Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tristan 92111

Uroplatus et autres locataires

Messages recommandés

J'avais vu les G pulcher sur le site de la ferme, elles sont vraiment superbe!

Tu n'aurais pas une ou deux photos? ^^


Les Ebenavia inunguis sont pas mal aussi, moins mon type de lézard, mais c'est sympa!



Tu as refais les terras de tes amphibiens aussi? Si oui, tu pourrais nous en mettre des photos, avec les occupants? : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vote et je dis oui aux photos de terras ....... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin G. a écrit:
J'avais vu les G pulcher sur le site de la ferme, elles sont vraiment superbe!

Tu n'aurais pas une ou deux photos? ^^


Les Ebenavia inunguis sont pas mal aussi, moins mon type de lézard, mais c'est sympa!



Tu as refais les terras de tes amphibiens aussi? Si oui, tu pourrais nous en mettre des photos, avec les occupants? : )


Ah, et aussi..

Tu en es ou dans la construction du terra des Cordylus? ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas de photo de tout ça, mais j'aurais un peu de temps pendant les vacances.
Pour le bac des cordyles, ça avance lentement....Lentement mais surement ! Le bois est là, les planches sont taillées, j'attaque probablement la stucture ce weekend, et j'attend également les glissières....C'est pas pour tout de suite, mais ça viendra

Les Ebenavia sont des geckos très particuliers ! D'une part, ils sont actifs H24 alors qu'ils sont sensé être nocturnes, d'autre part, c'est vraiment une morphologie unique pour un geckonidé malgache, qui sont généralement très massifs. Ils me font penser à des A. felinus en miniature !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a pas de photos mais il nous fait baver hein..

J'espère que t'auras un moment pendant tes vacances.. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des exams la semaine prochaine, pas le temps de faire de nouvelles photos mais j'avais oublié que j'avais une video sur mon ordi, donc je poste ça en vitesse.
Leur bac avance lentement, la peinture extérieur des planche est faite, je fixe la structure le weekend prochain en principe, il faudra donc faire tout l'interieur ( peinture, étancheité ) ainsi que mettre en place les systemes d'éclairage/chauffage et faire tailler les vitres...C'est donc pas pour tout de suite encore, mais j'ai déjà trouvé ce qu'il me fallais en roches et substrat, donc ça devrai avancer un peu plus vite !
240*100cm en surface au sol au final !



Comme vous pouvez le voir, c'est parmis les lézards les plus maladroit que j'ai vu jusque là le blanc qu'ils ont sur le museau, c'est du Miner-All !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont vraiment de bonnes têtes!



Au fait, la ptite dame à prit sont deuxième repas sans rechigner et à reprit son caractère de chasseuse des que j'ouvre le terra....au top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne m'étonnes pas ! Ce qui m'étonnes le plus, c'est qu'elle ai sauté un repas !! ça devait bien être la seule et unique fois de toute son existence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Tres chouette ta vidéo, merci.
Pour le terra définitif, tu as prévu quoi comme substrat, c'est plutôt pauvre là pour moi.
J'espère aussi que les pierres sont bien fixées, mais je ne doute pas de ton sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sable un peu terreux avec des granulométries assez variées...Tu verras une fois en place, si j'avais voulu faire un truc à la va-vite, je pense qu'il serai déjà terminé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment beaux ces petits chars d assaut......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris quelques photos, je commence ( enfin ) les mises à jour de mon site qui en a vraiment, vraiment besoin ! ( allez pas voir, vous ne verrez rien : c'est en interne lol ).
J'en poste quelques unes au passage !







Quelques autres plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu.

Tristan t'est un peu ''The best eleveur" je trouve.
Les photos, les bêtes...

