Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cjust

Fieke

Messages recommandés

Super si elle se sent bien dans sa nouvelle pension, mais normal la vie au pré change un cheval, c'est là où il doit être d'ailleurs on a commencé le gros boulot chez nous, je ne pourrais pas venir tout de suite, on fini l'arrachage d'échalote la semaine prochaine et les deux semaines suivante le ramassage, le soleil c'est bien, mais chez moi c'est le travail qui commence sunny j'ai même chopé des coups de soleil cette semaine, ça fait du bien (le soleil, pas les coups de soleil) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu chance , il va pleuvoir et tu auras plein de temps libre Very Happy lol
J ai trouvé quelqu'un sur place pour la débourrer, elle devrait commencer bientôt. Ça devrait lui faire du bien et lui donner les quelques éducatives et de respect qui lui manque. Néanmoins, chaque jour elle assimile de nouvelles choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonour à tous,

Quelques news de Fieke qui est en pleine forme et qui se pose de jour en jour. Elle s épanouie dans sa nouvelle écurie et le pré lui a fait grand bien moralement. Réceptive et à l écoute, elle est beaucoup moins brusque et le et les règles de savoir vivre s installent tranquillement.
Elle s entend avec tout le monde, chevaux ou humains. Ni dominée ni dominante, elle est plutôt zen. Le seul reproche que l on lui fasse parfois est qu'elle est trop proche de l homme et pas assez craintive. Hyper curieuse voir un brin commère, elle s intéresse à tout. Perso j aime bien mais elle suivrait n importe qui.
Le débourrage a commencé et la première séance s'est super bien passée. Elle a fini avec un cavalier en sac a patate sur le dos sans que ça lui pose de problèmes particuliers. La personne qui s en charge était très contente Espérons que cela dur Very Happy
Nouvelle séance cet après midi, je prendrai quelques photos pour illustrer tout ça! A titre perso je suis ravi car j ai enfin retrouver la gentille jument pot de colle et sympa que j avais vu aux pays Bas. J ai eu quelques doutes
en voyant le bulldozer sur les nerfs qui m a été livré mais tout est rentré dans l ordre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tout à fait .... photos maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la séance du jour qui s'est bien déroulée. Beaucoup à assimiler mais concentrée et attentive
Un bon élève dans la famille Very Happy

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Retour au champs bien mérité :

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux photos de piètres qualités prises avec mon tel de Fieke longée pour la premiere fois avec une selle sur le dos. Elle n avait jamais été sanglée avant et les 5 premieres minutes furent un peu compliquée. Rodéo plein gaz apres avoir arraché la longe puis elle s est calmée et le reste de la séance s est déroulée dans le calme. C est un métier dangereux de débourrer des chevaux!!

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

profites bien de ces moments car se sont la base de vos relations futures et si tu peux y participer personnellement n'hésites pas , bien sûr en restant sous contrôle de la personne qui la déboure ; je suis monté sur Ulysse à sa 2ème séance de débourage dans un rond de longe et tout c'est très bien passé Very Happy amuses toi bien et racontes nous vos évolutions Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy J essai de participer un peu et c est avec plaisir même si je reste prudent et ne veut surtout pas faire de bêtises. La personne qui la débourre espère être dessus d ici une petite quinzaine.
Je suis surtout ravi de son caractère sympa, elle est super cool avec tout le monde y compris avec les mômes. Toujours un peu brusque mais un vrai amour. Hier tout les chevaux pétaient un câble dans son pré car les fils avec le champs voisin avaient été pétés par les 3 copains d à coté qui ont mis un peu le bordel. Seule Fieke est restée avec nous en bordure pour voler trois papouilles sans se soucier du pétage de plomb général. J ai vraiment l impression que les frisons sont un peu à part au niveau caractère.
J ai été au lion d angers il y a quelques jours et en faisant le tour des boxes, tous les frisons étaient cool, sympa, curieux. Y a peut être trop de consanguinité qui les rendent neuneu et cool mais si c est le cas ça a du bon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la consanguinité y soit pour quelque chose, pour moi c'est ça le frison, calme et très proche de l'homme. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord , le frison est une race à part ; je pense que je suis bien placé pour le dire ; vu mon niveau d'équitation et surtout mon expérience envers les chevaux , je me serais certainement planté si j'avais choisi une autre race Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séance avec filet, selle et étriers today. Le tout avec ce magnifique tapis framboise Very Happy

