Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NDLAND

TITUS, l'empereur de mes rêves: démonstrateur de CROSS et passage des fossés......

Messages recommandés

lastiole a écrit:
ta dmandé un permis pour ta dalle?moi je dois faire mes boxs aussi cet été


Oui tu es obligée de poser un permis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial, une belle grande prairie bien plate et apéro avec vue sur les chevaux. Tu en as bien de la chance, c'est mon rêve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie29 a écrit:
Tu l'as peut être mis avant Embarassed , quel dimension l'abri ? Wink


Je te montre les plans: 4 boxs de 3X3 avec un couloir central de 3 m, une avancée pour être au sec.
Toit avec des tuiles + Tuiles transparentes+2 fenetres extérieures pour qu'ils puisssent sortir la tête.



Inkinette: malheureusement les rêves parfois ont un coût et c'est là où souvent le rêve attend un peu (pour ma part j'attends ça depuis 10 ans mais il faut s'accrocher à ses rêves!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce w-e il m'a sorti une reprise de fou!
Résultat: la cavalière qui était sur la carrière s'est arrêtée et nous a regardé bouche-bée pedant 40 mn!
Il se la pète: j'adore!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Photos demandées...Photos demandées...Photos demandées...Photos demandées...Photos demandées...Photos demandées...Photos demandées...!

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as inclus dans le pré la partie boisée que l'on voit au fond à gauche sur la photo de la terrasse ? J'aime beaucoup les parties boisées où les chevaux peuvent s'abriter et jouer ! Sans compter le plaisir de les voir "sortir du bois" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aimerais un petit renseignement ...

Comment as-tu solutionné le problème "urine" (évacuation du box et récupération )

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Tu as inclus dans le pré la partie boisée que l'on voit au fond à gauche sur la photo de la terrasse ? J'aime beaucoup les parties boisées où les chevaux peuvent s'abriter et jouer ! Sans compter le plaisir de les voir "sortir du bois" !

Ah ben non ils ne sortirons pas du bois..En fait j'ai toujours peur qu'ils se mettent une branche dans les yeux Et ici il y a des chenilles processionnaires qui descendent des arbres. Mon père était venu faire le ménage et on les a chauffer sur le brasier les voir se tortiller dans les flammes est un bonheur pourtant je ne suis pas méchante pour un sous mais ces sales bêtes sont vraiment dangereuses pour les chevaux ou les chiens et mon Bouvier et mes frisons j'y tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:

J'aimerais un petit renseignement ...

Comment as-tu solutionné le problème "urine" (évacuation du box et récupération )

Merci


Alors pour la collecte des urines, j'ai fait un rail d'évacuation central qui et relié au réseau d'assainissement. Le crottin, je l'épends dans un bois qui fait partie de la propriété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage qu'il ne puisse pas sortir, en tout cas super le plan des box Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'avais oublié le problème des chenilles que fort heureusement nous n'avons pas ici , enfin pas à ma connaissance !

Je reviens sur mon soucis "urine" . Est-ce que tu rejettes dans le réseau directement ou en mettant un regard intermédiaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai oublié de dire que j'aime beaucoup ton plan ! Je comprends très bien ton rêve ! J'ai très hâte de voir le "produit" fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les chenilles, cochonnerie ça !!
Il existe des pièges à phéromones (sortes de sachets suspendus), mais je ne connais pas leur efficacité.
Mon grand-père utilise des sortes de très larges bandes collantes à fixer autour des troncs (je ne sais pas comment ça s'appelle mais je pourrai chercher) ; ça marche pas mal
Ça protège les arbres des cocons et ça limite leur pullulation.
Il reste les processions par terre et surtout les nids qu'elles ont pu faire l'hiver d'avant, mais d'après ce que j'ai lu, à partir du mois de mai, plus de chenille à la surface (elles s'enterrent) et après une bonne pluie, la majeur partie des poils urticants sont "rincés" des nids Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:

Oui j'avais oublié le problème des chenilles que fort heureusement nous n'avons pas ici , enfin pas à ma connaissance !

