Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emeric L.

URGENT : Probleme Gecko Léopard

Messages recommandés

Après, ca peut dépendre des individus. Comme nous, les humains ! Certains craignent le froid plus que d'autre Smile

Continue tout de même à le surveiller clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool il a remanger un grillions ce soir !
J'èspere que son état va continuer a s'améliorer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien s'il mange à nouveau mais vas y doucement, il faut que son estomac réapprenne à bien digérer.

J'espère qu'il va finir par se rétablir.

Met lui aussi de l'os de seiche réduit en poudre dans une coupelle dans sa fauna, ainsi, il pourra se vitaminer.

Et n'oublie pas de bien l'hydrater avec un bac d'eau toujours bien propre et sa boite bien humide.

A très vite pour d'autres nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors , pour la fréquence c'était environ 5 grillions .
Oui il a toujours du calcium a dispositions et j'essairait de passer a 2 grillions demain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, je sais pas, écoute peu être chance ^^

Mais proposer ne coute rien, il se gérera de lui même je pense clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , ce midi il a mangé 2 grillions !
Mais ce soir il a déféqué et c'est tout jaune et marron affraid
Et avant il avait comme une pettite boule dûr dans le ventre et sa a disparu !

Désolé pour la qualité photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de l'urine et une crotte, normal.
La petite boule dure était cette crotte.

Fait le manger régulièrement et hydrate le bien. Il faut qu'il boive.

Il est toujours en fauna box là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi il est toujour dans sa Fauna-Box .
Mais ses crottes d'habitube sont en deux parties Noir et Blanche ,
alors que la c'est en trois parties Marron , Noir et Jaune c'est peut-être pas grave ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est probablement dû au fait qu'il n'avait pas mangé depuis un certain temps.
Son corps doit se réhabituer à digérer de nouveau.
Ses crottes me paraissent normales.

Veille bien à ce qu'il boive.
Laisse le dans la fauna tout le temps qu'il faudra jusqu'à ce qu'il soit totalement rétabli et propose lui à manger un peu chaque jour.

Et surtout, tiens nous bien au courant de son état de santé.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , grand soulagement je viens de lui proposé un grillions ( un peu plus gros ) .
et il c'est vraiment jeté dessus et il la avalé comme il faut !
cheers Et dire qu'il y a une semaine j'était sur le point de le perdre Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commences à bien augmenter les doses pour reprendre les doses habituels. Il doit avoir la dalle le pauvre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Commences à bien augmenter les doses pour reprendre les doses habituels. Il doit avoir la dalle le pauvre ^^


Pas trop vite la nourriture, il faut que son estomac réapprenne à bien digérer.

Il vaut mieux y aller doucement et sûrement que le voir régurgiter ses grillons ou faire une occlusion ou constipation.*

Quand un reptile a été malade ou affaibli pour "X" raisons, il faut que son corps se rétablisse doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un reptile ou tout autre animal d'ailleurs...
Homo sapiens compris.

Il faut le temps que le systeme digestif se remette en route, que l'estomac reprenne sa forme originelle etc...

C'est pour ça, quand les selles seront normales déja on verra, petit à petit donc clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de problème je lui propose 1 à 2 grillions par jour si il accepte .
Aujourd'hui il en a mangé qu'un .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , ce matin il a remangé 1 grillions il bouge de plus en plus il s'hydrate bien . Smile
Son état s'améliore mais je pense le laisser encore 1 ou 2 semaine pour qu'il se remette comme il faut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui, ne crie pas victoire trop vite.
Encore une semaine ou deux comme ça c'est bien clin oeil

En tout cas il semble prendre le chemin de la guérison Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Emes45,

Oui, attend bien deux semaines, voir bien plus avant de le changer d'endroit. Il faut qu'il reprenne du poids et que des réserves de graisse soient présentes dans sa queue.

Là, il semble aller mieux, mais reste à trouver la cause de son refus de s'alimenter et pourquoi il a été malade.

Donc, il faut revoir tous les paramètres de son terra et de sa maintenance.

Il faudra, je pense essayer de le mettre avec les femelles car c'est là qu'il était le mieux non?

Qu'est ce qui en fait la rendu en mauvaise santé ?
A partir de quand exactement avait il changé de comportement et avait refusé de s'alimenter ?

Il faut tout revoir et repartir à zéro pour sa future installation.

Essaie de revoir tout cela et de répondre précisément aux questions afin que l'on trouve la meilleure façon de bien le maintenir et le garder en bonne santé.

A très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , alors par ou commencé scratch voilà :
- Alors ce qui la rendu en mauvaise santé c'est quand je l'ait séparé des femelles .
donc il ne s'alimentait plus et dès qu'on le prenait il devenait tout dûr et ouvrait la gueule ( dût au stress je pense .)
- Après je l'ait remis avec les femelles et sa c'est arranger puis après il est retomber malade .

