Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DJTADISCO

Ma présentation et la présentation de mes BB

Messages recommandés

Coucou


Je suis nouveau sur ce site je m'appel Ted, j'ai 27 ans et je suis maître d'un jeune couple de Mandarins (1 an, 1 an 1/2 envir.), très affectueux envers moi surtout la femelle qui se laisse caresser, ils me procure joie et affection au quotidien.


C'est la 1er fois que j'ai des Mandarins (Diamant) donc je suis un peux débutant et il y a des questions dont je n'ai pas encore de réponses après de nombreuses recherche sur le web....


Ma femelle s'appel Princesse et mon mâle s'appel Plongeur.. Pourquoi se nom me direz-vous ? Bien c'est simple une fois mon mâle avait envie apparemment de barboté dans la javel coupé à l'eau (accidentellement) d'ou le nom de "Plongeur" ça m'as fait tilte direct.


 Femelle (1er photo)


http://hpics.li/6ea048f Femelle (2iem photos)


Mon mâle (1er photo)


Male (2iem photos)



Mes deux compagnons se portent très bien pas trop bruyant surtout le soir et nuit ils sont super, en se moment ils se reproduisent et il m'on fait 3 petit dont 1 DCD (raison inconnu) hélas..  


J’espère que les deux autres ne mourrons pas sa me ferait assez mâle au cœur :(


Bref tout ça pour faire ma présentation et vous montrez à quoi rassemble mes petit chéri(es)


Je trouve se site super.




Dsl pour l'orthographe je suis nul dans se domaine.


Cordialement Ted

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenu 

désoler pour ton petit DCD mais bon par moment sa arrive c'est la vie......mais c'est normal que sa fasse mal.......par contre........j'adore le nom de ton male "plongeur" tu as bien trouver son nom^^,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue :)

Je déplace ton sujet dans les présentations ;)

Et je modifie ton topic pour qu'on voit mieux les photos. :)



Pour ton petit mort, peut-être que les parents n'étaient pas assez vieux que pour s'en occuper, et débordés, ils ne l'ont plus nourri, ça arrive encore assez souvent.
Quel âge ont les jeunes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une semaine donc, courage pour la suite !
Si tu as des questions n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup :) ouep c'est vrai qu'ils sont beau je les adorent mes deux chéri(es) et ma femelle je l'ai définitivement apprivoiser je peux la caresser tout le temps, elle monte sur mon doigt c'est excellent je kiff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouai ? 
Ca m'intéresse, comment tu as fais pour l'apprivoiser ? :)

(je crois que ça va ne intéresser plus d'un ici si on sait comment faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai une question ........COMMENT TA FAIS POUR L'APPRIVOISER!!!!!! (je cherche a faire cela depuis que j'ai mes oiseaux stp donne moi tes conseil.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ça dépend ils sont petit genre nouveau née ou bien il sont âgée en age de reproduction ?


Si ils sont bébé (nouveau née de 1 semaine 1/2) bien il suffit de les EAM jusqu'au sevrage et paff il s'habitueront à l'homme et leur peurs de l'homme s'évanouiras définitivement au fur et a mesure de l'EAM.


Ensuite si ils sont déjà en ages de reproduction donc qu'ils ont 9 mois à 1 an 1/2 MINIMUM alors il faudra rester présent souvent auprès de vos oiseaux mettre la main dans la cage constamment pour qu'ils s’habituent à la main, à ta présence et aussi leurs parlé souvent car ils enregistrerons ta voie et ils te reconnaitront plus facilement et avec un piti prénom a votre oiseau c'est encore mieux :) 


Voilas tout se que j'ai dis ci-dessus c'est se que j'ai pratiquer sur les adultes et que je fait encore sur les bébés actuellement.


La clef du succès est PATIENCE et PERSEVERANCE et surtout ne soyez pas craintif apeuré ou énerver lors de la manipulation de l'oiseau/oisillon car votre boule de plume le ressentiras et il auras encore plus peur de vous


J’espère avoir été claire dans mes explications :)


Cordialement


ps: tenez moi au courant si vous avez réussi, à titre d'infos l'apprivoisement se feras ressentir environ 6 mois après le début de l'apprivoisement minimum, ne pas vous attendre à un résultat positif du jour au lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà c'est bien ce que j'avais déjà lu autre part ^^
6 mois minimum.

