Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Initiation à l'herpétologie by Run'S

Messages recommandés

du coup je me suis inscrite sur Reptil-Virus ! merci de m'avoir fait connaitre ce site . Au plaisir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Run'S,

Ce document est vraiment très intéressant et attractif.
Merci à toi de nous l'avoir fait parvenir.

Il présente le serpent de façon simple, claire et précise avec des illustrations très amusantes et de belles photos.

C'est une très belle façon de faire connaître un peu mieux "le serpent" auprès du public. Enlever cette sale image qui le poursuit.

Cela pourrait faire un joli livre à diffuser dans les écoles, et partout ailleurs.

Si dès l'enfance on a pas d'apriori sur le serpent, on le défendra plus tard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:

Cela pourrait faire un joli livre à diffuser dans les écoles, et partout ailleurs.
.


J'étudie toute proposition d'édition Smile

Mais ce document est fait pour ête produit en conférence-débat interactif.
Il faudrait lui assigner les questions réponses usuelles pour l'éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:

Il nous faut donc te trouver un éditeur c'est cela ? Very Happy

Tu veux des questions types pour éclairer ce document ?


Si je dois l'éditer un jour, ce sera avec mes documents persos (trop de photos m'ont été prêtées pour un usage non commercial).

On peut profiter des critiques et propositions sur ce forum pour l'améliorer avant d'en sortir une version définitive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très chouette document. Je pensais faire quelque chose sur les serpents en anglais dans le cadre de mes classes l'an prochain; j'aurais bien vu ce type de conférence informative dedans...
En attendant, des campagnes d'information destinées au jeune public dans les établissements, et intégrées dans des enseignements de découverte de 2 nde... ça pourrait être excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'aimerais-tu changer en fait dans ton document ?
Ou que rajouter ?
Quelles photos enlever ?

J'aime ce doc car il est simple, clair, très attrayant ... Il donne envie de connaitre et découvrir les serpents.
Il montre bien les pourquoi on a peur d'eux, qui ils sont vraiment, les "fausses rumeurs", leur anatomie, leur mode de vie ...

Comme le dit lilliaOoo, c'est un bon type de conférence informative et initiative.

Il y a "un truc en plus" dans ce document.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:

Qu'aimerais-tu changer en fait dans ton document ?
Ou que rajouter ?
Quelles photos enlever ?


Il y a "un truc en plus" dans ce document.



A changer la présentation du début qui est toute personnelle.
Il faudrait mettre un rajout à toutes les parties interactives comme :
"qu'avez vous entendu dire sur les serpents" et pas mal d'autres
Il faudrait lister les questions et propositions récurentes lors de chaque conférence.

Puis les illustrations sont le support d'explication, comme la dent de l'oeuf des bébés serpents, mode de reproduction et surtout les photos de morsures qui sont un peu crues dans les explications léinifiantes qui vont avec...

Surtout des rajouts d'explications en fait, pour ne pas laisser les esprits non avertis aller puiser dans l'idée reçue.
Et rajouter qques illustrations.

Mais je suis pret a reprendre ce travail et à l'adapter à ton programme Lili Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours OK pour ce projet ?

Je serais tenté pour une traduction en anglais.
Quelqu'un est-il partant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Run.s

J'aimerais savoir si je pouvais te piquer quelques unes de tes diapositives, pour m'en servir comme base lors d'une présentation à des personnes non terrariophiles.
Je peux bien sur citer d'où elles viennent et dire un petit mot sur toi.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour les miennes de photos.
Mais certaines des photos ne sont pas de moi.

Dis moi lesquelles t'interessent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comptais surtout prendre les Textes en fait.
Pour les cartes et quelques photos je sais ou aller.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sympa cette présentation, vraiment bien foutue, bravo pour le boulot.

En lisant la fin de ton intervention, notamment la partie envenimation des questions me sont venues à l'esprit.

Concernant les envenimations vers qui se tourner : appeler les pompiers, se rendre à l'hôpital le plus proche ?

Est-ce que tous les hôpitaux par chez nous sont équipés pour traiter une envenimation (causée par une espèce locale bien sûre) ?

Si non, existe-t-il une liste des centres de soins, hopitaux et autres où sont disponibles les sérums antivenimeux pour les espèces locales ? Où trouver cette liste ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doom a écrit:
Bien sympa cette présentation, vraiment bien foutue, bravo pour le boulot.

En lisant la fin de ton intervention, notamment la partie envenimation des questions me sont venues à l'esprit.

Concernant les envenimations vers qui se tourner : appeler les pompiers, se rendre à l'hôpital le plus proche ?

Est-ce que tous les hôpitaux par chez nous sont équipés pour traiter une envenimation (causée par une espèce locale bien sûre) ?

Si non, existe-t-il une liste des centres de soins, hopitaux et autres où sont disponibles les sérums antivenimeux pour les espèces locales ? Où trouver cette liste ?

Merci d'avance.




Hello Doom

Peut-on déplacer un morceau de ton sujet pour faire un nouveau post par rapport à tes questions, dans "section venimeux" ?

Merci.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoooo j'avais pas vu ce post !
J'espère que tu as fait le tour de toutes les écoles pour montrer ca, ca ne ferait pas de mal !!!

Bon, en présentation, ca doit rendre encore mieux avec les interactions, etc.

Y'a un moment, je pensais faire ce genre de présentation dans l'école où ma mère est instit, le problème, c'est que c'est des classes de maternelles, donc il faudrait que les explications soient bien plus simple =D

Mais j'adhère vraiment à ce genre de truc.
Sinon, vous pensez que c'est possible de proposer ce genre de petite présentation à des écoles (je pense que le meilleur moment pour ce genre d'éducation est le primaire 6-10 ans) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Alexis,
Content que ça te plaise et merci pour tes observations.

Cette présentation s'adapte à tous les âges, à condition qu'on ait les connaissances un peu avancées en matière de serpents.

Elle fonctionne très bien dans les classes de découvertes, les écoles, les soirées privées, les hopitaux et dispensaires, les maisons de retraite.

A partir de 4 ans avec une bonne animation, les gamins restent attentifs 30-45 mns, le temps de passer toutes les illustrations et les curiositées liées aux reptiles.

Après, la partie spécifique des espèces et des habitats n'est plus adaptée.

Les 7-11 ans redemandent un autre exposé et sont prêts à revoir le même.

Les ados sont dans la recherche d'anecdotes sur les serpents et la recherche du vrai/pas vrai sur les légendes (films et racontars).

Les adultes, c'est selon.

Les personnes âgées sont un peu difficiles à aborder, en particulier celles qui ont vécu à la campagne : un très gros et patient travail de démythification sur ce public.

Mais je suis bien sur qu'il y a un potentiel sur ce genre de documentaire.

Tu peux le copier et le distribuer où bon te semble.
Tiens moi au courant des résultats obtenus pour amélioration.

Nous avions le projet de le publier avec Chance Smile

run's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...