Je vais attendre encore 1 semaine et je vais refaire le terra comme il faut et remettre tous les paramètre OK puis le remettre avec les femelles .

Voilà si vous avez encore d'autres questions n'hésiter pas Surprised

Merci encore pour tous vos conseils qui m'ont beaucoup aider Merci encore mille fois . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay, remet le avec les femelles dès qu'il va beaucoup mieux et tiens-nous au courant.

Pense bien qu'il a besoin des bonnes températures.

A+ et bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , il a déféqué ce matin ces selles sont a peu près normales il y a encore un peu de jaune . Il a remangé 1 grillions aussi ce matin .

Voilà son état s'améliore de jour en jours sa ce voit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , alors en faites avant ce midi il mangeait dès grillions mais je lui donnait à la pince mais je lui mettai devant le nez . Et ce midi j'ai mis le grillions ( à la pince ) plus loin de lui et il a attaqué et il l'a dévoré en - de 2 . Sinon je vous mets des photos quand il était malade et en ce moments :

Marley malade :

Marley en ce moment comme même mieux Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! C'est le jour et la nuit.

Sur la première photo, il fait peur avoir avec ses petites pattes complètement retournés tellement il n'a plus de force. No


Mais là, maintenant il va vraiment mieux, ça fait plaisir, et en plus il commence à chasser, c'est géniale cheers

Merci pour ces photos réconfortantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Oui, on voit qu'il va mieux, son ventre n'est plus du tout gonflé.
Continue à lui donner à manger régulièrement, à bien l'hydrater (boisson, bac d'humidité), à bien le chauffer et il va reprendre des forces très vite.

Laisse le encore en boite le temps qu'il soit vraiment en forme. Plus question qu'il retombe malade.
Si tu le remets avec les femelles, pense bien à lui donner les bonnes températures.

Essaie de poster à nouveau une photo de lui avant de le remettre avec les femelles, voir s'il va assez bien pour ça.

Lui as-tu mis de l'os de seiche réduit en poudre dans une coupelle dans sa boite ?

Avec quoi et à quelle fréquence lui donnes-tu des vitamines ?

A très bientôt.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , oui il a toujours de l'os de seiche dans sa boîte et pour les vitamines j'en met dans le calcium ou sur les proies ? Moi j'en mettai sur les proies de temps en temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , j'ai mis un grillions avec lui pour voir si il chasse et oui efféctivement il chasse il coure après le grillions et il la mangé ! Trop Top Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emes45 a écrit:
Ce midi il a mangé 2 grillions qu'il a chassé avec sucsès Very Happy
Puis en redoner un ce soir ?


Je dirais oui , tu peux lui proposer encore un ou deux grillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai remarqué ce matin qu'il a déféqué normalement Smile
Il a mangé 3 grillions Hier .
Puis-je le remettre avec les Femelles Dimanche ou il faut que j'attende plus tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emes45 a écrit:

Puis-je le remettre avec les Femelles Dimanche ou il faut que j'attende plus tard ?


Je sais que tu es pressé de le retirer de sa fauna, mais c'est encore trop tôt pour le remettre avec les femelles.
Attend encore qu'il reprenne un peu de poids.
Voir aussi s'il fait une belle mue.
Il faut qu'il soit totalement guéri. Là, il est au calme, tranquille, sans stress et surtout avec les bonnes températures.

Prépare bien le terra de tes femelles, afin que ton mâle ait les mêmes températures qu'il a actuellement, ainsi que les mêmes conditions de maintien.
Il ne faut surtout pas qu'il stresse de nouveau.

Une fois remis dans le terra des femelles, pas question de le changer ensuite d'endroit, ce serait encore un gros stress pour lui.

Donc, prépare bien le terra, cachettes multiples, souches, boite d'humidité, températures ...

Et dès que ton mâle aura vraiment repris du poids alors tu pourras le mettre.
Poste une photo dès que tu le verras bien "en forme" et à partir de là, on pourra mieux te dire si oui ou non, tu peux le mettre avec tes femelles.

Bouge t'il beaucoup plus qu'avant ou juste un peu ?
Décrit bien son comportement actuel. Quand est-ce qu'il bouge ? Combien de proies mange t'il ?
Reprend t'il du poids ? Il y a t'il de la graisse dans sa queue, des réserves? Comment sont ses yeux ? Comment se comporte t'il quand tu veux le prendre ? A t'il toujours des réactions de "gueule ouverte"?
Boit-il bien ? Etc ....

