Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quena

Sonja (xAbel 344) : Un poulain pour 2016

Messages recommandés

(je trouve qu'elle a un peu perdue, tu complémentes? ou ce sont les photos peut être)

Tant mieux si elle analyse la situation, vaut mieux ça qu'un cheval qui fuit ! elle réfléchit c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le mien est un peu fainéant aussi. Moi il trotte bien qq mètres pour jouer avec le chien de l’écurie ou pour faire le beau mais sinon rien. Monté il refuse de trotter. Moi je pense que c'est du a son jeune age et aussi au fait qu'il teste certainement son nouveau proprio Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frilison a écrit:
(je trouve qu'elle a un peu perdue, tu complémentes? ou ce sont les photos peut être)

Au contraire j ai l impression qu elle a grossie. Sur les photos ça ne se voit pas en effet. C est peut être dû à la photo mais je vais tout de même surveiller ça.
Oui elle nourrie au foin à volonté toute l année et dès que le froid arrive je complète avec du floconné.
Sur cette photo elle ne semble pas avoir perdue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est toujours aussi jolie.
tu lui a toujours donné que du foin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cest peut être les photos. Je pensais qu on aperçevait les cotes sur les premières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yde . En fait je ne l ai que depuis quelques semaines et d après l ancien proprio elle n a toujours eu que du foin à volonté et du floconné l hiver uniquement. Donc je reprend cette alimentation qui semble lui convenir.
Frilison : Je vois ce que tu veux dire. Very Happy Je me suis dejà fait cette reflexion egalement. Ses poils font des stries sur les flancs. Je ne sais pas à quoi c est dû. Mais on ne lui sent pas du tout les côtes.
Si quelqu un a une expliquation sur ces stries je suis preneuse. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,
je trouve que pour un frison qui n'a pas fini sa croissance juste des floconnés en hiver ,c'est pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yde a écrit:
ok,
je trouve que pour un frison qui n'a pas fini sa croissance juste des floconnés en hiver ,c'est pas beaucoup.

Et bien en fait je trouve aussi. No
J avais dejà posé la question sur un autre post et je n ai aps eu de reponse. Sad
Qu est ce que tu me conseille comme alimentation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je lui donne 2kg de floconner pour cheval au repos le matin et 2 kg le soir ainsi que du foin en fin de matinée et pour la nuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quena a écrit:
yde a écrit:
ok,
je trouve que pour un frison qui n'a pas fini sa croissance juste des floconnés en hiver ,c'est pas beaucoup.

Et bien en fait je trouve aussi. No
J avais dejà posé la question sur un autre post et je n ai aps eu de reponse. Sad
Qu est ce que tu me conseille comme alimentation?


Yde avait 6 kilos(granulés) par jour en 2 repas
depuis ses 15 mois jusqu'à cet été ou là j'ai réduit car il grandi moins, il a 4 kilos par jour et du foin 3 fois par jour.
que ce soit été comme hiver je lui donne des granulés,car je trouve qu'il y a tout ce qu'il faut en minéraux et vitamines c'est équilibré, pas besoin de rajouter des compléments
et aussi 5 ou 6 carottes,2 pommes, tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne a presque 18 mois et c'est toujours 2 litres le matin et 2 litres de floconné le soir depuis ses 11 mois avant un peu moins, plus du foin et l'herbe du pré. Pour l'instant je n'augmente pas sa ration, je dose par rapport à son état uniquement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yde a écrit:
Quena a écrit:
yde a écrit:
ok,
je trouve que pour un frison qui n'a pas fini sa croissance juste des floconnés en hiver ,c'est pas beaucoup.

Et bien en fait je trouve aussi. No
J avais dejà posé la question sur un autre post et je n ai aps eu de reponse. Sad
Qu est ce que tu me conseille comme alimentation?


Yde avait 6 kilos(granulés) par jour en 2 repas
depuis ses 15 mois jusqu'à cet été ou là j'ai réduit car il grandi moins, il a 4 kilos par jour et du foin 3 fois par jour.
que ce soit été comme hiver je lui donne des granulés,car je trouve qu'il y a tout ce qu'il faut en minéraux et vitamines c'est équilibré, pas besoin de rajouter des compléments
et aussi 5 ou 6 carottes,2 pommes, tous les jours.


Et ben il est vachement nourri ton loulou je trouve ! des granulés en été en plus de l'herbe ? il travaille souvent ?
enfin j'y connais pas grand chose il doit etre encore en phase de croissance non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Je pense que dorénavant je vais lui donner du floconné toute l année et que je vais partir sur du floconné spécial croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut faire attention à lui en donner petit à petit (augmenter petit à petit la quantité) pour ne pas risquer la colique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frilison a écrit:
Faut faire attention à lui en donner petit à petit (augmenter petit à petit la quantité) pour ne pas risquer la colique.

