Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dracka

un nouveau venue !

Messages recommandés

Dracka, tu comptes changer d'avatar toutes les 5 minute encore longtemps ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simplement que le risque que la queue tombe est élevé (on en voit souvent à la vente sans queue d'ailleurs)

et j'ai oublié de dire... mon tokay a toujours ça queue ! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après, une dernière chose et tous les mauvais points seront finis (enfin tu me diras !!! )...

Un rhaco, c'est 10/15 ans à lui donner à manger quasi tous les jours, à acheter des grillons à 9,90€ par boîte tous les mois, à chauffer (ça c'est le côté "Money, money, money" ^^), à vaporiser 2x par jour, à lui changer l'eau tous les 3 jours maximum, à enlever les crottes quotidiennes, à nettoyer le terra tous les 3 mois environ, à s'occuper aussi des plantes vivantes (si elles le sont) dans le terra, etc.

Pour moi, c'est une sorte de "moment privilégié" avec mon tokay... pour d'autre ce serait une corvée !!! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dracka je te conseille d'attendre et d'être sûr de ton choix , un aniaml ne se prend pas a la légère !! Et je vois que la manipulation est un critere super important pour toi Un Reptile N'est pas un Chien ! Quand je dit que mes geckos ne sont pas farouche je ne les manipule pas pendant 15min moi c'est 1min30 maximum !

Et oui un reptile sa a un côut a l'achat et a la longue .

Donc soit bien sûr de Toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dap-Dap, tout à fais d'accord mais le moment privilégié avec mes basilics c'est plutôt "tu me touche je te bouf" , ils sont assé sauvage donc vaut mieux pas les manipuler, les voir étant déjà un vrai bonheur Twisted Evil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ses renseignement et oui je change d'image perso quand une autre bête me plait xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non la manipulation est pas une chose crusial pour moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon jai réfléchi et je pense prendre un Rhacodactylus ciliatus . Vous me conseillé un couple ou un trio ou un solo xD ?

Je conte quand même bien me renseigné .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben... je dirais de commencer par UN jeune... tu verras ainsi son évolution avec l'âge et quand il sera adulte, tu achète un autre Rhaco du sexe opposé... tu auras alors des petits, qui ont des besoins un peu plus attentifs, et dont l'élevage te sera connu du fait d'en avoir eu un au départ... c'est ce qui me semble le plus judicieux ! (en plus, avoir un couple, ça rend l'affaire un peu plus compliquée pour un début ! clin oeil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne réfléchit pas a l'acquisition d'un animal en une journée...

Connais tu les paramètres de maintenance?

-Température point chaud?
-Température point froid?
-Température nocturne?
-Besoin en Uv?
-Comment les assurer?
-Taille du terra pour un adulte?
-Nourriture et fréquence des repas?
-Moeurs de l'espèce?
-Style de substrat?
-Habillage des paroies?
-Type de plantes?
-Décorations supplémentaires.

Sans pourvoir répondre a ces questions, tu ne peux pas dire si ce lézard te correspond ou pas...

Quand tu auras répondu a ces questions, tu pourras penser a monter ton terrarium clin oeil
Et a monter le terrarium seulement... l'achat d'une bete et ce qu'on fait en dernier.
Alors on ne se presse pas Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ehhh ouai bon c'est facil de me dire tout sa comme sa mais je pense pouvoir quand même y répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je t'ecoute clin oeil
Et si tu ne le sais pas, tu trouveras facilement toutes les infos qu'il te faut sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) 32°
2) 24°
3) 20°
4) Pour les geckos léopard il faut quelque UV pour parfaire la formation morphologique de l'animal donc pourquoi pas ?
5) Pas compris mais si tu veux dire la nouriture compote donc fruits mixer pour sub-adulte et adulte avec quelques compléments insectes et un peu près pareil pour les juvéniles
6) 30x30x45
7) lundi:Compote
mardi:Compote
mercredi:insecte
jeudi:compote
vendredi:compote
samedi:insecte
dimanche:compote
8 ) Nocturne, donc nourrir juste à l'exctintion des lampes & chauffage...

Par contre niveau chauffage il faut mettre un tapis chauffant derrière le terra n'est-ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça fait plaisir de voir que quelques recherches ont été faite.

Apres tu as peut etre trouvé des infos qui datent un peu, mais on est ici pour en discuter clin oeil

Pour les températures, je te conseille:
un poind chaud à 25°C
un température moyenne à 22°C
un poind froid à 20°C
La nuit température ambiante 18-20°C
Ne pas oublier la pulvérisation du matin et du soir.

Des relevés de température de la zone originaire du Rhaco;)


Pour les Rhaco, certains ne mettent pas d'Uv d'autres si.
Personellement j'en mettrais, car une Ampoule 5.0%, te fournira des Uv et la chaleur pour accéder aux 25°C.

