Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NDLAND

TITUS, l'empereur de mes rêves: démonstrateur de CROSS et passage des fossés......

Messages recommandés

palisson gomes sonia a écrit:
Oh là là, on a l'impression qu'il se dit :" dit maman tu es sur de toi sur le coup" Trop drole Laughing


Tu as raison! si je suis dans le coin il fait tout le temps sa tête de zouave....Et il a horreur quand quelqu'un qu'il ne connait pas le touche et si je suis à portée de lui, il me prend le t-shirt (l'autre fois c'était le genoux...) pour bien me faire sentir qu'il n'aime pas ça!
Titus est un très très bon communiquant!!

Sacrés frisons, ces chevaux sont individuellement tous exceptionnels!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ma top ostéo hier soir tard car comme j'avais fait un roulé boulé, il fallait faire une petite révision et je suis en pleine forme!
L'ostéo a dit que dès que ma maîtresse est là c'est flagrant: je fais le play-boy, je veux lui montrer que je suis exceptionnel et que je suis à la hauteur!
Fusionnels on est et on restera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah? Tant que ça?
Souvent on me fait cette remarque.
On dirait une statue de bronze avec des reflets pas possibles!
L'alimentation y est pour beaucoup aussi.
Par contre, je vous rassure quand il se roule, il se roule!!!!!
La finition de la tête est à attribuer à mon compagnon qui lui fait amoureusement aux ciseaux (d'ailleurs il fait la même chose à une copine qui a un frison aussi).
Merci pour vos commentaires en tous cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu lui donne quoi a manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 litres de floconne (en 3 fois)
Du foin
Une pierre de sel
Complements: Vetidral, Bionutron Stud, Biotine en cure 1 fois par an.
Soin de peau: un bon shampoing au savon et hop!
Monsieur est crade: il adore se rouler dans le sable noir c'est peut etre ca son secret!
Le poil etait beau au depart..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui stage d'éthologie:
mon Titi a été formidable, il a appris à reculer à pied (perso je cédais trop vite...).
Il a servi de modèle concernant le travail en liberté: il a lancé ses magnifiques allures de play-boy faisant face à son instructeur tel un étalon..
On afait tous les exercices avec bonheur et il montrait l'exemple sur tout y compris la bache qu'il n'a même pas regardé (enfin si il croyait que c'était de l'eau et voulait se coucher dedans!

A la fin, j'ai eu droit par la femme du formateur "moi les frisons, je n'aime pas trop mais là le tien il est très très beau parce que sport"...
Petite fierté de ma part!!

Formation très bien faite par un formateur compétent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pouvais pas être à la longe et au moulin mais un reportage photos a été fait donc je patiente mais il y en aura!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, nous attendrons les belles photos de ton Titus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà donc à 9H on est parti....


On se place....

à l'écoute et on attend...

On rattrape l'ibérique irrespectueux qui a planté sa proprio...

et on commence à travailler:

Etant donné que la désensibilisation au carot-stick est déjà faite depuis longtemps et que je m'amuse à grignoter la ficelle, on passe au sac plastique:

Puis on apprend à se "décoller" en reculant à la voix: pas facile pour nous qui sommes tellement fusionnels...mais on est arrivé!

exercice de barre au sol et pied par pied:

la bâche, j'ai ouvert le bal comme un gaillard mais pas de photo...Trop fort!
ensuite le bilan du matin:


Début d'après-midi: travail en liberté pour moi avec l'instructeur mais je ne me connectais pas avec le formateur car je partais à fond les gamelles pour rejoindre ma propriétaire en bord de carrière..Par contre, j'ai envoyé un sacré coup de cul en direction du formateur histoire de lui faire comprendre que c'est moi el patron mais pas dans l'intention de lui faire mal, juste histoire de... Pas de photo..
Comme j'étais trempé ma "moman" m'a remis au box pour faire la sièste (j'en ai bien profité..Trop fatigué!)
les autres sont montés en licol éthologique et l'ibérique étant irrespectueux avec les chevaux qui viennent dérrière, le formateur a décidé de le faire chargé par Elyse et son pur-sang pour lui apprendre à obéir et ne pas taper:

Je suis revenu passer la bache et le formateur m'a dit de lancer mon cercle en partant de dessus: pas de souci pour moi super Titus!!!!
Fin de journée!

