Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Narcisse

Narcisse

Messages recommandés

Lol non pas encore,d'ailleurs,il n'a tjs pas gouté au mors Wink on verra ça apres le débourrage si il est gérable en licol ou pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super contente !!!! je n'en doutait pas une seconde  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la quand je t'ai demandé comment aller Narcisse (l'autre jour a Forges) je n'avais pas lu tout cela. 
Bon les choses on quand même l'air d'aller doucement dans le bon sens. J'ai connu ça avec Lorca. Il est devenu si gentil après la castration que je pouvais passer sous son ventre en toute confiance. 
En tout cas moi je crois toujours en vous deux, et mon mari est a fond avec toi aussi. Tu vas y arrivé et quand ce sera fait les autres n'auront plus qu'à passer à autres chose. J'ai connu la critique aussi avec Lorca, "elle n'y arrivera jamais", "sous cheval est un fou", "au couteau"... Bref de belles critiques qu'ils se sont fourré ou je pense car non seulement je m'en suis sorti mais en plus mieux que certain autres.  

Aller courage je te le dis encore on est à fond avec toi, si tu vas à Cuy en Septembre on se verra la bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre cette très très belle histoire ! j'ai lu, vu photos et vidéos .... je suis complètement admirative ! 
Narcisse est magnifique ! Badaboum adorable, trop mignon ! Tu fais un travail absolument merveilleux ! Encore un très grand bravo ! 
Ne pas oublier de donner des nouvelles, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,à tous
C'est de mieux en mieux,il est devenu manipulable sans rentrer avec des bleus partout,il cherche encore le défit avec les autres "humains et chevaux" mais voyant le changement avec moi je pense que tout va suivre petit à petit ....
J'ai eu encore d'énormes soucis après la castration,il n'acceptait plus rien sur lui,ni couverture,ni tapis,ni selle alors qu'il était désensibilisé,qu'il avait porté une couverture tout l'hiver précédent et qu'il travaillait avec la selle depuis plusieurs mois ! je n'ai pas compris et j'ai tout repris du début avec plus de difficulté à lui faire accepter toutes ces choses et je réussi seulement maintenant à le seller sans panique ....
Voici une petite vidéo que j'avais oublié de poster il y a 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant qu'il ne supportait plus rien, je pensais qu'une fois désensibilisé un cheval tout était acquis pour toujours, faut croire que non, tant mieux si tout va mieux à présent.
Quel changement Shocked , même si parfois il cherche encore le "conflit" vers  4:40 mn par exemple, son comportement a bien évolué, je te félicite d'ailleurs, ça ne doit pas être évident tout le temps, tout ira mieux avec le temps et il deviendra un magnifique frison, il connait déjà tant de chose, bonne continuation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'il soit désensibilisé est une chose mais si on lui inculque que telle chose pour laquelle il a été désensibilisé lui fait mal il va réagir et ... il faudra tout recommencer mais avec beaucoup plus de difficulté ! 

 Je vais, intentionnellement, "jouer les sadiques" mais ... place pendant 2 ou 3 séances quelque bogues de châtaignes sous son tapis de selle et tu me diras quand tu pourras lui en remettre un normal ! (une idée totalement idiote mais c'est pour illustrer mes propos ! Les enfants .... faut pas faire ça ! )

 Si pour la castration on lui a placé quelque chose sur le dos, comme par exemple des sangles pour l'empêcher de bouger et que cela lui ai fait mal il faudra beaucoup de patience pour lui faire admettre la moindre chose sur son dos !