On ne nourrit pas un lézard adulte tous les jours, sinon on le rend un peu obèse
Ils peuvent jeuner plusieurs jours par semaines sans soucis.
Un lézard juvénile doit par contre manger tous les jours, il faut donc lui donner des grillons de tailles adaptées et un jour ou deux de la compote.
Le complément alimentaire c'est la compote, les grillons sont l'alimentation de base, c'est important.

Pour un adulte tu peux te calquer là dessus:
lundi-------grillons (4 ou 5) +calcium
mardi-------rien
mercredi------- compote
jeudi--------grillons (même quantité)
vendredi-------rien
samedi------ grillons (même quantité)
dimanche-----rien

Attention aussi!
Un 30*30*45 n'est bon que pour un Juvénile, pour un adulte il faudra plus compter sur un 45*45*60 Minimum.

Il ne te manque plus que les types de plantes, le substrat et tu sera bon en théorie clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok donc je vais recherché pour les plantes et substrat .

Merci baucoup rudy clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les choses sont faites a fond, et serieusement, c'est un plaisir clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si jai bien comprit c'est mieu des plante naturel déja?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plantes naturelles permettent de maintenir mieux l'hygrométrie.
Mais les plantes en plastiques ne sont pas forcément a proscrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fausses plantes = Hygiène, hygiène, hygiène !!! avec elles, aucun risque de quoi que ce soit !!! (pas d'ingestion, pas de petites bêtes venant de la terre...) mais elles sont peu esthétiques (et aussi chères voire plus que de vraies plantes !) !

Les vraies plantes = plus de restrictions mais un résultat "graphique" bien meilleur !!! il faut se renseigner pour savoir si elles n'ont pas une certaine toxicité (en cas d'ingestion), il faut qu'elles soient "faciles" aussi (le pothos est une plante grimpante à joli feuillage vert/jaune qui pousse très vite et est vraiment increvable........ il y a aussi le Monstera Deliciosa qui est dans le même style mais à nos jours, nous ne savons toujours pas son taux de toxicité, il est donc à éviter !) et malheureusement, elles peuvent apporter de petites bestioles indésirables dans un terra... les premiers mois, il faut donc surveiller un peu si tu vois pas des fourmis, termites, acariens... si c'est le cas, tu sors tes Rhaco et tu les baigne et en même temps tu nettoies bien le terra et au pire tu change la terre dans le pot de la plante... ça ne ce reproduira alors plus! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la tourbe blonde comme substrat me parait adapté, et comme plante: des pothos, pas chère et résistante, quand pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pothos c'est LA plante à avoir dans un terra humide !
pour le substrat, moi c'est fibre de coco... il me semble que la tourbe a pour inconvénient de coller aux animaux quand elle est humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour la fibre de coco, mais attend, dit moi le nom de la plante s'il te plait je vois pas de laquelle tu parle ..
Mais sinon toi tu as un tokay non?
Il a un bon carractère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben... le pothos je disais que c'était LA plante à avoir dans un terra humide... c'est bien ce que j'ai écrit plus haut non ?!
Oui j'ai un tokay... ben il n'est pas méchant franchement, non... pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah excuse, j'avais pas vu mais oui tu le précise bien, encore désolé bounce ,
Sinon question de curriosité Razz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'un Rhaco... le frangin i' voudrait-y pas un tokay ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basilic62360 a écrit:
De la tourbe blonde comme substrat me parait adapté, et comme plante: des pothos, pas chère et résistante, quand pensez-vous ?


Tout bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Rudy, merci, mais Dap-Dap n'aurait pas tord sur le fait que la tourbe se "colerait" à la peau des Rhaco?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tourbe ne doit pas etre détrémpée mais juste humide.
Puis pour ce que ça va au sol un Rhaco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet : tokay = semi-humide (du même style que le Rhaco : 60/70% d'humidité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Basilic62360 a écrit:
De la tourbe blonde comme substrat me parait adapté, et comme plante: des pothos, pas chère et résistante, quand pensez-vous ?


Tout bon


Pas tout à fait en fait.
Certaines plantes ne pousseront pas dans de la tourbe blonde (trop pauvre en minéraux). Il te faudra donc, pour certaines plantes, les planter dans du terreau, le tout recouvert de tourbe blonde clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais Alex,

Dans un terra à Rachodactylus de toute façon, il n'y a pas vraiment beaucoup de choix.
En dehors du Pothos ou Scindapsus... Le Ficus tu peux oublier, des branches trop petites des feuilles trop petites, et en dehors de Ficus benjamina, c'est toxique.

Apres tu peux mettre des des Bromelia ou des Tillandsias.
Mais comme ce sont des plantes épiphytes, ben surtout pas de terre.

Ensuite je ne suis pas vraiment partisan de mettre un produit chimique dans un terra, et le terreau en contient pour la plus part.
Comme la tourbe n'est pas vraiment nutritive, si on veut faire pousser des plantes il vaut mieux utiliser de l'humus de coco.