A bientôt et surtout soit patient, c'est la règle d'or d'un bon terrariophile.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello :
- Oui il bouge Largement plus qu'avant il somnole a son point chaud et dès qu'il voit
un grillion il lui court après .
- Il reprend du poid au fil dès jours , il commence a avoir pas mal de graisse dans sa queue .
- C'est yeux sont clair bien ouvert , Parfait .
- Quand je veut le prndre il ne cherche pas a mordre il n'ouvre plus la gueule .
- Et oui il s'hydrate Bien .

D'acord je vais attendre qu'il soit en pleine forme pour le remettre avec les femelles .
Le terra sera un 120*40*40 je pense que sa sera suffisant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait toutes tes réponses. Il va nettement mieux, il faut que ça continue ainsi.

Le terra est de bonne taille, mais pense bien à mettre de nombreuses cachettes, souches, pierres ... Sans compter la température idéale (je me répète, mais une bonne température chaude c'est vraiment important, surtout pour ton mâle).
Respecte bien les conditions de maintien et se sera parfait.

Montre nous le terra avant de mettre le mâle dedans, on verra si tout est parfait.

Bye et prend bien soin de lui.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , j'ai remarqué ce soir que monsieur prépare une mue !
J'éspère que tous va Bien se passé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , la il est vraiment de entrain de Muer car les miens ( Et les autres je pense ) ils assombrisse beaucoup leur couleurs . Bon , J'éspère que ça va aller très Bien Smile

Ciao .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ,
Sa mue c'est très bien passer il n'a pas eu de mal et a tout Manger .
Voilà Des ptites Photo :

C'est Bien Un Mâle Hein ??

Voilà Le terra ou réside en ce moments Les femelles :

-120*50*50
- Point Chaud - Jour : 31°
- Nuit : 25°
- Point Froid - Jour : 25°
- Nuit : 23°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle.

Il va vraiment mieux et est beaucoup plus beau qu'avant. Cela fait plaisir de le voir ainsi.
Il mange combien de grillons par jour?

Vu qu'il est quasiment guéri (belle mue, reprise de poids, ventre plus gonflé, queue qui s'épaissit) je pense que s'il continue de bien manger, tu pourras le remettre avec les femelles d'ici une semaine.

Pour qu'il ne stresse pas, mets durant deux jours la fauna dans le terra des femelles afin qu'il les voit. C'est une façon de les lui présenter. Ensuite, tu peux mettre les femelles avec lui dans la fauna pour qu'il les sente. Et enfin, si tout se passe bien, tu pourras le mettre définitivement dans le terra des femelles.

Au vu de la photo, oui c'est bien un mâle, on voit nettement ses pores fémoraux ainsi que de petites protubérances sous le cloaque.

Le terra des femelles est assez bien aménagé mais il manque quelques cachettes et fausses plantes au sol.

Tu chauffes ton mâle à combien dans sa fauna ?
Attention que la température de diffère pas trop d'avec celle des femelles.

A très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Du double Post
Euh je vais a L'animalerie Tout ta l'heure Donc Je vais reprendre Des "trucs" Pour mieux Aménager Le terra Quel fausses Plantes au sol je peut mettre ?
Faux Cactus Sa vA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau fausse plantes, ton EM se fou de ce que ca représente =D
Après, c'est pour le coté visuel clin oeil

Sinon, prends aussi plusieurs cachettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emes45 a écrit:
Salut cat

La fauna est Chauffé a 30° sa ne fait une grosse diférence C'est Bon comme Sa ?


Il y aura une différence pour lui.
S'il refuse de manger dans le terra c'est qu'il te faudra remonter les températures.

Pour ton terra, ajoute une cachette côté gauche.

Il te faut minimum, une cachette par geckos, point chaud et froid.

Met sa fauna dans le terra deux ou trois jours voir s'il supporte les nouvelles températures. S'il mange bien ... Tu pourras le mettre dans le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emes45 a écrit:
Salut , Puis-je le mettre ce soir la fauna dans le terra ?


Non, plutôt un matin.
Il fait 23° le soir dans le terra de tes femelles ?
J'ai peur que ton mâle ai froid.
Passer de 31° à 23°, ce n'est pas bon, il va avoir un choc thermique et risque de ne plus vouloir manger.

Dans sa fauna il a 31° jour et nuit, ou moins de ° la nuit ?

Il faut y aller doucement au niveau température, il ne faut pas qu'il retombe malade. Maintenant qu'il va bien, se serait dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , voilà de bonnes nouvelles :
- En ce moment la fauna est dans le terra les femelles et le mâle n'arrete pas de s'observer a travers la vitre Smile .
- Il mange Super Bien 4 grillion jeudi et Vendredi et 3 ce matin cheers

Il y a une femelles très curieuse qui a reussi a monté sur la fauna pour observer ^^


Ps: Je sais la qualité de la photo est pas Top Je viens de l'a faire au reveille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...