Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOUFFEL

Willem van E ... Que la vie est belle ... p10

Messages recommandés

OUlala je stress à te lire ....

Je me suis fait envoyé aux urgence pour recoudre le menton ouvert par un posterieur qui s'étire, mais rien à voir avec toi.....Brrr ça fait froid dans le dos...

Heureux que tout va bien maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a eu une sacrée chance que ce ne soit pas plus grave, comme quoi même des supers frison hypers gentils ,les reflexes restent des reflexes avec un humain ou pas à proximité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien qu'à te lire, j'ai mal à ta place. Heureusement que cela se répare bien. On n'est jamais assez prudent avec nos dadous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors, ça fait froid dans le dos ton histoire. T es quand même veinarde que les conséquences ne soient pas plus graves.
Soignes toi bien. En tt cas c est clairement un rappel à la prudence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aîe, la j'ai mal !! Tu as vraiment eu une chance de cocue comme on dis (j'espere que tu ne l'ai pas hein ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh ....! Qu'est-ce que tu dis Baby Belle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOUFFEL a écrit:
Les mouches tu n'aimeras pas et malheureusement mon orbite interne droite tu me casseras car tu oublieras que lever les pattes tu ne feras pas quand tes pieds je graisse !


Ah ha! permets moi de rire car Titus m'a fait la même blague mais dans le front il y a 1 an... Et moi je n'avais rien senti ou presque c'est juste quand je me suis sortie de mon curage de postérieur que les regards des autres m'ont fait savoir que quelque chose n'allait pas... Et oui un oeuf de pigeon poussait vitesse grand V!

Arnica en homéopathie tu pendras et un tube en une seule fois pour calmer la douleur tu ingéreras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean a écrit:
Oh ....! Qu'est-ce que tu dis Baby Belle ?


C'est une phrase qu'on entend beaucoup en France, mais enormement en Charente ! On dis aussi du a le bol sur la tête, mais je dois dire que la phrase: tu as une chance de cocue est ma premiere a être venu. Elle n'étais pas mal placer, et en aucun cas je porte un jugement, sauf qu'elle a eu de la veine de ne rien avoir eu de plus grave .... après si a a blesser, dsl Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J arrive après tous les commentaires sur la levée de genou de Willem. Je pense que tu as du avoir une tête de boxeur, non?

Enfin heureusementnt, tu t en sors bien.

Je serai ici la 2ème semaine des vacances. O n pourra se voir pour travailler ensemble si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'inquiétude Baby belle ! Je connais aussi cette expression ... C'est vrai que elle peut porter à confusion mais à priori j'ai eu bcp de chance mais la vraie chance de cocue aurait été de ne rien avoir de casse !
Après en avoir parle avec mon mari, il est pas d'accord ;-)) et à priori j'ai pas le droit de retenter pour voir jusque ou je peux tenter la chance ...lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NDLAND a écrit:


Arnica en homéopathie tu pendras et un tube en une seule fois pour calmer la douleur tu ingéreras...



Hihihi ... C'est bien vrai ! Et Doliprane toutes les 6 heures en complément tu prendras !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BOUFFEL a écrit:
Pas d'inquiétude Baby belle ! Je connais aussi cette expression ... C'est vrai que elle peut porter à confusion mais à priori j'ai eu bcp de chance mais la vraie chance de cocue aurait été de ne rien avoir de casse !
Après en avoir parle avec mon mari, il est pas d'accord ;-)) et à priori j'ai pas le droit de retenter pour voir jusque ou je peux tenter la chance ...lol!!


en même temps, ne tente pas le diable parce que tu pourrai avoir beaucoup plus mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On a tous eu mal au crâne avec ton histoire ! Conso exagérée de Doliprane sur le forum ! Laughing

Blague à part ... tu en es où ? Histoire ancienne ou toujours kangourous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous ! Ça y est je suis officiellement réparée ! Depuis samedi soir ! 1 mois après l'impact ...

Les os de mon orbite se sont recollés entre eux et pas trop en vrac ... Le nerf qui tient l'oeil est reste à sa place et les amats d'os ne le touchent pas ... Fini le doliprane et l'arnica !

Merci pour vos messages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis heureux de savoir que tout va bien maintenant !

