Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boomslang1

vous aussi vous savez faire de jolies photos!

Messages recommandés

Salut à tous!

J'entends dire ici où là qu'untel prend de super photo et que "ouaaaah mais moi je sais po prendr des belles photos"

qu'à cela ne tienne!

vous aimez vos serpents? vous aimez les regarder? et je pense que ça vous ferait plaisir que d'autres trouvent vos serpents jolis!
parce qu'un serpent sur un forum est souvent gaché par la photo de mauvaise qualité
souvent pris dans sa boite de nourrissage, souvent dans un terra qui ne lui fait pas honneur
hé oui!! si vous le trouvez beau là dedans, pensez aux autres!!
mieux vaut une bouteille plastique dans un rayon de grande surface plutot qu'au bord de la mer!
telle est ma devise! (bien curieuse devise, je vous l'accorde! comment ça "boomslang est de bonne humeur?!!)

non.
juste que j'ai fait quelques photo et je me suis dit, si les gens voyaient dans quelles conditions sont faites mes photos, ça en encouragerait plus d'un!
parce que ça devrait vous encourager!

vous vous dites" j'ai pas de materiel, ça va couter cher" etc...
moi, j'ai un apn compact de base, rien de terrible
il vous fauit juste, pour des clichés sympa deux ou 3 choses:
un drap noir (premier prix) et une ou deux lianes

le tour est joué

ensuite, prenez des photos nettes, dans tous les sens et prenez les plus belles et les plus originales histoire de ne pas lasser

vous voyez cette photo?


et bien regardez maintenant à quoi ressemble le studio photo...

vous ne vous en sentez pas capable?

alors je veux voir de jolies photo maintenant!! vous n'avez plus d'excuse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore et Merci

C'est vrai que face à la photo, on ne se doute pas de l'envers du décor clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, je maintiens en disant que Monsieur a un petit truc, qui lui fait faire de jolies photos.
Et je file, parce que je vais me faire gronder. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, je vois les petits malins qui auront topé le reflex canon sur la chaise...
ouais mais nan...
il n'a plus de batterie, j'ai juste fait 3 photos avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avec tes astuces et du bon matériel de qualité ou non, je pense que si tu n'as pas "l'oeil du photographe", tu ne réussiras jamais de belles photos.
Certains sont doués pour la photographie, d'autres pas...

Merci pour cette leçon que je mettrai en pratique dès mes prochaines photos ophidiennes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle leçon et bons conseils.

Voir de belles bêtes, bien photographiées est un véritable plaisir pour les yeux, à moi de faire des efforts pour tenter d'être bon photographe avec mon petit apn.

Il y a une chose que je n'ai pas: "l'oeil", je l'ai pour le dessin mais hélas pas pour la photo. Peut-être aussi que j'utilise mal mon apn.
Mes photos sont bien souvent floues.
Comment les rendre aussi nettes que les vôtres ?
Il y a t'il une astuce ? Une façon de faire ?

Quand on voit ton studio et ta photo Boomslang, on se dit que tout est possible pour mettre en valeur toute la beauté d'un serpent, fond noir, une branche, le tour est joué. Merci pour tes conseils.

J'aime beaucoup l'utilisation d'un miroir pour tes photos Matthieu, c'est superbe. L'effet rendu est très beau, tes bêtes sont vraiment mises en valeur !!!

Voir de telles photos me donne envie d'être douée, mais y arriverais-je ?

En tout cas, merci pour ce post, j'espère que tout le monde le parcourra avec attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:

Mes photos sont bien souvent floues.
Comment les rendre aussi nettes que les vôtres ?
Il y a t'il une astuce ? Une façon de faire ?


c'est peut-être juste un mauvais réglage (moi, je me sert que du mode automatique), ou bien tu es trop proche de tes sujets....
j'ai prévu de me faire un petit "studio" (avec les moyens du bord et de la récup') un peu comme Boom mais avec un ou deux spot en plus. Et je prendrais plus les animaux à leur hauteur, ça écrase moins le sujet.
Une vidéo de BHB montrait les séances photos, et un N° de SITULA expliquait les bases.....
Bon, après, j'ai la chance de me servir (parce que ce n'est pas mon jouet) du CANON 400D (celui qui est sur la chaise de Boom??? ). Je me suis offert un PANASONIC FZ28, et...............bah ça ne vaut pas le reflex en qualité....et pourtant les 2 sont à 10mega

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer le mode automatique et ne pas être trop proche de mes sujets, je verrais si mes photos sont plus nettes.
C'est quel numéro de Situla ?
J'ai vraiment un apn de base, rien de bien.