La photo excellente du formateur en train de reprendre Tom Pouss' qui faisait le récalcitrant:

Journée exceptionnelle!!!!
A refaire!








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ta journée, ton titus à l'air super zen!
les frisons sont les meilleurs!
bonne continuation à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yde a écrit:
super ta journée, ton titus à l'air super zen!


Pour répondre à ta question: Titus n'est pas zen de nature, c'est un faux calme avec un caractère d'entier parfois (je pense qu'il a été castré tard).
D'ailleurs quand il a eu sa séance en liberté et qu'il a montré que justement il a un gaz d'enfer et un caractère bien trempé et qui teste, toutes les filles qui étaient autour de la petite carrière disaient: "oh la la, oh la la moi je ne pourrais pas le monter" (ça m'a fait trop rire d'ailleurs au moins elles ont vu la puissance et la vélocité de "l'engin").
Par contre, il me fait confiance, si je suis là tout va!
Je suis très ferme avec lui mais dans le moelleux...
Et en plus il a ses têtes (comme moi il n'aime pas les excités du bulbe ou les gens qui crient): s'il n'aime pas et bien ça ne se passe pas mais alors pas bien du tout....

Quand on a la confiance à pied on a tout (j'ai toujours gérer tous mes chevaux comme ça et même les plus chauds bouillants).

Et je suis d'accord que les frisons sont les meilleurs mais effectivement ils ont des "boutons" différents par rapport aux autres chevaux: beaucoup de mental!
Titus était fatigué en fin de journée parce qu'il a cogité à chaque exercice et c'était le but d'ailleurs.
Ce qui m'a fait plaisir c'est qu'il passait n'importe quoi avec brio et le formateur était receptif concernant les spécificités étonnantes de cette race (côté gauche plus raide, le côté collant, la franchise, etc...) d'autant plus que le formateur est un cavalier pro de complet donc pas forcément branché de nature par les frisons mais c'est quelqu'un vraiment à l'écoute et pas fermé bien au contraire (même sa femme m'a dit que Titus lui plaisait beaucoup puisque sport alors qu'au départ elle avait des à priori par rapport à cette race).
D'ailleurs Luc Dutoit puisque c'est son nom fait partie de la commission d'attribution du label de cheval de loisir (je n'ai pas eu le temps d'en parler avec lui mais ça ne saurait tarder).

Je me rend compte malheureusement chaque jour que cette race est vraiment peu ou mal connue donc mesdames et messieurs: à vos frisons!

LA REVOLUTION DES FRISONS EST EN ROUTE!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lentement les esprits changent à force d'en voir et de faire "waouh!" à chaque fois !

J'aime bien ta dernière photo ! Laughing

Un grand merci pour ton reportage qui aura sans doute une suite ... j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:

J'aime bien ta dernière photo ! Laughing

Moi aussi j'aime la dernière photo: on étaient toutes pliées de rire, lui continuait à nous expliquer très proffesionnellement qu'il fallait être ferme et ne pas se laisser dépasser par nos chers loulous: le contraste était tordant! D'autant plus que Tom Pouss' a du caractère et qu'il essayait de le vider!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne son énergie, c'est peut etre son alimentation. En effet, dans notre pension précédente ma jument était à 6 litres de granulés, dits "club".
Depuis début septembre elle est à chaque repas 1 litre de granulés et 1 litre de floconnés....et elle a une peche d'enfer........alors ton loulou avec 7 litres de floconnés il doit avoir des ailes.....
Qu'en penses-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une chose tu sais que nos 2 frisons sont demi frère et soeur. As-tu été voir les photos que j'ai postées?
Ils se ressemblent incroyablement, de corps, de tete, une crinière pas très fournie (à mon grand désespoir) et un coeur ENOOOOOOOORME.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabeulgirl a écrit:
Encore une chose tu sais que nos 2 frisons sont demi frère et soeur. As-tu été voir les photos que j'ai postées?
Ils se ressemblent incroyablement, de corps, de tete, une crinière pas très fournie (à mon grand désespoir) et un coeur ENOOOOOOOORME.