On a tendance à dire que les mandarins sont trop sauvages que pour être apprivoisé mais ça doit aussi venir du fait qu'on essaie mais pas jusqu'au bout, pas assez longtemps.

Il faut de la patience et de la persévérance certes, mais il faut aussi de empathie et DU TEMPS !!!
Le temps, rare sont ceux qui en ont assez ! Travail,  boulots, écoles, visites, famille, enfants... 

Est ce que tu as réussis du premier coup ? Ou est ce que tu as eu des échecs (avec cet oiseau là comme avec d'autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec cette meme femelle aucun échecs je m'y suis pris correctement sans paniquer sans être énerver ext comme d'écrit ci-dessus :)


Mes bon après quand on veux des mandarins aussi petit soit-il, ils demandent de l'attention de l'amour, que l'on sens occupe comme tout autre compagnon domestiqué (chat, chien, oiseaux...) il faut leurs consacré un petit créneaux /jours mes bon après je conçoit que chaque personne as une vie à coté comme tu l'as souligner (famille, boulots ext) mes bon après il faut savoir se que l'on veux car l'oiseau lui nous attendras pas. a bon entendeur :)


Moi mes effort on payer pour ma femelle en revanche avec mon mâle, j'ai un peux plus de difficultés mes sa ne m'étonne guère c'est un mâle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je m'en vais de se pas appliquer ta technique........on se revérra dans 6 mois haha haha haha 

( sa va étre long trés long )^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue DJTADISCO et merci pour la technique d'apprivoisement.

C'est intéressant et touchant la complicité que tu as l'air d'avoir avec ta femelle mandarin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :) oui je suis amoureux de mes deux oiseaux comme je l'avais dit ils m'apportent beaucoup d'affection, de joie et amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais remettre de news photos de mes deux mandarins et de mon petit le dernier, car ah oui y en as encore un autre qui est dcd cette nuit :( hélas.. ) mes j'ai bonne espoir, le plus grand des petits bébés âgée de 11 jours lui est plus grand et encore en vie, je pense enfin j’espère qu'il vas survivre car en toute analyse je pense que c'est les parents qui manque de pratiques, ils ne doivent pas encore toute à fait être prêt dans leurs rôles de parent ils les nourrissait mes voilas quoi... ils doivent certainement manquer d’expériences car avant que je l'ai achète je ne c'est pas s'ils avait fait des petits déjà..  bref je mettrai des photos


Voici mon bébé à 11 jours:





Et là c'est les parents:



Femelle




Mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula , je pense que lui aussi va pas passé , t'a vue tous l'air qui est dans sont ( Jabot ) . C'est très mauvais pour lui ses peut être pour sa qu'ils sont morts les autres , pas assez bien nourris . T'a bien mis de la pâtée d'élevage ? + millets + os de seiche ?

Sinon bonne chance ! Quant tu me donneras les réponses , on pourras voir la suite avec l'accord des autres .

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bulle d'air peut partir en une journée, il faut juste qu'il soit bien nourri.
Je croise les doigts pour toi

Ton couple était certainement trop jeune et donc pas assez mature mentalement que pour réussir une couvée. C'est pas grave ça arrive, on peut pas réussir du premier coup, j'ai eu aussi le même soucis.

Pâtée millet et os de seiche ? Ils ont de tout ? (bonne réflexion Autruche)

Faut pas trop déranger les parents non plus, pas changer tes habitudes. Si non ça les stress et comme ils sont plus fragiles ils peuvent facilement abandonner le nids ou les jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils on de tout et ils nourrissent le petit mes moi j'EAM le petit vue qu'ils le nourrissent pas bien ni régulièrement comme ils le devrait et pour l'instant il se portent bien je dirais je vérifie et le nourris toute les une à deux heures 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou voici des nouvelles de ma petite famille et surtout de mon petit POUPOUNE que j'ai réussi à apprivoisé (souvenez vous celui qui est née le 27/11 voir les photos d'avant du petit plus haut)


Voici papa et maman:





La famille au complet: à gauche le petit POUPOUNE noire blanc gris, à droite le papa et la mère derrière de couleur blanche





Le petit sur le perchoir blanc a gauche il as 20 jours




Voici mon petit Poupoune (3 photos) il est totalement apprivoisé. Normal vue que je l'ais EAM depuis sa naissance. 








