Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tristan 92111

Uroplatus et autres locataires

Messages recommandés

tristan 92 a écrit:
Je pense pas que ce soit leurs bacs définitifs...J'hésite encore à en rajouter ou modifier : ils me foutent tout en l'air à chaque fois !


Pourquoi tu n'utilises pas le système de Baaz?
Les colliers de jardinier?

/t16398p175-terras-baaz-pimp-my-komat-vol-2-inside

tristan 92 a écrit:
je bouge tout pour faire de la place pour les bacs des Cordylus, que je commencerai peut être la semaine prochaine ( enfin, acheter le bois, couper ça aux tailles etc... )


Tu vas faire des bacs individuelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parceque je ne veux pas percer les paroies. C'est une technique intéressante, mais je préfère garder l'extérieur des terras sans rien qui dépasse, faut croire que je devient un peu maniaque en vieillissant !
il faudrait que je trouve des plantes de petite taille, mais vraiment costaud et pas trop moche non plus...On verra bien !

Non non, je me suis trompé pour les cordyles, j'ai mis les terras car j'ai jamais fait un terra aussi grand pour des bestioles de cette taille ce sera bien un seul et unique terrarium, de 200*100 au sol, d'une forme un peu particulière puisqu'il est sous les combles, dont avec un plafond incliné et plusieurs points chaud, mais vous verrez ça lorsqu'il sera fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ristan 92 a écrit:
Non non, je me suis trompé pour les cordyles, j'ai mis les terras car j'ai jamais fait un terra aussi grand pour des bestioles de cette taille ce sera bien un seul et unique terrarium, de 200*100 au sol, d'une forme un p.
eu particulière puisqu'il est sous les combles, dont avec un plafond incliné et plusieurs points chaud, mais vous verrez ça lorsqu'il sera fait !


Jai hâte de voir sa!

Tu comptes agrandir ton groupe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait plaisir de te lire ici, et de voir plus de photos de tes magnifiques bêtes!!!
j'attends avec impatience les prochaines photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6 et le 8 sont superbes! Tu as combien de spécimen de sikorae exactement?

Sa a l'air de carburer les repros chez toi! C'est super que sa marche si bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin G. a écrit:
Le 6 et le 8 sont superbes! Tu as combien de spécimen de sikorae exactement?

Sa a l'air de carburer les repros chez toi! C'est super que sa marche si bien!


En adultes tu veux dire ? mon groupe est composé de 9 individus mais tous ne se reproduisent pas, deux des femelles sont encore trop jeunes et pour les autres, je fais un "roulement", ça me permet d'avoir des pontes régulières sans épuiser les femelles.

Les repros de sikorae marchent bien oui, les phantasticus sont nettement plus délicats et les risques de perdre les femelles, même dans de bonnes conditions, sont bien plus élevés. Je pense que je vais laisser un bon temps de repos à mes femelles car les pontes les marquent bien plus que les femelles sikorae.
J'ai du sortir une quarantaine de sikorae cette année, et 12 phantasticus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un roulement? Tu pourrais expliquer ta façon de procéder?

40.. Félicitations, vraiment. Je te trouve 'épatant'. ^^

12 phantasticus, sa fait aussi une très belle moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme toujours, tes geckos sont des splendeurs, tes terras sont magnifiques, tes repro sont excellentes... du sans faute

encore bravo ! :clin oeil:



(dans un sens je dois dire que je te déteste à posséder de si beaux geckos... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Quentin G. a écrit:
Un roulement? Tu pourrais expliquer ta façon de procéder?


Tout betement en ne mettant pas toutes les femelles en repro en même temps !
2 reproduisent pendant un certain temps, mises avec les mâles, et quelques mois après, ce sont 2 ou 3 autres femelles qui sont mises en repro, alors que les premieres sont séparées des mâles : ça leur permet de finir leur saison tranquillement et de stopper les pontes quelques temps après avoir été séparées, et je leur laisse ensuite quelques mois de repos. Pendant ce temps là, c'est la deuxième ligne qui "prend le relai"
Au final, ça me permet de garder des oeufs en incubateur toute l'année, sans épuiser les bètes. Comme ça, j'ai toujours quelques jeunes dispo quel que soit la période de l'année, ça me permet de tenir niveau nourriture, puisque je tourne à 60€ par semaine tout de même, sans compter les rongeurs tout les 15 jours pour les ophidiens !

