Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quena

Sonja (xAbel 344) : Un poulain pour 2016

Messages recommandés

leloo a écrit:
Demande lui si elle est assurée pour les séquelles (cicatrice) que ta jument aura suite a sa blessure de 20 cm....

Oui, tu as raison ça va lui faire peur je pense.
Par contre tu crois que Sonja va garder une marque de cette blessure? Les poils ne repousseront pas? Si c est le cas j ai vraiment les "boules".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te comprend. Si c"étais mon cas je ne serais pas certaine de garder mon calme Twisted Evil
Je ne sais pas ce que tu peux faire pour la cicatrice.... Il faudrait l'avis des autres personnes du forum scratch
Et, renseigne toi quand même si les assurances ne peuvent pas jouer, pn ne sait jamais.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Sonja Very Happy et de sa future pension.
J ai rappelé la femme aujourd hui et je vais visiter la pension vendredi.
Elle a déjà eu plusieurs appels de pensionnaires de mon CE qui veulent partir.
Alors pour ce qui est de ma future pension :
-Sonja sera au pré toute seule mais tout de même à côté de ses congénères.
-Foin à volonté la journée.
-Le soir elle ira dans un paddock en stabulation libre à coté de ses congénères qui seront au boxe. Elle aura aussi du foin à volonté.
Ils ont décidés de construire une stabulation rien que pour Sonja. Very Happy

Pour l instant il n y a que deux chevaux en pension : une pouliche et un cheval en retraite.
La proprio ne veut pas avoir plus de 10 chevaux en pension afin de pouvoir s occuper d eux au mieux et de pouvoir faire tourner les parcelles.
Par contre vu qu ils viennent de reprendre l affaire qui avait été laissé à l abandon ils refont tout au fur et à mesure donc il n y a pas tout le confort (pour l homme) qu il peut y avoir dans un CE. Il ya nénamoins une carrière et un rond de longe.
Le seul réel point noir pour moi c est qu elle n est pas surveillée 24/24(la nuit). La femme habite à 2km de là. Bon, c est dans un endroit très calme et retiré au bout d un chemin privé. Donc a priori pas beaucoup de passage. Mais j ai peur que quelqu un viennet me voler ma princesse.

Que dites vous de cet endroit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super moi je dis! Et après pourquoi pas la mettre avec un autre cheval histoire qu'il puisse se faire des papouilles mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je dis que cette endroit est idéal Very Happy
Il y a tout ce qu'il faut pour le confort de Sonja Wink
Bon pour ton confort a toi, ça viendra petit a petit mais ces gens ont l'air d'aimer beaucoup les chevaux et elle y sera surement chouchoutée.
Pour la surveillance la nuit moi ça ne me ferait pas peur tu sais.
Je ne vois pas l’intérêt pour qq de voler un frison sans avoir ses papiers. Sans papier, elle a moins de valeurs. Le risque zero n'existe pas, même dans un pré surveiller de nuit, il faut bien que les gens dorment....
Perso je n’hésiterais pas, elle sera super bien là bas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petites structures sont souvent les mieux même si il n'y a pas tout l'équipement de grand club.
c'est toi qui a vu comment c'était, l'état des chevaux etc...
si cela semble bien, n'hésite pas, pour la confort de Sonja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Quena
tout a été dit ; je pense que tu as fait le bon choix Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me sens dejà bien plus sereine meme si j appréhende le moment ou je vais dire à ma monitrice que je quitte le club.
Ma belle va être bien et c est le principal car là j ai vraiment mal au coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Franchement si elle le prend mal c'est qu'elle n'en vaut pas la peine car elle devrais être bien consciente que ce sera mieux pour Sonja. Et puis tu es cliente et tu as parfaitement le droit de quitter Wink Reste zen Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Merci lili, mais rien est marqué dans le contrat. Est ce que c était stipulé dans le tiens?"

oui dans tout les contrats de pension que g eu et meme celui que g actuellement mentionne un mois de préavis. c la normalité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai quitté un CE pour une écurie de proprio et ca a rien a voir!!!! c vachement mieux pour le cheval comme le cavalier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leloo a écrit:
Franchement si elle le prend mal c'est qu'elle n'en vaut pas la peine car elle devrais être bien consciente que ce sera mieux pour Sonja. Et puis tu es cliente et tu as parfaitement le droit de quitter Wink Reste zen Wink