 Perso, je réagirais comme lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien Jean tu en as des idées. Des bogues de châtaignes, fallait trouver le sadisme là   Quelle  belle évolution et quel beau travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il à changé, manque encore un peu d'état mais il va re grossir.
Par contre sur ta vidéo à certains moments je vois un cheval agacé, c'est flagrant qu'il y a un truc qui ne va pas, il semble  avoir  une  hyper sensibilité tant dans ses mouvements qu'au niveau épiderme .
Je ne le connaît pas mais à 1 ère vue il a besoin d'être apaisé, rassuré, ses réactions montre un cheval qui n'a pas confiance à 100%.
Après c'est toujours facile de dire ça sur le forum sans être avec ton beau Narcisse.
Ne le prend pas pour une critique, c'est juste un avis.
Bonne continuation à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te l'accorde inkinette mais je voulais quelque chose de très stupide pour bien me faire comprendre ... une selle non adaptée aurait pu faire l'affaire mais c'est moins "imagé" bien que tout aussi douloureux pour le pauvre cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean,exacte,j'aime bien ton idée de bogue de châtaigne,c'est tout à fait ça ! D'après un autre véto,Narcisse aurait pu se réveiller alors qu'il était encore suspendu  Embarassed  d'où le traumatisme !! Je vous assure que j'ai vraiment flipé la première fois que je lui ai mis une petite couverture, 15 jours après la castration,il pleuvait un peu,il était maigre donc j'ai voulu faire bien pour ne pas qu'il ai froid et il s'est mis à crier,sauter sur place,il respirait par la bouche et criait encore et encore ... c'était horrible,j'ai réussi à le stopper pour lui enlever sans me faire blesser ouf ... mais je ne vous dis pas le boulot que j'ai eu pour qu'il re accepte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yde oui,malgré sa carapace de gros dur,il est hypersensible,c'est un cheval qui a peur,il est hanté par son passé,peur de ne pas être aimé,peur de mal faire,peur de ses pulsions,il est encore mal dans sa peau mais j'y crois,je pense qu'il va s'apaiser mais ça demande du temps! C'est un grand angoissé mais étant quelqu’un de calme et rassurante je fais une partie du boulot et il est manipulé également (médecine parallèle,acuponcture,homéopathie ... ) pour l'aider encore plus !
Il y a du mieux,avant quand il me voyait arriver,il passait ses antérieurs au dessus de la porte du box si je ne m'approchais pas de lui,il mangeait la gouttière,il rongeait sa porte (il fallait que je m'occupe de lui) ... que aujourd'hui,il attend sagement sa caresse,il joue avec sa porte encore de temps en temps quand je suis à coté sans m'occuper de lui (c'est mieux que de lui décoincer les antérieurs de sa porte lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi, je dis tout simplement bravo ! Je suis une vieille débutante  mais j'adore votre évolution ! et j'y crois très fort car c'est trop beau, vous êtes "magnifiques" tous les 2 ! Bravo ! bravo pour votre courage, votre volonté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Narcisse a écrit:
....D'après un autre véto,Narcisse aurait pu se réveiller alors qu'il était encore suspendu  Embarassed  d'où le traumatisme !! ...

Si c'est le cas, vraiment dommage qu'à la clinique on ne t'ai rien dit scratch  ils le savent bien qu'après ça il pouvait avoir des soucis en le manipulant, un grand manque de professionnalisme ces vétos Rolling EyesMad

On comprend beaucoup mieux sa réaction après ça, en tout cas heureusement pour toi tu n'as pas été blessé en lui retirant cette petite couverture, ça aurait pu mal finir pale , le pauvre Sad , ça a dû lui rappeler de mauvais souvenir Neutral  et après ça, te dire qu'il était dangereux Suspect  forcément, s'il se réveille encore accroché, n'importe quel cheval aurait réagit violemment 

Je suis certaine que tu arriveras à l'apaiser et le rendre heureux à tout point de vue, encore bravo, déjà de beaux progrès Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ben Myrtille ! Tu en vis des haut et des bas. J'espère que ça va continuer en s'améliorant, déjà il n'a plus l'air d'essayer de chiquer. Maintenant tout le travail est de lui donner confiance en lui. Mais pour ça tu es très forte. :D 

