Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wabap

comment mesurer son serpent?

Messages recommandés

Voilà tout est dans le titre, j'aimerai avoir vos avis sur la façon de procéder pour mesure la taille de son serpent.
Perso j'ai une gutt juvénile, lorsque je l'a prend il m'est difficile de la mesurer, et pour ne pas trop la stresser je ne la manipule que quelques brèves minutes et seulement lorsque cela est nécessaire (repas, nettoyage décors et terra).
J'ai bien penser au bout de difficle que l'on fait courrir se long du corps et que l'on mesure après mais bon.......
donc si quelqu'un a une astuce à me confier pour une mesure rapide et précise....
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mue c'est pas fiable je trouve...
Et avec SnakeMesure, j'ai jamais la même mesure, s'il est enroulé, ou s'il est tout étendu, je peux avoir des variation de plus ou moins 10%... Donc je fais toujours plusieurs mesures et je fais une moyenne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois le poste et j'ai une question.
si l'on mesure la mue pourquoi retirer 20%??
j'aurais pourtant cru le contraire . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cokaï a écrit:
je vois le poste et j'ai une question.
si l'on mesure la mue pourquoi retirer 20%??
j'aurais pourtant cru le contraire . . .


parce que pour permettre la mue, l'exuvie doit être "élastique" afin que le serpent sorte en quelque sorte, et une fois de taille suffisament grande pour permettre au serpent de se débarasser de sa mue, la mue reste telle quelle.

prend l'exemple d'une chaussette trop petite, à force de t'en servir elle va se détendre et au final tu te retrouveras avec un reste de chaussette trop grand, donc pour savoir quelle était sa taille d'origne tu vas devoir retirer un certain pourcentage "d'élasticité".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon élaphe se trimbale le long de son terra et elle arrive d'un bout à l'autre avec un rabe de 10cm sa facilite les choses lol et mon regius ne bouge pas d'un poils qd je l'ai dans les mains...

Le mieu c'est d'être deux pour une bonne mesure.

Le top serai de prendre une empreinte ventrale mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah l'empreinte ventrale, c'est un peu le principe du logiciel SnakeMesure ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 snake measurer est top et super fiable si tu prends toujours le même repère étalon.

L'astuce c'est de mettre ta gutt dans un grand bac en plastique type rangement, tu poses ton snake dans un des coins et là spontanément il va se mettre à ramper en suivant le bord du bac et.... s'étendre de tout son long ! En tout cas les miennes font toute ça. Y a que le regius qui fait son regius et reste en boule comme un gland ^^ du coup lui je fais qu'une pesée.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...