Alors en fait elle estime que Sonja n a besoin de rien.
Pas de besoin de compléter son alimentation avec floconés car elle ne travail pas. Du coup si je veux compléter son alimentation je dois le faire moi meme et je ne peux pas avec mon travail.
Quand je lui ai dit que l abri est trop petit par rapport au nombre de chevaux et que Sonja risque d en etre chassée par ses congénères vue qu elle n est pas dominante pour un sous elle ma dit que de toute façon les chevaux n y vont jamais. Mais si il y a une tempete il faut bien qu elle s habrite.
Quand je lui ai dit que Sonja devait voir le marechal pour etre paré elle m a dit que vue qu elle ne travail pas c est pas la peine. Il faut laisser son sabot se casser de lui meme. Et que si je la fait parer je vais etre obligé par la suite de la ferrée. Bon , là je n ai aps relevé pour ne pas entrer dans un débat stérile. Mais j ai bien avec vos post que vous faire parer régulièrement vos perles et que vous n etes pas obligés de les ferés pour autant. En plus Sonja a de très bon pieds, d après le véto. et c est lui emem qui ma dit de faire venir le maréchal dès qu elle sera chez moi.
Enfin, je ne peux pas faire ce que je veux pour le bien etre de mon animal et ça m enerve.
Il me tarde de la sortir de là mais ce n est pas possible avant la semaine prochaine.

En plus je en supporte plus les comérages et les langues de vipères, et les critiques....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut la faire parer car la fente au bout du pied peut monter et faire une seime et avant que la fente ne monte ton marechal doit l'arreter sinon ceci devrai ennuyeu! fait le venir vite.

moi je ne fait pas ferrer mes frisons ils ont de tres bon pieds.

tu as raison bouge de cet endroit, si ce n'est pas un plaisir ,ce n'est pas la peine d'insister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d appeler un maréchal ferrant qui a aussi un élevage de frisons.
Donc je pense que là je ne peux pas trouver mieux mais il ne pourra la voir que dans 2 semaines. Au niveau de son pied il n y a rien de catastrophique. Le sabot se casse de façon naturelle et propre. Il n y a pas de fente.
Je me sens rassurée car j ai enfin trouvé un professionnel qui va dans mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quena a écrit:
leloo a écrit:
Franchement si elle le prend mal c'est qu'elle n'en vaut pas la peine car elle devrais être bien consciente que ce sera mieux pour Sonja. Et puis tu es cliente et tu as parfaitement le droit de quitter Wink Reste zen Wink

Alors en fait elle estime que Sonja n a besoin de rien.
Pas de besoin de compléter son alimentation avec floconés car elle ne travail pas. Du coup si je veux compléter son alimentation je dois le faire moi meme et je ne peux pas avec mon travail.
Quand je lui ai dit que l abri est trop petit par rapport au nombre de chevaux et que Sonja risque d en etre chassée par ses congénères vue qu elle n est pas dominante pour un sous elle ma dit que de toute façon les chevaux n y vont jamais. Mais si il y a une tempete il faut bien qu elle s habrite.
Quand je lui ai dit que Sonja devait voir le marechal pour etre paré elle m a dit que vue qu elle ne travail pas c est pas la peine. Il faut laisser son sabot se casser de lui meme. Et que si je la fait parer je vais etre obligé par la suite de la ferrée. Bon , là je n ai aps relevé pour ne pas entrer dans un débat stérile. Mais j ai bien avec vos post que vous faire parer régulièrement vos perles et que vous n etes pas obligés de les ferés pour autant. En plus Sonja a de très bon pieds, d après le véto. et c est lui emem qui ma dit de faire venir le maréchal dès qu elle sera chez moi.
Enfin, je ne peux pas faire ce que je veux pour le bien etre de mon animal et ça m enerve.
Il me tarde de la sortir de là mais ce n est pas possible avant la semaine prochaine.

En plus je en supporte plus les comérages et les langues de vipères, et les critiques....


