Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inkinette

Inke le retour

Messages recommandés

Elle est trop belle!!! Pour les chasseurs j'ai le Mème souci eux il chasse même si t'es devant le lapin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adorable !    Ici aussi il y a pas mal de chasseurs. Je n'aime pas la chasse et j'ai peur pour Onette et les autres chevaux dans leur parc.  affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas mal le nom Fonzy, c'était le prénom du "rockeur", dans le feuilleton quand on était gamins, les jours heureux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle histoire d'amitié semble commencer entre Inke et Fonzy. Devinez qui va rechercher la belle en prairie et la ramène à la maison  Very Happy 

 









Sinon aujourd'hui petite balade en tête à tête avec ma belle. ça faisait super longtemps que cela ne nous était plus arrivé. Hé bien, elle a été super brave. Bien en avant, pas d'hésitation malgré tracteur, karcher, travaux et aussi à nouveau chasseur juste au niveau du ravel Mad . Super fière d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe cette photo !!! on dirait un Malinois ton chien non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est fière comme un paon notre petit chiot de 3 mois et notre fifille écoute bien   
Françoise, ce n'est pas un malinois mais un berger de Tervuren. ça ressemble à un malinois mais il aura de longs poils. Tous les jours, il viens avec nous nourrir, sortir et  rentrer nos deux juments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
inkinette a écrit:
Il est fière comme un paon notre petit chiot de 3 mois et notre fifille écoute bien   
Françoise, ce n'est pas un malinois mais un berger de Tervuren. ça ressemble à un malinois mais il aura de longs poils. Tous les jours, il viens avec nous nourrir, sortir et  rentrer nos deux juments.

ils sont GENIAUX ses bergers belges !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super la photo !!! ah j'étais sur que c'était un tervureen !!! j'ai eu un tervureen gris charbonné pendant 18 ans ! il était le chien parfait ! magnifique ! obéissant ! gentil et intelligent !  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super la photo!
c'est un bon plan, le jour ou tu n'auras pas le temps d'aller balader, son gardien s'en chargera Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news de ma belle qui pour l'instant a une vie super cool. Hé oui ces derniers temps humains malades puis examens pour les plus jeunes, maintenant blocus pour ma plus grande fille. Inke nous a fait aussi entre temps un petit coup de froid et donc antibio 7 jours mais maintenant elle est en super forme. Par contre notre Gigi retousse  Sad et ce malgré les antibios qu'elle a reçu également. Depuis sa pharyngite mal soignée de l'année dernière, je n'arrive pas à la récupérer à fond mais bon, la véto me dit que ce n'est rien de grave et que le mieux est de ne plus rien lui donner comme médoc car c'est très léger et très sporadique ce qu'elle a.  Alors pour tenter d'améliorer son quotidien, je lui met dans sa ration du thym, de l'ail et du miel d'eucalyptus bouilli. Je lui fait aussi des petites infusions à l'eucalyptus pour dégager ses naseaux. Ma véto trouve cela très bien. J'ai commencé cela la semaine dernière et il y a certains jours où elle ne tousse plus du tout. Donc à suivre, je croise les doigts pour que cela fonctionne. J'ai remarqué que dans ma région, il y a énormément de chevaux qui ont le même problème de toux persistante. Les vétérinaires pensent à un problème environnemental lié à la pollution  Twisted Evil. Alors vivement notre déménagement qui pourrait donc résoudre notre problème  Bref, avec tout cela beaucoup de repos pour les deux demoiselles. 
Une petite photo de la balade d'hier au pas avec notre Fonzy  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pauvre, j'espère qu'elle va récupérer.
Les chevaux sont comme nous sensibles à la pollution.
Jolie photo.
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi que c'est de saison, j'avoue ne jamais eu avoir ce soucis avec les miens, à part de l'emphysème pour la vieille shetland, en tout cas si ton "infusion" lui fait du bien, il faut continuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. Maintenant il neige, le froid va s'installer, il va falloir les confiner au boxe.,ce qui n'est pas très bon pour notre Gigi  Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous allez vous installer ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a acheté une petite fermette à +/- 35 km de chez nous dans la région de Maredsou. On sera plus en altitude, moins de champs et plus de forêt. J'espère que l'air y sera meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
inkinette a écrit:
Thalie, ta vielle shetland tousse beaucoup. Comment gères-tu son emphysème?