Comment il s'apel comment le p'tit Camé avec un bout d'mousse sur le nez.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que ça ! Que dire ? je m'efforce de faire de mon mieux, je n'essaye pas de grapiller 3-4 euros par ci par là pour le matos, quand je fais quelque chose, il faut que ce soit bien fait, quitte à y mettre le prix.
De toute façon il n'y a que comme ça que ça marche !! enfin, tout dépend de l'espèce bien entendu, mais les résultats sont généralement proportionnels à l'attention que l'on porte à ses bêtes, au prix du matériel et au nombre d'heures d'entretien qu'on leurs accorde.
Plusieurs espèces m'interessent beaucoup depuis quelques années, mais je ne me lancerai pas dans leur élevage tant que je ne pourrais pas leur fournir des conditions adéquates, le maintiens sans repro ne m'intéressant pas plus que ça en général.

Le petit moussu, c'est une femelle Rhampholeon acuminatus. J'ai 2.2 de cette espèce depuis plusieurs mois maintenant, mais je les trouve assez délicats ... peut être aussi parce que je ne suis pas habitué à ce genre d'animaux pour le moment.

Ebenavia curieux, photo moyenne mais la posture était vraiment marrante je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolies photos
seulement, la nana qui a de tres bons yeux et qui est à coté de moi pense la même chose
les photos ne sont pas tres nettes
alors, rien à redire sur les cadrages, les couleurs, les compos et l'ambiance générale des photos
mais la netteté... scratchNeutralNeutral
peut être est ce du au redimentionnement qui perd en qualité... mais sur certaines photos (notamment la derniere) c'est vraiment le cliché qui est baveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( en réalité, la dernière est pas nette du tout elle est rattrapée de justesse, mais je n'en peux plus d'essayer de faire tenir ces machins en place pour avoir mes 6 photos dont j'ai besoin pour mon site ! )

Je n'ai pas de trépied et je reproche une chose et une seule à CANON : ils n'ont pas mis de stabilisateur dans leur 100mm macro ces c*ns !! Du coup, étant stable comme un parkinsonien de 92 ans, ça aide pas Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' aime bien moi tes photos baveuses.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle du sikorae est vraiment terrible! Mon Uroplatus préféré, sans aucun doute!

Je ne savais pas que tu maintenais du Rampholeon, j'aime beaucoup tout ce qui est Brookesia, Rampholeon.


Félicitations Tristan. : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Rhampholeons, autant le dire : ce n'est vraiment, mais vraiment pas une espèce simple de maintiens !
Comme tout caméléon nain, il est déjà impossible de rétablir un individu lorsqu'il y a le moindre problème, ensuite, les températures qu'ils supportent sont vraiment particulières et les écarts ne sont pas supportés.
J'ai voulu me lancer dans l'espèce, ils sont vivant certes, mais cela ne fait que quelques mois que je les ai et je pense qu'il vaut mieux avoir une sacrée expérience avec d'autres caméléons pour se lancer dans ce genre d'aventure ! On verra comment ça se passe avec quelques mois supplémentaires, mais quand je vois les résultats qu'on eu d'autres éleveurs bien plus expérimentés avec ces animaux, je ne pense pas que j'aurais forcément une meilleure expérience avec.
J'ai voulu testé, on verra ce que ça donne !

Bref, ça faisait un bout de temps que le site était en rade, je m'y suis remis il y a une semaine pour refaire ça au propre !
Il manque bien entendu des choses, mais je n'attendrais pas d'avoir toutes mes photos pour faire les MAJ sinon, je ne les ferai jamais !

S'il y a le moindre problème sur le site, merci de me le signaler ( fautes d'orthographes, mauvais alignement, images trop longues ou impossible à chargées etc ... )

http://geckologique.ovh.org/

Merci d'avance !
Tristan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait du bien un peu de sang neuf! Sa faisait un moment! ^^

Vivement que tout sois terminé! : )

J'ai adoré. Particulièrement les Uroplatus, logique (le gecko.)..





