Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOUFFEL

Willem van E ... Que la vie est belle ... p10

Messages recommandés

Découverte de ton loulou ce jour, magnifiques photos!
L'endroit où vous vous trouvez à l'air vraiment sympa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a quelques mois, je vous ai présenté COCKTAIL, un vieux cheval abandonné pour qui mes filles et moi nous nous étions pris d'affection et dont nous nous occupions ... 
En quittant l'écurie en décembre dernier, nous avons laissé Cocktail derrière nous ... Twisted Evil  et je me suis promis de faire tout ce que je pouvais pour le récupérer un jour ...  Very Happy

Ce jour est arrivé en partie hier   ! et encore ... ce qui est arrivé hier est encore plus beau que ce que je pouvais imaginer ! 

Je m'explique ... en quittant l'écurie, j'ai écris à la propriétaire pour lui dire tout ce qui s'était passé dans la vie de son cheval en 2014 et lui proposer de nous rencontrer pour en parler et qui sait lui faire prendre la décision de bouger ...
Ce courrier est resté de très longs jours sans réponse ... et il y a 15 jours, le coup de fil inespéré ... "J'ai bien reçu votre lettre, je souhaite qu'on se rencontre" ...  WinkVery Happy

La rencontre a eu lieu, les explications ont été données et ... hier ... XTelle est venue chercher elle-même son cheval pour l'emmener dans sa nouvelle écurie ... 10 ans qu'elle n'avait pas vu son cheval ! 10 ans de rupture ... 

En arrivant au pré, Cocktail nous a "parlé" à ma fille et à moi... Very Happy  il a longuement senti celle qui est venu le chercher ... l'a-t-il reconnu ? je ne sais pas, mais nous, oui Very HappyVery Happy  ! il ne nous a pas oublié Wink ! un grand soulagement pour ma puce de 11 ans qui avait très peur d'être une étrangère pour lui !

et sa nouvelle écurie ? ... ben c'est celle où je suis ! et le pré de Cocktail ? ... ben c'est le même que celui de Willem !!!

en arrivant dans la nouvelle écurie, nous avons longé le pré de willem mais nous ne pouvions pas le voir à cause des arbres ... mais ... dès que nous avons commencé à longer le pré, Cocktail s'est mis à hennir ... et Willem à répondre ! I love you s'était trop touchant I love you  ... Willem est naturellement venu accueillir son copain à la porte...  Wink

Cet après-midi, j'ai appris à Cocktail le fonctionnement de l'abreuvoir à niveau constant ! et XTelle est revenue voir son "bonhomme", juste histoire de lui faire des caresses !

En plus d'avoir retrouvé "mon" papy, j'ai un peu (voir carrément) aider à ces retrouvailles ! et ça, je vous dis pas comment j'en suis fière !  I love youI love youI love you

quelques photos pourries mais bon ...

Départ de l'ancienne écurie


Sur le chemin


Camille, ma puce de 11 ans qui s'est beaucoup occupée de Cocktail en 2014... difficile de ne pas pouvoir le tenir ! même si elle comprend bien que c'était à XTelle de le faire ...


Cocktail et ses drôles de dames ! il ne manque que ma grande de 15 ans, mais c'est elle qui prend les photos !


Arrivés à la nouvelle écurie, les deux copains se retrouvent !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est très émouvant !! super ce que tu as fais et sympa tout de même la proprio d'avoir accepter, mais du fait elle te l'a confié pour toujours ??? ou elle reste quand même proprio ? 10 ans sans le voir elle devait avoir des soucis pour ne pas voir son animal quelque qu'il soit ....

une autre question pourquoi vous leurs mettez les couvertures au pré ? ils sont tondus ? oui je sais je suis curieuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il est à toi maintenant ou pas?
Je ne comprendrais jamais comment on peut laisser son cheval!
C'est super pour willem il a son copain avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que du bonheur ... ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, par où commencer ... 

Non, il n'est pas à moi ! et c'est tant mieux, car mon mari n'était pas du tout d'accord pour assumer deux pensions dans les Yvelines, ile de France (et oui, les tarifs ne sont pas du tout raisonnables)... 
et l'idée d'avoir rapprocher XTelle et Cocktail me plait vraiment !

Elle a donc gardé la propriété de Cocktail et souhaite reprendre une place dans la vie de son cheval tout en nous permettant de nous en occuper (le rêve quoi !

Pourquoi ils sont couverts ?... parce que le pré est dans les vents dominants ... que Cocktail a 25 ans et qu'il n'a plus le physique d'un jeune homme ... et même si mon will est un jeunot, il est super frileux et donc fait un poil de fou ... ce qui est très joli mais le fait transpirer comme un bœuf quand on travaille ... donc, il est à moitié tondu et super couvert avec sa couette pour éviter d'en refaire tout le temps ! (on est déjà à la 2ème tonte depuis novembre !)

Voili voilà ... 
suis super contente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est génial, si cette dame à eut un traumatisme elle devait être très malheureuse malgré tout et c'est super qu'elle est réagit pour son bien et de ce fait pour votre grand bonheur et celui de "pépère", je comprend maintenant pour les couvertures
merci pour ce partage qui fini très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment super pour Cocktail !!! ... entre vos mains il va être bien et heureux !!! j'adore les histoires comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo à vous ! Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des personnes au grand cœur ayant autre chose que leur nombril pour centre d'intérêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a dû vraiment être content Will de retrouver son copain, contente qu'il se soit retrouvé et aussi que ta lettre ne soit pas restée sans réponse, une belle vie pour ces deux là, une chouette nouvelle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une histoire pas banale et qui repart bien.
Je croise les doigts pour que ça continue sur cette lancée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas lu ton post sur les retrouvailles de ces deux chevaux, ce que tu as fait est vraiment formidable, cela fait chaud au cœur de voir de si jolies actions. Et la propriétaire a vraiment bien réagit, qui sait, peut etre va t elle va faire un bout de chemin avec son vieux cheval et qu'il l'aidera à effacer son traumatisme. De jolies histoires comme celle ci on en veut tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...