je me permets de répondre ...... il me semble que je t'avais déjà parlé de mon SF (que j'ai perdu, dut à l'emphysème !) je lui faisais des injections tous les 2 jours de cortisone et + + + ...., mais ça c'était juste avant de le perdre, si non quand cela a commencé je lui donnait de l'huile de harlem, une écurie a essayé après mes conseils ils avaient une 30 de chevaux en quarantaine et cela a super bien marché !!! ça sent très mauvais mais ça les dégage super bien !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Invité
J'ai trouvé ceci sur l'huile de Haarlem :

extrait du site : http://www.yvescassard.com/Soufre.html

Soufre et huile de Haarlem
[size=15]
Le soufre est très répandu dans la nature mais il n’est pas assimilable par l’organisme. Il peut même être toxique. Pour l’assimiler, le soufre doit être préalablement transformé par des végétaux. On trouve ce soufre dans les oignons, l’ail, la ciboulette, l’échalote, les radis noirs, la viande, les oeufs et les fruits de mer.

Nos ancêtres trouvaient naturellement le soufre dans leur nourriture, ils n’ont donc jamais été carencés. Mais dans les années cinquante, le gouvernement américain autorise l’utilisation d’engrais chimiques. Dès lors, il apparaît une importante carence en soufre dans les pays développés, alors qu’aucune déficience n’avait été décelée auparavant. Certains scientifiques admettent que les pesticides et les engrais chimiques peuvent être à l’origine de ces insuffisances.
Vient ensuite le raffinage d’un grand nombre de produits qui appauvrit encore l’apport en soufre.

En 1999, Patrick Mc Gean « The Live Blood and Cellular Matrix Study », un américain passionné par le soufre, lance une étude sur plus de mille personnes afin de recenser les effets bénéfiques du soufre sur la santé. Il est le premier à faire le parallèle entre l’utilisation d’engrais détruisant le soufre et la prolifération de maladies dites « modernes ». Lors de ses études, il a recensé, en plus des effets déjà connus, les nombreux bénéfices de la supplémentation en soufre, sur :
Peau, hypertension, cholestérol, diabète, protection des infections, maladies digestives, inflammation de diverticules, maladie de Crohn, parasites, dépression, recoloration des cheveux gris, glaucomes, gencives, migraines, régénération du foie après hépatite C…

Les composés soufrés sont donc vitaux pour l’organisme. Les acides aminés soufrés comme la Méthionine, la Cystéine ainsi que la Taurine sont des éléments constitutifs de nombreuses molécules indispensables comme : Vitamines du groupe B, Glutathion, Collagène, Chondroitine, Kératine, Glucosamine, Acide Lipoïque, Coenzyme A …

Répartition du soufre, dans l’organisme, par ordre décroissant d’importance :
• Les surrénales, dont la teneur en soufre est au moins égale, sinon supérieure, à celle du foie.
80 % de ce soufre est sous forme réduite.
• Le pancréas, dont le soufre participe à la composition de l’insuline, qui est une hormone soufrée.
• Les cellules à mucus des revêtements épithéliaux, particulièrement des voies respiratoires.
• Les cellules kératinisées de la surface épidermique.
• Les cartilages articulaires, qui en sont eux aussi abondamment pourvus avec deux substances
soufrées fondamentales : la choroïdienne et l’acide chondroïtine-sulfurique (retrouvés d’ailleurs dans le tissu collagène, le tissu élastique de la tunique interne des gros vaisseaux sanguins).
• La S.O.D (super-oxyde-dysmutase) dont le soufre induit une élévation significative. La S.O.D est une enzyme produite par les cellules des organismes vivants. Sa fonction est de piéger les radicaux libres produits par le métabolisme. C’est donc un antioxydant puissant.
• Le tissu conjonctif du cartilage et des artères est riche en soufre. Il joue un rôle essentiel dans l’élasticité de ces tissus. Le soufre assouplit les cicatrices keloïdes comme il règle l’équilibre des cartilages.

Les principaux bienfaits du soufre se situent :
• Sur la sphère bronchique
• Sur la sphère articulaire
• Sur la sphère dermatologique.
• Sur la sphère hépatique (fonction détoxifiante du soufre)
• Sur l’état général (rôle énergétique du soufre).

L’apparition de l’huile de Haarlem date du XVIème siècle et son histoire est liée à celle de l’alchimie hollandaise. La formule associe le soufre, l’essence de térébenthine et l’huile de lin. L’huile de Haarlem engendre une biodisponibilité particulière des composants de base, permettant d’exprimer la quintessence de leurs vertus respectives.

Dans les années 80, le Pr Jacquot (Monographie du VIDAL, vue par la commission ALEXANDRE, monographie étoilée 1981), de la faculté de pharmacie de Châtenay, a montré que le soufre contenu dans la formule avait la particularité d’être étonnamment bien assimilé par l’organisme.