PS Nash : à moins que tu ne te sépares de la bestiole que tu as en avatar ( et dans ce cas, ne m'oublies pas ! ), j'ai toujours une femelle de dispo si tu es intéressé.
Elle n'a rien d'exeptionnel niveau couleur ( elle ressemble assez à ton mâle ) mais c'est une très bonne mangeuse. Je te ferai des photos si tu veux, le weekend prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le n°2 est vraiment splendide... J'aime pas trop quand ils sont tout blanc...

Encore félicitation Tristan.....


Ps: C'est vrai que sa serait pas mal du Phantasticus Adulte ( :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être demain si j'ai le temps, mais je ne promet rien ! clin oeil

PS : moi non plus, c'est pas trop mon truc lorsqu'ils sont tout blanc ! j'ai une femelle comme ça que j'aime bien, et la quasi totalité de ses jeunes sort blanc également. Ils sont plus sympa une fois adultes, mais je préfère largement ceux avec les bandes blanches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien à redire ni même à dire...
je suis sous le charme...
des bêtes hein!!
grand bravo pour toutes ces réussites
comme le dit Nash, un bel exemple de terrario serieuse!
ça mérite d'être souligné
un petit effort pour les photos...
je me doute que c'est pour ne pas les déranger mais les arrieres plans sont vraiment moches, c'est dommage!
je sais que tu sais faire en plus!
perso, je suiis un inconditionnel des sikorae donc si tu pouvais nous gratifier de quelques plans serrés ça serait bien urbain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
Peut être demain si j'ai le temps, mais je ne promet rien ! clin oeil


Okay. : )

T'en cas faire, si t'as le temps, envoie du sikorae aussi. S'to plaiiiit! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien !
J'aurais pas le temps ce weekend, je sais pas ce que j'ai foutu du chargeur pour la batterie du reflex !
En attendant, ce sera des photos des dernières fois que je n'avais pas encore regardé/réduites !

(C'est vrai que pour les fonds, je fais pas trop d'effort ! C'est même pas pour éviter de les embéter, c'est pour pas m'embeter moi )









Et une caractéristique assez marrante de l'espèce ( peut être du genre ? je n'ai jamais maintenu d'autres Cordyles ) : ils muent quelques ecailles par ci par là, pas de mue complète en une fois, et les nouvelles écailles sont noires, et s'éclaircissent avec le temps, jusqu'à la prochaine mue !
La photo est pourrie, c'est pris à travers la vitre par le dessus pour bien montrer le dos sans les déranger mais bon, tant pis !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle du cul du Phantasticus est énorme !!!!

Le premier c'est du Aeluroscalabotes felinus ? Je pense pas mais la forme de la tête on dirait un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est une femelle U. phantasticus ! C'est un spécimen assez marrant, l'écaille supra-occulaire est peu développée, et l'angle de la photo fait qu'on ne la voit même pas !

Je bouge : France-Angleterre, ça se rate pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, sa lui fait une gueule sur la photo...

Moi pareil : D'ailleurs coup d'envoi dans quelque seconde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emes45 a écrit:
Moi pareil : D'ailleurs coup d'envoi dans quelque seconde !


De même, d'ailleurs, une belle raclée après quelques heures... Rolling Eyes


Pitsain, les trois premières photos sont démentielles! Absolument magnifique!

Merci Tristan. : )

Mais quel raaaaaaaaaaaadiiiiin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme toujours et encore... splendide
le cordyle aussi est très beau même si je trouve qu'il ne vaut pas le giganteus (c'est un autre prix aussi...)

les portraits sont magnifiques, et, si j'ai bien compris, c'est une femelle dont on voit la queue, puisque cette dernière n'est pas "découpée" sur les côtés, c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça ! c'est une de mes plus grosses femelles, même si elle est un peu fine maintenant, après sa grosse saison de ponte, elle se remet gentillement !

