Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
newnew

[Pogona Vitticeps]==> Reproduction bizarre

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Mon petit couple de pogo veulent devenir parents.... En fait c'est surtout mon mâle qui est bourré de testostérone (je sais pas si les léazards en ont ^^) et il cherche à fond à se reproduire, la femelle n'est pas contre non plus.

Néanmoins, j'ai un petit problème : j'ai déjà lu que c'était plutot violent avec les pogo (et j'ai déjà assisté en effet c'est plutot musclé) mais là je trouve que ça l'est à tel point que j'ai peur pour ma femelle. Je m'explique ==> ma femelle est plutot petite par rapport a mon male et en fait quand mon male l'attrape par le cou pour.... voilà ^^ il la ballade comme un chiffon, il la fait tourner dans tous les sens, la fait s'éclater contre les vitres; bref il fait comme avec un chien qui s'amuse avec un chiffon.

D'où ma question : est-ce dangereux pour la petite ? parce que vu les mandales qu'elle se prend j'avoue commencer a m'inquiéter quand même :s

En vous remerciant !

Newnew

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Quelle est la réaction de la femelle ?

Ils sont ensemble depuis combien de temps ?

Et plus petite, de beaucoup ?

Parfois c est très violent, mais si ta femelle n'a pas de blessure avec les morsures, ça devrait aller. Jamais eu ce genre de souci avec les miens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!

La femelle, de temps en temps, se met devant lui et fait vibrer le bas de sa queue. Mais le plus souvent quand c'est comme ça elle essaye de partir, elle se tient le plus à l'écart en faisant des moulinets avec ses pattes ou alors en se hissant sur le bout de ses pattes avant.

Ca va faire un an qu'ils sont ensemble, elle a déjà eu des petits avec lui.

Disons, pour la taille il y a entre et 210 grammes de différence. Je ne sais pas ce que ça représente mais il faut savoir que la petite a eu une maladie congénital (hémiplégie), elle s'est très bien remis mange avec appétit et est vive comme tout.

Il n'y a pas de problème avec les morsures.

Newnew

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que ça ne devient pas vraiment violent, ne t inquiete pas,

maintenant si tu vois que le mâle est incontrolable que la femelle en est vraiment dérangée, tu devrais penser a séparer les Pogona,

a vrai dire, pour les pogona, le must est de les maintenir toujours séparé et de les mettre ensemble pour la reproduction ... mais bon, c est le 'must' et peu de personne le font evidemment ... clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
newnew a écrit:
Bonsoir !!

La femelle, de temps en temps, se met devant lui et fait vibrer le bas de sa queue. Mais le plus souvent quand c'est comme ça elle essaye de partir, elle se tient le plus à l'écart en faisant des moulinets avec ses pattes ou alors en se hissant sur le bout de ses pattes avant.


Il a déjà répondu Chance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafilayardi a écrit:
newnew a écrit:


La femelle, de temps en temps, se met devant lui et fait vibrer le bas de sa queue. Mais le plus souvent quand c'est comme ça elle essaye de partir, elle se tient le plus à l'écart en faisant des moulinets avec ses pattes ou alors en se hissant sur le bout de ses pattes avant.


Il a déjà répondu Chance Smile


Oops j'ai dû oublier ce passage Embarassed

Quand la femelle fait des moulinets c'est signe de docilité et de soumission envers le mâle.
Mange t'elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir !!

Disons que c'est extrémement impressionnant parce qu'il la cogne contre les vitres comme une vulgaire poupée de chiffon. Néanmoins j'ai surtout peur de séquelles internes :s
Je n'ai qu'un terra de "secours" de 60*30*40 donc si je les sépare ça ne serait que temporaire parce qu'elle serait à l'étroit dedans :s

Oui elle mange, très bien même que ce soit des grillons ou des crudités.

Newnew

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le souci c est que si tu les sépares également, c est que quand ils vont se retrouver, il va être tout chaud le petit mâle ... héhé !

Donc soit tu sépares pour tout le temps, et seulement ensemble pour repro,

soit tu laisses ensemble, et surveille.

Perso, j avais un mâle, jamais eu de souci avec les femelles, puis je l ai echangé, et chez la personne il arrachait des bouts de queues des femelles ... va savoir pourquoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...