Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tristan 92111

Uroplatus et autres locataires

Messages recommandés

Non, ça c'est du sikorae ! Mais j'ai eu un coup de chaud dans l'incub avant de descendre tout ça à la cave, donc une partie de ces oeufs a tourné, je viens d'ouvrir ceux qui étaient mort pour moi :3 morts nés et...Un petit qui court dans tout les sens ! Neutral il avait pratiquement terminé ses réserves donc on verra d'ici quelques jours, si il mue, c'est qu'il est OK ! Il ne semble pas particulièrement fragile donc c'est plutôt bon signe mais bon, ne jamais crier victoire avec des petits qui ne sont pas sortis naturellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bin! Sa t'en fait un paquet!
Si le petit mue etc, mes nous une photo ou deux. : )













D'ailleurs, t'aurais une ou deux photo récente de phantasticus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais je viens de changer de boitier reflex, donc je doit pouvoir faire ça, ou vidéo, il faut juste attendre les cartes mémoires car les actuelles ne sont pas assez puissantes pour suporter la video HD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est la carte graphique du PC qui supporte pas la HD ! Neutral

Bon, maintenant plus de doute possible : ils ont besoin de crevasses plates, pas de roches un peu rondes ou autre, des roches plates ! ( ou de très grosses roches avec des crevasses, ça revient au même ! )

Je ne les voyait plus beaucoup, ou en tout cas plus autant qu'en petit terrarium donc je les ai remis dans un petit bac pour refaire leur terra, voilà le début de l'opération, je ne suis pas fan de ces structures, mais le principale c'est de voir mes bêtes alors je part sur une structure à différents étages avec des crevasses donc voici l'ébauche.
Je vais fixer les étages par 3, ça me permettra de bouger facilement la déco si besoin et d'accèder aux trous si j'ai besoin de faire un soin à un animal ou autre.
J'ai préféré faire une série d'étages comme ça plutôt qu'une grosse pierre avec creuvasse car tout les animaux du groupe ne s'entendent pas au point de dormir ensemble.

Je vais bien entendu garder quelques vraies pierres pour compléter cette structure, faire un genre d'éboulis rocheux d'un côté etc.
Si vous avez des conseils sur ce que je ne dois pas manquer dans les étapes qui suivent, ils sont les bienvenus ! je pense passer une couche de mortier, une sous couche noir et peindre le tout ensuite, je n'ai pas encore trop d'idée sur la couleur... Ardoise ou plus jaune pour aller avec le fond...Je ne suis pas fixé !



Et le premier mâle avec 2 prétendantes : la plus petite femelle a été échangée contre une autre car elle ne se plaisait pas dans le groupe, celle-ci s'entend très bien avec les autres...Comme chez d'autres espèces qui vivent en groupe, il faut trouver la combinaison gagnante. Actuellement c'est le petit mâle qui se fait un peu rejeter par le premier mais c'est pas trop méchant donc j'attend de voir s'il faut encore faire un changement ou pas.

De bas en haut, mâle 1, femelle 1 et femelle 2, le mâle 2 étant dans le trou derrière la première femelle (malgré le fait qu'ils aient pas mal d'autres cachettes, ils sont quand même plus en sécurité ensemble )


Ah, et tant qu'à faire, une autre photo pourrav' mais qui me plaisait assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes roches sont plutôt bien imitées, tu as utilisé quoi comme matériaux? J'aurai fait quelques entailles et éclats dessus pour leurs donner un aspect plus naturel, car là je trouve tout ça un peu trop lisse et trop propre.
Pour la couleur, je trouve l'ardoise magnifique mais je pense que c'est plutôt difficile de réaliser quelque chose de crédible, et je pense que tes roches devraient être plus tranchantes pour vraiment reproduire l'ardoise.