Merci Frilison. J ai tellement la crainte des coliques que je me suis bien renseignée à fond sur le sujet. Rolling Eyes
Sur un site de vente ils conseillent de faire la transition sur deux semaines.
Par contre je ne sais pas trop quoi chosir comme floconnée croissance entre Twenty fibre élevage, Destrier winner ou Troffy élevage croissance. Que me conseillez vous?
Je suis ouverte à d autres marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma belle est pleine de blessures.
Tous les jours quand je vais la voir j en trouve une nouvelle. Sad
Hier j ai découvert une cicatrice longue de 20 cm sur sa croupe. On m a dit que c est une morsure qui lui été faite alors qu elle commencait à courir pour prendre la fuite.
Ce sont des blessures que lui infligent ses congénèrent lors des repas.
Tout à l heure je suis restée 1h pour regarder comment ça se passe elle ne peux pas manger. Elle se fait chasser sans arret.
En 1h elle s est fait botter le poitrail (Bilan : Elle n a plus de poils sur 10 cm) et elle s est fait mordre la croupe encore une fois. Cette fois çi elle a ripostée et a envoyé un gros coup a l autre jument. Sa réaction m a fait mal au coeur car elle est venue me retrouver tout de suite pour faire un calin. L air de dire : " t as vue ce qu elle m a fait cette méchante!"

J ai l ai bien regardé et elle évite les conflit au maximum.

Malheureusement je n ai pas d autres solutions que de la laisser dans ce pré. Actuellement elle est avec les chevaux du club qui sont bien plus sympas que les chevaux de prorpiétaires.
ça fait meme pas un mois qu elle est là donc j espère que ça va s arranger car meme les chevaux avec elle s entend bien l empechent de manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J espère que ça se réglera au plus vite. Tu dois être bien inquiète. Je n ai malheureusement pas de bon tuyaux à te donner mais je suis de tout coeur avec toi. Je suppose qu avec le temps une hiérarchie va s établir et qu elle va prendre sa place parmi ces fauves!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cjust.
Malheureusement il n y a pas grand chose à faire. Sad
Mais comme tu dis je suis vraiment très inquiète. J ai peur qu elle prenne un mauvais coup, qu elle ne mange pas à sa faim ou encore qu elle n ait pas le moral.
Je vais bientot commencer des travaux chez moi pour lui faire un paddock. Ce sera une situation de repli temporaire si jamais ça ne s arrange pas.
Ce qui m embete c est qu elle a quand meme deux alliés parmi les chevaux du club et que meme eux ne la laisse pas manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso moi je la retirerait du pré pour la mettre en box provisoirement, le temps de la soigner, de la nourrir comme il faut, qu'elle se détende et que tu puisse trouver une autre solution.... mais bon, je ne sais pas si c'est possible pour toi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être que tu peux la sortir quand elle mange, histoire qu'elle se fasse pas chiper sa ration! Brechtsje est elle aussi la dominée dans le pré, je reste a ses côtés quand je distribue les rations et le temps qu'elle mange car sinon, elle se fait éjecter direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de l'avis aussi de la sortir pour la faire mange, déja ça qu'elle fera tranquille.
il n'y a pas moyen de mettre un fil pour separer des autres en restant dans le même pré?
Yde est pareil soit je reste avec lui le temps qu'il mange ou alors c'est dans son box ,sinon il ce fait bouffer sa ration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je reglerais le probleme de suite. tu est pensionnaire dans l'ecurie? tu paye? donc je suis desolé mais te laisse pas faire!
Si un des chevaux du club la blesse gravement c qui qui va raquer pour les soins? tu est cliente donc a eux de trouver une solution au plus vite avant que les blessures soient plus grave!!!! g deja vu se genre de situation et ca a ete terrible!!!!! pour tout le monde.
je suis conciente que mon discours n'est pas rassurant mais il faut voir les choses en face et ne pas aller au devant des ennuis!
pauvre petite louloutte ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi se fait chiper sa ration si je ne reste pas à ses côtés quand je le lui donne, je la sépare un peu du groupe,chacun son seau, donné dans l'ordre hiérarchique, elle passe en dernier et je reste jusqu'à la fin de son repas, comme cela je chasse les autres dès qu'il s'approche, un stick à la main, maintenant il l'a laisse un peu tranquille mais je reste tout de même près d'elle car dès que je m'éloigne certains en profite... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de la mettre en boxe car tous les boxes sont utilisés.
Impossible de mettre un fil pour la séparer des autres.
Il y a deux autres prés mais je pense que ce sera pareil ailleurs car il y a toujours la hiérarchie et les dominants.
Pour les floconnés il n y a pas de problème car elle je la sépare des autres pour lui donner. Je lui donne à l écart justement pour ne pas faire de jalousie et pour ne pas lui créer de problèmes car les autres n ont pas de floconnés.
C est au niveau du foin à volonté que ça pose problème.
IL y a en permanence 2 bottes de foin à diposition. Les chevaux du club se servent en priorité et empechent les nouveaux de se servir. J ai dejà regardé la scène. Sonja attend que les plus anciens aient finis de manger puis elle y va à son tour. Et là ça ne pose pas de problèmes. Mais hier elle devait avoir surement trop faim pour attendre son tour.
Quand je suis là j empêche les autres de venir l embêter ou alors je lui rammène du foin.
Mais malheureusmeent je ne peux pas être là tout le temps. Sad
Je vais en parler à ma monitrice tout à l heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut absolument trouver une solution pour qu'elle ne soie plus blessée. Peux être faire plusieurs tas de foin, le même nombre qu'il y a de chevaux... Moi, comme Lilli, je ne tolèrerais pas que la situation reste comme ça. Tu paie une pension, ton cheval doit y être en sécurité et ne dois pas être blesser par d'autre chevaux. Il n'y a pas une piste ou un paddock ou elle peut être mise en attendant ? Ou un rond de longe ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir avec ma monitrice quelle solution on peut trouver.
Il y aurait peut être un pré qu elle pourrait se partager avec deux autres chevaux de propriétaires mais le problème c est que de 18h à 9h elle sera seule dans ce pré et en plus il n y a pas d abri(même pas un arbre).
Je vais demander à la faire changer de pré.
Sinon je vais être obligée de la changer de pension.
Le problème c est qu elle rencontrera ces problèmes là partout je pense.
Je vous avoue que je bous intérieurement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qu'elle rencontre a nouveau le problème de la hiérarchies dans le groupe ce n'est pas bien grave mais il ne faut pas qu'il y aie de blessure. En effet si il n'y a pas de solution trouvée par la monitrice il faudrait changer de pension. Une prairie sans abris ça ne va pas non plus. Ou alors tu lui construit un abris Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les twenty fibre sont bien.

