Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quena

Sonja (xAbel 344) : Un poulain pour 2016

Messages recommandés

Coucou
ça y est ma belle est arrivée dans sa nouvelle écurie.
Elle a mis 5 min pour rentrer dans le van, le voyage s'est bien passé (pas trop long vu qu il n y avait que 8 km à peine).
Elle était un peu nerveuse mais tout c est très bien passé. Un vrai amour

Je suis contente car pour une fois j ai eu droit à de gentilles reflexions sur ma belle.
"Oh quelle est belle!!! j adore les frisons"
"Posséder un frison ça a toujours été mon rêve"
Et quand la proprio de l'écurie l a vue j ai eu droit aux memes reflexions. Que ça fait plaisir !! Wink
Il y a juste mon ancienne monitrice qui ne dit toujours rien sur la beauté de ma jument. Quelle abrutie celle là. Peut être est ce de la jalousie! Car j ai du mal à croire qu on ne puisse pas trouver un frison beau.

Ma belle a été traité comme une princesse.
Dès son arrivée elle a eu droit à un super box bien paillé avec foin et floconnées. Et tout ça offert par la proprio car vue que la construction de la stabulation de Sonja prend de temps elle va la loger pour le moment dans un box à ses frais.
Qu est ce que je suis heureuse pour elle.
Tant de confort c était inespéré.
Les proprios sont supers heureux et fiers d accueillir un frison dans leur écurie et leur fille qui est photographe équin amateur veut absolumenbt photographier ma belle. C est pas moi qui vais m en plaindre. Wink

Elle va rester au box et à 14h elle ira dans son pré faire connaissance avec ses futurs copains , une poulinère et un cheval à la retraite.

Je n ai beaucoup fait de photos mais promis ce soir je me rattrape.


Son pré rien qu à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!
Tu es enfin sereine pour ta jument: elle va être bien! Tu m'étonnes qu'elle a embarqué vite fait!! sont pas bêtes!
Elle a l'oeil qui brille la miss!

Et pour ta mono: elle c... laisses tomber! elle est jalouse! bhouuuu!!!!
Profites bien et régales toi des compliments!!!
C'est bien que les gens l'aiment de suite, ça lui met la pêche!
des photos, des photos!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très heureux pour vous deux ! C'est quand même plus agréable à vivre ! Tu as vraiment fait le bon choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:

Très heureux pour vous deux ! C'est quand même plus agréable à vivre ! Tu as vraiment fait le bon choix !


ah ça oui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,
Je me sent dejà bien plus apaisé et tellement heureuse de savoir qu elle va être traité comme elle le mérite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà une nouvelle vie qui commence pour Sonja,elle va être super bien et toi aussi!
fais nous pleins de photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers super génial
que du bonheur a venir pour toute les deux
Sonja dans ta nouvelle pension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lili : Elle m a évité tant qu elle a pu. Pas un mot n a été dit si ce n est "bonjour". Et encore c est parce que je l ai dit la première. Je suis bien élevée,c est comme ça.

Heureusement qu elle est sortie de là parce que la pauve je trouve qu elle a vraiment "morphlée". Elle a pas mal maigrie et ça me fait vraiment mal au coeur. Mais je sais que tout va aller bien maintenant.

Elle est toujours un peu nerveuse mais elle s y fait doucement.
Avec ses nouveaux copains ça se passe bien.
Elle ne fait que manger, manger, manger...Un mois qu elle n a pas pu manger sereinement alors elle se rattrape.

Elle fait connaissance tout doucememnt avec ses nouveaux compagnons.