J'espère que cette expérience restera dans les esprits comme quelque chose à éviter ! On n'est jamais à l'abri d'une réaction de notre protégé qui bien entendu ne cherche pas à faire mal mais réagit instinctivement !

Tu nous as fait peur quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai penser a toi, quand je brossais Baby hier, du coup j'ai fais attention !!!
C'est une très bonne nouvelle si tout es "réparée " ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

petite séance photo avec ma fille aujourd'hui ... en 1 minute le chapeau était sur la tête !!

et un bisou pour le courage ...




et après ... elle l'a fait tourner bourrique !!! mais il adore cela en fait ... ca fait un peu peur au début mais y'a plein de calins ensuite ... alors ca vaut le coup !!!



bon après, il se détend vraiment ...



Salutations à tous !
Willem, le plus beau cowboy de l'ouest parisien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympas tes photos et je t'avoue avoir pris plaisir à voir ... du bleu !

Pour le jeu nos frisons sont vraiment de bonnes pâtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très belles photos !! Chez moi aussi il a fait beau :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mimi chapeauté et c'est vrai que pour nous Breton votre ciel bleu nous fait envie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vous rassure, aujourd'hui, il faisait gris et froid mais pas de pluie ... juste de quoi avoir de la boue dans les paddocks ... et mon frison cowboy, le plus joli de l'ouest et devenu en 30 secondes, le frison le plus crado de l'écurie ! (on a toujours le 1er prix dans cette catégorie !)

d'ailleurs, proposition de concours pour le mois prochain : nos frisons et la boue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BOUFFEL a écrit:
proposition de concours pour le mois prochain : nos frisons et la boue !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas rose ! C'est Framboise ;-)
Ai pas eu le temps de venir te voir ... Beaux parents ont débarqués ;-((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T inquietes on va y arriver...

Dis moi quand tu as un moment. En général j attelle le dimanche matin si tu veux venir.

Il est tes aussi beau ton Willem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T inquietes on va y arriver...

Dis moi quand tu as un moment. En général j attelle le dimanche matin si tu veux venir.

Il est tes aussi beau ton Willem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que tout ce soit bien fini pour toi ( très impressionnantes tes blessures!), et moi aussi je pense à toi quand je fais les membres de mes jujus , finalement la leçon nous est utile!
PS:Tu a un très joli cow boy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis très fière de vous annoncer que mon gros loup et moi avons fait notre 1ère balade en forêt en main et on a eu peur de rien ! Wink
Nous étions accompagnés de 2 amis et de leur destrier. Cool

La balade a duré 1h30 sous la pluie Suspect ... nous avons rencontré des pierres sur les chemins (cela change du sable douillet de la carrière), de la boue (ca y'en avait partout !), une biche (même pas peur), des montées, des descentes, des chemins larges, des chemins étroits (ca il aime vraiment moins) ... et tout le temps, il a été à mon écoute, respectueux de mes pieds (même dans les chemins étroits) !

Nous avons même trotté en main et mon gros loup est resté tout le temps à mon épaule, à ma vitesse ...

Je lui avais mis un mors dans la bouche au cas où (avec une longe) et bizarrement il a toujours chercher à tendre la longe comme pour avoir du contact (comme au travail). Je pense que cela le rassurait de me sentir faire bouger le mors. I love you

Pour ceux qui suivent mon histoire, vous imaginez ma fièreté de vous dire tout cela ce soir ! flowerqueenkingsunny on est encore un peu loin des longues balades montées mais on fait notre petit bout de chemin et on avance à notre rythme !

Merci à tous ceux (et surtout celle) qui m'aident à prendre du recul et à avancer (elle se reconnaîtra Wink ) et place aux images ! (les photos ont été faite sur le chemin du retour - pas de photos en foret ... trop concentrée pour avoir mari et enfants dans mes pattes !)

le petit groupe sur le retour ... rattrapé par mes deux filles et mon mari (qui prend les photos)
[img][/img]

Willem qui aimerait bien rentré un peu vite ... alors on travaille les arrêts sur la route ;-)
[img][/img]

Camille (ma petite) toute fière d'être montée sur Tanka, le pote de balade de Willem !
[img][/img]

Pendant ce temps, on explique nos exploits à Marine, ma grande !
[img][/img]

Z'avez vu comment il est zen ! il est plus petit que moi ;-)
[img][/img]

Une petite fille très fière ... et une maman très angoissée ... sur la route, sans bombe !
[img][/img]

Et la grande s'y met ...
[img][/img]

Un p'tit coucou à la caméra !
[img][/img]

1h30 de balade et on a encore des choses à se dire ...
[img][/img]

Pour finir ma photo préférée ... et je vous jure je n'ai rien dans les mains ou les poches qui se mange pour qu'il me regarde comme cela !!! (hihihi ... )
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cela fait plaisir de suivre ton petit reportage de cette ballade ... première d'une longue série ! C'est super quand on peut faire cela en groupe !