Alors là c'est un comble. Pardon mais cette femme est le reine des connes !!! Que l'on fer ou pas on pare les pieds tout les deux à trois mois, enfin moi c'est ce que je fait ! Mais quand même quelle *** ! Qui est elle pour décider si ta jument doit voir le maréchal ou pas ? Et si tu souhaites qu'elle aie du floconner elle doit lui en donner, tu paies ta pension quand même ! Bon, je pense qu'il est inutile de déblatérer sur cette personne, elle n'en vaux même pas la peine... Pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="lelooAlors là c'est un comble. Pardon mais cette femme est le reine des connes !!! Que l'on fer ou pas on pare les pieds tout les deux à trois mois, enfin moi c'est ce que je fait ! Mais quand même quelle *** ! Qui est elle pour décider si ta jument doit voir le maréchal ou pas ? Et si tu souhaites qu'elle aie du floconner elle doit lui en donner, tu paies ta pension quand même ! Bon, je pense qu'il est inutile de déblatérer sur cette personne, elle n'en vaux même pas la peine... Pfff [/quote]

Je ne pensais pas qu il y avait autant de contraintes financière à être en pension dans un centre equestre.
Elle ma demandé 36euros d 'adhesion + 39 euros de licence pour janvier.
Si je veux qu un membre de ma famille puisse monter ma jument je dois payer l adhesion et la licence aussi. Vous imaginez. Non seulement je paie une pension mais en plus ma famille doit payer pour monter mon cheval.
Je suis apas prête de renouveler l experience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé bien c'est une belle arnaque car moi je paie mon box vide 110 euro je rajoute +- 80 euro pour le floconner, la pailler et le foin. Quand je veux une leçon particulière ça me coute 8 euro. Si qq veut monter mon cheval ça ne me coute rien. Je peux avoir accès aux piste quand je veux. Si je ne sais pas venir rentrer mon cheval le soir ou si j'ai besoin de conseil le proprio n’hésite pas a passer qq heure avec moi pour me montrer. Je n'ai aucune cotisation a payer mais évidement moi je ne passe pas mes galops, je monte simplement pour le plaisir. Toute la différence est dans le fait qu'il y a des gens qui tienne des écuries par amour des chevaux et d'autre par pure profit.
Heureusement que cette dame ne tombe pas sur une cliente comme moi car autant je suis gentille, autant quand je rencontre des gens comme ça je suis hors de moi Shocked
Aller c'est bientôt fini, tu vas être bien dans la nouvelle pension et même si les installations ne sont pas aussi belle, le principale est que tu t'y sente bien et que Sonja soie chouchoutée. Elle va vite y devenir la mascotte jolie comme elle est Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je te dis le cout de la leçon particulière tu vas tomber par terre. affraid
Mais bon, maintenant je me dis qu il vaut mieux en rire que pleureur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me doute bien Wink
Tu as raison... faut laisser ces gens pour ce qu'ils sont.
Même pas la peine de t' énerver et de te faire du mal pour eux Wink
De toute façon si elle continue comme ça elle finira par avoir mauvaise réputation et plus personne n'ira.
Demain tu nous diras comment tu as trouver la nouvelle écurie Wink
Suis curieuse hein ? je sais je sais hihi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui promis je vous dirais tout et je mettrais des photos aussi. Wink
Ta pension à l air vraiment bien. Tu as de la chance. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est bien oui mais elle a quand même un point noir.
Il n'y a pas de prairie. Donc mon Caesar sort en paddock 6 heures par jours avec du foin...
Le point positif c'est que le centre se trouve juste a l'entrée du bois et puis l'ambiance est super. Il faudra quand même au printemps que je voie pour le mettre en prairie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une super ambiance en centre equestre, je n ai jamais connue ça...
Mais j ai bon espoir pour l ecurie privée car c est une petite structure.