Je vais voir ça de suite!!!!
Pour le gaz: moi j'aime ça!!!! et en Gironde il n'ont pas d'herbe donc foin et floconné, il est au top.
Il a du gaz avec surtout les gens qu'il ne connait pas, moi ça ne me dérange pas du tout au contraire!
Si j'en avais je te promets je le mettrai à la luserne!
je file voir tes photos!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis ravie qu'elle ai enfin du gaz. C'est beaucoup plus rigolot car elle a du gaz mais ça reste très gérable et elle n'a pas une once de vice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabeulgirl a écrit:
Moi aussi je suis ravie qu'elle ai enfin du gaz. C'est beaucoup plus rigolot car elle a du gaz mais ça reste très gérable et elle n'a pas une once de vice


Disons que même avec tout la luserne et l'avoine du monde, il ne pourra jamais avoir autant de gaz que mes chevaux précédents mais effectivement du gaz c'est quand même plus sympa, enfin quan don aime ça bien sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui Titus a servie en tant que mannequin pour un essayage de selle!!!
Tout le monde était scotché: plein de monde autour de la carrière!
je prie pour qu'il ne prenne pas la grosse tête...
Et du coup on a investi dans du sur mesure: rien à voir!
Ce sellier n'avait jamais travaillé pour des frisons: il a été stupéfait par la qualité de ces chevaux et nous on faisait des tours de carrières comme des malades!!!!
Il s'est bien prêté au jeu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frysho2303 a écrit:
super ce reportage, merci de nous le faire partager Very Happy


Ho mais de rien!
J'étais contente de vous faire partager ce moment au cours duquel Titi et moi on a trop rigolé puisque pendant que les autres étaient très nerveux nous on était coollllll!
On était comme des mauvais élèves tout au fond prêt du radiateur...
Preuve à l'appui (regardez au fond de la photo!! Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il pourrait siffler ton cheval il le ferait je parie Laughing

ha ben il y a pas que moi qui me lance dans les selles sur mesures pour le moment Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais vous faire part des progrès de Titus.
Suite à notre roulé-boulé d'il y a 3 mois, nous avons repris le travail sachant que la cause de cette chute commune était qu'il se portait trop sur les épaules donc j'avais pris la décision de lui dégager les épaules pour qu'il s'allège de l'avant-main.
Il a fallu lui apprendre à bouger ses épaules à pied et ce ne fut pas une mince affaire. Il y avait de quoi rire: moi devant, l'encerclant de mes bras un stick à la main pour le mettre en avant et lui qui se demandait ce que je fichais à vouloir lui bouger les épaules en étant en avant et qui me regardait style "dis donc moumoune faut arrêter le Banania et le Cacolac, je suis bien moi, planté sur mes épaules!!!". Au bout de quelques séances assez drôles, Titus a compris qu'il pouvait bouger ses épaules beaucoup plus qu'il ne l'imaginait et là ce fut un régal monté...
Epaule en dedans, hanches en dedans, déplacements latéraux au pas au trot....
Le bénéfice a été complet: Titus s'est mis beaucoup plus en avant et s'est allégé de manière incroyable et en très peu de temps, il est devenu aérien comme de la chantilly! Il se rassemble de lui même, c'est vraiment génial!
Sa bouche est devenue caramel c'est vraiment surprenant!
En plus comme nos frisons sont intelligents comme pas 2, il suffit que je décale une épaule et que je recule une jambe et hop le voilà parti tout seul, incurvé et qui bouge chaque centimètre de son corps comme une boule d'élastique!
vous l'avez compris: je suis sciée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Felicitations, ce n'est pas le plus simple a leur apprendre et en effet les benefices doivent etre flagrants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière de ce soir...
On a travaillé en carrière entourés par le troupeau habituel de cavaliers et cavalières émérites qui élancés au galop nous fonçaient dessus puisque les frisons sont nuls il parait...
Bref nous froids dans la tête, on a travaillé comme d'habitude imperturbables...
Et tout d'un coup, Titus qui vraiment ne rate aucune occasion de se faire remarquer alors que je lui demandais simplement de raccourcir son trot de détente est parti dans un demi-piaffer magistrale qui faisait baver l'assemblée ébahie et il jubilait ce petit c.... en forçant autant qu'il pouvait pour se maintenir dans cette posture nouvelle.
J'ai même dû batailler pour le relancer dans un trot dit classique!
J'étais si fière de lui et je lui ai dit tout bas "c'est bien mon lapin, t'es un killer!"
et on a cloturer cette séance dans un galop rassemblé chantilly très aérien!
Si à 5 ans il me sort des trucs comme ça à quoi dois je m'attendre l'année prochaine???
Par contre Titus ayant du caractère, il était concentré dans son délire et un cheval est venu se frotter à lui, j'ai senti le dos monter et ses postérieurs s'enclencher en mode catapulte pour faire de la place au cas où...Heureusement j'ai devancé le décapsulage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie29 a écrit:
cheers gé-nial, un grand bravo et Toc !!! pour les autres Laughing


