Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dap-Dap

Mon Tokay ! ;)

Messages recommandés

Sinon... niveau fréquence des repas... changement : maintenant, c'est nourriture 3j/7 plutôt... la différence de caractère est assez grosse : il chasse déjà mieux...
Maintenant qu'il est adulte (je suis sûr à 99% que c'est en fait une femelle... les photos de cloaques sont formelles... le 1% c'est la Ferme trop. et le type qui avait un élevage... j'ai du mal à comprendre qu'on puisse se gourer dessus, la différence saute aux yeux pourtant...).

Je me débrouille pour lui fournir environ 10 grillons dans la semaine (parfois un peu plus) en le nourrissant aléatoirement (ça évite de fixer des repères, je pense que c'est mieux pour l'instinct de chasse...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... voilà les photos Smile

Le soir, lumière "bleu lune" éclairée pour mieux l'observer tranquillement :



Une fois toutes les lumières aux alentours éteintes :



(J'ai allumé le terrarium pour qu'on puisse mieux voir... mon APN supporte très mal les photos de nuit...), terrarium de profil (gauche)



Zoom sur la bestiole peu coopérative :



Vue de haut ^^ :



Le matin, terrarium éclairé :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un post d'Emes45 à propos de la curiosité de ses geckos léo avait été créé... j'avais posté l'attitude de mon tokay quand il nous observe :

voici ce que fait mon tokay les 3/4 du temps pendant le repas (il ne le fait plus en ce moment... la maison est sur 2 étages : en été, nous sommes dans la salle à manger de l'étage inférieur, il fait plus frais... il est donc un peu seul en ce moment ^^) une fois la lampe éteinte :



Il se poste devant la vitre et nous regarde nous affairer !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est excellent ce tokay, j'adore !

Dis donc, tu n'as pas honte de le laisser tout seul là haut, pauvre bête esseulé c'est scandaleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien le gros terra... belle ambiance. J'y ferais bien quelques photos dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été vraiment avec beaucoup de plaisir mais il n'est plus en service, il servait pour le couple de tokay, qui a été dissout... Wink
dommage... j'aurais adoré avoir l'honneur de ta visite et de voir mon terrarium photographié par toi (c'est à se damner tes photos... vraiment...) clin oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emes45 a écrit:
Pourquoi ne pas lui trouver une autre chérie à ton tokay ??


Bah quand tu vois comment ça s'est passé la 1ere fois, je t'assure que tu n'as pas la moindre envie de rententer... palepalepale

La femelle bouffait tous les grillons... et alors le bruit infernal des branches qui bougent un peu, des tiges cassées, les vitres qui vibrent, et les couinements... affraidsilent
Non franchement, je m'en passe volontiers...

En plus c'était une femelle... et pour moi le mien est en fait une femelle... alors imagine le résultat avec un mâle... palepalepale

Il y aurait peut-être un moyen, ce serait d'acheter un tokay très jeune, et l'habituer à la présence d'un autre tokay sans être dans le même terrarium, et par la même occasion à des manipulations... mais ça sera long... j'ai fini le lycée dans 2 ans tout juste, ensuite Fac ou Prépa... qui se situent quoi qu'ils en soit au minimum à 60 bon km... je pense qu'un tokay sera déjà suffisamment difficile à entretenir...
Et pis... il paraît peu sociable... qui sait, je retenterai peut-être avec un couple déjà formé (ou alors des Phelsuma grandis... ils me plaisent eux... ^^)

Enfin bon voilà, déjà que je suis un grand stressé de nature, encore plus quand il est question de mes animaux et plantes... je ne te dis même pas comme ça me rendait malade... pale

Franchement, ne le prends pas mal, mais ça n'a rien avoir avec tes gentils petits geckos léo qui se font gratter le dessus du crâne... et qui sont très sociables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok je comprend clin oeil

Tinquiète pas je ne le prend pas mal , c'est sur que le
tokay c'est pas pareil que le léo clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
encore .....


