Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Croquette01

A l'aide! svp!!Crinière qui tombe et se filasse, dermite ou pbm autre? SVP

Messages recommandés

Bonjour,
Oasis a sous la crinière une zone qui s'étend dans la longueur du crin et qui en largeur fait la moitié de l'implantation de la crinière, sur laquelle il n'y a plus de crins et à la place il y a la peau un peu grisé et avec des pellicules/croutes. Shocked C'est vraiment pas joli et ça m'inquiète. Il n'a rien à la queue. Il a en plus, des pellicules partout et j'ai beau le brosser on dirait que la peau finit par être irritée!Par contre, il a toujours eu des soucis de peau (sur les antérieurs, il fait des petites croutes avec des petits vers ou cones jaunes qui sortent, et ça fait des petites plaies rondes, sinon, on lui sent les bosses). Je l'ai déjà emmené chez le véto. Sachant qu'il m'a déjà fait un oeudème géant (il a gonflé de partout) et a failli en mourir (le véro arrivait au moment où il flanchait tellement le coeur était pris dans l'oeudème aussi pale ... piqure intraveineuse, intramusculaire et hop le loulou a été sauvé...)


Alors pour sa crinière est-ce:
-La saleté emmagasiné sous le poil qui a fait ça avec l'humidité?
-Des vers (quel vermifuge lui donner??alors)
-Faut le tondre??(mais quelle couverture ultra chaude je peux lui mettre???)
-Une dermite??

MERCIII Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour sa crinière, mais à mon avis plus tu brosses, plus tu favorises la production des pellicules, je ne saurais expliquer le processus désolée.

Il faut savoir que la peau est comme un exutoire pour l'organisme, et est très liée à la flore intestinale.
Je lui ferais une cure drainante pour libèrer son organisme des toxines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour les photos faudra attendre le we prochain No ... mais je suis bête de ne pas y avoir pensé plus tôt!
En fait il a perdu bcp de crins sur la moitié de la crinière, mon moniteur m'a conseillé de lui faire la coupe en brosse, mais il va ressembler à rien si je lui fais... pourtant c'est sûrement une excellente idée oui!

Si je le tonds, quel marque de couverture est très très chaude?

MERCI
-je vais lancer un post couverture...-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tondre permettrait de mettre à l'air la peau, et la coupe en brosse idem, ça éviterait la transpi, la poussière...Etc tout ce qui est irritant de s'incruster Very Happy!

C bizarre en plus car il n'a pas l'air de se gratter!?!?!

Si y'en a qui connaissent...nhésitez pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est que ce n'est plus tellement l'époque des moustiques et de la dermite surtout vu le froid qu'il fait en ce moment, ils doivent être morts les " pauvres " Laughing
à part les vers des vaches qui abîment la peau du dos, les varrons je crois, je ne vois que les larves de gastérophiles pour faire des boutons (c'est d'ailleurs le moment de traiter) mais ce n'est pas localisé au niveau de la crinière normalement.
Fabienne parle de flore intestinale et peut être s'agit il en effet d'une carence ou d'une allergie Sad

Comme l'a dit Alex, ça a l'air assez étrange pour appeler le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, toutefois mon moniteur n'est pas inquiet, et avec ma mixture que je lui applique ça n'a pas évolué depuis".
C'est parti d'une grosse croute jaunatre qu'il avait de cacher par les crins, je lui ai gratté il y a un petit bout de temps, mais ça correspondrait bien. C'est surement ça je pense... J'attends de voir le WE prochain comment ça évolue et j'avise le véto!

Quel vermifuge me conseillé vous si c'est éventuellement liés aux vers?

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien, faut traiter contre les oeufs de mouche en ce moment et éventuellement contre le ténia. au club le mono est en train de faire de l'équimax qui je sais traite les deux mais si tu as déjà traiter contre le ténia cette année, l'eraquell devrait suffir pour les gastérophiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir sur mon post " willem" dans propriétaire de frisons " willem m'a fait un sale coup avec sa criniere et avait beaucoup de pellicules mais par contre , ne touchais pas du tout a sa queue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'appliquais de l'IMAVEROL ou IMAVERAL diluée avec de l'eau ça fait une sorte de lait tu l'appliques selon les co,nsignes et tu verras ça s'en ira...

Ma jument m'en faisait à son ancienne pension...

galle de peau ou mycose de peau sans trop de danger

apres jai eu un lait à mettre
dermastop me semble t il

tout ça sous véto parce que évidemment on arrive plus rien à avoir sans

voilou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'imavéral est appliqué kan les chevaux ont la teigne, il faut il me semble éviter de le mettre sur les "plaies" ou peau irritée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilie a écrit:
L'imavéral est appliqué kan les chevaux ont la teigne, il faut il me semble éviter de le mettre sur les "plaies" ou peau irritée Very Happy


elle dit bien que ce sont de grosses pellicules voir crouttes

alors moi je veux bien te croire Very Happy mais à ce moment là à quoi sert cet imaveral...??? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la teigne reste en surface de la peau et ronge la base des poils. il n'y a pas de plaies et normalement ça ne gratte pas (exceptions faites bien sur). donc l'imavéral contre la teigne c'est logique mais pas sur une gale ou un soucis indéterminé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Oasis ça ressemble un peu à Teigne/Mycose, et ça met tout le mode d'accord!
Teigne car: gratte pas et agit tout comme.
Mycose car: zone humide, poussiereuse!

MERCI BEAUCOUP à vous tous, merci vraiment

Je prends bien note de vos conseils!
Et encore merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...