Se faire un studio est une très bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec des spots voire des lumières lambdas, je suis certaine qu'il y a moyen de s'amuser, et de s'étonner du résultat.

Bon, ensuite, faut que les sujets soient statiques un minimum... je pense que je vais galérer un chouilla plus avec de l'Orthriophis.
Ceci dit, il nous donne envie d'essayer, le bougre...

Mais j'ai le même souci que toi, Chance. J'utilise, pour être honnête, l'appareil photo de Booms. Et je suis incapable d'arriver (pour le moment) à un résultat comparable. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Booms ne veut pas l'avouer, mais il a un don, c'est un esthète !!!
Matthieu aussi possède ce "truc" que je n'ai pas.

J'ai un mal fou à faire de belles photos. Je n'ai pas de boidé ou serpent arboricole qui veulent bien rester en mode "pause", pas évident de faire en sorte qu'une mandarina (par exemple) veuille bien rester tranquille à moins de la scotcher.

Il est vrai qu'on a envie d'essayer d'être meilleur à la vue de si belles photos. Peut-être un jour y arriverais-je, qui sait avec un peu de chance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il suffit!!
nan je déconne...

mes petits trucs pour faire une photo nette?
bin j'arrete de bouger...

nan mais sans dec, tres souvent c'est à cause de ça
les causes des photos floues en exterieur sont tout le temps dues au "bougé" même minime du photographe
donc l'idéal c'est la photo au flash même en plein jour... (si, ça marche)
parce que plus il y a de lumiere, plus la vitesse de l'obturateur (même pour des compacts de daube) est élevée
plus la vitesse est élevée, plus la photo est nette

alors si vous pouvez regler la vitesse, mettez là au plus rapide
ou alors, il y a un bouton de correction d'exposition généralment "EV"
bin, cette correction, plusvous voulez éclaircir votre photo dans l'écran, plus la photo sera floue car l'apn jouera sur la vitesse de fermeture ou l'ouverture de diaphragme qui seront irrémédiablement plus lente et plus grandes respectivement et ce, pour faire passer le plus de lumiere possible et le plus rapidement

donc: faut pas bouger

bien souvent, je vois des gens prendre des photos avec le même appareil que moi et me dire "je comprends pas, les miennes sont floues"
faites des photos lentemnt!! si ça vous fait chier de prendre des photos, même rapides, ne les prenez pas!! elles seront floues!!
parce que vous ne prenez pas le tmps

le temps de bloquer la mise au point
le temps de déclancher tout en restant immobile

généralement ça se borne à "j'appuie d'un coup, ça clignote et ça prend la photo etdans le même mouvement, je retire déjà mes mains"

hoooo! on se calme!!!
je vise
je regarde dans les coins si y a pas un bout de "truc" qui gene l'oeil
je bloque la mise au point
ok
j'enfonce plus fort le déclancheur
photo prise
je baisse l'apn

les photos floues viennent uniquement d'un manque de lumiere!!

donc
éclairez un max!!

dans 80% des cas, ça vient du photographe mais cela peut aussi venir de l'apn qui n'est pas assez sensible
plus les apn sont vieux, moins ils sont sensibles donc plus ils feront des photos floues

pour remedier aux problemes deflous, je prends au flash ou alors, j'utilise un halogene de 300w pour me faire un petit éclirage

ensuite, il faut bidouiller et si vous n'avez pas un reflex, y a des chances que les couleurs ne soient pas terrible

en ce qui concerne les apn compacts, ceux qu'on a généralement, je n'utilise JAMAIS les préreglages , ouais, c'est bête de ma part mas en général, tout ce qui est prémaché est aussi "à peu près"
je ne cherche pas à comprendre, je me mets dans la sensibilité la plus grande (800iso c'est souvent bien, au dela, l'image est piquée et ça devient dégueu)

après, pour les photos de près avec peu de lumiere, on peut poser l'apn pour qu'il ne bouge pas
sur une pile de cd
sur des livres
le photographe adossé contre un mur et ne respirant plus...
il ne faut pas bouger!!!