La changer de pré va induire une nouvelle organisation : nouvelle hiérarchie donc nouveaux coups...
Le box... être enfermé entre 4 murs n'est pas une solution pour un animal qui est censé être en liberté à la base (selon moi). En tout cas j'espère jamais avoir à enfermer mon cheval.

Elle apprend aussi, les coups ça ne va durer qu'un temps, le temps que la hiérarchie se forme. Après elle ira manger après les autres et ça ne posera plus de pbs. Elle est jeune aussi donc normal qu'elle soit "dominée" mais ne t'inquiète pas trop, avec l'âge et le travail ça risque bien changer Wink surtout que c'est une jument !
Enfin jamais facile à voir ça c'est sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frilison a écrit:
Les twenty fibre sont bien.

La changer de pré va induire une nouvelle organisation : nouvelle hiérarchie donc nouveaux coups...
Le box... être enfermé entre 4 murs n'est pas une solution pour un animal qui est censé être en liberté à la base (selon moi). En tout cas j'espère jamais avoir à enfermer mon cheval.

Elle apprend aussi, les coups ça ne va durer qu'un temps, le temps que la hiérarchie se forme. Après elle ira manger après les autres et ça ne posera plus de pbs. Elle est jeune aussi donc normal qu'elle soit "dominée" mais ne t'inquiète pas trop, avec l'âge et le travail ça risque bien changer Wink surtout que c'est une jument !
Enfin jamais facile à voir ça c'est sur...


ça me fait vraiment très mal au coeur de la voir traitée ainsi. Et puis sa réaction surtout: Elle est venue de suite vers moi comme pour se refugier et se protéger.
Pour le box en faite dans ma pension la formule boxe c est box de 18h à 9h puis pré toute la journée. Moi non plus je ne suis pas du tout pour le boxe 24/24 d ailleurs je n irai jamais infliger ça à Sonja sauf si c est nécessaire pour sa santé.
Dans ma pension il y a un magnifique Espagnol (entier) qui est en boxe toute la journée. Il ne sort que sous la surveillance de sa proprio quand elle daigne venir(1fois par semaine). Selon moi ce n est pas une vie pour un cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me doute, mais ça reste des petits coups à leur échelle non?
Ou c'est très violent?

