Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cjust

Fieke

Messages recommandés

Petite Présentation des Parents :

Sa mere toise 163, Ster première prime

[img][/img]

Son Père Wikke 404 . Il toise 165

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ta pouliche et à voir ses parents elle ne peut que promettre , félicitations Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing je ris parce que ses parents toisent exactement pareil que ceux de Gadys chez moi lol!

Sa mère est très jolie, j'aime beaucoup et son père assez fin en fin de compte, elle va être magnifique ta belle, elle l'est déjà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle Very Happy
Il faut maintenant qu'elle s habitue à sa nouvelle demeure. J ai hâte de retrouver le gentil cheval calme et calin que j ai choisi à l élevage!!
Ils me l avaient peut etre droguée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais hier une fois que j'ai réussi à la calmer elle était comme le matin à l'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jeudi en fin d'après-midi je suis à Brest ... Pourrais-je la voir ? Si oui puis je savoir où elle se trouve ? par mp bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnaiade a écrit:
Tu sais hier une fois que j'ai réussi à la calmer elle était comme le matin à l'élevage


De nature un peu inquiète avec les chevaux, mais je pense aussi que d ici quelques jours elle sera beaucoup plus posée.
Mais compte tenu de ma faible expérience, j ai renoncé a un bel étalon et j espère bien que Fieke va vite décompressée Very Happy
Une tisane à brouter lui ferait grand bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est surtout inquiète dès qu'elle ne voit plus les copains, il va lui falloir un peu de temps pour apprendre à être seule.
Demain tu viens? Je vais aller monter la mienne, on s'occupe de ton bébé aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cjust a écrit:
Une tisane à brouter lui ferait grand bien Very Happy


Ou un coup de marteau ethologique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laughing Peut-être ! Laughing

Ok pour le mp je regarde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre ton post et je trouve ma louloute très jolie.

Elle a une tete superbe et de très bons yeux tous doux....


Tu as fait le bon choix.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal qu'elle soit inquiète toute seule, quel changement pour elle, mais ça viendra, je sort la mienne toute seule qui a un an de moins et pas facile du tout et pourtant au travail à la maison c'est un ange, mais ça viendra avec le temps, la patience, la confiance et l'amour surtout Wink

Je passerais aussi la voir un de ces 4, mais j'attends qu'elle s'acclimate un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nabeugirl pour les yeux doux, je choisi bien mes photos Very Happy
Tu me rassures Thalie, d ici quelques jours ça devrait être plus cool
Passes nous voir quand tu veux et je passerai vous rendre la politesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cjust a écrit:
d ici quelques jours ça devrait être plus cool


Déjà j'ai hâte de voir ce que ça va donner demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd hui c était détente et visite vérto qui s est déroulé dans le calme Very Happy

[img][/img

[img][/img]


Un petit tour en carrière qui s est plutôt bien passé.

[img][/img]



Et tout ca sous l oeil attentif de ma fille Very Happy





[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle se roule c'est déjà un bon signe ça !
Le verto Laughing a dit quoi ? elle est parfaite ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict: très sage (j en revient toujours pas Very Happy ) et en pleine forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse décompression aujourd'hui, hier c était un lion en cage et j étais assez inquiet et miracle du jour : sympa, caline et calme

[img][/img]

[img][/img]


[img][/img]

Me voila rassuré sur le caractère sympa du monstre même si l acclimatation n est pas fini et que ca reste très vert!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si aujourd'hui elle était calme et paisible, elle le sera encore plus dans l'avenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal il faut qu'elle prenne ses marques, elle quite des copains la maison, pour un univers sans repères...
je lui trouve un regard très expressif, plein de curiosité, de douceur.
cela présage un super avenir à vous deux.
quand à ta fille qu'elle jolie petite bouille, un sourire coquin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas elle a bien travaillé aujourd'hui! Et elle a compris une chose fondamentale: non c'est non!