tu pourrais tout de même être plus encourageant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... ça faisait un moment que je n'étais pas venu ici moi ! Very Happy

Il est temps de rattraper ça, et de me faire excuser en postant quelques photos à la hauteur, en tout cas je l'espère Smile

Avec mon réflex, ça rend quand même bien mieux qu'avec un compact !
A vous de jugez, d'ailleurs j'en posterai peut-être une dans l'arène (j'espère qu'elle n'a pas été supprimée ! Smile )

Voici 3 portraits... dont le dernier en N&B et en 800pix pour mieux voir (et apprécier, j'espère) Smile (monsieur n'a pas beaucoup apprécié... il gonflait le ventre ^^)











Voilà ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ton tokay est trés beau tu as eu de la reproduction? Moi j'ai eu du mal mais sayer j'ai deux beaux oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Smile

Non, pas de repro, car comme expliqué auparavant je ne sais pas exactement le sexe de mon tokay... et personne ne s'accorde, même les vrais bon connaisseurs ! Pour moi c'est une femelle, mais un ami éleveur (adepte des tokays) m'avait dit qu'il pensait plutôt que c'était un mâle, sans convictions.

J'ai essayé de le mettre avec une femelle... femelle qui s'est avérée être une véritable folle, très agressive, très gourmande, très "speed" ! Ce qui est tout le contraire du mien, qui est bien plus placide et sur la défensive.
Du coup il se faisait martyriser. J'ai donc rendu la femelle à l'éleveur, et le mien est rentré dans son ancien terra qu'il apprécie bien plus visiblement (pourtant il est un peu trop petit selon les tailles conseillées).

Je pense que j'en resterai là pour lui. D'autant plus que j'emménage dans un appartement T1 à Lyon (à 130km de chez moi environ) pour mes études (prépa bio)... j'aurai donc peu de place et surtout peu de temps. Je ne sais pas encore si je vais le laisser chez mes parents (qui savent s'en occuper, et de toute manière je rentrerai les week end), ou si je le prendrai chez moi.
Si jamais je tente de la repro de tokay, ce sera avec deux nouveaux... je tiens à laisser le mien tranquille Smile
Mais je pense que si j'agrandis la famille, tout en restant dans les geckos, je me tournerai vers d'autres espèces (Strophurus, Uroplatus, Phelsuma, Rhaco, Nephrurus, Underwoodisaurus... je les aimes tous ! Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends un reportage de cette ponte, et détaillée s'il vous plaît ! Very Happy

On en voit pas souvent des éleveurs de tokays... alors des éleveurs de tokays avec de la repro encore moins !

Vite, des photos, eksasote ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une espèce facile à reproduire, mais vu le peu d'engouement des terrariophiles et les individus sauvages à prix cassé, on voit effectivement trop peu de naissances en captivité.
J'ai eu des naissances qui sont finalement toujours chez moi.

Je comprends totalement ton choix de rendre la femelle. C'est une espèce aux caractères extrêmement variables et ma femelle reproductrice s'était faite agressée par le mâle après 3 ans de cohabitation sans problème.

Quand tu les a mis en commun, tu les as placé en même temps dans le nouveau terrarium ou était-il déjà habité par la femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je les avais mis en même temps...
Le premier et deuxième jour ça aavait été, tous les deux prenaient place dans le terrarium et fixaient leurs cachettes respectives (la femelle derrière la souche d'arbre principalement, le mien caché dans les branchages en hauteur)... ça avait l'air d'aller. Mais ensuite il y a eu conflit quotidiennement dès les lumières du terra éteintes, la femelle sortant pour chasser.

Mon tokay avait des traces de morsures sur le haut de la tête, et on voyait que la femelle attaquait beaucoup au niveau de la queue, ce qui ne me rassurait pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir voilà deux photos, j'ai enfaite trois oeufs mais je me suis aperçus qu'il y avait un creux sur le dessus sont ils viable?




il n'y aura pas d'autre photos car je sui obliger de tous déplacer à chaque fois Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...