Normalement ça devrait aller de mieux en mieux. Mais c'est sur qu'elle doit pouvoir accéder au foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce sont des petits coups, hormis la morsure qui lui a valu une belle cicatrice longue de 20 cm au moins et large de 4 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends ce que tu ressens Tooske a le même "problème" elle n'est pas dominante pour trois sous ça fait mal au ventre de les voir toujours en dernier à attendre; pourquoi ne pas essayer de faire autant de tas de foin que de chevaux assez éloigner les uns des autres, même si un dominant vient lui piquer son tas elle peut toujours aller dans le sien et ainsi de suite au bout d'un moment après l'excitation ils finissent par se calmer et manger leurs rations .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est cette solution que j'ai également adopté ! Annechje qui n'est pas non plus la dominante malgré sa taille ne pouvait pas s'approcher du foin ! J'ai donc fait 2 tas, mis 2 points d'eau ... etc ! Mais c'est quand même un peu plus compliqué lorsque c'est un troupeau qu'il faut gérer ! Mais ceci n'a pas duré très longtemps et maintenant elles mangent ensemble sur le même tas ! Pandora commence toujours la première mais laisse Annechje s'approcher et manger dans le calme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai géré pendant plus d'un an le foin pour 4 chevaux et c'est vrai que l'idéal est même de faire dans mon cas 5 tas de foin, laissant des possibilités à chaque cheval pour manger même les plus dominés ou craintifs ... maintenant faire des tas pour un troupeau est long mais par contre, étaler le foin au moment du repas n'est pas si contraignant et en fait en le posant au sol en longues bandes, on diminue également les risques de blessures, de morsures et tous les chevaux trouvent un petit endroit où se nourrir, moi perso je le dépose le long de la clôture Very Happy

voilà si j'ai pu aider un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre solution est bonne et si j étais chez moi je le ferai ainsi.
Mais là il s agit d un troupeau de 12 chevaux.
J essai de voir ma belle tous les jours mais je n ai pas beaucoup de temps devant moi pour gérer ça (15 min le soir) et je ne pense pas que ma monitrice voudra se plier à ça. Mais je vais tout de même lui en toucher deux mots.

Tout à l heure j ai une nouvelle fois regardé comment ça se passe :
Les chevaux de club étaient sur une botte de foin.
Sur l autre botte il y avait 2 chevaux de club(ceux qui s sentendent bien avec Sonja) et les nouveaux arrivants dont Sonja. Sonja mangeait donc je l ai laissée tranquille, j ai regardé leur manège et en même temps j ai regardé si elle n avait pas nouveaux coups. Ouff!!! elle n a rien de plus
Une jument du club a décidée d arrêter de manger sa botte pour aller manger dans la botte des nouveaux ce qui a causé la panique totale car elle arrive à chaque fois tête en avant , bouche ouverte et oreille couchées. Dans la panique j ai faillie me faire écrabouillée. Je commence à prendre cette jument en horreur. Mad Correction : Je l ai en horreur.
J espère que ma monitrice comprendra et que nous trouverons une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quena a écrit:
Sinon je vais être obligée de la changer de pension.
Le problème c est qu elle rencontrera ces problèmes là partout je pense.
Je vous avoue que je bous intérieurement.