Je pense que d'ici la semaine prochaine on va commencer les séances de longe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors je dis moi qu'il n'y a pas de "monstre" à Brest ! Juste une très jolie juju ...

Alors là je vais faire une petite correction car la belle Fieke a pris quelques jours d'avance pour rentrer dans la cour des grands car son papa d'adoption la croyait un petit peu plus âgée qu'elle ne l'ait en réalité ! Bon, il ne s'agit que de quelques jours ... pas de soucis !

Je suis donc allé voir la belle et ai rencontré nos amis Cjust ainsi que Vnaiade (également une autre jeune fille mais j'ai oublié le prénom ! Si elle lit ma prose j'espère qu'elle ne m'en voudra pas !) qui m'a tout d'abord présenté sa belle Naiade avant que Cjust et moi n'allions dire bonjour à Fieke . Le temps n'était pas vraiment de la partie car nous avons eu le droit à un bon vent, (celui qui rend les chevaux très nerveux !) et de la pluie !

Cette pouliche a vraiment de très belles allures et ne sait pas se déplacer autrement qu'au trot "frison" ... superbe (je me régale à chaque fois !) ! Une chose est sûre aussi, c'est qu'elle a du sang dans les veines mais Cjust me disait "pas de soucis, là elle est gérable !" Bien ! Il va quand même y avoir du boulot ! Elle est brute de décoffrage et tout est à faire ce qui n'est pas forcément un mal ! Il n'y a pas de mauvaises habitudes !

J'ai passé un agréable moment en leur compagnie et j'espère qu'ils trouveront le temps de prendre la direction de Trébeurden mais ils ont fait tellement de kms pour trouver "LA" perle qu'une petite centaine ce n'est rien ! Wink

Merci à vous ... (Je mettrai quelques photos un peu plus tard mais dans mon message en le ré-éditant !)

Me revoilà pour les photos promises : (les photos ont été prises juste quand nous sommes arrivés au paddock alors que les chevaux venaient d'y arriver et ils étaient assez nerveux... cela s'est calmé un peu par la suite !)







































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta visite qui nous a ravi Very Happy et le compte rendu est très sympa.
J espère à mon tour pouvoir venir admirer ta belle prochainement
Jean a également toisé Fieke avec une de ses géniales inventions ( une toise laser). Verdict 158 cm. Moi qui cherchait un géant, je crois que vais lui laisser pousser la corne des pieds!! Jean nous a ramené à la réalité mathématique. Mon monstre est court sur patte!!
Comme quoi il faut se méfier des chiffres, je ne me serai jamais déplacé voir une jument d 158 cm et au final ça me va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir tes photos Jean, super cette rencontre, faudra dans quelques années qu'on se fasse une balade avec nos 3 noiraudes !!!

Elle n'a encore que trois ans elle va donc encore grandir un peu, son garrot est bien sortie ? mais de toute façon une fois en selle tu te rendras vite compte qu'elle sera suffisamment grande, surtout pour monter Laughing mon typé appaloo ne toise que 1.53 m et je ne mets pas en selle facilement, alors avec gadys plus tard, ça promet. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heu.... les photos sont bien là ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour la belle Naïade, pourtant tu ne l'as pas vu au meilleure moment, un peu énervée par les autres qui sortaient. C'est dommage quand cjust et toi êtes arrivés on venait de finir la séance en carrière.

Je suis bluffée par le 1m58, je suis plus petite que je le pensait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Heu.... les photos sont bien là ! Wink

Je ne les avais pas vu Shocked c'est bien moi ça Rolling Eyes en tout cas de très beau paddock là où ils sont tous les deux, le vent les énerve mais ça donne de belles photos

