Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ophios1

Pour l'avenir.

Messages recommandés

Le morelia spilota spilota........ """"Classic"""""??????? tongue C'est le morelia par excelence.... enfin pour moi.
Pour le cheynei : pour un premier (gros) serpent cela reste moyen , surtout si tu le prend juv'. Avec le temps et a force de recherche, tu verra que generalement les morelias juv sont de vrais agrafeuse (je confirme) et les cheynei sont particulierement couillon.
enfin perso j'ai une 50/50 d'un an qui reste assez manipulable.
Si tu reste sur du moré, cela n'engage que moi mais je pense qu'un macdo simple serai un bon debut car il reste assez calme meme malgres sa taille adulte. Un male etant generalement plus "petit" donc orientation a envisager. Bon juvenil (encore une fois) reste assez vif, mais si tu trouve un specimen d'environ 1an et demi je pense que tu devrais lover et te prendre un pu**in de plaisirs lors de manipulation. De plus tu pourra le voir grandir et aprendre a connaitre le genre morelia. ensuite tu sauras passer a autre chose de plus rock n'roll sans probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elaphe37110 a écrit:
Le morelia spilota spilota........ """"Classic"""""??????? tongue C'est le morelia par excelence.... enfin pour moi.
Pour le cheynei : pour un premier (gros) serpent cela reste moyen , surtout si tu le prend juv'. Avec le temps et a force de recherche, tu verra que generalement les morelias juv sont de vrais agrafeuse (je confirme) et les cheynei sont particulierement couillon.
enfin perso j'ai une 50/50 d'un an qui reste assez manipulable.
Si tu reste sur du moré, cela n'engage que moi mais je pense qu'un macdo simple serai un bon debut car il reste assez calme meme malgres sa taille adulte. Un male etant generalement plus "petit" donc orientation a envisager. Bon juvenil (encore une fois) reste assez vif, mais si tu trouve un specimen d'environ 1an et demi je pense que tu devrais lover et te prendre un pu**in de plaisirs lors de manipulation. De plus tu pourra le voir grandir et aprendre a connaitre le genre morelia. ensuite tu sauras passer a autre chose de plus rock n'roll sans probleme.


je vais faire copier coller sur une paint et imprimer car la ton message fait plaisir et m'apprend des choses.
j'aime beaucoup le macdo mais c'est sa taille qui me déroute un pitit peut.
Mais j'ai 5 ans devant moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu passe par la touraine un de ces jours (lors d'un voyage metropolien...) n'hesite pas a me le dire et je te presenterais differentes localité de morelia ainsi que des elaphe ...et bref tout le monde quoi.tu sauras ainsi voir par toi meme ce que tu capte le mieux comme bebete car terrario c'est bien mais connaitre, comprendre et ressentir ses bete c'est encore mieux. Quand j'ouvre un terra et que quelques chose n'est pas comme habituellement et bien je laisse mes betes tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info, les Thamnophis et les Elaphe helenna se se maintiennent surtout pas en aqua terra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il leur faut un terra assez ample avec un grand bac d'eau leurs permettant de se baigner mais il passeront le plus clair de leur temps sur terre (enfin pour les thamno).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep.
Si ils sont dans un aqua terra, ce sera trop humide, et hop, maladie des ampoules.
Pareille pour les elaphe helenna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!!
Avec vos info j'hésite encore plus!!!
C'est horrible de pas savoir par ou commencer.
J'aime toujours autant le spilota et le message de elaphe m'oriente vers le macdo qui est très beau lui aussi un petit male d'un an serai chouette en effet. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mon petit guillaume pour preciser : le spilota c'est quoi????

Python morelia spilota Macdowelli
Python morelia spilota spilota (diamond)
...

La difference entre les 2???? la beauté certe mais surtout le prix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elaphe37110 a écrit:
Alors mon petit guillaume pour preciser : le spilota c'est quoi????

Python morelia spilota Macdowelli
Python morelia spilota spilota (diamond)
...

La difference entre les 2???? la beauté certe mais surtout le prix ...


Et la maintenance

plus fragile également, sont les spilota spilota

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Petit Rayon de Soleil,

Pour un premier serpent, prend celui qui te plait le plus à toi en tenant compte des infos qui t'ont été données.

Une fois ton choix fait, prend tous les renseignements possibles pour bien le connaitre ainsi que son maintien en captivité.
Prépare lui un beau terra.
Tu l'élèvera sûrement en boite, au départ, pour bien le démarrer et voir si tout va bien pour lui.
Ensuite, tu pourras le passer dans son terra.

Un conseil : Prend un juvénile, tu le verras grandir et tu le connaitras bien à tous niveaux.
Tu lui feras une belle fiche de suivi ...

Voilà.

Bye.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon.
Que je prenne un cheynei ou un macdo si je prend un serpent qui se révèle être mordeur sa ne me décourage pas des gants et c bon un tite manipe par semaine pour le calmer un peu et ensuite je passe a la main si sa se passe bien mais comme je le dit j'ai le temps. clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...