Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inkinette

Inke le retour

Messages recommandés

Merci à tous. Oh que oui, c'est génial quand ils n'ont pas peur. Hier nouvelle balade et grand galop dans une jachère, on s'est éclatée cheers Depuis un certain temps, je mets le licol éthologique sous la bride et je n'utilise le mors qu'en cas de nécessité. La dernière fois au galop, j'ai du la reprendre au mors car elle avait tendance à ne plus vouloir arrêter mais hier dans la jachère, tout au licol, pas du reprendre une seule fois avec le mors. Super heureuse et fière de ma belle. Vive les beaux jours, c'est génial les balades avec des chevaux bien dans leur tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que quand ils sont bien dans leur tête, c'est que du bonheur!
Super le licol jaune, ça flashe, elle est superbe.
C'est une bonne idée d'avoir les 2 (mors+licol) en cas de besoin, c'est sûrement plus rassurant aussi!
Est-elle pieds nus? Tu lui mets des protections pour les longues ballades?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est pieds nus depuis toujours et je ne mets aucune protection pour les longues balades. Je n'en vois pas la nécessité. Par contre, le fait qu'elle soit pieds nus nécessite toujours un petit contôle avant de partir et un petit contrôle au retour. Un coup de lime au besoin si éclats et évidemment pas de galop dans les chemins trop caillouteux, juste du pas ou un peu de trot si pas trop de cailloux. Bref, il faut faire un minimum attention et réguler son allure en fonction de l'état du sol. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, cela faisait 2 ans jour pour jour qu'elle entrait dans notre vie. Depuis, que du bonheur et plein d'évolution. Je suis super contente de l'avoir choisie elle et pas une autre. Elle nous apporte tellement. Cette semaine, nous avons tenté la monte en cordelette pour la première fois, juste au pas, pour acquérir la direction, slalom entre des cônes et des chaises. Pas trop top au début mais au bout d'un moment elle semblait comprendre de mieux en mieux la direction. Bref, on va bientôt remettre cela et le faire en fin de chaque séance en piste. Hier, petite balade avec traversée d'un petit bois et bien je me suis fait pîquer un peu partout. Les sales bêtes sont donc de retour. Ma belle ne manifeste encore aucune envie de grattage mais elle ne va pas encore au pré. Je sens qu'aujourd'hui, je vais ramener ma bouteille de derfen à l'écurie car à mon ais, il faudra bientôt lui en mettre.
Je vous remettrai bientôt quelques petites photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha enfin ça fonctionne.
Madame fait la pause.

Galop en liberté.

Travail en couple.

Avec maman.

Cordelette, travail de la direction.

Alicia contente et Inke fatiguée. Dur dur de comprendre ce qu'ils me veulent ces humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super ! Que du bonheur ! Grattouilles à la belle Inke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est super tout ça!!!!!!! grosse caresse à ta belle!!!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment génial, jolie photo au galop et en passant son licol jaune lui va à merveille !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail! Wink
Tes photos sont très sympas, j'adore la 1ère, elle fait la fière lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vous 2 ans de vie commune!!! C'est chouette de vous voir progresser au fil des mois!! Super travail!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche, promenade en famille et comme le temps était superbe, on a décidé de tenter pour la première fois un passage à gué. Après quelques petites hésitations, nos deux juments y sont passées et repassées. Je suis vraiment fière d'elles.
L'épisode en photo.

Non non, je n'irai pas Rolling Eyes


Bon si Anaïs, notre adorable collie, y va, je vais peut-être me laisser tenter Very Happy


Alors Gigi, tu suis


Et maintenant au retour dans l'autre sens, là on y va sans soucis. Faut dire qu'on est sur le chemin du retour Laughing .


Super mes louloutes, c'était génial cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée pour la mauvaise qualité des photos, l'appareil était mal réglé Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi cet endroit ? On dirait que c'est fait exprès pour laver les animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tres bien de les habituer à tous, la mienne doit traverser un gué pour se rendre à la carrière, elle y passe sans aucun problème et trouve cela agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La qualité des photos n'enlève rien à la belle progression et au travail qui se dégage de celles-ci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous. Jean, ce n'est pas un endroit pour laver les animaux mais un passage à gué "aménagé" pour cavaliers ou autres randonneurs. Pour les gens qui suivent à pied, il y a un petit passage étroit avec une passerelle sur le côté. Ce qui est chouette, c'est qu'il est très large, d'abord facile et pas trop profond. Bref un endroit idéal pour leur apprendre sans trop risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi superbe balade dans les champs avec de beaux galops dans les jachères. C'est la deuxième balade où Inke reste de l'avant toute la balade. Elle est un peu plus à l'oeil, un peu hésitante et c'est beaucoup plus fatiguant pour moi car il faut toujours la pousser et l'encourager mais cela lui fait un bon excercice. Elles ont eu chaud nos belles.
Hier fut encore une très belle journée ensoleillée avec beaucoup de bonheur pour tout le monde. Un peu de travail en piste, une petite balade autour de l'écurie au pas relax. En fin de balade, on a repris un chemin différent pour rentrer histoire de voir la réaction de Inke. Elle a un peu chipoté au début et essayé de faire demi tour pour suivre Gigi mais au bout de quelques mètres c'était fini, elle a accepté le nouvel itinéraire cheers
Voci quelques photos:
Nouveau licol pour la belle, le bleu lui va à ravir. Il faudra qu'on pense à lui acheter un sous-selle de cette couleur Very Happy