En 1963, l’huile de Haarlem est citée dans les cahiers du collège de médecine des hôpitaux de Paris (Nº9- 1963151) comme un remède incontournable dans les lithiases.

Le soufre est un antioxydant capable de faire obstacle à l’action des radicaux libres. Les radicaux libres peuvent abîmer les membranes cellulaires et les chromosomes.
Le soufre est nécessaire à la formation de ce qui est considéré comme le plus puissant des antioxydants, le glutathion.

Le soufre amplifie l’effet de nutriments antioxydants connus comme les vitamines C et E, la coenzyme Q10, le sélénium, etc.
Le soufre est efficace dans tous les dysfonctionnements hépatobiliaires. Il va stimuler fortement le travail de détoxification du foie qui se fait pendant la nuit et permettre ainsi une amélioration énergétique rapide de cet organe si important et apporter un sommeil réparateur.

Il élimine du sang les substances néfastes comme l’ammoniaque ou les toxines, puis les dégrade ou les transforme en des composants moins dangereux. Le foie synthétise et sécrète la bile pour éliminer les toxines liposolubles ainsi que le cholestérol. Il agit ainsi favorablement sur les triglycérides. Lorsque l’excrétion biliaire est perturbée, les toxines stagnent plus longtemps dans le foie où elles peuvent exercer leurs effets néfastes.

La chélation des métaux lourds complète la panoplie des actions de détoxification hépatique. Elle consiste à utiliser une substance organique, le soufre, qui se lie à des métaux lourds, tels le Plomb, le Cadmium ou le Mercure, pour former un complexe stable, inactif et soluble qui peut aisément être éliminé par les voies naturelles.

Lorsque les systèmes de détoxification du foie sont débordés, les toxines s’accumulent dans l’organisme et favorisent l’apparition de problèmes chroniques de santé. Les toxines sont en effet capables d’endommager de nombreuses fonctions, notamment le système immunitaire, ouvrant la porte à de multiples pathologies parmi lesquelles les cancers tiennent une place importante.

L’essence de térébenthine et le soufre sont des anti-infectieux reconnus et particulièrement actifs sur les voies bronchiques, urinaires et biliaires. L’infection urinaire est causée par la prolifération anormale d’agents infectieux, germes et bactéries, dans le système urinaire : reins, uretères, vessie et urètre.

Dans les rhumatismes, l’association de l’effet anti-infectieux avec l’apport du soufre comme oligo-élément et l’augmentation des corticoïdes naturels, diminue l’inflammation et permet une régénération des tissus.

On regroupe généralement sous l’appellation « rhumatisme » la plupart des manifestations douloureuses des articulations et des os. Dans le cas de rhumatismes inflammatoires, sous la pression d’agents extérieurs (virus, bactéries, agents chimiques, chocs), la synovie s’enflamme, s’épaissit puis forme un coussinet entre les surfaces articulaires.

Les rhumatismes inflammatoires peuvent prendre des formes diverses : Rhumatismes articulaires aigus, polyarthrite chronique évolutive, arthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante, bursites, tendinites, torticolis, épicondylite, maladie de Dupuytren, syndrome du canal carpien, vascularités, goutte, lombalgies, sciatiques, etc.… On trouve encore des ostéolyses, des hyperostoses des phalanges, des raideurs ainsi que la sclérodermie.

L’apport de soufre dans l’organisme enclenche la production naturelle de corticoïdes anti-inflammatoires qui vont alors permettre une régénération des tissus.

Le soufre est donc nécessaire à la formation de tous les tissus du corps, y compris ceux des os, des articulations, des ligaments et des tendons. Les tests de densité osseuse montrent un renversement du processus de perte de densité de l’os après supplémentation en soufre.

Le soufre est en mesure de réduire l’incidence des douleurs musculaires et des crampes. Des cas de personnes affectées par le syndrome du canal carpien, soignées avec du soufre, ont été rapportés.

Le soufre est recommandé également pour le système respiratoire, contre les agressions de l’environnement (Bronchite, Bronchorrhée, Catarrhes, État grippal), contre les effets du tabagisme, du tabagisme passif, de la pollution atmosphérique, des gaz d’échappement.

On lui attribue 2 actions principales :
• Action antiseptique puissante liée aux propriétés de la Térébenthine de pin.
• Action de clarification de nombreuses sécrétions notamment bronchiques.