Beaucoup de courage. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré boulot tout les 2. Pauvre loulou, tu m'étonnes qu'il soit choqué s'il s'est réveillé sanglé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,c'est un vrai plaisir de vous lire ! Merci pour votre soutient
On va essayer d'avancer doucement mais surement ...
Pour ce qui est de la clinique,le véto avait l'air de m'en vouloir de lui mettre un cheval pareil dans les pattes ! il faut dire qu'il a été en panique pendant 3 jours,quand je lui ai fait un bisous pour repartir,il s'est mis à tourner en rond et ça,pendant 3 jours malgré mes visites,il n'avait plus de pied quand je l'ai récupéré
De plus quand je l'ai descendu du camion,il était chaud bouillant et le véto a voulu me donner des leçons en voyant son comportement,il a pris les devants,ma pris la longe des mains pour le "calmer" ,et là Narcisse a été horrible,il l'a bousculé,mordu .... du coup je pense que le véto n'a pas voulu rentrer dans les détails quand je suis allé le rechercher ...à part me dire qu'il était ***... bref ils ont perdu une cliente lol !! Ouf j'ai trouvé une super véto pas trop loin de chez moi qui pratique justement la médecine douce /parallèle,elle est patiente et quand il cherche à la mordre,plutôt que d'aller dans le conflit,elle me demande un peu de foin pour l'occuper ... car une claque sur ce genre de chevaux ça ne marche pas,bien au contraire,je ne cache pas avoir essayé ne voyant plus de solution et le coté dangereux pour moi ...
Un jour,quand il sera parfait (oui il le sera lol) j'en rirais et je pourrai dire que j'en aurai *** lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me répète, mais Annechje qui est une perle maintenant (pour moi !), m'a fait douté du bien-fondé de son acquisition et par le fait même, de moi ! Elle avait environ 16/17 mois et il était hors de question de rentrer dans son espace sans fouet (chambrière ... c'est plus long!) ! Et puis le comportement a changé et change encore ! Je suis hyper content de ne pas avoir pris de mauvaise décision !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

idem pour moi !! je l'avais même mis en vente Sad c'était devenu trop dangereux !! et aujourd'hui après un an de "travail" et remise en question ........ c'est un amour .... même si parfois il essaie avec des inconnus de leurs rentrer dedans, il l'a fait pas plus tard que samedi un ami a voulu rentrer pour le caresser après avoir bu un verre il ne m'a pas écouter et Boy lui est venu dessus et l'a bousculé heureusement il est vite sorti ..... ça m'aurait embêter de devoir aller aux urgences ce jour là !!!!
Patience tu va y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur fb que Myrtille passait ce matin sur les animaux de la 8 à 11 h 30 
J'espère qu'elle ne m'en voudra pas de vous avoir prévenu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ce post et je ne peux m'empêcher de dire à quel point je suis impressionnée par le travail accompli! Quelle belle leçon de savoir faire et de savoir être! Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre beau Narcisse, c'est deja un régal de vous voir évoluer! Et f**k les mauvaises langues, ces gens là n'auraient eu ni votre courage ni vos compétences pour en arriver là ! Cest tellement facile le "je vois je veux je prends je jette"! J'en profite pour saluer également le courage de Françoise et Jean qui ont traversé des épreuves similaires à ce que j'ai cru comprendre...
En tout cas vous avez tout mon respect.
Ps: j'ai eu un gros coup de cœur pour "bouchon"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir l'émission, je ne savais pas que tu avais une Bichette également, la tienne est trop mignonne mais petit c'est toujours mignon, notre Bichette l'était aussi mais en grandissant elle a pris du caractère 

Dommage qu'on n'est pas trop vu Narcisse....mais j'imagine que c'était plus compliqué avec lui Wink en tout cas une belle démo avec Jasna et Bouchon comme toujours

Pour ceux qui n''aurait pas vu, voici le lien : http://www.d8.tv/d8-art-de-vivre/pid5188-d8-les-animaux-de-la-8.html
 à un peu plus de 16mn et un peu plus loin aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...