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super la Maj de ton site, par contre il y a pas mal de photos qui ne se chargent pas, notamment sur les pages "installations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui ne chargent pas ? Il n'y a que 3 photos en même temps, je n'ai toujours pas fini le reste. Normalement en actualisant le site, tout devrai s'afficher, j'ai tout enregistrer en JPEG avant de me rendre compte qu'il fallait que j'enregistre "pour le web", ça fait perdre en qualité mais ça permet de charger beaucoup plus vite, je ferai la modification des photos dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Encore 2 spot de Solar Raptor, quelques succulentes dans le style pourpier, qui semblent très présent dans la province du Limpopo, et bien évidemment, fixer les aérations et les glissières, et je pense qu'on sera bon pour y mettre les petits tanks ! Je rajouterai aussi probablement quelques bois/branches bien blanchis au soleil, mais je n'ai rien trouvé qui me convenai pour le moment.
Encore tout les tests à faire, ça me laisse du temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout. Naturel comme j'aime.

Peut etre un peu dommage d'avoir poussé toutes les pierres dans le fond, et que la planche basse avant ne te permette pas de pourvoir mettre plus de substrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Pas mal du tout. Naturel comme j'aime.

Peut etre un peu dommage d'avoir poussé toutes les pierres dans le fond, et que la planche basse avant ne te permette pas de pourvoir mettre plus de substrat.


En fait, le manque de pierres et de substrat est uniquement due au fait que j'ai ramené tout ça du limousin en voiture...Et que le coffre était plein à craqué avec la quantité qu'il y a déjà !
J'y retourne début juin, je ferai le plein à ce moment là et ça devrai être bon !
Le tasseau frontal fait tout de même 8 cm de haut, ça va me permettre de mettre une certaine épaisseur de substrat tout de même !

Je n'ai pas l'intention de les mettre tout de suite, ça me laisse du temps pour finir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa promet d'être faaaat... 0O



Tu as utilisé quoi comme bois? Quel traitement, modifications?








J'en reviens toujours pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en partie du bois de récup', donc il y a un peu de tout, mais une fois peint ( plusieurs couches de peinture "monochouche" hydrofuge ) c'est suffisament étanche pour du désertique ( avec les joints ) et on ne voit pas la différence !

Manque peut être encore quelques morceaux de bois, mais je ne trouve rien qui me plaise pour le moment...
Et changer l'éclairage pour des solar raptor dont la couleur est bien plus proche de la lumière du jour, contrairement à ces spot hyper-jaune dégueulasse, mais en gros, on arrive ( enfin ! ) sur la fin.



Et le plus gros spécimen au moment de l'introduction (au fond, derrière les fleurs ), un peu stréssé, mais ça ne devrai pas durer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait un peu trop rangé
trop "agencé"
ça manque d'envolée, manque de hautes herbes et de buissons
t'as pourtant un sacré volume à exploiter!
au boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, y a un côté ou j'aurais mis des roches plus imposantes que de l'autre. Voir, de l'autre, aucune. Que des souches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin G. a écrit:
Moi, y a un côté ou j'aurais mis des roches plus imposantes que de l'autre. Voir, de l'autre, aucune. Que des souches.


J'ai pensé faire un truc de ce type oui, mais pas de pierre = pas de cordyle ! ils ne sont pas à l'aise dans les zones trop dégagées et je ne voulai pas couper le bac en deux parties pierre/bois, surtout que je sais pertinament ou ils se seraient tous trouvé !

J'aimerai bien mettre quelques branchages, style buisson en effet, mais je ne trouve rien qui me plaise pour le moment, que ce soit en plantes vivantes ou en branchages morts ... sans oublier que malgré leur taille, ils sont plutôt lourd et dans le style bulldozers, c'est pas évident à trouver, mais je suis preneur de tout conseil ! nom d'espèce de plante, endroit ou trouver des branchages sympas etc.

Une des femelle a attrapé sa queue lorsque je les ai changé de bacs, première fois ( et je l'espère dernière puisque c'est un comportement de défense ) qu'une de mes bêtes a ce comportement, mais c'est toujours impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le terrarium change petit à petit : ils sont vraiment à l'aise lorsqu'il y a des failles entre les roches juste assez haute pour qu'ils puissent s'y cacher, donc en gros, ils préfèrent de loin les empilement de pierres plates et le bac que je leur ai fait comportait pas mal de roches assez rondes, ils sortent beaucoup plus depuis que j'ai rajouté quelques pierres plattes, je vais donc changer régulièrement des pierres classiques pour des pierres plates.