Lors d’une étude réalisée en 1988 par le Docteur Bernard Leroux (Mucus et maladies respiratoires. Symposium PARIS 14 octobre 1988. (J. Internat de Médecine – 1989 – n° 25 supplément) du CHU de Reims, l’huile de Haarlem a été utilisée chez 25 enfants atteints de broncho-pneumopathie chronique et d’étiologies diverses.
L’huile de Haarlem a alors montré une très bonne efficacité dans 68 % des cas dès la première cure et dans 70 % des cas lorsque le traitement a été renouvelé tous les mois. On a ainsi pu constater la réduction puis la disparition des manifestations cliniques de l’hypersécrétion bronchique.

Cette action est nettement supérieure aux médicaments muco-modificateurs comparables habituellement prescrits. L’action antiseptique associée à l’action muco-modificatrice de l’huile de Haarlem confirme l’intérêt de son utilisation dans le traitement des infections broncho-pulmonaires (J. BATTIN. Fonction muco-ciliaire et sa pathologie. « Le Pédiatre – 1989 - 25 n° 117 - page 217 »)

Les trois composants de l’huile de Haarlem permettent une action de drainage des toxines présentes un peu partout : poumons, intestins... On note ainsi une augmentation des sécrétions urinaires ainsi qu’une action dépurative :
• Dissolution des calculs biliaires et rénaux
• Dissolution des plaques de calcium dans les artères
• Élimination de certains vers intestinaux et d’amibes.

L’huile de Haarlem participe à une meilleure action sur la digestion et l’assimilation des nutriments et favorise ainsi un équilibre alimentaire durable.

Les migraines à répétition peuvent aussi être atténuées au moyen d’une cure de soufre associée à du manganèse.

Le soufre est communément employé comme laxatif, car il facilite la digestion. La plupart des problèmes gastro-intestinaux comme l’indigestion, le syndrome du côlon irritable, le syndrome de perméabilité du côlon et la constipation chronique sont dus à un manque de soufre.

Le soufre protège également notre corps des infections en améliorant le fonctionnement des filtres internes comme le foie. Le liquide interstitiel n’étant pas pollué, notre système immunitaire fonctionne mieux.

Le soufre est appelé « le minéral de la beauté ». Il maintient la peau lisse et jeune et les cheveux brillants.

Le soufre est un élément indispensable à la production de collagène et de kératine, protéines nécessaires à la santé et aux défenses de la peau, des ongles et des cheveux. De nombreuses expériences montrent que tous les types d’affections dermatologiques, souvent liés à des allergies, répondent de manière positive à un régime alimentaire qui intègre du soufre.
L’administration de soufre par voie orale est efficace contre l’acné, la rosacée, la peau sèche qui desquame ou la peau irritée.

Le soufre joue un rôle énergétique et anti-fatigue car il préserve le potentiel énergétique durant un effort physique et intellectuel. Il empêche également les douleurs musculaires après un effort physique important.

Les athlètes devraient apprendre des entraîneurs de chevaux qui administrent avec succès du soufre à leurs animaux, que ce soit avant une compétition ou après, pour diminuer le risque de crampes et améliorer la récupération physique.

Le syndrome de fatigue physique qui apparaît à la suite d’une activité intense dans les sports de haut niveau dure chez les athlètes entre 8 et 10 jours. Elle ne dépasse pas 2 à 3 jours pour des sujets supplémentés en soufre six mois avant la compétition.
Le soufre est capable d’éliminer les métaux lourds tout en permettant le transport de l’oxygène à travers la membrane cellulaire, améliorant la régénération des cellules.

Le cerveau est extrêmement sensible aux effets des substances toxiques comme les métaux lourds et les composés organiques. Nombre d’entre eux ont tendance à s’accumuler dans les cellules nerveuses où ils peuvent provoquer de sérieux dommages oxydatifs ayant pour conséquence des troubles neurologiques comme la maladie d’Alzheimer ou la maladie de Parkinson.

Le soufre est un des rares antioxydants qui réussit à passer la barrière hémato-encéphalique. Il peut donc prévenir les dommages oxydatifs, rétablissant ainsi l’élasticité et la perméabilité de la membrane cellulaire.
Une des découvertes les plus surprenantes en ce qui concerne le soufre est son action antiparasitaire contre la Giardia, le Trichomonas, les vers ronds, les nématodes et d’autres vers de l’intestin.

Pour les enfants, le soufre organique convient dès les premiers moments de la vie. Il peut s’avérer utile pour les enfants en difficulté scolaire suite à un déficit d’attention chronique ou encore pour les enfants dits autistes.

Le soufre organique peut également être absorbé par les femmes enceintes, mais il convient de consulter son médecin traitant avant de commencer la cure.