En effet, Cordylus giganteus est une espèce mythique, et elle ne vaut dailleurs pas forcément beaucoup plus chère que C. cataphractus ( il ne faut pas se fier aux prix de la ferme tropicale, tu peux trouver des jeunes ou sub adultes pour 1000-1100-, des couples adultes pour 3200- ) mais à prix égal, il vaut mieux choisir C. cataphractus :
Cordylus giganteus n'est pas une espèce faite pour la captivité, les spécimens captifs vivent bien, s'habituent et peuvent même devenir assez familier ( quoique plus timides tout de même que les C. cataphractus ), mais c'est une espèce qui ne se reproduit pas !
Les seuls cas de reproductions, ce sont des femelles soit disant FB ( mais en réalité, de beau sauvage ) qui arrivent en captivité déjà gravides, il n'y a jamais eu de reproduction vraie chez des particulier et il semblerai qu'il soit vraiment necessaire de les élever en extérieur une bonne partie de l'année, avec des talus de terre pour faire leurs terriers etc. pour pouvoir les reproduire.
Un simple terrarium avec un pauvre tube UV n'est pas suffisant pour ce genre d'espèce, alors que C. cataphractus s'en accomode très bien et se reproduit plutôt bien en captivité ( je ne dit pas qu'ils sont prolifiques ou faciles à reproduire hein, mais le peu de personnes qui ont des groupes depuis quelques années les reproduisent régulièrement ! )

Il me semble que seul le zoo de San-Diego les a vraiment reproduit, sans pour autant avoir eu des résultats miraculeux, leurs installations sont nettement supérieur à ce qu'un particulier peux offrir à ces animaux ( d'autant plus qu'avant de constituer des groupes aussi imposant que dans ce zoo, il faut en vouloir )
Je ne sais pas mettre l'image flickr directement, donc voici le lien !
http://www.flickr.com/photos/24704473@N07/4113589584/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour les petits renseignements sur Cordylus giganteus, Tristan clin oeilVery Happy

le groupe en photo est vraiment... wahhh Shocked

quand j'y pense... tous ces reptiles (particulièrement des lézards) qui me font baver...
tu nous (en tout cas "me") fait rêver clin oeildrunken

EDIT : je me demandais simplement... vu les températures relativement faibles que tes geckos apprécient, tu as quoi comme chauffage ? ce serait même plus des ventilations pour faire chuter la température, non ? parce que la plupart des appartements sont chauffés presque suffisamment pour qu'il n'y ait pas besoin de thermorégulation dans le terra-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu penses que j'suis gravide frappe dans tes mains !

(Oui, c'est un monstre, le plus gros aspera que j'ai vu ou presque )

Pour toi Nash, la femelle dont je te parlais.
Comme je ne sort jamais mes bêtes ou presque, elle est devenue un peu timbré et pense que tout ce qui entre dans le terrarium se mange, mais à part sa santé mentale, tout est OK !!





Et le second couple !



Et pour finir, mes Chondro, qui pour une fois, on fait des mues correctes
Femelle Sarmi

Mâle Numfor

Citation :
Snatch....Tu braques ou tu raques...


Vu que c'est en signature, j'imagine que tu as aimé ce film ! Regarde Rocknrolla, c'est dans le même style, par le même réalisateur, tu m'en diras des nouvelles si tu ne l'as pas déjà vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tristan ta juste des bêtes MAGNIFIQUE mais a un point !

Oui j'ai juste adoré THE FILM SNATCH ! Je regarderait celui que tu m'a dit clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres, tres belles photos...
en particulier celles des bêtes à pattes...
tes viridis sont vraiment beaux aussi... félicitades!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh.. Je sais plus quoi dire, quoi regarder.

J'aurais tendance à préféré le Numfor. Il est vraiment superbe, et les couleurs assez hors du commun.

Les Cordylus sont magnifique aussi, ceci dit. En tout cas, grosses félicitations, Tristan. : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la droite lignée du reste .....bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes bêtes,superbes photos que dire de plus si ce n'est: "Bravo l'artiste".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cordyles... rien à dire, juste whaaaa. Bravo, tristan. Si un jour je fais un tour par chez toi, planque tes lézards. Tu capitalises tous mes coups de foudre. : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je posterai des photos des petits derniers bientôt, une des femelles était déjà gravide lorsque je l'ai achetée, donc un oeuf fécond en incub' ( j'ai pété l'autre, je pense qu'il était blanc ).
C'est un groupe d'Ebenavia inunguis, la plupart sont nés en captivité ( pas le dernier import de la ferme, un particulier ).
J'ai également re-plongé du côté des amphibiens Crying or Very sad Un petit groupe de Guibemantis pulcher, même si je pense n'avoir que des femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...