Je reviens sur mon soucis "urine" . Est-ce que tu rejettes dans le réseau directement ou en mettant un regard intermédiaire ?


Pour repondre a ta question, la maison n'est pas relie au tout a l'egout donc on ponte la sortie des eaux usees des boxs sur notre assainissement et donc a notre filtre de fosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilianna a écrit:
Oui, les chenilles, cochonnerie ça !!


Le cycle de vie de ces sal..peries je le connais par coeur, en avril c'est fini la queue leuleu mais quand elles tombenet des arbres c'est l'horreur..
En plus les chevaux trouvent ca marrant de les renifler..
Penible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que je vous raconte ca...
Je suis loin de chez moi donc de Titus cette semaine mais aux ecuries ou I'll est encore pour ce mois, j'ai une nounou privee (une proprio d'une PSA trop sympas toutes les 2) ainsi Titus ne se sent pas seul et j'ai un "rapport" par mail tous les soirs..
Hier soir, j'ouvre la mail et le titre etait "mardi: telepathie" et je commence a lire... Elle me dit qu'I'll va bien, qu'elle lui a fait un pansage, Il n'a pas bouge et quand est arrive le moment des pieds Il a fait l'andouille, du style "tu n'auras pas mes pieds".. Au bout de 5 minutes de cirque elle s'est postee devant lui et lui a dit "c'est ta maman qui veut que tu donnes tes pieds correctement, ok?!" Et la, je cite, "Il a soupire, et a leve son anterieur" en attendant qu'elle lui prenne pour lui curer. Sa phrase de clotue a ete "même quand tu n'es pas la Il obeit par telepathie"
Pas mal n'est ce pas???
Sacre Titus!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Intéressant le coup du peton, il est clairement évident que la projection mentale fonctionne avec les chevaux, je l'ai testé à moult reprises avec Nick et idem avec Timo... ex : avant d'arriver auprès de Timo qui est en box pour l'instant, je me projette l'image de son box et l'appelle... immanquablement lorsque je monte vers le dit box la tête est tendue et il hénnit dès que nos regards se croisent, si je ne fais pas la projection mentale pas de tête à mon arrivée... là y'a un mystère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Intéressant le coup du peton, il est clairement évident que la projection mentale fonctionne avec les chevaux,

Mon osthéo me dit la même chose que toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie29 a écrit:
Toujours des surprises avec ton titus Laughing


Ha oui comme tu dis!
Moi il me régale! il est sans fin!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne me surprends pas.

Quand je longe ou monte Nunca, il m'arrive souvent de constater qu'elle anticipe mes pensées.

Comme elle est attelée je lui donne souvent des ordres oralement et très souvent je n'ai pas le temps de parler, elle anticipe......

Troublant cette empathie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah comme quoi nous sommes tous et toutes en phase avec nos chevaux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabeulgirl a écrit:
et en complète admiration devant nos zamours.......

Complete pas toujours.. Titus pourrait te raconter certaines "fessees"... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le beau gosse: n'a-t-il pas un regard de malin ce petit démon???




Un point fondations:



