Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

A quel age avez vous eu votre frison ?

Messages recommandés

Invité
ben moi j' ai recu ma perle en cadeau pour mes 30 ans !!!!

j' en rêvait depuis mes 5 ans ( 1ere fois que j en ai vu 1 c était au cirque Knie !! ) et voilà 25 ans après alors que je n y croyait plus ( pas les moyens de me l' offrir ), le rêve se réalise grâce à ma meilleure amie et mon meilleur ami !!!

et là vivement le 4 janvier je dis !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi j'ai eu mon frison et donc mon 1er cheval a 25ans ça fait long mais ça valait le coup d'attendre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rend compte de ma chance, j'avais 15 ans quand ma belle est arrivée... Je l'ai attendu 9 mois pour qu'elle vienne chez moi.
Sinon mon PRE est arrivé à la maison quand j'avais 8 ans.
MERCI MAMAN!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben moi je pensais l'avoir a 35 ans et 8 mois mais ça va encore être rapé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de l'avoir et j'ai 35 ans, lui, il a 20 mois, on a une longue route à faire ensemble! 25 ans que j'attends çà, je suis sur mon nuage depuis le 4 décembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois bien être le doyen à tout point de vue...
Après avoir eu un PSA en Afrique la vie a fait que je regardais les chevaux et les admirais....Puis un petit connemara (tout noir) est arrivé et un jour en parlant avec un ami la race "frisonne" a été évoquée... Kézako ?... Internet, recherche et ....le blog d'Alexandra... Je l'ai avalé de la première image à la dernière (même les chats y sont passés !) ...Le "mille sabots" à Lamballe avec la présence d'une louloute frisonne ....Trop trop beau ... Visite du haras ...re-visite..."c'est combien ?"..."Bon je réfléchis...!"...15 jours après Annechje était avec nous !!! C'était le 18 août 2009 et ça me faisait donc 58 ans & 1/2... Quand je vois la chance de certain(e)s qui n'ont pas encore leur 20 ans, ça me laisse rêveur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ca fait 5 mois que je l'ai j'avais 21ans et jms j'aurais cru avoir mon reve deja un cheval j'aurai jms cru mais alors deux et un frison!!! je remercie mon compagnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai attendu 10 ans avant de l'avoir!!
Elle est arrivée cette année, l'année de mes 25 ans.
Et maintenant qu'elle est là, je ne m'en séparerai pour rien au monde !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
helene a écrit:
cadeau de mon n homme pour mes 30 ans
merci cheri


hihi toi aussi cadeau pour tes 30 ans ? bienvenue au club !!! beau cadeau quand meme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je l ai eu il a 3 mois lui 9 ans 1/2 moi 42 , cela faisait 20 ans que je revais d avoir mon cheval .. je suis tres joyce de l avoir mon pepere ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi a 19 ans après plus de 10 ans d'attente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi 22ans, que du bonheur!!! je l'ai tant attendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu sidon quand j'avais 18 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, mon spider frison, je l'ai eu a 25ans, quelque mois apres la fin de mes études car je ne voulais pas avant mais j'en révais depuis l'age de 11ans. Mon rêve est devenu réalité grace a mon amoureux que je ne remercierais jamais assez!!!! C'est lui qui m'a poussé et qui a remué ciel et terre pour me le trouver... Merci encore a toi mon coeur!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu Astre à 15 ans, cadeau pour mon brevet, mon anniv et Noël à la condition expresse de mes parents de gérer la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi j'espere un jour
j'ai passé commande à mon zhome pour mes 40 ans mdr
mais si je n'habitais pas en corse je pense que je l'aurai déjà
snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi il est pas encore arrivée mais c'est le cadeau de mes 30 ans, offert par mes parents... Je l'attends depuis petite (mes parents m'on raconté que, toute petite, je voulais mettre un poney dans ma chambre parce que "c'est petit et ça prend pas trop de place"). Mon père ne me l'a jamais promis mais m'a toujours dis "Si un jour je peux, je le fais". Le Frison était au départ un rêve inaccessible ... Puis je suis tombée sur Tjamko...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi c'était a 26 ans après une vie d'attente car je ne me rappelle pas depuis quand je voulais un frison elle avait alors 11 mois est celas depuis le 30 mars 2003 merci mimi 67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je devrais l'avoir cette année a 25 ans !!!!! J'ai hate!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est le cadeau que je me suis offert l annee de mes 40 ans il est arrive un peu avant mon anniversaire et j avais attendu jusque la toute une vie le frison c est vraiment totalement a part c est tous les jours du bonheur a l etat pur si j etais riche je pourrai les collectionner tellement cette race fut pour moi une revelation!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je devrais l'avoir très prochainement à moi ! (je l'ai en DP depuis juillet 2008). A 24 ans donc. J'en rêve depuis toute petite. Mais au grand dam de vous decevoir, je ne voulais pas particulièrement un frison... juste mon cheval à moi. La vie en a décidé autrement et ça dépasse mes espérances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut!!!