En tout cas beau boulot, ça change de l'effet intestin des mousses polyuréthane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les "éclats" ça ne sert à rien de les faire avant je pense, le mortier les masquera trop facilement vu que les plaques ne sont pas très épaisses, je pense que c'est aussi bien de faire ce genre d'aspérité directement avec le mortier, en jouant sur les épaisseurs.
Pour les entailles/fissures, je pense en effet qu'il va falloir rajouter ça, et éliminer cet effet trop lisse. Comme je l'ai dit, c'est encore le début du boulot, le gros reste à venir en fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Postes nous des photos au fur et à mesure si tu peux, tout ça est très intéressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympas tes nouveaux locataires. Dis nous en plus sur ce lézard, et sur ton petit viridis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinaise j avais loupé les preparatifs du prochain terra Shocked ce genre de structure est très difficile à réaliser ....mais je te fais confiance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sous le charme du Chondro. Un rouge pourpre, hallucinant! Il vient d'ou?

Tu aurais une photo de son bac? Peu de personne postent des photos de leur bac à jeune Chondro. J'aimerais voir les différents agencement.

Belles acquisitions, comme toujours. : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit est un cyclops un peu spécial, sur une ponte de 20 jeunes, ils étaient 2 à n'avoir quasiment aucun marquage, l'éleveur à gardé l'autre. Un tchèque à qui j'ai déjà pris des bètes et qui, même s'il ne fait pas forcément de cadeau sur les prix, est vraiment quelqu'un de fiable. Malheureusement, il ne fait pas de photo de ses bêtes etc. si tu veux espérer lui prendre quelque chose, il faut le trouver en bourse (hamm, houten etc ).
Je n'ai pas de photo du bac, c'est assez classique, deux branches en travers, couvercle grillagé, je ne me prend pas la tête.

La bestiole de dingue pour moi, c'est ces lézards ! Lepidophyma flavimaculatum, un xantusidae absolument incroyable.
D'une part, c'est une espèce vivipare ce qui est rare, elle peut donner naissance jusqu'à 8 jeunes par portée.
D'autre part, et c'est incroyable je trouve de concentrer autant de choses aussi interessantes, c'est une espèce qui, selon les population, peut avoir une reproduction séxuée classique, ou dans le cas de mes jeunes femelles, être parthénogénétiques. C'est également un animals avec une longévité impressionnante pour un truc de cette taille, une 12aine à 15aine d'année dans la nature.
Je ne sais pas si c'est typique de l'espèce, mais celle qui j'ai vu chassé est assez dingue, on dirait un dinosaure miniature, avec un cou assez long et une tête très caractéristique, elle a par deux reprises plaqué ses proies au sol en plantant les griffes dedans avant d'amener à la gueule, comme le ferai un gros prédateur quoi. C'est peut être juste qu'elle a eu du mal à les attraper avec sa gueule directement, mais ça reste impressionnant.

Et la mantella, c'est M. nigricans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, photo plus clair pour illustrer l'absence de marquage, il a mué directement en arrivant à la maison juste le lendemain de la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était un peu sombre sur les premières photos car il allait mué, mais il s'est aussi éclaircit un peu aussi je pense. trois mues depuis son arrivée, gros mangeur, que du bonheur ! J'aime bien la dernière photo...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, la dernière est plutôt terrible!

Il a pas mal changé, vraiment superbe. Des photos du terra des cataphractus peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des terras...J'ai finalement du mettre une séparation, après pas mal d'essai pour les introduire ensemble, j'avais toujours des probleme et un doigts arraché à une des femelle a mis fin a ces tentatives de cohabitation en "grand" nombre... Il y a donc deux bacs de 120*100 cm, mais comme j'avais installé de grandes branches dans le bac et qu'elles ne rentrent plus maintenant, c'est assez vide...

J'ai pas de photo, juste celle-ci avant de mettre la séparation ou il n'y avait que quelques branches mais du coup, j'ai de nouveau du ré-aménagement à faire ! J'ai pratiquement fini le "gros" des structures de la pièce, il manque des terras, plusieurs ne sont pas aménagés ou pas correctement, mais la partie chiante des installes est faite, reste les aménagement de terra à faire, le prochain sera celui des Lepidophyma qui sont dans une petite cuve actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage, sa rendait plutôt chouette. Même très. Du coup tu comptes loger les groupes par combien dans chacun de ces deux terras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1.1 d'un côté, 1.1 de l'autre, je n'en rajouterai probablement pas, c'est une espèce plutôt "matriarcale" dans le sens ou, il semblerait( je souligne il semblerait car on en sais pas grand chose ) que seul le couple dominant se reproduise au sein du groupe ou presque, et c'est finalement pas tant le mâle, mais plutôt la femelle qui impose un peu les regles dans le groupe, et pour ce que j'ai observé, c'est plutôt le cas : j'ai une femelle très dominante qui se mele de tout, qui a besoin d'avoir le dessus, tandis que les mâles sont plutôt calme, même entre eux ce n'est pas très violent.