Bref ça avance!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations !!!! Je vais penser à mes cercles à gauche au galop ... Peut être qu'il tournera ;-))) Hihihi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai pitre ce Titus et superbe en plus de ça.
Enfin, je ne suis pas objective. Je les trouve tous magnifiques les frifris.
C est bizarre mais j ai l impression que le frison est quand même assez clown sur les bords Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Histoire du w-e....
Hier, je pars en balade avec Titus. On avait pas fait 500m dans les bois que je vois un cheval arrivant de très loin sur ma ligne forestière bride abattu et manifestement débarassé d'un élément clé que l'on appelle "un cavalier" (deux personnes de mes écuries et pas les plus fins ni respectueux envers leurs chevaux).
Je distinguais donc au loin un SF nommé Early qui est rendu totalement hystérique par sa proprio...
Je me dis que Titus n'ayant jamais fait face à un tel "obus" lancé en plein galop il serait donc préférable que je me mette pied à terre histoire de gérer "l'impact" et surtout stoppé net ce pauvre Early avant qu'il ne coupe la route.
Je mets Titus face au "bolide", de suite il se poste ne mode périscope bloqué vers le haut en attendant de voir ça de plus près... Je mets pied à terre en prenant fermement la rêne qui pourrait me servir de frein en cas de décision unilatérale de Titus à savoir courrir après Early histoire de....
J'attendais Early qui déboulait sur nous à fond la caisse et Titus regardait dans la même direction que moi. Sans le regarder je lui ai dit "mon coco quoiqu'il advienne je ne te lâcherais pas, t'as bien compris et tu peux de mettre debout, comptes sur moi pour te redescendre..."
Early étant à 15 m toujours à fond, j'écartes les bras et lui dit "Hé ben Early t'as posé ta mère en forêt??" il a ralenti mais les yeux térrifées parce qu'il avait vu je ne sais où... Premier objectif atteint, Titus commence à monter dans les tours excité par ce kéké quoique tout de même étonné par ce cheval si mal élevé...Et puis malheureusement ce qui devait arriver arriva sur cette allée de 20 m de large....N'ayant une envergure d'albatros les bras écartés, Early a vu un couloir échapatoire et est reparti augalop en nous dépassant par la droite. J'ai mes doigts serré la rêne de frein, histoire de bien signifier à Titus qu'ilé tait hors de question pour lui de le suivre.. Il était chaud du fait de l'évènement mais qu'importe, je remonte dessus pour retrouver ce qui devait rester de coccix à sa poprio... Je vois au loin le compagnon de la proprio qui arrivait au trot et à la question posée par moi "Où est Cathy?( la cavalière pobablement accrochée dans un arbre)" sa réponse a été "Le cheval est où???" il est donc encore une fois évident que nou sn'avons pas les mêmes valeurs dans la mesure où les écuries sont 500 m plus loin....
Bref il repart pour récupérer Early qui lui déjà mangeait son foin...
Je poursuis mon chemin pour retrouver la cavalière et elle n'était pas dans les branches mais en train de marcher avec une honte certaine affichée (bien entendue Madame ne tombe jamais...).
Je lui demande si ça va et lui propose de rentrer avec mais l'humiliation pour elle a été telle qu'elle a préféré rentrer seule. Elle me prévient que les chasseurs sont de sortie et que je ferais mieux de rentrer, bla, bla bla,.
Bien sûr j'ai poursuivi mon chemin car Titus et moi on affronte tout même les chasseurs...
On s'est promené puis on est rentré. Et à notre retour les 2 tarés étaient dans la carrière. Je demande poliment à Cathy si ça va et elle me dit "ah ben il est gentil Titus parcequ'il est jeune et il n'a pas bougé quand mon cheval lui a foncé dessus!" ma réponse a été cinglante: "Titus n'a pas le choix, son choix c'est de me faire confiance et de respecter mes ordres un point c'est tout et tous mes chevaux ont été comme ça!" et à sa remarque "mon Early est con" j'ai répondu "la confiance ça se travaille et ton cheval n'est pas con, il a peur et est angoissé par toi!"

Bref Titus a été formidable comme d'hab'!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titus.
J adore lire vos récits.
NDLAND, tu as de quoi être fière mais tu le sais Wink

Je préfère me taire à propos des deux autres proprios

Le respect et la confiance ça se travail. ça fait 5 mois que j ai Sonja et donc 5 mois que je travail ça au quotidien et je suis fière d elle car elle affronte toutes sortes de nouvelles expériences sans jamais broncher. Une simple parole suffit à la rassurer.

Certains n'ont pas encore compris que c était la base de tout. C est bien dommage pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine l'ambiance ds la carrière !