Moi, en ce qui me concerne, j'aimerai aussi avoir 16 ans quand il pointera le bout de son nez mais tout comme toi "snow frisian " je désespère
Bien sur je suis consciente que c'est un grand investissent mais quand on a un rêve on croise les doigts pour qu'il se réalise un jour proche (si possible )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je rectifie puisque mon Teun est là depuis 10 jours, il est arrivé plus tôt que prévu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chanceuse !!!!!

bises amicales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ton age je commençais tout juste l'équitation !
à 20 ans je rêvais déjà de Frisons
et on peut dire que je me suis fait mon cadeau d'anniv un peu en avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma fois tu as raison on dit qu'il faut profiter de la vie alors pourquoi ne pas se faire plaisir par la même occasion!!
Moi j'ai commencé l'équation cette année !!!
bises, la cuisine m'appelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai commence l'équitation a l'age de 9 ans
une vrai passion est née de toute façon ça doit être de famille car beaucoup de personnes pratiques et aimes les chevaux chez moi mais pas autant que moi.....
je voulais un cheval depuis l'age a laquelle j'ai commencer ....
depuis ce temps là je ne peux vivre sans eux
j'ai eu mon premier cheval y a 1 ans un gypsy cob ou irish cob comme vous voulez
et depuis avril dernier j'ai réaliser un autre de mes reves celui de toujours: avoir un frison
voila pour moi
bises vanou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part la passion des chevaux c'est mon père qui me la transmis!!!
J'ai commencé à monté à 10 ans!!! Au club où j'était il y avait 2 entier frisons je n'arreter pas d'aller les voir apres mes reprise puis j'ai sympatisé avec la proprio des 2 et du coup je l'aider a s'en occuper!!

Mon amour des frisons et nait a ce moment là!!! Je les ai montré a mon père il est aussi tomber sous le charme.On s'est ensuite promis que si un jour on devait prendre des chevaux ca serai des frisons!!!

Et depuis une semaine et demi on vit un rêve avec nos deux fifilles a la maison!!

Donc moi j'ai eu Nikit a 24 ans et mon père a 52 ans!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

à 35 ans !
jamais je n'aurai pensé avoir un cheval un jour et qui plus est..un frison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le mien 1 mois après que mon 1er cheval, Ksar, soit mort. Mon homme n'a pas hésité à casser sa tirelire. J'avais 33 ans et ca faisait plus de 10 ans que le frison trottait dans ma tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma princesse est arrivée à 25ans!!! depuis elle occupe mon coeur aprés mes enfants!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon artic est arrivee a 43ans et ma zaira a 43 et demi lol! depuis ma vie a totalemenrt changer je les aime a un point , je n es jamais eprouve un tel sentiment pour un animal , meme si je ne sais pas monter a cheval comme save le dire certaines personnes je m en fou parce qu avant tout pour moi avoir mon cheval c etai un reve il y a un lien tellement fort qui c cree que c plus important que d aller juste seller son cheval pour aller en balade ..voila je tenais a l ecrire ..j aime mon artic et j adore ma zaira ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rêvé de frison depuis toujours je crois, mais pas de frison pour encore.
La 1ère jument qu'on a eu j'avais 34 ans et c'est aussi la 1ère fois que je montais sur un cheval, je ne me suis pas approché d'un cheval pendant 8 ans (une grosse frayeur du a un accident au pré, par ma faute Neutral ) donc la 1ère jument mais non frisonne était à ma fille, mon cheval à moi 6 mois après, mais toujours pas de frison, j'aurai 37 ans quand ma pouliche frisonne arrivera en fin d'année, il faut du temps pour concrétiser un rêve, mais ca y est, j'y suis arrivée et ce ne sera que du bonheur quand elle sera là. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien moi, j'en rêvais depuis l'âge de 8 ans. Un ami à ma mère en avait 2 (modèles très modernes pour l'époque, grands et assez fins) qui baladaient St-Nicolas chaque année. Ils avaient l'air de géants mais si doux et gentils.
J'ai dû attendre d'avoir 38 ans (et mon papy à la retraite) pour me lancer et acheter Tyske.
C'était long mais je ne regrette rien ! Déjà 1 an de pur bonheur avec lui.
C'est comme si c'était hier, mes jambes et mes mains qui tremblaient... Il m'a tout de suite mise à l'aise du haut de ses 34 mois en chipotant dans mes poches et en me faisant des papouilles !!!
J'avais une entorse au pied mais la douleur s'est envolée quand je me suis mise en selle pour l'essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai eu mon frison a mes 16 ans
mon premier poney j'ai l'avoir vers mes 6 ans
et oui la passion des chevaux quand elle nous tiens, elle nous quitte plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien pour ma part ... à 38 ans !