Encore une fois, c'est une espèce qui vit en groupe, mais il est très compliqué de former des groupes en imposant les spécimens... René de Haas, qui a le plus de succès avec l'espèce en europe a réussi à faire cohabiter 7 ou 8 spécimens, mais son bac est tout en longueur et les animaux ont des territoires bien à eux, et ou il n'y a aucun contact visuel entre les différents petits groupes de 2 ou 3 animaux à chaque fois... au final, ça revient un peu au même que de loger en petits groupes. Je pense qu'en captivité, même avec la meilleur volonté du monde, si les installations ne sont pas vraiment conséquentes, il est difficile de recréer ce genre de mode de vie. Certaines espèces le font plus facilement, je pense par exemple aux Egernia stokesii qui semblent bien s'adapter à ce mode de vie empilés les uns sur les autres pour se sentir en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je venait de voir l'Abronia sur facebook,
et j'me demandait si tu l'avait pas posté sur R-V.

Ils proviennent d'ou ?
Tu les loges dans un terra de quelles dimensions ?
Pis régime alimentaire etc.. ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mon dieu.. Pinaise Emeric, t'as vu sa..

Je suis sur le cul.. L'Abronia pinaise! S'te tronche!
T'aurais pas une photo en entier, s'il te plait Tristan?
T'as un petit groupe, j'imagine?
Quel dimension le terra? Photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils viennent d'un particulier espagnol, ce sont de jeunes adultes, environ 4 ans.
Ils sont bien entendu dans un screen arbo, je n'ai pas les dimensions en tête, mais ça doit faire genre 45*45*90 ou quelque chose dans ce genre, je pense qu'a terme, je les logerai un peu plus large. mon zoom grand angle ayant rendu l'ame, impossible de faire de photo avec le 100mm macro, donc il faudra attendre, mais rien d'exeptionnel, des troncs de liège creux, ficus, bromélia et quelques branches.
Je n'ai un couple, c'est plutôt territorial, entre mâles, mais également entre femelles, donc loger en couple ou individuellement semble être la meilleur solution, mais je ne suis pas un expert dans le genre, je découvre tout juste.
Ils mangent classiquement des insectes, les miens semblent avoir un préférence pour ce qui est rampant, les blattes etc mais impossible d'en faire une généralité.

Et mes Gonocephalus, ils sentent le gaz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah chouette chouette chouette tout ça !

Comparé aux Abronia ils sentent l'amiante ouais !
Par contre, une p'tite photo du terra de ceux là ?
Et un tit commentaire sur leurs maintient etc. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emeric L. a écrit:
Par contre, une p'tite photo du terra de ceux là ?


Bah étant donné que l'objectif est mort, il l'est pour tout le terrariums, par définition
( en plus leur terra, s'en est pas vraiment un, c'est une sorte de bac ou je fou toutes mes plantes en pot pour lesquelles je n'ai pas de place ailleurs, ça ressemble vraiment à rien )

Pour le maintiens, je les ai depuis peu également, température ambiante avec un petit point chaud à 28° le jour me semble être une bonne méthode pour les maintenir, pas très actifs car ce sont des chasseurs à l'affut, ils sont par contre très rapides quand ils veulent bouger ( et très aggressif quand tu les embetes un peu ! ). Mais leur morphologie vraiment spéciale et le fait qu'ils changent très vite de couleur, c'est bien suffisant pour moi ! Smile

Pour les photos, je trouve qu'on apprécie pas pleinement lorsqu'il y en a à la pelle sur toutes les pages, et ça n'apporte pas grand chose de faire 60 photos de la même bestiole en 10 minutes sans comportement ou autre à illustrer, mais ce n'est que mon point de vue !
Cela dit, si j'y pense j'en ferai une ou deux des pietschmanni également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, un dépotoir a plantes leurs terra !