Gigi et Sabri en piste en train de danser

Cool cool la balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le licol bleu, moi aussi je cherche qq chose d'original pour April.
J'en avais vu des marrants genre "dalmatien", mais mon homme trouvait que ça faisait vache Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe encore cette balade et c'est vrai que le bleu turquoise ressort vraiment bien sur les loulous noir comme le frison, ça lui va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouaip, très joli... et je trouve super qu'il existe des gués pour les cavaliers, en suisse, il n'y en a pas, en tout cas pas dans le canton de Vaud Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super de pouvoir faire des balades en licol ,moi je n'ose pas encore trop de danger...
et c'est vrai que le bleu lui va à ravir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.
Yde, balade en licol est un bien grand mot. Je le fait juste quand c'est un petit tour autour de l'écurie au pas tranquille. Pour les plus longues balades, je mets le licol mais toujours avec le bridon par dessus en sécurité. Je me sens ainsi rassurée car sinon, je trouve cela aussi trop dangereux mais il parait que c'est psychologique Laughing et c'est vrai que finalement, je reprends très rarement les rênes. Il parait que si on maîtrise bien la technique de monte en licol et surtout l'arrêt d'urgence, que l'on ait un mors ou pas n'a pas d'importance mais bon, moi je préfère avoir les 2 on ne sait jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'aime ta gigi qui danse!!!!!!! LaughingLaughing ce temps fait plaisir à voir!!! même si ces derniers jours on a pas mal de vent!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balade dans les champs avec Inke et Gigi et notre chien Anaïs.











Malheureusement pour l'instant notre belle est au repos car elle nous fait une mammite.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trés jolies photos!!!! bon rétablissement à ta belle!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh ! les champs de chaume à perte de vue, irrésistible ..... cheers

J'espère qu'elle va vite guérir de sa mammite, mais en bonne voie apparemment. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elle. Oui elle va vite se rétablir mais franchement ma belle n'est pas coopérative pour les piqûres d'antibiotique. Pas moyen de lui faire hier, le véto a dû revenir lui faire lui-même. En fait on n'était pas équipé, le tord nez maison qu'on s'était fabriqué n'était pas ok (manche trop fin) et donc impossible de l'empêcher de bouger. Mais aujourd'hui, mon mari va aller chercher un manche de pioche, le véto lui a bien expliqué comment faire et comment bien tenir la jument. On remet donc cela ce soir et j'espère qu'on y arrivera. Plus que 4 piqûres après ce sera un traitement oral pour terminer ouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez maman, tu va avoir du boulot. On ne me fait plus travailler et donc maintenant c'est à mon tour de vous donner du boulot. Laughing




Moi je suis pas en convalescence mais je veux aussi me faire cajoler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, heureusement que je ne la retrouve pas comme cela tous les jours. Jeudi, on pourra enfin arrêter ses antibiotiques. On va donc encore la laisser quelques jours tranquille avant de la remettre doucement au travail. C'est long mais je préfère être patiente et être sûre d'une guérison complète plutôt qu'arrêter trop tôt le traitement et que cela revienne. Sa mamelle est redevenue normale mais lundi, j'ai testé et il y avait encore du liquide qui sortait (clair mais bon). J'ai donc recontacté le véto qui m'a conseillé de lui continuer son antibio pendant quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à ta belle, je n'aime pas le tord nez, mais parfois je sais bien qu'il le faut, c'est pour son bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Ma belle est rétablie et peut reprendre du service. Remise en route en douceur. Pas de transpiration aujourd'hui et tout cela pour la plus grande joie de ma fille.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Aujourd'hui petite balade tranquille au pas d'environ 1 H et elle me semblait fatiguée à l'arrivée Sad . Ce n'est pas encore la grande forme, on va y aller en douceur. Il faut dire qu'elle a eu une fameuse cure d'antibiotique. Par contre elle n'a pas maigri de sa maladie et a même pris de l'embonpoint, on a eu du mal à la sangler Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour toute cette progression ! cela fait plaisir :-)
J'espère aussi pouvoir vous faire un roman complet de ma perle à la maison ... le tout est qu'elle arrive à la maison Laughing
Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...