Mais ce n'était pas mon choix à la base Embarassed, mais celui de mon mari car nous n'avons pas les mêmes goûts en terme de chevaux ... Jusqu'à ce que je vois des Frisons Baroques ... Et surtout, après m'être renseignée sur la race en lisant tout ce qui me tombait sous la dent sur le net ...

Mais ... (si je peux poster ici ...)

J'ai eu mon premier cheval à 20 ans, je désirai un grand cheval noir (mais pas forcément un Frison car à l'écurie, j'avais une amie qui avait un entier FriFri ... Une teigne !!! Donc ça ne me faisait absolument pas envie du tout Laughing).

Un maquignon m'a ramené une IMMENSE jument noire (déjà physiquement ça ne l'a pas fait, les pieds en dedans, la lèvre qui pendait et hyper ensellée ... ! Bref je suis partie en ballade avec lui et au bout de 15 minutes j'ai préféré rentrer car hyper mal en selle ! Il m'a proposé de prendre son cheval, à vendre aussi mais rien à voir avec mon rêve !

On a échangé nos chevaux, je me suis mise en selle, j'ai posé ma main sur son encolure, il m'a regardé ... ET BOUM ! Foutu le cheval noir ça sera pour une autre fois ! C'était lui ... un Irish Sport "alezan brûlé" du nom de King Arthur !

Désolée pour le speech mais il a toujours sa place dans mon coeur ... Et c'était mon premier cheval ...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai eu ma jument quand j'avais 15ans elle en avait alors 4 mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'allais avoir 27 ans diego lui avez 10 mois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kimmy a écrit:
Et bien pour ma part ... à 38 ans !

Mais ce n'était pas mon choix à la base Embarassed, mais celui de mon mari car nous n'avons pas les mêmes goûts en terme de chevaux ... Jusqu'à ce que je vois des Frisons Baroques ... Et surtout, après m'être renseignée sur la race en lisant tout ce qui me tombait sous la dent sur le net ...

Mais ... (si je peux poster ici ...)

J'ai eu mon premier cheval à 20 ans, je désirai un grand cheval noir (mais pas forcément un Frison car à l'écurie, j'avais une amie qui avait un entier FriFri ... Une teigne !!! Donc ça ne me faisait absolument pas envie du tout Laughing).

Un maquignon m'a ramené une IMMENSE jument noire (déjà physiquement ça ne l'a pas fait, les pieds en dedans, la lèvre qui pendait et hyper ensellée ... ! Bref je suis partie en ballade avec lui et au bout de 15 minutes j'ai préféré rentrer car hyper mal en selle ! Il m'a proposé de prendre son cheval, à vendre aussi mais rien à voir avec mon rêve !

On a échangé nos chevaux, je me suis mise en selle, j'ai posé ma main sur son encolure, il m'a regardé ... ET BOUM ! Foutu le cheval noir ça sera pour une autre fois ! C'était lui ... un Irish Sport "alezan brûlé" du nom de King Arthur !

Désolée pour le speech mais il a toujours sa place dans mon coeur ... Et c'était mon premier cheval ...



C'est un témoignage qui vaut le coup d'être lu, comme quoi il vaut toujours mieux essayer avant d'acheter pour être sur et surtout voir si le courant passe.
(Je ne dis pas que c'est mal de ne pas essayer, suivant l'éleveur si on le connait etc. Il y a différents points à prendre en compte mais pour un premier cheval, c'est toujours mieux Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai eu à 1.5ans, j'avais moi même 16.5ans, et c'était en hiver 1998 qu'il est arrivé.
xeryus est mon premier cheval.
En même temps on a acheté oetsen qui est mort quelques mois plus tard......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu mon premier et seul frifri en octobre 2004, ma fille avait 1 mois quand j'ai eu le coup de foudre pour Douwe..j'avais 28ans...sinon ma première rencontre avec le frison s'est faite quand j'avais 11ans, en 1987...chez un gars qui avait un attelage...c'était rare pour l'époque...j'ai cru su'il sortait d'un rêve..j'ai été subjuguée et jamais je n'aurais cru avoir un frison un jour... dslée pour le roman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier cheval a 14ans et elle est toujours avec moi et odin est arrive j avais 31ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir.
bien moi , je n'est jamais ue de cheval jus qu'a mais 44 ans , jes toujour aimer les cheveaux , particulier la " PERLE NOIR " le beaux frison , c bien un cheval éseptionnelle d'une beauter rare et gracieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...