Ah oui !!! C est dommage qu il n y ait pas de prairie Sad
Mais bon, ce n est qu un seul point noir. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quena a écrit:
Alors en fait elle estime que Sonja n a besoin de rien.
Pas de besoin de compléter son alimentation avec floconés car elle ne travail pas. Du coup si je veux compléter son alimentation je dois le faire moi meme et je ne peux pas avec mon travail.
Quand je lui ai dit que l abri est trop petit par rapport au nombre de chevaux et que Sonja risque d en etre chassée par ses congénères vue qu elle n est pas dominante pour un sous elle ma dit que de toute façon les chevaux n y vont jamais. Mais si il y a une tempete il faut bien qu elle s habrite.
Quand je lui ai dit que Sonja devait voir le marechal pour etre paré elle m a dit que vue qu elle ne travail pas c est pas la peine. Il faut laisser son sabot se casser de lui meme. Et que si je la fait parer je vais etre obligé par la suite de la ferrée. Bon , là je n ai aps relevé pour ne pas entrer dans un débat stérile. Mais j ai bien avec vos post que vous faire parer régulièrement vos perles et que vous n etes pas obligés de les ferés pour autant. En plus Sonja a de très bon pieds, d après le véto. et c est lui emem qui ma dit de faire venir le maréchal dès qu elle sera chez moi.
Enfin, je ne peux pas faire ce que je veux pour le bien etre de mon animal et ça m enerve.
Il me tarde de la sortir de là mais ce n est pas possible avant la semaine prochaine.

En plus je en supporte plus les comérages et les langues de vipères, et les critiques....

J'en reviens pas de ce que je viens de lire Shocked et bien j'espère que tu trouveras ton bonheur ailleurs et ta belle aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai oublié aussi l histoire des vermifuges.
Je voulais vermifuger Sonja a chaque changement de saison comme me l avait conseillé le véto.
Et bien non, Madame a décidé qu elle sera vermifugé deux fois par an puis c est tout. Par ce que soit disant le véto m a vu arriver et m a embobiné.
J attends d avoir visité l écurie privé demain avant de lui dire que je part. Je vais pas me lancer dans les explications mais juste lui dire que etre proprio et pensionnaire en centre equestre c est pas pour moi et que je préfère etre en écurie privé. Que payer et faire payer ma famille pour pouvoir monter Sonja je trouve ça abhérant. Et puis si elle me prends la tete je vide mon sac puis c est tout.
Heureusement que je peux me confier à vous et troyver des conseils avisé auprès de vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'inquiète pas on est là pour te soutenir. De toute façon elle n'a rien a dire. C'est ton cheval et tu en fait ce que tu veux. Moi si j'étais toi je retirerais Sonja de là au plus vite après avoir dit au Ce que tu part Wink
Moi j'ai fait encore plus fort, j'ai debarquer avec le van sans prévenir mais la situation était un peu differante. J'avais 5 jours de retard sur le paiement de la pension. (avec un cheval que j'ai héberger). Je l'avais prevenue du contre temps et que je lui envoyait la pension dans trois jours. Le lendemain elle m'envoie un sms assez saler en disant que si je ne paie pas ce soir elle ne nourrirait pas mon cheval. Je suis venue au soir avec le van et sa pension et aurevoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve sa honteux comme elle profite des personne

heureusement que tu a trouver une autre pension qui parait super top

moi pour les vermifuge j'en fait que deux dans l'année un au printemps et l'autre en automne

ne te l'aise plus marcher dessus surtout quand sa concerne Sonja

gros calin a Sonja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les nouvelles a propos de la future pension.
Alors il s agit d une écurie qui avait été laissée totalement à l abandon donc état pas top. Ils ne sont proprio que depuis juillet et ils se sont occupé de ce qui était le plus urgent à savoir les prairies qui étaient totalement recouverte de ronces. Ils font les choses au fur et à mesure. La prairie de Sonja est déjà prête, l herbe y est belle ... Elle sera donc seule dans son pré mais tout de meme à coté des deux autres chevaux.
Ce week end ils vont attaquer le paddock de Sonja qui est situé au coeur de l écurie et juste à coté des boxes comme ça Sonja pourra voir et parler à ses congénères.
Je peux avoir ma propre sellerie si je le souhaite afin de stocker mon matériel , etc...
Alors au premier coup d oeil l écurie fait peur mais je pense que Sonja y sera bien car la propriétaire est vraiment très humaine.
Elle m a dit que je pourrais bénéficier d un boxe a titre gratuit quand la santé de Sonja le necessitera.