J'aurait cru que cette éspèce était plus actif que ce que tu dis.
J'aime beaucoup les photos ou on les voit sur leurs grands airs agressif !

Une p'tite photo de chaque éspèce ca serait bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les piet' quoi... T'oses nous faire languir..

Pour la peine, le peuple demande des photos des terras aussi, tous tous tous, y en a plein qu'on a pas vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin G. a écrit:

Pour la peine, le peuple demande des photos des terras aussi, tous tous tous, y en a plein qu'on a pas vu.


Apparement la mort d'un objectif est quelque chose de difficile à assimiler
Pour ça, il faut que je trouve un compact ! il y en a pein que vous avez pas vu ? parceque la plupart ont été refait il n'y a pas si longtemps, ça ressemble pas forcément à grand chose, mais je posterai ça la prochaine fois, avec les pietschmanni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serieu tristan t'est un malade! en re-faisant ton post j'ai bavé sur mon pc, bel investissement personnel, le tout est bien reussi et bien emballé lol, merci doc!

au passage chapeau aussi pour les photos, avec quoi tu shoot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin G. a écrit:

Pour la peine, le peuple demande des photos des terras aussi, tous tous tous, y en a plein qu'on a pas vu.

tristan 92 a écrit:
Apparement la mort d'un objectif est quelque chose de difficile à assimiler


Y a des trucs qui valent la peine d'être vu, on va dire. Des bêtes présenté comme sa, dans des terras comme les tiens, c'est pas tout les jours qu'on peut en voir sur les forums français, et étranger.

tristan 92 a écrit:
il y en a pein que vous avez pas vu ?


Bin, les terras des Cordylus, les terra des phantasticus, les terras des pietschmanii, le terra des Abronia, le terra des Gonocephalus, le terra des petits sauriens que tu avais ramené en même temps que ton Mv cyclop, sa en fait pleins, oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Cordylus, il n'y aura plus de terrarium géant d'ici peu : pour ceux qui n'ont pas suivit la conversation sur passion varans, il s'avère que, comme pour un certain nombre d'espèces, les cordyles dans un terrarium "trop grand" ( ça parait dingue de dire ça hein ?! )reprennent un comportement sauvage : ceux a qui je pouvais donner à manger à la main se cachent, dans le meilleur des cas, lorsque je touche la vitre du terrarium, s'ils ne sont pas caché dès qu'ils m'aperçoivent.
Du coup, je n'en profite pas, mais surtout, ça les rend ( pas tous heureusement ) suffisament paniqués pour ne plus s'alimenter et s'hydrater correctement. Ajouté au fait que malgré ça, ils sont encore plus territoriaux que dans des petits bacs, c'est pas la bonne solution !
Donc mis a part un couple qui s'accomode bien, il faut que je construise des bacs plus petits pour re-loger mes betes.
(le terrarium reste en place quand même, je vais juste lourder la déco, mais il servira surement d'ici quelques mois pour des bêtes moins timides, plus grosses, j'ai déjà en tête quelques espèces qui me plaisent et qui s'accomoderaient d'un tel bac, 120*100 ou 240*100cm selon s'il reste divisé ou non, mais c'est pour plus tard, chaque chose en son temps, sinon on fait de la m*rde ! )

Pour le reste, pietsch, phanta, siko, guibemantis/ebenavia, gono, j'ai matiere a faire quelques photos si j'ai un compact sous la main !
Et pas de photos des serpents, j'ai réduit mon élevage aux sauriens et amphibiens il y a quelques semaines, je n'ai pas autant le feeling avec ces betes qu'avec les lézards et plutôt que de m'acharner, même si j'adore les ophidiens, je me recentre là ou je suis "bon", ça me fait moins de boulot et c'est nettement plus facile à gerer pour les vacances.

