Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blanquette

Dessins pour candidature dans une école Soyez critiques SVP :)

Messages recommandés

Voila alors en gros je vais m'inscrire dans une école de graphiste, et pour cela je dois envoyer par poste 8 création. J'ai encore du mal avec l'anatomie du cheval et surtout des membres mais ça vient doucement ?

Et tout dépendra du thème imposé. mais j'ai, aujourd'hui, fait 2 dessins et j'aimerais savoir ce que vous en pensez Very Happy

Voila le premier :






et le 2eme : ( je me suis emmelé les pinceau avec celui la , a cause du posterieur gauche ^^ j'ai bien cru lui laisser que 3 jambes Twisted Evil )



Le debut du dessin



Quelle est votre avis? Merci infiniment rien que pour le coup d'œil , et n'oubliez pas d'être critique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors je te préviens, je ne sais pas dessiner LaughingLaughing

je trouve que ton deuxième dessin est trop large comparé à la hauteur, bref, il est mal proportionné Rolling Eyes tu vois ?
pour le premier, il est pas mal, peut être des traits trop durs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je vois pour la largeur, tu veux dire trop " gros " ?

par contre c'est la photo qui donne mal pour les trait j'ai oublié de préciser, elle change un peu les couleurs mais tout de même, je penses que les traits sont un peu trop marqués

merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais rien en dessin, mais je crois que tu as tout intérêt de proposer des dessins sur des sujets que tu maitrises.
Je trouve ceux-ci pas mal du tout mais pour une entrée dans une école, je ne sais pas si c suffisant. Et en même temps tu y vas pour apprendre ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, je me disait la même chose. Mais de toute façon la date pour la fin des inscription c'est en avril, j'ai le temps je faire un maximum de dessin et ensuite les sélectionner Very Happy

J'ai vu les dessin à la porte ouverte, et je pense que je suis apte à entrer dans cette école. Mais il faut que je montre que j'ai fais des efforts car ils choisissent une 20aine de personnes sur 15fois plus bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, alors si je peut te donner quelques conseil ca sera avec plaisir Very Happy
c'est vrai que pour ce qui est des racourcis avec les membres c'est galére, le mieu c'est de jouer avec les ombres afin de faire ressortir l'éffect "plié" du membre,
je trouve l'anterieur droit du cheval sur ton second dessin plutot cool par contre le gauche fait trop "droit" je pense qu'une petite ombre sous chaque articulations pourai faire ressortir le relief, ainsi que sur les jarrets...
enfin j'éspére que tu aura compri lol pas facile a expliquer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snow frisian a écrit:
Oui oui je vois pour la largeur, tu veux dire trop " gros " ?


oui dans ce sens Laughing
les rondeurs sont super je trouve, mais en allongeant un peu la hauteur, je pense que ça rendrait mieux (après ce n'est qu'un œil d'admiratrice de dessins Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le portrait je trouve l attache tete encolure trop frele et l apres ganache trop court....bon d un autre cote c est pour apprendre a dessiner, si tu avais un coup de crayon d artiste confirme t aurais pas besoin d integrer cette ecole...
Voilà ce que j aurais corrigé pour le protrait (j ai fait le trait au pad du portable sans palette donc la precision du trait on oublie !!).


Pour le portrait de pieds meme remarques que les autres, un corps trop trapu, trop large au niveau de l arriere main surtout si on prends en compte la perspective....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement quand tu le dis l'encolure parait un peu frele.... merci !

Et merci sophieb pour les livres, j'y jetterais un coup d'oeil Very Happy

et Shadow merci pour les conseils! Very Happy ça m'aide beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la rêne s'épaissit et change presque de direction après qu'il soit passé dans l'anneau c'est dommage ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
snow frisian a écrit:
Oui oui je vois pour la largeur, tu veux dire trop " gros " ?


oui dans ce sens Laughing
les rondeurs sont super je trouve, mais en allongeant un peu la hauteur, je pense que ça rendrait mieux (après ce n'est qu'un œil d'admiratrice de dessins Wink )
Very Happy ouai mais comme pour l'encolure de l'autre cheval, je n'ai d'autre solution que de refaire le dessin mais bon... perso, ça fait extrêmement longtemps que je n'ai pas dessiner serieusement, à part des petites exquisses par ci par là . Donc il faut que je m'y remette .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà mon avis, franc. Après il vaut ce qu'il vaut...
Hors considération de "est-ce que ça ressemble à un cheval" (ils s'en tappent tu peux pas savoir ...), on va surtout rechercher une personnalité, une aisance, une recherche artisitique, une tentative de quelquechose de personnel...
et très sincèrement tes dessins sont bien trop scolaires. Je ne saurais pas t'expliquer réellement, mais le cheval au galop semble si figé ! Où est le mouvement ? Il m'apparait tout bloqué dans des lignes trop réfléchies.
Un conseil : met une musique qui va refléter le comportement que tu veux dessiner, et éclates toi, ose des choses, ne te préoccupe pas de ces satanées feuilles dont le format te contraint à rester dedans. Oui c'est ça, OSE !

Voilà j'espère t'avoir aidée avec un oeil extérieur. J'ai aussi dû "oser" pour mon sujet art pla du BAC, et ça a été payant (17), bien plus que les nénettes avec qui je discutais en salle d'attente pour des choses présentables mais ennuyeuses car dénuées de sens ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as completement raison !! C'est tres juste, et je vais en tenir compte merci beaucoup !

Mais le probleme c'est que dans les 8 creations que l'on me demande, il faut un dessin qui soit tiré de la réalité, le plus ressemblant possible à quelques chose de vrai . C'est clair que j'ai vu dans les éxemples des choses completement artistiques, osées comme tu dis et merci de me l'avoir rapellée....

Et pour le cheval au galop, je ne sais pas comment lui donner du mouvement... tu as une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux jouer sur un temps spécifique du galop. Ici par exemple, le fait qu'il soit sur une seule jambe donne une notion de "perte d'équilibre" qui va devoir être rattrapée. Le cerveau humain anticipe ce qui va se passer, et donc donne l'illusion du mouvement.

Même constat ici, même si le cheval est sur 2 jambes, il bascule vers l'avant, donc on a envie en quelquesorte de le voir se rétablir


Ici je dirais que l'impression de vie est donnée par la sensation de vitesse, amplifiée par des membres fins à position amplifiée. L'accentuation de couleur / contraste dans la partie basse du dessin dirige l'oeil vers cette partie, et renforce cette impression de vitesse.


Tu peux jouer aussi sur l'amplitude, pour donner m'impression que le cheval est en mouvement : donner de la vie dans les crins faire en sorte qu'une ou deux jambes soient tendues loin devant ou loin derrière (regarde là, ce n'est pas un temps du galop, pourtant le cheval semble rapide et le dessin en donne l'illusion) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Ça va vraiment m'aider car cela fait depuis longtemps que je ne sais pas vraiment comment donner du mouvement, j'ai toujours été bloquée par ça . Tu ma été d'une grande aide merci Et ces chevaux ont tous l'air d'être parfait du point de vue artistique, je les trouve très biens réussis . C'est encore de l'inspiration en plus

je te remercie énormément 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...