Le hic c est le prix : 180 euros, foin à volonté avec pré et paddock la nuit. Trouvez vous ça cher? Ce sont neanmoins les prix pratiqués dans ma région. A ça je dois rajouter les floconnés de Sonja que j achète moi meme. C est la prorprio qui lui donne.
Elle me dit qu à 180 euros elle ne gagne rien sur une pension pré. J avoue que j ai quand meme du mal à comprendre. Votre frison ne mange et ne boit tout de meme pas pour 180 euros/mois.
Bon sinon ma décision est quasiment prise. Cette écurie n est que transitoire car je compte bien tout faire pour avoir ma belle chez moi. Si tout va bien, l été prochain elle sera à la maison.

Désolée, je n ai pas de photos car j avais oublié mon appareil.
Dimanche mon compagnon va aller y faire un tour puis il me dira ce qu il en pense pour qu on prenne la décision finale ensemble. Il ne voulait pas que je mette Sonja dans le CE car il avait cerné ma monitrice (il ne l aime pas, mais alors pas du tout) et il avait vu les points noir avant moi. Il faut dire qu il a dejà eu plusieurs chevaux alors il s y connait un peu. Enfin j espère quand emme qu il sera ok car sinon je me demande où on va la mettre la princesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Par rapport a ma région a moi c'est un peu cher oui mais le principale est que Sonja y soie bien. Je pense que tu n'as pas a hésiter. La restauration de l’écurie en elle même se fera petit a petit. Je suis sur que vous vous y sentirez bien mieux toute les deux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense que nous allons être bien toutes les deux. C est une petite structure sans trop de passage et ça me convient mieux.
Je ne pourrais malheureusement plus aller la voir tous les jours mais bon...
Le contact avec la proprio est super bien passé.
Et puis je suis la toute première pensionnaire (les deux chevaux qui sont en pension sont à elle et à sa fille) donc vu qu il y a pas mal de place j ai un peu plus de privilèges pour le moment.
Son mari est très enthousiaste à l idée qu il va peut être débourrer un frison.
ça m a fait rire car j ai encore eu droit à la reflexion :"Elle ne fait qu 1m55? Je croyais que c était plus grand un frison!!!" .
Je mettrais des photos dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A mon sens il vaut bien mieux une petite structure en pleine évolution avec des personnes qui ne ménagent pas leurs efforts pour améliorer et reconstruire l'ensemble des installations plutôt qu'un centre où tout est fait pour que l'on se prenne la tête avec chaque chose !

Je trouve au travers de tes récits que cette personne n'est nullement une passionnée des chevaux mais du monde de la finance ! Pas de petits profits !

Il me semble que le tarif demandé des 180€/mois est à peu près normal si l'on tient compte du fait qu'un cheval mange grosso modo une balle de foin de 300 kgs par mois (entre 200 et 300€ la tonne soit 3 balles!) lorsque le foin est "à disposition", qu'il y a des frais annexes comme l'eau, l'assurance, mais aussi un peu de rémunération pour le personnel et ceci sans tenir compte de l'amortissement (obligatoire dans une entreprise) des dépenses et investissements ! Pour info je dépense plus que cela par mois alors qu'Annechje est à la maison !

Sonja sera bien mieux dans ce nouvel endroit au moins dans un premier temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca à l air tres bien tout ca..l essentiel c est que les personnes soient sympa et que ta jument puisse être sereine. Apres le tarif semble correcte mais le coté on gagne rien, j y crois pas!! et ca parait normal qu ils degagent un peu d argent de leur activité, le tout c est de l assumer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je paye 160€ par mois. 6 mois au prés et 6 mois au box. apport de nourriture maison toute l'année et foin matin et soir. box curés tous les jours et sorti tous les jours en paddocs pendant l'hiver (sauf quand le sol est gelé).
je pense que je suis tombé dans une super ecurie pas chere, et j'espere que c le cas pour toi et ta belle perle noire!!!! Very Happy
sinon je te donne l'adresse de ma pension et tu viens habiter dans le coin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là où je suis actuellement c est 165 euros avec 2 cours compris dans la pension. Le prix me convient bien mais tout le reste à coté n est pas bon pour Sonja . Alors tanpis je préfère mettre 15 euros de plus et etre sur qu elle est bien.
Tout à l heure je suis allé la voir et elle a l air tellement triste que ça me fend le coeur. Elle ne bouge pas, elle semble amorphe. Je m en veut . Moi qui voulais la rendre heureuse j ai l impression d avoir faillie. Crying or Very sad
Vivement qu elle sorte de là.
Tous les jours quand je vais la voir je l examine dans les moindres recoin pour voir si elle n a pas une nouvelle blessure. Et ce matin j ai constaté qu elle a au dessus de l oeil comme un petit bouton qui aurait coulé(ça a un peu un aspect de résine). J ai pas voulue gratter pour ne pas lui faire mal. Je vais attendre quelques jours pour voir si ça sèche et part tout seul. D après vous qu est ce que c est ?

