujours sur messages non lus... enfin c'est plus très grave maintenant... )

je fais un peu de nettoyage dans mon post mais je souhaite le laisser et j'y laisse qq photos d'agusta quand même. donc ne vous étonnez pas de trouver des incohérences dans le texte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite séance photo avec le ballon, c'est pas trop son truc, tant qu'il bouge pas ca va mais dès qu'il bouge elle a peur...
en plus les photos sont pas terribles car prises au tel. mais bon c'est mieux que rien.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis donc elle a l'air d'avoir de trés jolies allures la belle !! Elle ne se sent pas trop seule depuis que ton pensionnaire est parti? Niveau travail u en es ou avec elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour elle. pour ses allures, je me rends pas trop compte car d'une part j'y connais pas grand chose et aussi a chaque fois elle vient en courant vers moi donc de face Laughing donc je vois rien
ben elle a l'air de déprimer un peu. mais au moins elle a pas essayé de s'enfuir. une personne vient visiter demain alors j'espère que ca va le faire et si oui elle aura une copine de son age environ vers début novembre.

pour le boulot, j'avoue que je fais pas grand chose. la carrière à pris un peu de retard donc pas trop d'endroit ou bosser et surtout pas trop le temps alors je fais un peu de déplacements de hanches. j'ai remis la selle il y a pas longtemps et fais 1 balade de 10min elle a pas bronché.

bcp de personne m'ont conseillé d'attendre avant de la bosser vraiment donc j'attends un peu car de toute facon elle apprends très vite.

et puis je la trouve encore petite et bébé par rapport à d'autres poulains et pouliches de son age.
qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh eh bien ça me rassure de voir tes photos....mes juments c'est pareil en voyant arriver le ballon c'est l'horreur.....bon j'arrive bien à les faire venir tout près en me placant de l'autre côté avec une carotte mais dès qu'elles le touchent ou qu'il bouge c'est l'horreur....je trouve ça triste j'aurais bien aimé pouvoir jouer avec elles.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh la jolie agusta, elle grandit bien ta puce, elle a l'air adorable Very Happy !!!! bon ben tampis pour tes projets d'entrée en équipe de france, ce n'est pas une zizou dans l'âme!!!!! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben elle vient quand même d'elle même le voir mais effectivement un coup de vent et elle se carapate.

elle est super adorable, on l'a changé de pré pour lé séparer de son copain elle a pas bronché. faut dire qu'elle a plein d'herbe donc elle en profite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les premiers contacts avec son premier ballon Annechje partait aussi mais je n'ai cessé de jouer et en fait je l'ai dessensibilisée aux ballons et je peux shooter dans le ballon et le faire entre ses pieds sans qu'elle ne parte ! En faisant cela je pensais aux gamins qui pourraient être en train de jouer au foot en m'envoyant le ballon pendant une ballade avec elle !

Bien sûr j'aurais préféré aussi qu'elle shoote dans le ballon pour me le renvoyer et entamer une partie mais bon .... faut pas trop demander non plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LaughingLaughingLaughing peut être essayer les raquettes qui sait!!!!! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je pense que c'est la bonne technique jeanjarre. pour le moment je l'ai fait qu'une fois mais j'ai pas dit mon dernier mot.
et c'est vrai que moi aussi j'ai pensé aux ballons sur la route ou les chemins, avec les gamins qui courent derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai été surprise par la réaction de Cook qui a été ...........AUCUNE réaction! scratch
Il s'est à peine intéressé au ballon, je lui ai lancé sur le dos, entre les pattes, aucune peur et c'est tout juste si il s'en retournait comme on dit!
J'en avais acheté 2 au cas où il m'en abimerait un, dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici qq photos des 2 loustics au paddock.
ils sont scotchés ensemble en permanence.
mais je préfère ca a avant avec kin's qui n'était pas très sympa avec ma petite chérie.






et pour faire simple c'est mieux d'aller chercher le foin de l'autre coté:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui ils ont l'air de s'aimer c'est beau à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont mimi tous les deux!
Effectivement, ils ont l'air scotchés l'un à l'autre, c'est rigolo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont mignons tous les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est super qu'ils s'entendent, ils sont mimis ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca c'est cool qu'ils s'entendent mais c'est quand même le petit qui est le chef. pourtant c'est le plus jeune et le dernier arrivé.

elle est tellement gentille ma chérie... elle se laisse trop faire.

No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au départ on devait pas forcément garder le poulain, on s'étais dis que comme on trouvais aps de pensionnaire on allait l'acheter et on laissait l'annonce et si qqun se manifestait on essaierait de le revendre.

qqun s'est manifesté 3 semaines après son achat mais j'ai pas pu me résoudre et mon copain l'aime bien aussi donc on le garde tant qu'on peut tout payer pour les 2. et pis si un jour on est en galère on le vendra peut etre mais j'espère pas...
il est tellement gentil et facile, c'est tout ce qu'on recherchait comme copain pour la miss.
il est même plus sage qu'elle
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qq photos sous la neige, on en a profité:

d'abord on goute




ensuite on fait les fous:





bon par contre notre pauvre toutou s'est pris un coup de sabot au passage, j'ai la photo mais je la mets pas ca me fait trop mal au coeur de la regarder. rien de grave mais il était quand même choqué
mais on refera plus les fous avec les chevaux et les chiens en même temps. en fait camboui a pas l'habitude et il lui a mis un coup de pied car arsouille (oui c'est son nom) passe toujours trop près ou même sous agusta. et comme elle dit jamais rien, il a pris de mauvaises habitudes. j'espère qu'il va faire plus attention maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la personne qui va débourrer agusta est passée hier, du coup la miss devrait partir en pension 1 mois environ à partir du 15 mars. je passerai 2 fois par semaine pour participer au débourrage. donc je suis trop contente.

et à son retour repos au pré car nous avons trouvé un pré de 2ha à louer.

que de bonnes nouvelles.
je ne manquerai pas de mettre des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonnes nouvelles !
quelle chance pour le pré !!!
enfin tu me diras on a aussi mais j'ai 7km à faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...