après, ce que je vous raconte, c'est du vécu, j'y connais rien en photo, juste de l'observation et l'utilisation de mes cours de physique du lycée (et j'ai fait littéraire!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais, c'est vrai que les bestioles qui bougent, c'est chiant
moi,je fais une barriere visuelle avec ma main (un peu délicat en présence d'un serpent qui shoote) et j'évite de me déplacer dans la lumiere
on a aussi la possibilité de laisser le bestiau se calmer avant de prendre les photos
après, il faut avoir envie car parfois le bestiau n'arrete pas de bouger et ça prend du temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'astuce citée dans SITULA (je vais retrouver et scanner) est le pot de fleur mis sur l'animal, le temps qu'il se calme.... bon, avec du rétic, faudra un gros pot....
l'encadrement de la photo joue aussi un rôle important....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'encadrement de la photo joue un role de poudre aux yeux
c'est destiné à cacher la mer au chat
une belle photo n'a pas besoin d'encadrement

avant de mettre sa toile sous cadre, il faut savoir peindre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Matthieu, j'ai les Situlas, je vais regarder ça.
Bonne idée le pot de fleur.

Donc, il ne faut pas bouger et surtout ne pas se presser pour prendre des photos relativement nettes. Je vais essayer.

Pour l'encadrement, il m'arrive d'en mettre, des simples, noir en général, je trouve ça sympa.

Il est vrai qu'une belle photo n'a peut-être pas besoin d'encadrement, mais tout comme un tableau, parfois cela la met encore plus en valeur.
Une simple toile peut devenir très belle si elle est bien encadrée. C'est un tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai constaté un truc aussi... et ne vous marrez pas... on se retire souvent trop vite après.

Je m'explique.


J'avais l'habitude, et surtout, la conviction, que le moment où l'on presse le bouton est celui où la photo est capturée. Et que plus rien ne se joue ensuite... en tout cas sur mon appareil, cela est faux. Je maintiens donc le machin immobile, le temps de voir l'aperçu s'afficher. Et je me rends bien compte que l'appui sur le bouton n'est que l'ordre de prendre la photo... et que les choses se jouent en fait juste après.

Et si juste après, on bouge parce que convaincus que la photo est prise... bah ça fait des photos floues, et je sais de quoi je parle, je suis docteur es Photos Floues. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est justement ce que j'ai essayé d'expliquer
apparament, j'étais pas clair!!
c'est pour ça qu'il faut limite prendre une photo comme un robot c'est à dire de façon tres décomposée
limite comme un tireur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu n'étais pas clair, et je crois que tu ne l'es toujours pas, mon loup... mais parle, je t'en prie, je m'occupe de la trad'. J'ai l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ca à l'air d'être comme le tir.
A l'époque où je tirais, on me disais d'attendre le " dong " du plombs sur la cible pour baisser l'arme, car rien que le fait de baisser l'arme pouvait créer une dépression de l'air et donc fausser le tir.

Ca à l'air d'être pareille en photo clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excellente illustration... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfen a écrit:
http://www.photo-invivo.com/index2.php

Source: Photo-invivo.com David LEGER


Merci pour le lien, excellent.

J'ai lu le Situla N°16, il donne effectivement de bonnes astuces.

En ce qui concerne la photo, je pense malgré tout que c'est un art, une passion et qu'il faut avoir "l'oeil".

On peut tous faire des photos plus ou moins belles, mais certains, dont je fais partie, n'y arriveront peut-être jamais.

Je n'ai pas ce "truc" qui fait que mes photos seront belles. Je peux les embellir avec de beaux fonds, décors, mais le résultat ne sera jamais parfait.

Cela dit, j'ai trouvé un tissu noir, j'ai fait des tests, et bing, on voit les plis du tissu, pas beau !!!

Je vais tester le miroir, et un fond tout blanc, je verrais les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mirroir ça fait "houuuu beauuuuu" mais on en a vite marre parc e que ça n'apporte rien sauf que ça montre le dessous de la bête
probleme, ça fait vite "fouilli" et peu clair à la lecture de la photo
le mieux este un fond sombre et sobre, pas forcément noir...
bah oui, il faut virer les plis!! et choisir un tissus le plus mat et serré possible
y a aussi la solution de la feuille de papier noir

le "truc" du photographe, je l'ai pas, ce sont les serpents qui font tout le boulot
ils sont photogeniques et se laisser shooter
après, le truc est peut être dans le remplissage de l'espace pas trop de fond, cadrage pas trop serré, pas de vide d'un coté etc...
il faut que l'image paraisse homogene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...