Lili28 : Je mettrais volontier Sonja dans ta pensionmais je veux garder mes Landes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je me creuse la tete depuis des jours et des jours.
Sonja va changer de pension c est certain mais aussi provisoire car je veux l avoir chez moi.
Ce matin j ai envoyé une lettre à la petite dame à qui appartiennent toutes les terres et forets qui entourent ma maison dans l espoir qu elle veuille bien nous vendre ou nous louer 1 hectare.
Je voulais lui construire un box mais je pense pouvoir le faire dans une de mes granges. Le problème c est qu elle se trouve collée à la maison. Pensez vous que ça puisse poser problème (odeur ou autre).
Je précise que la grange fait 5m/5m et qu à l étage je pourrais stocker la foin et la paille. D ailleurs il y a 170 ans cette grange servait dejà à ça, sauf qu elle acceuillait des moutons. Sonja n ira pas très souvent.
La porte sera changé pour une porte de box.
Qu en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu as de la chance! je ne pense pas que l'odeur soit un probleme surtout si elle n'y est pas souvent.
l'important c'est de curer régulièrement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu comme sur ta photo, ça m'a l'air très bien maintenant il ne reste qu'à croiser les doigts pour que tu puisses louer ou acheter un bout de prairie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles : Very Happy
Ce matin j ai amené mon chéri à l écurie privée pour avoir son point de vue et pour lui elle est super. Il est hyper heureux car il sait que Sonja va y etre bien.
Si tout va bien elle y sera debut decembre. Le temps que son abri et son paddock pour la nuit soient prets. Si jamais la situation presse de trop la proprio accepte de me mettre a disposition un box gratuit le temps que le paddock et l abri soient prets.
Voilà donc nous sommes aller papouiller la belle qui nous a accueillie toute contente avec pleins de calins pour tout le monde.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n’est pas toujours facile de trouver un endroit correct et j'espère que cette petite écurie privée fera votre bonheur. Les petites structures sont généralement plus familiales que les grosses où l'on ne pense généralement qu'au profit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers Bonne nouvelle alors, super ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu sur ton autre post. que quelqu'un lui avait arraché sa croûte!
c'est pas possible d'être aussi nul,vivement que ta belle Sonja parte vite de là.
encore quelques jours et elle sera mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yde a écrit:
j'ai lu sur ton autre post. que quelqu'un lui avait arraché sa croûte!
c'est pas possible d'être aussi nul,vivement que ta belle Sonja parte vite de là.
encore quelques jours et elle sera mieux.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement que ta juju dégage de chez ses c...!
Super la grange! pour les odeurs tout est question d'hygiène donc si tout est fait dans les règles: pas d'odeur no de mouche!
allez courage t'as fait le plus gros du travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma belle sera dans sa nouvelle écurie demain à 10h cheers
J ai appelé mon CE et ma monitrice l a assez mal pris car elle aurait voulue que je lui en parle avant. Je suis assez d accord lmais c est comme ça.
Elle était pas contente non plus car la semaine dernière elle avait appelé le marechal ferrant pour Sonja et elle doit decommander. En meme temps moi j y suis pour rien si le marechal ne se donne pas la peine de venir en 2 semaines.
Enfin bref, ce soir je vais y aller et l ambiance va etre pourrie.

Mais je suis hyper contente car je sais qu elle va etre bien dans sa nouvelle écurie. Ils n ont pas de préjugés sur les frisons et la proprio a un grand coeur, elle est assez connue par chez moi et tout le monde l appelle Brigitte (cf. Brigitte Bardot)

Plein de photos à suivre demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha génial, pour le coter ou ils vont surement de faire la gueule tantot, pas grave... C'est un peu normal vu que tu leur montre que tu ne te laisse plus faire Wink
J'attends les photos avec impatience bounce , suis contente pour toi que tout s'arrange Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...