Comme je disais, elle mange, mange, mange et ça même avec la tête levé. Elle a réussie à ses faire un garde mangé dans la bouche. Laughing


Et voilà, le soleil se couche sur cette belle journée qui marque le début d une nouvelle vie. Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien qu'elle se remplume cette mistinguette!!!
Profitez de votre nouvelle vie!!!
génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop fort le garde manger dans la bouche Laughing
C'est super... vous êtes enfin zen cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'elle semble avoir perdu de l'état, mais elle va vite reprendre .
enfin le bonheur pour elle,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super contente pour vous deux!!!! vas y remplume toi Sonja. mais attention aux rondeurs disgracieuses par la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca à l air tres bien tout ca. Vous allez enfin pouvoir profitez sereinement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ma belle.
Elle va bien. Elle se plait bien là où elle est.
Au départ elle a un peu boudé son foin mais ce matin elle a tout mangé.
Elle a 2litres de floconnées par jour, une première pour elle... Et bientot elle aura des vitamines spéciales pour chevaux à peau fragile...C est la proprio de l écurie qui a trouvé ça. Elle est choyé ma belle. Very Happy
Au niveau caractère la belle semble s affirmer davantage. Elle a bonne mine, semble bien plus heureuse et plus confiante. Elle ne fait que brouter son herbe comme une affamée.
Malheureusement elle est moins caline, elle se réfugie moins vers moi mais je met ça justement sur le compte d un soulagement de sa part. Avant elle me suivait partout et ne me lachait pas, preuve d un malaise flagrant. Aujourd hui je pense qu ellee st soulagé et qu elle sait qu elle peut lacher du lest.
je vous avoue que j espère tout de même qu elle va finir apr lever la tête de son herbe parce que j aimerais bien qu elle recommence à me faire des calins. Sad

Ma belle fait connaissance avec les chatons de l écurie.


Séance de papouilles avec mon chéri

Au niveau de dermathophylose ça va. Les croutes ne partent pas beaucoup pour le moment, elles sont encore bien accrochées. Tous les jours ont lui met de l imavéral puis de la bétadine sur les plaies. Il faut lasiser le temps faire son oeuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout va bien, c'est super!
par contre 2 litres par jour, c'est pas un peu juste?
Yde a 2 litres matin et soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c est juste mais c est normal. Wink En fait elle n a jamais eu de floconnée donc je l introduit en douceur. 2 litres pendant 2 semaines et ensuite je passerais à 4 litres. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment très content de tout ce que je lis sur ton post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Vraiment très content de tout ce que je lis sur ton post !

Jean si tu savais à quel point ça me rend heureuse de la voir ainsi.
Elle qui était si effacé elle commence enfin à s affirmer, à me montrer son vrai caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lili28 a écrit:
elle est magnifique sur la photo avec ton cheri! quelle cheveulure!!!!
contente pour vous deux!

Oui c est vrai qu elle a les crins assez longs. Ils lui descendent sur l épaule.
Par contre ils ne sont pas très fournis mais on ne peut pas tout avoir. Laughing
Il faudra que je rammene un mètre pour mesurer la longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une petite vidéo de ma belle, comme je ne l avais jamais vue.
La qualité n est pas bonne mais on voit bien sa joie de vivre. Tous les matins en entrant sans son pré c est le même spectacle.
Quel bonheur pour moi de la voir ainsi.
Sa dermatophylose est guérie. Il ne reste plus qu une grosse croute. Maintenant il n y a plus qu à attendre que les poils repoussent.

http://youtu.be/8q_Y5IUhDYU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment contente qu'elle soit enfin guéri, une très bonne nouvelle cheers , moi aussi j'aime les voir se défouler quand je les envoie au paddock le matin, d'ailleurs ce matin ce fut un beau spectacle, ils étaient aux boxs depuis deux jours, temps pourri oblige, mais je les ai bossé tout de même pour les faire bouger un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial, j'aimerais que mon Ceasar me fasse ça aussi mais lui est plutôt pépère quand je le sort au paddock.... ou rarement un petit coup de cu de joie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leloo j ai pensé à toi ce matin car j ai enfin assistée aux premiers coups de cul de ma belle.
Elle était déchainé et s amusait avec sa copine, la jument de la proprio de l écurie.

http://youtu.be/2Ac-5C6SnjI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers
Ah ben la voilà toute retapée alors !!! Super nouvelle !