Conseil (si tu peux le faire bien entendu): changes de pension ou mets les choses au clair: il est inadmissible de payer une pension où personne ne se préoccupe de savoir si ton cheval mange....et surtout sans stress!
OK la hierarchie, j'entends bien sauf que les frisons ne sont pas belliqueux et ne font pas la guerre aux autres chevaux quitte à laisser leur ration surtout quand ils sont jeunes (enfin je dis ça mais le mien quant il s'agit de bouloter je pense qu'il tuerait père et mère...).
Il est quand même extrêment curieux qu'aucune solution ne te soit proposée pour pallier à ce problème d'autant plus embêtant que ta jument se fait blesser (tu m'étonnes qu'elle veuille te sauter dans les bras...)
Quand on sous traite la pension c'est pas récupérer une jument meurtrie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus c'est beaucoup 12 chevaux... si tu peux trouver un endroit ou ils sont un peu moins, surtout quand ils ne se connaissent pas, ce sera mieux pour ta belle et rassurant pour toi.
Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir j ai aps pu parler à ma monitrice mais ce soir je compte bien lui en toucher deux mots.
Il y a trop de points noir à mon gout.
Et en plus l abri est trop petit pour tous les chevaux donc Sonja risque d etre dehors la plupart du temps.
Ce matin j ai cherché toutes les solutions possibles et je me sens perdue.
J espère que je vais obtenir ce que je souhaite pour me belle ce car j avoue que je préfèrerais qu elle reste dans cette pension car ça me eprmet de la voir tous les jours.
Mais bon, son bein être passe avant tous. Et si je dois faire 30 km pour aller la voir que deux fois par semaones et bien tanpis. Je le ferai.
Là , cette situation me crêve le coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, après avoir cherché partout autour de chez moi rien ne me convient, soit c est trop loin, soit c est trop cher, soit il n y a pas d infrastructures).
Si ce soir je n obtiens les changements nécessaire au bien être de ma belle je la rammène chez moi.
Je vais lui faire un abri et un paddock d envrion 1500m². Et je vais essayer de convaincre ma voisine (c est pas gagné) de la laisser paturer dans ses prés la journée. Elle a plusieurs hectares répartis sur deux prés et 3 chevaux. Sinon et bien j essaierais d acheter un hectare.
Je pense que ma belle sera plus heureuse et sereine dans un paddock de 1500m² avec un pré à la journée que dans ce pré de 5 hectares avec 12 congénères qui l empêchent de manger et l attaquent en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très bonne décision !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça se passe pour résilier le contrat de mise au pré que j ai passée avec le CE?
Sur le contrat que j ai signé rien est noté à ce sujet.
Je peux partir quand je veux sans préavi?
Si je romp le contrat , vu que le mois vient de commencer va t elle me rendre ce qu elle me doit au prorata?

Ce qui m embete c est qui si ma voisine ne veut pas me preter ses prés Sonja restera dans 1500m² sans compagnie dans un permeir temps. mais je pense que c est tout de meme mieux que ce qu elle vit actuellement. Et puis j essaierai d acheter le terrain à coté de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement tu dois un mois de préavis, perso cela m'est arrivé et je suis partie du jour au lendemainmais g payé le mois de préavs quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je viens de découvrir qu une écurie privée vient d ouvrir ses portes à 5 km de chez moi. J ai eu la femme au téléphone et quand je lui ai parlé de Sonja et de ses conditions de vies elle était presque horrifée.
Donc voiçi ce qu elle me propose :
Une pension au pré avec foin à volonté pour 180 euros. Tout est compris dans le prix. A mon CE je dois payer un forfait si je veux qu on lui mette une couverture et si je veux qu on lui donne des floconnés en plus du foin sinon je dois me déplacer matin et soir pour lui donner moi meme.(alors que je le fournit et que je ne peux pas me déplacer le matin).
Enfin bref. Rolling Eyes
Cette écurie a 15 hectares de prairies et il n y a pas plus de 2 à 3 chevaux par pré. De plus elle m a dit que dans un premier temps elle mettrait Sonja seule dans son pré afin qu elle fasse connaissance en douceur avec ses nouveaux compagnons.
Je dois aller visiter l écurie vendredi.

Merci lili, mais rien est marqué dans le contrat. Est ce que c était stipulé dans le tiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A mon avis le mois commencé et payé ne te sera pas remboursé au prorata des jours passés car cela me semble être le CE de Gripsou ! Mais perso je ne resterais pas longtemps là surtout avec cette autre structure près de chez moi ! La santé et le devenir de ta perle est en jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

HA super, je suis sure que Sonja sera bien plus heureuse dans cette autre écurie Very Happy . Pour le mois que tu viens de payer je ne pense pas que tu le récupèreras hélas car bien souvent il prenne un mois de préavis. Neutral
On voit tout de suite la différence entre un centre équestre qui cherche a faire du profit et un centre tenu par un passionné Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai fait quelques recherches et visiblement je lui dois un mois de préavi (cachet de la poste faisant fois). Je vais bien voir ce qu elle me dit ce soir sur le délai. Mais de toute façon même si je lui dois un mois de préavi je lui paierai ce que je lui doit mais Sonja ne restera pas encore un mois de plus ça c est certain.
Et puis je n abandonne pas l idée d acheter un hectare des terres agricole à coté de chez moi et de lui faire son paddock et peut etre meme un boxe. Mais ceci se fera surement l année prochaine.

Oui Jean , tu as tout compris c est un CE de Gripsou. Elle dit elle meme qu une pension pré ne lui rapporte rien alors c est surement pour ça qu elle ne fait pas grand cas de ma superbe frisonne.
Mince alors un frison traité comme ça, ça me met en rage.
Je me demande encore dans quel état je vais la retrouver ce soir.
Et j angoisse à l idée de me prendre la tete avec elle. J ai horreur des conflits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Demande lui si elle est assurée pour les séquelles (cicatrice) que ta jument aura suite a sa blessure de 20 cm....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...