Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss'yam

Miriam dite Miss'Yam van de la Massas

Messages recommandés

Invité

cest mimi les petits calins Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, mauvaise soirée de lundi à 17h30 Jean me tél en me disant de ne pas tarder car il attendait le véto, Thalès s'est embroché le genou gauche et est tétanisé dans le pré sans bouger !
Il faisait un froid de canard, il faisait noir et le poulain ne voulait pas bouger d'un pied !
Après quelques encouragements, il m'a suivi en licol avec une carotte et sa gamelle pour le mettre dans un autre près où il y a de la lumière....
Véto arrivée à 19h30 et constate les dégâts ! Il a frôlé la catastrophe, car sans genou pas de cheval !!!!
Normalement il devrait pas trop mal s'en sortir, mais on doit attendre 3 semaines pour en être sûrs !!!!
Injections en IM pendant 8 jours, seul au près avec des anti-inflammatoires et homéopathie.
Départ du véto à 21h30....
Bref, la galère... je croise les doigts, c'est un poulain, il devrait se battre et y arriver ! Pour l'instant il est au stade de l'arthrosie aseptique..... il ne faut pas que ça devienne septique !
Blessure en le trouvant au prè


Après nettoyage de la plaie et avant les sutures....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis d'accord avec vous, il est un peu hors sujet, ce n'est pas un frison... hi hi hi ! il est blanc !
Mais c'est quand même un cheval !!!!! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà un an que Miss est à la maison.
Nous sommes ravis et elle nous le rend avec beaucoup de finesse et de sagesse !
Le 15 décembre 2009 le jour de son arrivée !

Cet été....

J'avais envie de vous faire partager ma joie......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est bien mignonne ta jument!!!!!!! on aime regarder les photos du début et celles de maintenant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est jolie ta "puce" !

Tu as des photos plus récentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec jean

Pleins de nouvelles photos de ta petite bombe nous ferait plaisir....

Qu'est ce qu'elle évolue bien ta belle, j'aime beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des photos de son arrivée et de maintenant pour voir comment elle a changé et est devenue encore plus jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est donc presque après ces photos que Miss a commencé à avoir des problèmes et qui d'ailleurs devaient commencer à s'installer sans que vous ne le sachiez ! Non je dis des bêtises les photos datent d'octobre !

J'aime beaucoup son regard ! Il est très doux ! Sur la première photo c'est frappant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le véto, il se peut que Miss ait eu déjà du sable avant son achat, cela ne fait qu'un an qu'elle est chez nous. Rien de probable, mais possible, en même temps, on sait que nous sommes sur un terrain bien sensible au sable.
Bref, quoi qu'il en soit, on va faire le traitement sans se poser de questions désormais !

Effectivement, Miss est extraordinaire, elle est aimable, tranquille, douce et pas du tout vicieuse ! J'ai un ami qui a vu Miss chez le véto et a été très surpris de sa douceur chez le véto lors des fouilles successives !!!! Même pas un souffle malgré le tord nez qu'ils ont utilisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ferai un post sur les coliques de sable afin que le problème que tu as rencontré avec Miss Yam serve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit sur le post de Miss lutte..... voici quelques photos récentes à votre demande générale !
Elle va mieux, je stresse toujours mais que voulez-vous ! On ne peut pas faire grand chose si ce n'est que d'y croire ! Allons croyons !!!!!
Place aux photos avec son ami de pâture Thalès !




J'adore sa queue..... !



Avec son ami Thalès ! Une belle paire !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin ca a l'air d'aller la miss!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahouuu elles sont superbes ces photos ! et quelle énergie ces 2 là !!
quel bonheur de voir la miss en forme Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est du pur bonheur!!! un vrai régal pour les yeux!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca fait vraiment plaisir après tout ces jours d'angoisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces deux là me rappellent les miens...
Le couple frison-arabe c'est détonnant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super contente pour la miss !!!!! tes photos sont superbe ! surtout la dernière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente pour vous, pour le peu, ils ont vraiment la pêche ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eh ben !!! ca dépote !! ils sont magnifiques !! contente que la miss aille mieux Very Happy en tout cas la elle a l'air bien en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous !
Hier j'ai récupéré des carottes pour les dadous et c'est la fête même pour les chiens.....
Bianca pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien !!! contente d'être rentrée à la maison la Miss et de retrouver son ami, superbe photos, j'adore ton toutou aussi, il a une super bouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent le DD avec son cigare !!! Merci cathy.

T'es sure que tu ne veux plus faire des petits DD... faudra un jour que je pense à la releve de ma puce...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi comme race de chien ? je vois le visuel mais je n'arrive pas à associer de nom comme ça ^^
marrant la carotte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle pour Cathy car je suis toute aussi amoureuse de la race... Le magnifique DD est un terre neuve et ceux de Cathy sont superbes enfin la mienne aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De temps en temps à Douarnenez (dép 29) il y a des rassemblements de terre-neuve avec entraînement aquatique ! C'est le seul chien avec les pattes palmées ou je me trompe ?

J'aime beaucoup les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les rassemblements aquatiques, je laisse parler Cathy, c'est elle la pro et elle a une super association.

Pour les palmes il y a aussi le Landseer, le cousin du terre neuve qui en a et je me demande si le golden retriever pas aussi, cathy saura mieux dire que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bianca a écrit:
Je parle pour Cathy car je suis toute aussi amoureuse de la race... Le magnifique DD est un terre neuve et ceux de Cathy sont superbes enfin la mienne aussi !!!


ah ok terre neuve ! oui les chiens sauveteurs ^^ , effectivement j'ai déjà vu plusieurs reportages sur ces chiens qui plongent en renfort !
j'arrivais plus à me rappeler le nom de cette race *j'ai ma place au parking à boulets*
et avec DD j'arrivais pas à faire le rapprochement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bianca.
Alors je voudrais préciser que tous les chiens ont les pattes palmées.
La seule différence chez les Terre-neuve autres autres chiens d'eau, comme le Landseer, le Golden, le Labrador, le Léonberg, le Flat Coaste, le Berger portuguais et il y en a encore quelques uns.... ont les membranes interdigitales plus longues. Ce qui fait l'aspect d'une palme.
En revanche, le terre-neuve nage avec ses quatre membres à contrario des autres chiens qui nagent qu'avec les pattes avant d'où la position du "tn" à l'horizontale sur l'eau. Autre particularité, le TN nage avec les pattes avant comme les ours, ils nagent sur le côté comme nous la brasse et non de l'avant à l'arrière d'où l'importance de leur apprendre à nager près de nous sans nous monter dessus ni nous griffer !

Voila ce que je peux dire rapidement sur le terre-neuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour toutes ces infos ! Ce que je sais c'est que de voir ces rassemblements aquatiques c'est vraiment super beau ! Ce sont des chiens adorables .... mais volumineux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous
Voici une photo d'un de nos entraînements à terre

Une avant le travail à l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

du noir et toujours du noir!!!!!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...