Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

La mare aux crocodiles sacrés de Sabou (Burkina Faso)

Messages recommandés

La mare aux crocodiles sacrés de Sabou est un site touristique du Burkina Faso qui est visité assez fréquemment par les touristes en visite au Burkina Faso. C’est un endroit charmant où se cotoient l’homme et l’animal, dans une harmonie paradoxale, où chacun en ressort gagnant.
La mare aux crocodiles sacrés est située dans le village de Sabou à quelques 80 Kilomètres de Ouagadougou sur la Route dite de Bobo, elle est située dans la Provinces du Boulkiemdé, près de la ville de Koudougou.
La Mare aux crocodiles sacrés de Sabou ou Mare aux caïmans Sacrés de Sabou est peuplée par des crocodiles normalement dangereux mais qui dans cette mare sacrée ce révèlent inoffensifs.

Les touristes qui vont à la mare aux crocodiles sacrés de Sabou peuvent pour un cout d’environ 2000 FCFA, les voir de très près sur la berge ou ils sont attirés grâce à un poulet. On peut y prendre des photos avec les animaux et on peut même les chevaucher si on le souhaite…. Assez impressionnant!

La Mare aux Crocodiles Sacrés de Sabou est un site sacré depuis longtemps pour les habitants de la province du Boulkiemdé au Burkina Faso.
En effet, selon les histoires rapportées par les Anciens, il y a très longtemps de cela, l’ancêtre des habitants de Sabou, qui était un chasseur, était perdu en brousse sans aucune source d’approvisionnement en eau. Assoiffé et affamé, au bord de la mort, un crocodile venu lui donner quelques gouttes d’eau provenant sa longue queue restée humide. Ainsi sauvé, le chasseur transporta le crocodile jusqu’à la mare sacrée de ce qui allait devenir Sabou et de gratitude lui jura protection. Depuis ce temps, les crocodiles sont sacrés à Sabou et ils vivent en harmonie avec la population.
Source:http://www.burkina-faso.ca/mare-au-caimans-sacres-de-sabou-sites-touristiques-du-burkina-faso/

Vidéo:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pour les touriste et pour la population mais pas pour les croco qui sont nourri sans chassé dont les génération suivante n'apprendrons jamais a chassé et quand les humains les laisseront tomber, il y aura beaucoup moins de crocodiles. Et pour la braconage il diront merci , le camion ouvert un bout de poulet devant et il rentreron bientot ( quand méme pas mais bon )
.
Il faudrait arrété cette activité, pas pour les tourisme, mais pour l'ecosystéme .

Voici mon point de vue, aprés chacun sont point de vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...