Merci pour le partage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NDLAND a écrit:
superbes photos!
comme quoi ne rien avoir dans les mains ça paie!Wink


Hihihi ... Jamais pdt le travail Very Happy et maintenant avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, la semaine dernière était tellement bien que nous avons récidivé cette semaine Very Happy mais on a changé quelques hypothèses ... peut-être un peu trop d'ailleurs ... QuestionExclamation

Les changements :

- un horaire d'après-midi : 15h30 au lieu de 11h00 la dernière fois => du coup pleins de monde ... Cool
- un temps superbe ! grand soleil Cool .... du coup, plein de monde en forêt ! des cavaliers, des familles avec des chiens, des enfants qui courent partout Twisted Evil
- deux couples "cavalier/cheval" au lieu de 3 la dernière fois, du coup, Will se sentait moins cadré, moins protégé ... affraid
- ma fille sur l'autre cheval ... I love you
- des chasseurs de sortie ...
- des avions de plaisance de sortie aussi ...
- pas de filet ... un licol étho ! Wink

On n'a pas lésiné dans les changements ! du coup ... un Willem très différent ... et en même temps toujours très gentil avec moi et compréhensif sur mes erreurs de débutante I love you

au départ, il a voulu manger tous les brins d'herbe qui passaient par là ! J'ai donc du réexpliquer la notion du "non" qui était quelque peut perdue ...
ensuite, une arrivée dans la forêt : un passage de porte super cool... Very Happy
mais ma grande, positionnée sur le cheval de tête, découvrait la monte en licol et selle de cowboy ! du coup, trot ... pas ... trot ... ce qui agaçait un peu (voir fortement) Willem qui voyait son copain partir loin de lui ... et déjà qu'il n'y avait personne derrière pour le protéger alors si en plus y'avait plus personne devant non plus !... là c'était pas facilement envisageable ...

et à un moment les éléments se sont déchaînes contre nous :
- le copain parti très loin ...
- des quadrupèdes étaient au galop à droite dans un chemin parallèle ...
- les chasseurs se sont mis à tirer ...
- une famille avec deux enfants sur notre gauche arrière ont commencé à faire du bruit avec des sacs plastiques et courirent dans les feuilles mortes ...
- un avion de plaisance qui faisait un bruit monstrueux est passé à dessus de nous ...

Mon Willem a donc trouvé que cela suffisait et a fait un demi-tour quelque peu non conventionnel affraid pour me montrer que l'écurie était dans le sens inverse ...

une trouille plus tard, une prise en main de mon gros par mon ami (ce qui m'a permis de me remettre de mes émotions aussi) et un positionnement du copain derrière nous au pas, nous ont permis de reprendre le dessus et de finir la balade de 1h40 sans encombres supplémentaires ...

Willem, contre toute attente, semble plus cool avec un pote derrière qui le protège qu'un pote devant !

Semaine prochaine : ton positionnement par rapport à moi nous travaillerons car dans les petits chemins étroits derrière moi tu resteras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
je ris mais la , effectivement ca faisait bcp d'un coup, le pauvre ti gars , on comprend qu il ait speedé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tata fouettard a frappé ! Mon Willem a été un grand gentleman et un verrou s'est débloqué ! santa

et oui, mercredi fut un grand jour ! mon Willem m'a offert un extraordinaire cadeau de Noël santa ... nous avons fait notre première balade autour des prés de l'écurie tous les deux ... et cette fois-ci j'étais SUR son dos !!!!! cheers

Rétrospective de ce miracle ... flower

Tout a commencé dimanche soir dans mon bain ... je lisais le MP de tata fouettard (qui me parlait de mes névroses aussi bien que si c'étaient les siennes ) et je me suis décidée : Si mercredi il ne pleut pas, je fais le tour des prés de l'écurie SUR le dos de Willem avant de faire notre séance de dressage avec ma prof ...