PS : les photos actuelles,la majorité c'est au Canon 7D avec un 100mm f/2.8, Canon également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'en ai pas gardé, c'est un autre monde niveau entretien, pas forcément plus difficile, mais nettement différent. Et vu le caractère des serpents que j'avais, pour la personne qui vient s'en occuper quand je ne suis pas là, c'est pas évident, il y a suffisament de boulot comme ça avec le reste, mieux vaut rester dans un domaine sans trop s'éparpiller, c'est souvent comme ça en élevage : on passe son temps à se dire que c'est juste une espèce un peu différente à chaque fois, on recentre l'élevage pour se simplifier la vie, et ensuite on recommence !
Les betes sont entre de bonnes mains, et ça me laisse plus d'opportunité pour m'organiser avec mes bestioles à pattes, c'est le principal !

Crop sur un oeil d'Uroplatus sikorae


Uroplatus pietschmanni

Version Ghost Buster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emeric L. a écrit:
Je susi sur le cul, la photo de l'oeil du Sikorae est gigantesque.


C'est pire que sa mec. Elle est guedin. J'hallucine.

Les pietschmanni sont vraiment sublime, dis nous en plus, sur ton groupe, leur(s) terra(s), s'il te plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doucement les gars, j'ai besoin de mes chevilles pour marcher !
Un ami est passé aujourd'hui avec un compact, il vient de m'envoyer quelques photos : mon dieu que c'est laid ! d'un coup, toute personne n'ayant pas un reflex entre les main est presque pardonnée pour ses photos pourries ! ( bon, après il aurait pu mieux faire sur les angles de prise de vue, c'est certain ! )

Joyeux noël Felix !

Lepidophyma flavimaculatum


Uroplatus pietschmanni


Mantella nigricans


Uroplatus phantasticus


Uroplatus sikorae






Guibemantis, Ebenavia & M. aurantiaca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les terras sont superbe. Sauf celui des Phantasticus et celui des Piet' que j'aime pas trop.
Depêche toi de racheter un objo, ca rendra surement mieux avec de meilleurs angle aussi. Mais je trouve ca assez difficile de montrer un terra en photo, ca ne rend presque jamais le vrai aspect du terra je trouve..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 4 derniers sont vraiment, vraiment beaux
j'ai ouie dire que les plantes n'étaient pas tres "biotope" avec les animaux à l'interieur
je taierais le nom de celui qui m'a dit ça... What a FaceCool

ceci étant, moi, je suis conquis par ces 4 terras
c'est naturel, ça ne se la pete pas, c'est pas une collection de plantes multicolores...
je valide! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pour pas être biotope, il est pas biotope le dernier, c'est clair ! les guibemantis vivent dans les Pandanus essentiellement, etant donné leur taille, il faudrait trouvé quelque chose qui ressemble en model reduit, genre bromelia etc, mais ça me plait pas trop pour l'instant, alors ça attendra !

C'est dommage pour le terra des pietsch, il est encore tout récent donc il est pas très dense, mais les plantes se sont bien redressées et ça fait bien plus épuré justement, c'est ça que je trouvais sympa. Deux pieds de schefflera, un Anthurium epiphyte et quelques feuilles mortes.

Je vais pas me dépecher de racheter un objectif non, les zooms qui m'interessaient semblent avoir du vignetage et de la distorsion aux focales extremes, et les focales fixes qui m'interessent coutent un oeil, pour l'usage que j'en ai actuellement, c'est pas la peine !
Mais si tu y tiens vraiment, tu as jusqu'à dimanche matin pour m'envoyer ça !

Merci ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ca, je ne le trouve pas assez dense avec le temps, hmmmm ca va etre bon !
Haha ! Je vais essayer de te mettre ca sous le sapin alors ! Je ne te promet rien heiin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore, et je reste admiratif devant l'investissement personnel.
Tout les terras sont jolie, mais certains sortent vraiment du lot. Les 4 derniers, et le premier.

Mais, les 3 bacs à sikorae m'ont vraiment mis une tarte, je les trouve hallucinant!




Si il te reste des photos non posté à porté de curseur, remets en, en guise de cadeaux de Noël..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...