Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emeric L.

Nouveau Terrarium !

Messages recommandés



Genre comma sa , j'ai pas put aller aujourd'hui en bord de loire j'y vais demain " C'est sur " je vais voir si je trouve mon bonheur =D

Je trouve que sa ferait pas mal non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emes45 a écrit:


Genre comma sa , j'ai pas put aller aujourd'hui en bord de loire j'y vais demain " C'est sur " je vais voir si je trouve mon bonheur =D

Je trouve que sa ferait pas mal non ?


Oh oui comme ça c'est beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
de l'avis de Baaz avec une branche de la bonne couleur parce que bleue, c'est pas le top...



ben pourquoi ?c est beau le bleu non ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang , tu avais Raison je ne n'ai pas trouvé --"
y'avait que des énormes branches même en les coupants ça ne rentrait pas dans le terra !
Je retournerais à un autre endroit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà sa irait sa ??
Je ne me rappelait plus qu'il ne fallait pas pas de branche Droite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa va faire très symétrique je pense...
A toi de voir si tu arrives à bien les placer, que sa face pas tout moche tout bidon!

Au fait, pourquoi t'as pas pris les branches de tonton Baazouille? Sa aurait arraché sa brebis, une branche comme sa, bien disposé, vraiment sa aurait tout pété!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'vais les placer et mettre des photos !

Bah j'ai pas pris les branches à tonton baaz parce que mes parents voulaient pas ^^
Et je n'avais plus d'argent de poche Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as dit a tes parents que les enfants c est pas mon truc et donc que ça risque rien ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour ton fond je te donne une astuce tu achete une plaque de polystirene extrude sa vaut 2euros 50 en 20mm ensuite de la colle a carrelage toute prete et tu met la colle sur la plaque avec le dos d une cuillere a soupe tu etale partout et ensuite tu dessine plus ou moin de relief laisse secher une nuit et ensuite peinture acrylique partout de la meme couleur que ton sable et sur les pointes des reliefs une peinture ocre voila tu laisse secher et le tour est joué(la peinture tu la trouve dans les magasins de loisir creatif!

je te joint une foto d une de mes coté fais maison le 2eme est en cour mais cette fois si en extrudé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous ,
Bon voilà j'ai eu le temp de réfléchir ( BEAUCoup de TEMps !! ) et de l'argent Razz



Les deux boîtes a humidité vont être refaite ( Mousse Plyuréthane ...)
Beaucoup plus de pierre a gauche ..
Tout sera fait dans la semaine .

Mais un truc , au milieu la racine en faite sa va pas du tout avec le reste ! ( Z'etes d'accord hein ? Razz. )
Je sais pas ce que je pourrait mettre a la place ;
Quelqu'un aurait pas une idée s'il vous plaît ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh!
C'est vachement mieux qu'au début mec!
T'as bien bossé!
P'têtre occupé un peu plus les hauteurs avec les branches posé au sol, mais très brièvement, et sa serait nickel!

Pour la mousse polyuréthane, tu sais ce que tu fais?
Parce que bien souvent, les gens font des vieux boyaux tout moche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, hein... a la place de ta racine j'aurais mis vraiment un bon nombre de rochers comme tu as déja mis, histoire de faire un versant / un éboulis.
Dans lequel tu pourrais même continuer a planter des branches ou carrément un buisson, comme tu l'as déja fait.
Le mieux pour moi reste le "Stonerock", mais il faut voir si dans ton terra cela ne ferait pas trop charger.

Ça aurait de la gueule, en plus de fournir des planques et de la grimpettes a tes animaux.
Tu doubles presque l'espace de vie.

Mais ce qui me chiffone plus que la racine, c'est le sol...
Le sable donne un truc bien aspect bien trop "propre" et trop uni alors que tes pierres, elles sont multicolores, creusées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hep Rudy !
Tu me donne un idée la ,
Ce week-end je suis vers Poitiers et la haut c'est de la terre rouge comme dans ton terra sa pourrait faire bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terre, petite caillasses etc...
En gros, tu délimite un espace au sol qui te botte bien, et tu ramasses tout en surface... clin oeil
La couleur n'est pas forcément rouge, si tu en trouve de l blanche ou de l'ocre, ça marche aussi.
Un truc qui colle avec tes pierres quoi.

Ah oui, attention, la terre c'est lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai sa serait cool , sa va j'ai un gros véhicule ^^ !

Mais les occlusions etc... Sur sa je le sent pas Wink
Je les nourri a la pince !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que ça change!
bon, moi, j'aurais mis un buisson plus imposant...
mais bon, si y avait eu à donner un exemple pour notre ami Drago ça aurait été ton terra ou celui de Rudy que j'aurais donné en exemple
pas les terras sortis d'un jeu video de plate-formes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je continuerai à mettre des branches comme tu as fait sur la gauche, en tout cas bravo pour cette evolution!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
c'est clair que ça change!
bon, moi, j'aurais mis un buisson plus imposant...mais bon, si y avait eu à donner un exemple pour notre ami Drago ça aurait été ton terra ou celui de Rudy que j'aurais donné en exemple
pas les terras sortis d'un jeu video de plate-formes


Faut que je trouve sa !!

Merci Mario Bross

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nash a écrit:
Moi je continuerai à mettre des branches comme tu as fait sur la gauche, en tout cas bravo pour cette evolution!!!


Merci Beaucoup Nash Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les "buissons" : romarin, lavande, bruyère... parfois des racines de plantes aussi clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah.. Je peux trouver de la Lavande , Bruyère pas de romarin.
Les pierres sont encore au four je posterais des photos ce soir clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chance Smile



J'ai rajouté des pierres a gauche ( Au point chaud ).