L'humus de coco convient d'ailleurs pour un terra à Rhacodactylus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dracka, je ne comprends pas ta question ! ^^'
tu demandes si un tokay est mieux qu'un rhaco ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non dap-dap surtout quelle et la différence. parceque jété sur l'idé du rhaco et tu me conseil sa c'est que il y a peut être des truc mieu non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(un tout petit effort pour écrire, Dracka ^^)

Ce n'est pas que je te le conseille ! ^^
cette phrase : "Au lieu d'un Rhaco... le frangin i' voudrait-y pas un tokay ?!" c'est que je croyais que tu t'y intéressait, pas que tu devrais en prendre un (ou en tout cas t'y intéressé)

maintenant, si tu veux en prendre un... à toi de voir... le tokay diffère sur 2 points par rapport au rhaco :

1. C'est une vraie charogne, qui n'hésitera jamais à te mordre, il peut chanter la nuit et le chant s'entends à plus de 100m à la ronde, il "couine" aussi souvent et est un vrai puits sans fond surexcité

2. Personnellement, je le trouve beaucoup plus beau : couleurs et morphologie vraiment unique chez les geckos

Sachant que je l'ai eu à ton âge le tokay... tu peux y arriver mais je t'averti vraiment sur son caractère qui NE CHANGERA JAMAIS ! (le mien est assez calme mais il fait vraiment partie des exceptions !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dracka, vu le rythme auquel tu change d'avis je ne suis pas sur que tu devrais acquérir un lézard rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dracka voulais vraiment un C.calyptratus.
Puis en une journée on est passé au Rhacodactylus.
Et maintenant au Gecko gekko ?

Je pense juste qu'il devrait prendre on temps.
Peser le pour et le contre pour chaque espèces.
Envisager les Avantages et les inconvénients.

Loin de moi l'envi de le décourager, mais plus il aura réfléchi avant d'acheter son animal et moins il y aura de chance qu'il se rende compte qui finalement ce n'est pas un lézard pour lui et s'en désinteresse.

Personellement je procède ainsi.
Je fait une liste des animaux dont je peux m'occuper et qui me plaisent pour diverses raisons (leur taille, leurs moeurs, leurs couleurs, leur capacité a se reproduire, leurs besoins....)
Bon je suis Ok que ça fait un peu de travail et que ça demande forcément de ce renseigner sur toute les espèces qui pouraient convenir.
Et petit à petit, tu élimines, pour n'en guarder qu'un.

Je ne dis pas qu'il ne m'est jamais arrivé d'avoir un coup de coeur, mais apres coup je l'ai amèrement regretté. tout le monde fait des erreurs on est daccord.
Et on est ici justement pour éviter les erreurs.
La seule façon qui marche pour ne pas etre surpris c'est: l'information et la connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort... tu as même tout simplement raison (j'ai 14ans... je ne vois pas tout de suite les inconvénients et c'est vrai... tu as raison)

Bonne technique pour faire des choix ! Smile


P.S. : C'est Gekko Gecko et pas Gecko Gekko ! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... aujourd'hui, j'aurai sorti un bon petit paquet de sottises (entre l'idée de piquer une souche et ce post... un petit palmarès ! Evil or Very Mad ) et je crois que je m'enfonce un peu dans ton estime Rudy...
Alors histoire de redorer un peu le blason, je tiens à m'excuser (ce que j'ai dit n'est pas "gravissime" mais j'estime que c'était tout de même loin d'être fin).

Voilà. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ehhhh la on commence a mal partir ....
javous que le caméléon était ce que je voulait Rudy mais quand je me suis renseigné et tant de travaille ... Donc oui jai changer d'avi et pour moi j'ai eu raison mais allez pas dire que je change tout le temps !! j'ai changé une fois !

Et dap-dap quand tu dit qu'il peut mordre tout sa tu parle bien du tokey ?

Et pour l'instant et je pense y résté pour de bon je reste sur le rhaco! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ola je suis pas pour l'auto flagelation clin oeil
On fait tous des conneries, et il n'y a pas de jugements a faire sur qui que ce soit.

Si tu aurais voler la racine c'est ton choix apres tout.
Et Emes il fait comme il le sent aussi.
Apres je n'encourage pas le vol, pour le principe, c'est tout

Tout comme il est libre a toi de conseiller a Dracka la maintenance d'un Gekko gecko clin oeil
L'essentiel c'est que Draka au final soit bien sur du choix qu'il fait, car c'est dur de revenir en arrière.
On a tous nos expériences plus ou moins longue.
Moi ça fait que 2ans que je fais de la terrario, donc je suis pas non plus forcément un exemple et ne me revendique pas en tant que tel clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle j'ai trouvé un endroit ou je pourais avoir un rhaco !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...