Mais évidemment, en tant que grande névrosée, je n’en ai parlé à personne (sauf à tata fouettard mais qui est loin et qui au pire ne peut rien y faire) … comme cela, si je ne le fais pas personne ne le saura … sauf moi …

Bon une fois la décision prise ... je regarde les excuses que je peux me trouver :
- il va pleuvoir : en région parisienne en décembre, le temps est pourri ! What a Face
- je vais arriver en retard ... Twisted Evil bon là, c'est pas vraiment possible car j'arrive à 9h et je monte à 10 ! mais exceptionnellement, je peux faire un effort !
- je sais ... le maréchal ferrant va prendre toute la place devant la sortie de la carrière et je ne pourrais pas passer avec Willem ... trop dangereux ...

et là, tata fouettard qui entre dans ma tête et qui me dit "arrête de t'inventer des excuses, souffle un coup et lances toi, il est prêt !" ...
Oh stupeur, elle fait de la télépathie ! affraid

Bon on est dimanche ... keep cool ma grande ... Cool y'a bien assez d'heures pour angoisser ... Cool

Lundi et mardi, je me répétais en boucle : "si il se grandit, c'est pour regarder !", "il faut que tu l'entoures avec tes jambes pour être présente mais pas trop", "si il part, tu restes avec lui" ... et "si il se grandit, c'est pour regarder" ... Je suis donc devenue une pro de la méthode Couet ! Laughing

Bon maintenant on est mercredi affraid ... il est 9h10 ... Sad j'arrive à l'écurie et ... le maréchal ferrant est là ... Very Happy YYYEEESSS ! et comme d'habitude il a mis son camion devant l'entrée de la carrière avec son truc à feu ... RE YYYYEEEESSS ! Wink Immédiatement, la névrosée revient en force et … Twisted Evil je me suis dite :"ca va pas le faire, il va avoir peur ..." Twisted Evil ... Zut ! Tata Fouettard réapparaît dans ma tête ... et les excuses bidons sont parties... Laughing

Willem était toujours au box ... comme tous ses copains d'ailleurs (surprenant car normalement, ils sont au pré très tôt), je l'ai préparé et Twisted Evil YYYYEEEESSSS ! Twisted Evil je me suis rendue compte qu'en fait, les copains de Willem allaient sortir aux paddock quand moi je serai en train de faire mon tour ... du coup, réflexe de survie d’une névrosée compulsive : « il va avoir peur ou être énervé qd les copains seront dehors, c'est pas raisonnable de le faire aujourd'hui ! » ... Laughing et de nouveau, tata fouettard à la rescousse qui entre dans ma tête et me rappelle d'arrêter de me trouver des excuses ... Wink

J'ai donc pris Willem entre 4 yeux et lui ai dit (tout haut, j'avais l'air très bête !) "Mon grand, j'ai besoin de toi ! je veux aller faire un tour avec toi mais j'ai besoin que tu m'aides car j'ai très peur ... mais j'ai aussi envie de te donner la possibilité de me montrer que tu as changé ! alors, s'il te plait soit zen !".
Il m'a regardé avec ses yeux doux ... style "qu'est ce qu'elle me veut ?"…

Nous sommes donc allés dans la carrière pour se mettre en selle ... Ah, oui, je vous ai pas dit j'avais mis mon gilet de protection ! mais au-dessus de mon anorak ... je crois que le bonhomme michelin était plus maigre que moi !!! (j’ai pas de photo mais vue la perte de mobilité que je subissais, ça devait être spécial à voir !)

En passant devant le maréchal, je lui ai dit que j'allais passer avec Willem et que c'était la première fois ... histoire qu’il me dise que ce n’était pas raisonnable … Wink et lui me répond "mais vous inquiétez pas, il est super gentil votre cheval !" ... HORREUR ! affraid Il ne va pas m’aider à trouver une excuse bidon … Je lui explique donc que le problème c'était moi ... là il va comprendre … mais … il me dit en souriant "dans ce cas, faites-lui confiance et tout ira bien" ! (Je suis cernée ! tata fouettard l’a payé c’est certain ! )

Je me hisse sur Willem telle un bibind’homme, on a fait 3 tour de carrière au pas, histoire de nous caler ... puis je prends une grande inspiration, je souffle très longuement et nous voila parti !