Autre chose, les Solar Raptor ne chauffent pas des masses, je pensais avoir des températures de contact relativement élevées avec les 50W, j'atteint 24° de température ambiante pour un point chaud à environ 32° et une température de contact d'à peine 40°, ce n'est pas génant pour le moment puisque c'est la période de repos normalement en afrique du sud, mais pour l'hiver, j'aimerai bien pouvoir atteindre des températures un peu supérieures.

Les 75W chauffent elles beaucoup plus ? Quelle distance minimale entre la lampe et la roche pour des animaux qui ne craigne pas vraiment un éclairage puissant ( contrairement à des varans comme prasinus etc. ) ? Que je puisse alterner si besoin sans risquer quoi que ce soit.




(J'ai l'impression que le jeune mâle a droite a pris pas mal de couleur au niveau des flancs, mais quelle horreur ces spot pour prendre des photos ! Je comprend enfin pourquoi les photos de Ludo b étaient tout le temps dégueulasse !! )

Tristan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes cordylus sont magnifiques!
tu dis que ton terra a changé, tu aurais des photos plus récentes?

moi depuis mon passage chez toi j'ai fais l'acquisition de 2.2 cordylus rhodesianus... et ils sont terribles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait ! Le genus Cordylus est vraiment intéressant, certaines espèces sont très craintives et je ne les conseillerai pas si on a peux de place pour d'autres terra à côté, comme C. mossambicus, mais rhodesianus, vittifer, warreni et tout un tas d'autres sont vraiment des animaux sympa à élever.

Au final, ce sera plus grand que prévu pour certains !
J'ai un bac de 130*60*100cm (L,l,H) qui tourne depuis quelques temps déjà, sans trop savoir ce que j'allais mettre dedans.
Je pensais le garder pour mettre quelque chose de plus imposant, mais je ne veux pas voir toutes les plantes ravagées donc je pense qu'un bac malgache communautaire sera bien plus actif et sympa !

Actuellement, les Guibemantis cohabitent avec les Ebenavia, je pense que je rajouterai des Mantella ( probablement M. nigricans si j'en trouve, ces trois espèces cohabitent dans plusieurs forêts malgaches comme Marojejy ) dans le futur car le volume est vraiment important et il y a déjà une flaque au milieu du bac qui pourrait être pas mal pour reproduire ce genre de bètes.
Quoi qu'il en soit, je ne mettrai qu'une ou deux petites espèces de malgaches dedans, je ne veux pas non plus le surcharger même s'il y a de la marge !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli....
Pas trop difficile de faire un suivi individuel de bêtes petites comme cela, dans un enclos aussi touffu et grand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas vraiment de suivit individuel, les Guibemantis sont en général facilement visible, il me suffit de les compter pour voir que tout est OK.
Pour les Ebenavia, je ne sais pas tous les différencier, mais je sais combien ont des queues de repousse (LTC) et combien ont des queues entières (CB), ça me permet de les compter et de savoir que tout le monde est OK, mais je ne me fait pas trop de soucis : j'avais eu quelques oeufs avant de les mettre tous ensemble, en introduisant le mâle dans le bac d'une femelle pendant une semaine maximum ( ils étaient logés individuellement ), actuellement ils sont tous ensemble et la plupart des femelles semblent gravides, c'est donc que les conditions leurs plaisent car leur reproduction n'est pas toujours évidente.

Je suis content d'avoir fais ce bac parceque j'ai principalement des bêtes nocturnes, là j'ai un bac avec des animaux actifs et visibles H24. J'aime bien cette idée de devoir chercher du regard pour esperer en voir quelques uns, plutôt que de les confiner dans de petits bacs, c'est bien plus sympa à observer et la cohabitation ne semble poser aucun probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...