Le soufre organique dans la sphère pancréatique aide les diabétiques, car il est nécessaire à la production de l’insuline. De même, certains acides aminés soufrés sont nécessaires au métabolisme des glucides.

La biotine ou vitamine B8 est un élément fondamental de la glucokinase, l’enzyme impliquée dans le processus d’utilisation du glucose.

Le soufre est aussi l’un des composants de l’insuline, l’hormone protéique sécrétée par le pancréas et essentielle pour métaboliser les glucides.

La carence en soufre dans l’alimentation peut réduire la production d’insuline biologiquement active. Le soufre augmente l’apport en glucose aux cellules, améliorant ainsi leur perméabilité. Ceci permet de balancer la concentration de sucre dans le sang et de rétablir les fonctions pancréatiques normales.

Dans la sphère psychologique, les déficits de l’attention, l’hyperactivité mentale, la dépression et les changements d’humeur sont grandement soulagés par l’utilisation du soufre organique. Celui-ci améliore l’humeur et détend le système nerveux. Certaines personnes ont pu arrêter les antidépresseurs et le Ritalin. Celles qui étaient sous antidépresseurs depuis une longue période ont mis plus de temps. La raison de ces améliorations semble être la capacité du corps à produire son propre glutathion.

Le soufre organique présente également de nombreux avantages pour soigner les animaux et particulièrement s’ils souffrent des articulations.

Symptômes de détoxication :
La majeure partie des patients ne notent pas de réactions lorsqu’ils commencent à utiliser le soufre.
Moins de 20 % peuvent rencontrer des états de mal-être au cours des premiers jours de prise.
Les symptômes peuvent prendre la forme de diarrhées, d’érythèmes, de céphalées, d’états de fatigue et ils disparaissent généralement au bout d’une semaine.

Si des symptômes de désintoxication sont rencontrés, il est conseillé de réduire la dose pour l’augmenter graduellement par la suite, quand les symptômes auront disparu.
[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci beaucoup Jean pour cette recherche. En fait c'est bon pour tous les maux. Je vais en parler à ma véto pour voir ce qu'elle en pense comme de toute façon elle doit venir faire le dernier rappel de vaccin à mon chiot, je lui demanderai encore de recontrôler Gypsi. Hier, elle a beaucoup toussé mais aujourd'hui, elle va bien (juste toussé une fois en mangeant ses grains). D'ailleurs elle était tellement en forme qu'elle a profité pour prendre la poudre d'escampette derrière mon dos pour admirer le paysage enneigé  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
inkinette a écrit:
Merci Françoise, tu la trouves où cette huile et comment et en quelle quantité il faut en donner?

tu peux l'a commander chez ton véto, beaucoup ne connaissent pas se produit, car très ancien comme cité par Jean, tu peux lui en donner sans aucun soucis, avant d'enlever les chevaux de la me... ou ils étaient avant, Lisse commençait à avoir les symptômes dont souffrait mon IKKAR, je l'ai traité sans tarder et plus rien, c'est pourquoi il ne faut pas attendre c'est un conseil que je te donne, j'en donnait 15 ml dans une seringue directement dans la bouche, de toute façon cela ne risque absolument rien ....
depuis j'en ai toujours une bouteille au cas ou .... j'espère jamais devoir m'en servir
si ça peut te tranquiliser pose la question à notre cher Oskarnika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble que l'on en a déjà parlé mais ce n'est pas certain ... il faudrait chercher dans les vieux topics !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour ces conseils. Tout à l'heure, je vois ma véto et lui demanderai. Sinon depuis la neige et le grand froid, elle n'a absolument plus rien, moi qui spychosait de voir ses symptômes s'aggraver   J'avais déjà tendance à faire le lien toux/humidité mais là, mes doutes se confirment, elle ne tousse que par temps humide. Elle ne supporte donc plus l'humidité. C'est vraiment bizarre. Et donc là, ça va être difficile de gérer car en Belgique, il fait souvent humide Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup ... à toi et les tiens aussi ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou après une longue absence (déménagement pour tous et pas d'internet) me revoici. Je vais enfin pourvoir relire vos aventures et vous raconter les nôtres. A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alexandra. Emménagée oui. Bien bof car beaucoup de travaux mais bon on n'a pas fait Paris en un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, on a eu quelques soucis de santé avec notre jument Tinker mais maintenant tout va bien. Ensuite, j'ai du subir une petite intervention chirurgicale et donc 1 semaine et demi à la maison sans rien pourvoir faire  Sad. Pour le moment, je ne peux toujours pas monter mais je fais un peu de travail à pied. Place aux photos.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...