Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain23

bufo ne mange plus depuis 15 j ? :( ... c est bon a nouveau gloutonne ^^

Messages recommandés

Après les analyses des crottes, il n'y a pas de parasitage ! Mais mon bufo ne mange toujours pas depuis 15 jours ! Par contre, elle n'a pas maigri et pèse toujours les 500 g ! Ça m'inquiète quand même ! Le stress ou il y a t il des périodes où les bufos ne mangent pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-t-il mangé depuis que tu as posté ton message?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui depuis 1 semaine tout est entrée dans l'ordre !

Mais il aime surtout les criquets c'est un gourmet ! Sinon, larves de cetoines, verres morios, mais faut que je les mette dans un petit pot sinon ils s'enfouissent trop vite ! Donc je ne sais toujours pas pourquoi cette période de diète subite ! Je n'ai rien changé au terra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est une bonne nouvelle ! Cela arrive qu'on ne puisse pas s'expliquer le pourquoi d'une diète.

Mais l'essentiel est qu'il s'alimente de nouveau normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué je suis contant ! elle a l air pus calme que au debut ! par contre pas trop vorace non plus va manger une grosse larve de cetoine ou un gros criquet (ou j ai rajouté un poisson dessus) ou 4 /5 verre morios ! en fin de compte elle mange une grosse proie dans la journée et ca lui suffit! c pas une grosse gloutonne come j ai pu lire ! je lui donne 3 fois par semaine defois 4 mais une fois par jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien maintenant c est une grosse gloutonne qui es capable de manger 5 proies par jour !!!! ^^ par contre elle reconnais ca gamelle ou je met des insectes ( parfois je les lache dan le terra comme les criquet ) et va direct voir le casse-croûte du jour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce rythme là, elle ne va pas tarder a refaire une diète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué c est possible ! mais bon la je vais moins la nourrir ! 3 fois par semaine sans plus ! 3 verres morios et 2 petites blattes dubia a chaque repas c est pas trop je pense elle fais quand meme 500 g !
ce qui est bien c est qu elle reconnais ca gamelle ,ca évite que les proies style verre ou blatte aille ce cacher !



Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas pourquoi tu donnes autant de morios...
C'est connu que les morios et les vers de farine sont extrêmement gras et essentiellement constitué de chitine.
L'obésité de ton bufo en est peut etre la preuve.

Pourquoi ne donnes tu pas plutot des grillons ou des criquets?
A la limite contente toi des Blattes, toutes espèces confondues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle mais trop grosse là !!

Réduit sa quantité de nourriture, sinon, tu risques de la perdre plus vite que prévu.
L'obésité entraine des tas de problèmes de santé et tue.

Essaie aussi d'autres proies comme te le dit Rudy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les verres elle aiment bien ! je change aussi je donne grillons,criquet ! c est une espece grosse a la base ! et la elle parait grosse parce que ces poches sont gonflées d air ! mais sinon elle pese 500 g pour un buffo alvarius c est normal ! mais je vais essayer de moins la nourrir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, essaie de la nourrir un peu moins.
Les bufos mangeraient tout le temps si on les laissait faire, il faut donc limiter un peu pour ne pas la voir mourir trop jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain a écrit:
les verres elle aiment bien ! je change aussi je donne grillons,criquet ! c est une espece grosse a la base ! et la elle parait grosse parce que ces poches sont gonflées d air ! mais sinon elle pese 500 g pour un buffo alvarius c est normal ! mais je vais essayer de moins la nourrir !


Les enfants aiment aussi les bonbons clin oeil
Ce n'est pas parceque l'espèce a déja une physionomie corpulente qu'il faut l'engraisser.
Regarde les Ceratophrys sont des gouffre sans fond, mais elles doivent quand même jeuner.
Les blattes sont une tres bonne alimentation, les grillons aussi, les criquets pareil.
Tu peux même lui donner des vers de terreau, ou des mouches clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des mouches ? c est pas un peu petit ! oui je varie je donne criquet,blattte,scarabé,verre dendrobeana,petite poisson,grillons et la j ai donné 3 souriceau ! mais je lui donne plus rien avant une semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement c'est toi qui a besoin de lui donner, pas elle de manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...