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment beau,vraiment ta de la chance,tu as vraiment su bien t'en occuper^^

(sinon moi sa progresse un peu niveau dressage,j'arrive toujours pas a les faire passer dans anneaux en feu mais bon j'arrive quand meme a peux plus a les approcher et il y en a un qui c'est posée sur ma main,d'accord 5 seconde a tout cassée mais bon ses déja bien non ? haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !


De retour, tout d'abord j’espère que votre Noel c'est bien passer ensuite je voudrais savoir mon petit à 1 moi née le 27/11/13 puis-je maintenant le séparé de ses parents le changé de cage ? Car le mal à tendance à lutter avec le petit (dont je ne sais pas le sexe pour le moment) et j'ai peur que l'un deux surtout le petit ne succombe au blessures ÉVENTUELLE infligé, mes si je le change de cage j'ai peur que le petit s’ennuie... et d'un autre coté je veux retiré le petit pour permettre au couple de se retrouvé tout les deux et permettre d'avoir un petit frère ou petite sœur pour le petit Poupoune.


Donc étant née le 27/11/13 1 mois il m'as l'air d'etre sevré car il picore les grappes puis-je le mettre dans une autre cage collé (a coté) à celle des parents ?


Cordialement


DJTADISCO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit tu sépare le papa du petit en le changeant de cage , sinon pour le séparer faut attendre la fin du sevrage totale , sinon tu prend des risques pour le petit ! Si les parents le nourrissent encore mieux vaut de ne pas séparer !

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non justement je ne les vois plus le nourrir... je le vois picoré le petit, il n'a plus l'air de quémandé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c est encore trop tot, ton BB doit etre un male a mon avis et il se mesure a son pere, rien de grave c est l apprentissage sauf si y a blessure et apparement non. Si vraiment cela s agrave c est le male qui faut enlever, pas le BB encore trop jeune.

Ensuite tu ne peux pas relancer une repro maintenant, les parents doivent se reposer au moins jusqu en mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne sépare personne de personne tant qu'y a pas de blessure.

Si il doit y avoir une blessure, il faudra retirer le papa.
Si tu retire un des jeunes tu le condamne à mort.

C'est normal que le fiston teste ton papa :)
Si tu vois que le papa est trop trop violent sépare le mais le sépare pas le jeune il est trop tôt.



DE TOUTE FACON...
Tu as retiré le nids au moins ? 
Plus de portée avant Mars ! Faut laisser la femelle se reposer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai retiré le nid et ensuite d'accord je vais ré-introduire de se pas le petit dans la cage j'ignorais que le petit se mesurais de lui meme face à sont papa pour l'apprentissage dans se cas je ne vais pas interrompre le processus d'apprentissage. Merci beaucoup des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T inquiete pas, tout ira bien, chez moi certain jeune peuvent passer 4 mois avec les parents et en plus ca calme les ardeurs du male :-):-):-):-):-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu avais retiré le petit de la cage ? 
Puis tu l'a remis ? 
Ah...
J'espère qu'il était réellement sevré à 100%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour


C'est avec tristesse que je vous annonce la mort de ma femelle Princesse DCD le jeudi 6 Mars 2014 en fin d'après-midi trop triste.


APPAREMMENT elle serait morte du au mal de ponte que je n'ai su que par le vendeur car j'ignorais de quoi elle pouvais bien être morte. Les symptôme que je lui est décris correspondais tout simplement a la mal de ponte.


Trop triste elle me manque.


Si ça vous est déjà arriver dites le moi partagez votre expérience et dite moi se que vous avez fait pour éviter la mort et aussi en cas de mort inévitable que s'est il passer après ? comment l'avez vous pris ext.. ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa arrive souvent malheureusement je suis sincèrement désolé pour ta femelle .
Par contre nous somme le 4 Mars ? Tu prédis la mort de tes oiseaux  haha .

Sa m'est arrivé plusieurs fois en période de non reproduction , soit tu vas chez un véto soit tu la soigne par toi même et je viens de l'expliquer sur le sujet de (idem) si sa t'arrive à toi aussi. Le nom du sujet est "Somnolence" .
L’œuf si la pratique que tu lui à prescrit est bonne est expulsé et faut le jeté.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho merde la faute mdr je voulais dire elle est morte le 27/02 merci de cette remarque, ok pour le topic j'irais zieuté sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...