Je revois mes ruminations internes :
- Adage 1 : Sur les rênes tu ne tireras pas car ta névrose tu ne lui communiqueras pas ! du coup, je les laisse volontairement très longues et je prends la poignée de ma selle de la main droite (comme les enfants !)
- Adage 2 : de tes jambes tu l’entoureras, comme au travail vous ferez corps mais attention pas trop intrusive tu seras … j’ai de très grandes jambes, mais là elles étaient carrément immenses !
- Adage 3 : Détendue tu seras, les orteils tu bougeras (chacun son truc moi, ça marche pour détendre mon bas du corps ! dans tous les cas, le haut, il pouvait plus bouger avec ma carapace !)
- Adage 4 : si il se grandit et il devient tout raide, ce n’est pas pour t’embarquer c’est pour regarder … souffler tu feras, à grattouiller tu te mettras et doucement en serrant les jambes, tu lui indiqueras qu’avec lui tu es…

C’est bon, je suis prête … On a donc pris le chemin des prés ... je parlais à Willem en lui disant combien j'étais contente d'être là et que je lui faisais confiance (j'avais vraiment l'air très bête si qq m'entendait car évidemment je parlais tout haut !) - mes jambes étaient tout autour de lui en l’enveloppant histoire qu'il n'oublie pas que j'étais là... (mais est-ce possible vu le bouquant que je faisais ????)

Et ce qui devait arriver … arriva … Mad il s'est grandi … pale pour regarder les copains au loin ! Vite mise en place de l’adage 4 Very Happy : « souffler tu feras, gratouiller tu te mettras et doucement en serrant les jambes, tu lui indiqueras que tu es avec lui » … et ça a marché … il a repris son chemin tranquillement ... I love you

Les monstres (les miens cette fois !) étaient de sortis : nous avons rencontré un moineau ! qui l'a surpris en s'envolant ... Willem a commencé un écart ... et tout d'un coup, il s'est arrêté tout seul ... avait-il conscience qu'il ne devait pas bouger pour me rassurer ? ... ou le fait que mes jambes soient présentes autour de lui ont fait qu'il s'est senti cadré ... un peu des deux sûrement : en tout cas, il s'est arrêté net ! comme pour vérifier que j’allais bien et il a repris son chemin ... Wink

On est arrivé au niveau du manège, la fin de notre périple et ... là c'était très bizarre car j'ai réellement senti qu'il n'avait pas envie d'aller dans le manège mais qu'il aurait bien refait un tour ... mais je voulais y aller alors, il y est allé (il a même passé la porte plus facilement que d'habitude !).
Une fois arrivée dans le manège j'ai hurlé "on est y arrivé mon grand, on y est arrivé !" . Heureusement, il n'y avait personne dans le manège ! et mon Will m'a regardé en disant "ben pourquoi tu es si surprise !, évidemment qu'on a réussi !" du coup, j'en ai pleuré !!

Ma prof est arrivée ... elle nous avait vu dans les prés. On a fait un cour super sympa, il était posé, léger dans la bouche ! j'ai eu des départs au galop du pas tip top !

Après le cours, on a refait le chemin dans les prés en sens inverse ... Lui était cuit mais content (les oreilles et les yeux étaient très actifs …), moi complètement zen sur une autre planète ! On a même poussé le vice à passer dans l'allée d'entrée de l'écurie, là où il y a toutes les voitures et il a été nickel ! Wink

Une amie à moi qui pansait son cheval à l’entrée de l’écurie n'en revenait pas ... elle a même regardé à deux fois et c’est approché pour être sûre !!!

J'étais aux anges ! Nous avions réussi tous les deux, il m’a montré que le méchant Will n’existait plus, il m’a offert mon plus beau cadeau de Noël, sa confiance et maintenant j’en suis consciente !

Ma névrose n’est pas partie, les verrons s’ouvrent tout doucement, mon Will veille sur moi et tata Fouettard reviendra histoire de m’éviter de m’inventer des excuses…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres beau recit!
Et le moineau? C'est pas Tata fouettard qui te l'aurai telecommande jusqu'a toi.. Bravo a vous 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...