Tu as raison, les propriétaires de chevaux "faciles" ont vraiment de la chance ... Les autres oublient juste que ces mêmes chevaux "faciles" ne sont pas forcement faciles, ils sont "justes" bien éduqués et élevés ds une confiance mutuelle ....
Y'a les mêmes ds mon écurie, ils ont jamais de chance, ils ont toujours les chevaux les plus durs en caractère, les plus compliqués au travail et les moins câlins ... Et si ils se posaient les bonnes questions ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOUFFEL a écrit:
J'imagine l'ambiance ds la carrière !
Y'a les mêmes ds mon écurie, ils ont jamais de chance, ils ont toujours les chevaux les plus durs en caractère, les plus compliqués au travail et les moins câlins ... Et si ils se posaient les bonnes questions ???


ou s'ils arrêtaient de monter à cheval....

Le mec dont je parle, il est en équipe de france groupe B de complet et quand tu vois comment il matraque ses chevaux c'est une honte!
on l'a signalé à la fédé qui ne fera rien bien entendu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quena a écrit:
Titus.


Je pars du principe que quand tu as la confiance, tu as tout et si tu veux quelque chose ton cheval le fera car il suit ton choix.
On verra ça avec Prinçou... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="NDLAND"]

BOUFFEL a écrit:
Le mec dont je parle, il est en équipe de france groupe B de complet et quand tu vois comment il matraque ses chevaux c'est une honte!
on l'a signalé à la fédé qui ne fera rien bien entendu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NDLAND a écrit:
Quena a écrit:
Titus.


Je pars du principe que quand tu as la confiance, tu as tout et si tu veux quelque chose ton cheval le fera car il suit ton choix.
On verra ça avec Prinçou... Wink


Petite parenthèse sur Princou, mais toute petite histoire de ne pas poluer ton post Wink
Depuis quelques jours il est comme métamorphosé. Il reste calme à l attache notamment. Hier il a encore essayé de faire son branlousse quand mon amie lui a mis le filet donc je suis intervenue et bizarrement il n a pas bronché car j ai haussé la voix en conséquence.
J ai proposé à mon amie de le monter en licol mais de garder le filet par dessus tout de meme au cas où et pour qu elle soit rassurée.
Nous sommes partie en balade pendant 3 heures et il a été super sympa. Bien sûr nous n avons pas tenté le galop mais c est dejà une victoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quena a écrit:
Nous sommes partie en balade pendant 3 heures et il a été super sympa. Bien sûr nous n avons pas tenté le galop mais c est dejà une victoire.


mzid oui ça ne m'étonne pas, il faut être ferme avec lui et il faut qu'elle le soit!
branlousse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà mon boulot du w-e....Cloturer 2 hectares en 3 rangs...
Je tiens à remercier ma visseuse sans qui rien aurait été possible...
Je ne sens plus mon poignet droit qui vibre encore....
Arrivée de Kareltje et Titus le 6 avril à 22H. Je compte sur la ponctualité de mon super transporteur avec qui j'embarque Titus à 20H30 pour 1H30 de fin de trajet..

La clôture version haras de Normandie même s'il manque un rang..



Manque un rang...Je me le garde pour demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super boulot NDLAND et continues à nous raconter tes aventures qui ne sortent pas d'ordinaire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton "article" du weekend dernier Shocked je me serais moi aussi bien accroché aux rênes pour ne pas que mon loulou se barre aussi, tu as fais ce qu'il fallait et surtout bien répondu à la proprio Laughing

Tu as bien bossé, jolie clôture, ils vont être bien tes loulous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements car j'en ai bien besoin, cette semaine on doit monter les boxS et ce n'est pas un petit chantier..
Phil: c'est Titus qui sort de l'ordinaire!
Thalie29: plutot me faire arracher le bras que de lacher et comme il sait que "moman" ne lui laisse pas le choix, il s'execute mais sa tronche je la garderai largement en souvenir tout sautillant qu'il etait..
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot.
Il me tarde de voir les boxs et les deux loulous gambader dans leurs prés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà la clôture est finie aujourd'hui avec les séparations provisoires le temps que Kareltje se fasse à son grand frère!
3 jours non stop!
Je suis incollable sur le montage, les distances, l'electrificaction, les connecteurs et autres perçages!!!!
je vous mettrais une photo car autant le dire, je suis très fière de mon travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve que cela te fait un très bon entraînement pour .... venir chez nous tous ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...