Ben oui ça suffit les remarques assassines!!!!

Et quel play-boy ce Titus, il est malin comme pas 2 à croire qu'il en rajoute exprès et idem quand je lui fais sauter un petit croisillon: il déculasse tellement haut que même les cavaliers qui sortent en concours bavent... Leur problème est de faire sauter leurs chevaux en les poussant au maximum alors que Titus je dois le retenir pour ne pas qu'il se jette sur le moindre obstacle qui traine sur la carrière même en dehors de son domaine de compétence (il vise même les obstacles à 1m10 le bougre...)
Quel cheval exceptionnel! comme chaque frisons présent ici d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="NDLAND"]

Thalie29 a écrit:
Quel cheval exceptionnel! comme chaque frisons présent ici d'ailleurs!


Bien dit !!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que je vous raconte la dernière de mon zouave....
Le w-e dernier j'étais sur la carrière et des chevaux se sont échappés donc j'ai remis Titus au box sellé et bridé pour aller "capturer" les fauves en fugue....
Une fois tout le monde remis au paddock, je repars vers le box du clown....
En arrivant au loin je vois qu'il avait la tête vers la porte du box mais bougeait de haut en bas....Curieux...
Je m'approche commence à voir un manche à balai s'agiter en même temps que sa tête...Mince! Je me mets à courrir, lui me voyant arriver se met la tête à la porte en mode "je suis content qu'elle revienne me voir" et ce qui était formidablement drôle c'est qu'il serrait le bout du balai en paille dans sa bouche et il était très très fier de sa trouvaille à savoir chopper le balai planté à côté de son box et avoir réussi à le passer par dessus!!!!
j'ai ouvert la porte de son box et j'ai sorti mon cheval avec le balai dans la bouche!!!
j'étais pliée de rire et lui avait les yeux qui rigolaient...
Le balai en revanche avait malheureusement changé de forme puisque l'empreinte dentaire de Titus était royalement incrustée dedans!!!!
Quel clown!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la photo aurait été la bien venue !! j'imagine la scène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh oui je connais ça, le nombre de fois où les gens m'ont regardé en disant ... un frison.??? ça se monte ça...?.?

mais idem, quand en concours on passait devant des chevaux classiques, parce que nous avions une classe qu'ils n'avaient pas ( et toc), j'en riais tout bas lol!

moi romcke m'a carrement dégondé la porte une fois en l'attrapant avec les dents... ben quoi, c"était plus intéressant dehors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...