J'attends le soleil et je viens vous rendre visite, normalement la semaine prochaine est pas mal, je te contacterais Cjust pour voir quel jour te convient Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir Thalie, et avec le soleil ça ferait pas de mal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La série de photos est sublime que se soit "ton monstre" ou Naïade.
Mais ma photo preferer ???? celle ou ta loutte se roule ... on voit qu'elle est bien "benaise" comme on dis en charente ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news de Fieke qui s habitue doucement à sa nouvelle vie. Va bientôt venir l heure du changement de pension pour cette demoiselle qui est dans une écurie très sympa et très pro mais malheureusement pas dans mes moyens sur du long terme. C était prévu comme ça en attendant de lui trouver un endroit plus populaire Very Happy les quartiers chics c est pas pour nous!!
Elle va se retrouver au pré avec d autres congénères dans un endroit un peu moins glamour mais ça devrait je l espère lui convenir.
Sinon elle à un caractère sympa et attachant mais c est une brute. Vive et curieuse mais il faut être sur ses gardes par exemple lorsqu'on ouvre son boxe car elle aurait vite fait de tout renverser et de nous passer dessus. Quelques coups de têtes amicaux pour nous saluer!! Un dur apprentissage des bonnes manières! Il nous faudra du temps pour tout mettre en place et quelques cours pour nous y aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Découverte du tracteur, ca fait un peu peur quand même!

[img][/img]



[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois que la dernière photo, ça rame ce soir chez moi, désolée pour les beaux quartiers de la demoiselle, mais je comprends, elle a effectivement un peu d'éducation à recevoir on dirait Rolling Eyes
Vivement que le soleil revienne et que ma crève passe pour que je puisse enfin venir vous voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soignes toi bien Thalie, tout le monde est malade en Bretagne!!! Le soleil se fait rare par chez nous. Vivement l été!!
Le travail à pieds est au programme, heureusement Vnaiade s en occupe bien et j essaie d apprendre au passage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour le compliment.
Je suis sûre qu'une fois dans la nouvelle pension, quand je pourrais commencer le travail en liberté elle progressera encore plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cjust vraiment marre du temps, un rayon de soleil en ce moment, mais va t il rester le reste de la journée ? mystère !!! Wink

Je vais en profiter malgré ma crève de refaire toute la clôture dans le pré des loulous, le ruban date d'il y a 4 ans et le jus ne passe plus, ils se sont encore sauvés hier matin, du coup ils sont sur la pelouse et vu le temps, je vous raconte pas l'état de ma pelouse Crying or Very sad mais seul endroit ou il y a un peu d'herbe et du courant surtout, bref on va avoir du boulot cette aprèm, retirer les rubans et piquets, car nouveau poteau en plastique a enfoncé avec le tracto pelle, mais avant passer la barre de coupe sur les talus, plus facile et moins fatiguant que le rotofils, mon homme ayant du temps (vu la météo) sera de la partie et m'aidera énormément. Wink
Au faite mon prochain cours avec Pauline est le jeudi 12 juillet à partir de 14 h, si jamais tu veux venir voir avec vnaïade, vous serez les bien venue, comme on attaque aussi le travail en liberté cela pourrait aider pour commencer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage pour les clotures (autant Naïade a la maison me manque autant la gestion des clotures ne me manque pas du tout!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, clôture enlevé entièrement, c'est enfin fait, mais là vu qu'il ne pleut pas, mon homme n'est pas dispo pour la barre de coupe, mais il peut le faire sous la pluie, donc demain lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J espere pr toi qu il pleuvra demain Very Happy
Pour le 12 je vais essayer de me libérer et ça serait en effet sympa d assister à une séance. je te confirmerai tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques Photos de Fieke dans sa nouvelle pension ou elle prend ses marques et regoute a la vie au pré Very Happy

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Photos de la première douche ( et oui c est l été à brest!), ca fait quand meme un peu peur !

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Rien de tel qu un gommage apres la douche!!

[img][/img]

Salomé 9 ans qui est tombée sous le charme de Fieke

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles sont belles les photos!
J'ai hâte de la revoir dans sa nouvelle pension, le pré doit lui faire du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite seance avec Vnaiade dans la nouvelle pension ou Fieke est métamorphosée. Beaucoup plus calme et posée. La vie au pré lui convient bien

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...