Alors au milieu y'a deux choix ?

- Soit remettre des pierres comme un éboulement .
ou
- Un buisson style bruyère etc ...

Lequel serait le mieux ? Je penche plus pour le buissons bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila comme je vois les choses, un peu de compassion pour mon dessin...



En bleu, tu as le monticule de pierres, sa hauteur, sa base et son inclinaison, forme etc.
et en marron les divers branchages et le buisson.

Et mettre une bonne épaisseur de substrat te permettrait d'y enfouir tes boites a mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voit ce que veut dire mais le " HiC " c'est que ,

1- J'aurait pas assez de pierres !
2- Pour nettoyer la galère !
3- Je pourrait pas mettre une grosse couche de substrat , je vais prendre une photo pour t'expliquer parceque je sais pas comment te dire ^^

Franchement dommage parceque sa aurait été pas mal du tout ton idée ..!#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est un projet qui demande pas mal de pierres
Pour nettoyer je ne suis pas sur, les miens font toujours au meme endroit en tout cas.

Le seul inconvénient que j'y voit peut etre c'est le nourrissage car les grillons ont beaucoup de cachettes, mais bon peut etre pas plus que maintenant non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin G. a écrit:
Pourquoi ne pas camoufler les boîtes à mue sous la rocaille?


Parce qu'il faut que ça reste pratique aussi clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Ah oui c'est un projet qui demande pas mal de pierres
Pour nettoyer je ne suis pas sur, les miens font toujours au meme endroit en tout cas.

Le seul inconvénient que j'y voit peut etre c'est le nourrissage car les grillons ont beaucoup de cachettes, mais bon peut etre pas plus que maintenant non plus.


Ouai les miens aussi ils font au même endroit , sauf qu'ils font sous les pierres en faites pour nettoyer je suis toujours obliger de tout enlever et de tout remettre

Bah au début je les laissez chassez mais maintenant je les nourri a la pince sinon les grillions se planque et dur a attraper !

Rudy a écrit:
Quentin G. a écrit:
Pourquoi ne pas camoufler les boîtes à mue sous la rocaille?


Parce qu'il faut que ça reste pratique aussi clin oeil


Voilà pas pratique Wink

Alors pour le fond en faite c'est pas comme un exo terra y'a pas 10 cm de verre puis après les portes moi j'ai que 5 cm ( voir moins ! ) Donc je peut pas enfouir les boîtes ! Tu voit ce que je veut dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Oui Emes, ta plache/vitre frontale n'est simplement pas assez haute.

Allez on va trouver un moyen de faire ça propre clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai pensé un truc , je sait pas besoin de me le dire c'est SPLENDIDE



En orange un truc ( genre saladier en plastique ) retourné puis recouvert de substrat avec quelque pierres au dessus et en marron un buisson genre bruyere au autres ;.

Qu'en pensez vous ? Moi j'aime bien #"Non non ce n'est pas les champignons de Mario #' ^^ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah essaye de faire sa en dehors du terra, voir s'que sa dit. Pis si t'aimes bien, bah ouais.
Par contre, un gros truc en plein milieu, t'es intêret à bien te démerdé pour que sa choque pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emes45 a écrit:
Ouai , faut bien que je le fasse ...
J'attend l'avis des " Expert Terra "


Le grogon et le quincailler devrait pas tarder à passer dans le coin. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ué ho ça va les terrakids hein !! Suspect


nan mais tu vas te secouer? c est quoi ce terra ? ta maman t aurait pas crié trop fort de ranger ta chambre?

nan sans dec c est trop rangé , des pierres comme ça il n y en a que dans les jardins japonais .....faut foutre un peu le bronx dans tes cailloux ......que ça ait l air naturel....

et SURTOUT( mais ça fait que 24 fois que je le repete) mets du buisson sec PLUS GROOOOOOOOOS!!!!!agnnnnn!! quelquechose qui soit plus imposant qui remplisse mieux l espace ( surtout la hauteur , la ça fait trop vide) ......il te faut une piece majeure qui attire l oeil dans le terra ( cf post du terra de rudy et sa branche)la ça fait trop " tas de petits machins ".

et arrete de tout pousser contre les parois .....(la ça fait que douze .....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coup du saladier, je suis pas franchement convaincu.
Ça fait plus hutte que cachette naturelle.

Par contre, comme à l'avant tu ne peux pas mettre beaucoup de substrat, rien ne t'empeche d'en mettre beaucoup au fond.
Comme ça tu aura une pente. Et à la limite pourquoi ne pas intégrer dans un endroit de la pente une cachette enterrée.

Puis apres il faut jetter des pierre ici est là et des branchages.
mais le mieux est d'éviter de mettre un gros truc au centre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé...... Very Happy

Jcrois que j'ai compris après ... 15 heu ... 32 ... Fin bref !

Jvais voir si jpeut trouver d'autre pierres et foutre le bordel dans le terra !
En gros du coté gauche juqu'au droit jvais foutre plein de pierres et des buissons comme sur le dessin du Rudy ! ET du Substrat a foison a l'arrière !
C'est sa hein ??

Jm'en va je vais trouver des pierres les casser et les desinfecter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout est là avec le buisson

Le truc qui est assez chouette avec les Eublepharis macularis, c'est que le décor n'a pas besoin d'etre béton car ils n'iront pas.
C'est pourquoi tu peux te permettre de trouver un buisson même aux branche fines, s'il est quand même touffu/broussailleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé les gars vous vous souvenez d'une grosse branche de la longueur du terra qui me fallez ?? Je crois que j'ai trouvé sa Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy jvais faire une photo .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...