Vivement les prochaines vidéos de Sonja la fofolle ! Elle fait délirer !

Grosses caresses à ta belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tu dois vraiment etre rassurée de la voir si joyeuse !
j'adore l'autre alezane qui ne s'arrete plus, lol, et la blanche impertubable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quel bonheur de la voir comme cela ! Ca change !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'adore aussi! c'est super de les voir s'éclater autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quena a écrit:
Leloo j ai pensé à toi ce matin car j ai enfin assistée aux premiers coups de cul de ma belle.
Elle était déchainé et s amusait avec sa copine, la jument de la proprio de l écurie.

http://youtu.be/2Ac-5C6SnjI


waw trop genial de la voire si bien Very Happy
Vivement que mon Ceasar puisse se lacher dans une belle prairie aussi.
Promis je ferai aussi une video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.
Elle va beaucoup mieux en effet. Ce n'est plus du tout la même jument et j 'adore la voir comme ça.
Elle s entend à merveille avec ses deux congénères mais pour le moment elle reste dans le pré seule car l alezane est pleine et on a peur qu elle puisse prendre un coup de Sonja lors de leurs parties de jeux. L'alezane est une juju reformée des courses. Elle a pas mal de victoires à son actif mais elle était dangereuse surtout à l'obstacle car elle foncait dans le tas sans s'arrêter et degommait tout. affraid
C'est vrai que je n avais pas fait attention aux blanc qui reste impassible. Laughing C'est le papy de l'écurie, un pur sang arabe de 25 ans. Il faut dire que c est plus de son age ces jeux là lol! Ces deux petites jujus sont fatiguantes pour lui. Laughing

Hier j ai assité à une scène trop mignonne mais malheureusement je n'avais pas de quoi filmer avec moi . Mais je sais que la scène se reproduira. Sonja a fait un calin pendant plus de 10 min avec un petit chaton de l'écurie. Il était couché entre ses pieds et se laissait renifler en frottant sa tête contre Sonja et en ronronnant. Trop mignon!

Demain c'est le grand jour, elle va enfin intégrer son paddock. Il était temps car la belle ne supporte pas d'être dans un box. Elle n'y est pas habituée du tout et devient très nerveuse.

Du côté de sa dermatohpylose, ça y est c'est guérit. Les dernières croutes sont parties hier. Ma belle a eu droit à un bon pansage complet. ça lui a fait un bien fou. Elle ne bougeait plus du tout. Vu qu elle bouge énormément à l'attache et que ça en devient même dangereux j'ai décidé de lui faire le pansage dans son pré sans l attacher, juste en lui posant une main sur le poitrail pour pas qu'elle bouge. Elle a été exemplaire

Sinon, de nouvelles croutes ont fait leur apparition mais cette fois çi au niveau de l encolure. Rien à voir avec la dermatophylose. On dirait des piqûres dinsectes et ça suinte. Il m'a même semblé sentir comme de petites boules sous la peau à l endroit des croutes Sad . J ai l impression que je vais jamais m'en sortir Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin ma belle m'a fait le plus beau des cadeaux.
Elle s'est couché devant moi, puis elle a fait une grosse roulade et comme elle restait couché , après quelques instants de reflexion je me suis lancé.
Je me suis approché d'elle doucement en lui parlant et en m'agenouillant et elle n a pas bougé d un centimètre. Nous sommes donc resté toutes les deux à nous faire des papouilles
ça n'a duré que deux minutes mais c'était magique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, je connais ce moment qui est vraiment magique ! La première fois c'est quelque chose de tellement extraordinaire que tu as du mal à y croire mais tu verras que maintenant, à priori, quand tu viendras la voir alors qu'elle est couchée elle ne bougera pas et te laissera venir près d'elle ! Mais à chaque fois tu te laisse porter par le bonheur !

Je suis très content pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette vidéo du papa de ma petite Sonja.
Il n'a pas beacoup de vidéos sur lui Sad
Je trouve qu elle ressemble pas mal à son père. Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...