[img][/img]

[img][/img]

Encore quelques sursaut avec la selle mais on avance Very Happy

[img][/img]

[img][/img][img]

[/img]

On rajoute les étriers qui chatouillent un peu quand même mais c est de mieux en mieux

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avance bien
Préviens moi en mp quand Gabrielle (MF) passera pour ta belle, que j'aille enfin avec elle pour la voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep. On attend toujours ta visite ... je vais envoyer un texto a Gabrielle histoire qu'elle te mette dans le fourgon desqu'elle repasse à l ecurie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avance , ça avance et bientôt toi dessus Very Happy
c'est un sacré gabarit ta jument , je la confondrais facilement avec un hongre , voir un entier Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça avance, selle, étriers et bientôt toi!
elle est vraiment très belle, je suis d'accord avec phil, elle a beaucoup de masse comme un mâle.
je sais pas si c'est les photos mais je trouve qu'elle a perdu un petit peu depuis que son débourrage à commencé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien et j en suis ravi et sa dompteuse Very Happy aussi. Elle la trouve super à l écoute et la travaille avec plaisir.
Merci pour les compliments que je ne lui transmettrai pas car sa féminité et son égo pourrait en prendre un coup!!!
C'est clair qu'elle a de l os!! Ma compagne se moque de nous car elle la trouve grosse et courte sur patte Very Happy mais admet volontiers qu'il n y a pas plus gentil
Je me suis demandé aussi l autre jour si elle avait pas un peu perdu de poids dernièrement. Le boulot risque de la faire un peu fondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense au contraire que ça peut lui faire que du bien ; perdre un peu de poid ne veut pas dire perdre du muscle Very Happy rien de tel qu'un peu d'exercice Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiere fois avec un cavalier sur le dos aujourd'hui. A l arret et juste pendant quelques secondes mais c est déja un début sympa. Plutôt tranquille, çà n'a pas eu l air de trop la déranger.
La selle et surtout la sangle restent un peu sensible à chaque fois au début puis elle s y fait.

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

... chi va piano, va sano e va lontano...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. On est clairement pas pressé mais petit à petit on progresse. Plutôt qu'un débourrage d un mois intensif j ai opté pour une à deux séances hebdo. Pas sur que ce soit la meilleure façon mais ça nous va bien Very Happy. Ça lui laisse le temps de pousser tout en apprenant quelques bases.
Vu qu elle est bonne élève et Pleine de bonne volonté d ici cet été (déménagement dans le sud) on devrait avoir franchi quelques étapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit filer à Toulon vers Juin par la. Ma compagne est mutée la bas donc après réflexion ma fille, Fieke et moi avons décidé de la suivre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! faut vraiment que je vienne pour son prochain parage, j'ai demandé à Gabrielle de me dire quand elle y allait pour la tienne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La semaine prochaine je vais chez Calcialiment ... dois-je vous prendre un sac de levure à toi et Thalie ?

Une manière comme une autre de t'inciter à venir voir Annechje ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut caler une date, je suis dispo et motivé pour aller voir ta belle et armé de mon appareil photo. Elle va prendre cher Very Happy
Pour la levure de bière, ok pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie29 a écrit:
Ah ok ! faut vraiment que je vienne pour son prochain parage, j'ai demandé à Gabrielle de me dire quand elle y allait pour la tienne Wink


Gab a vérifier ses pieds cette semaine et à priori il n y a rien à faire pour le moment. Proposes lui une petite ballade sans parage qui en plus de l aérer, reposera ses lombaires Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après midi on a fait une Petite ballade avec le selle, histoire qu elle se familiarise avec doucement. Au retour une cavalière qui allait faire passer son cheval dans le gué me propose de la suivre pour voir la réaction de Fieke. Un brin méfiante, on met un peu de temps à s approcher puis elle décide de suivre le copain et passe dans le calme. On cdécide donc de refaire l essai de suite et le deuxième passage est plus surprenant car à son aise elle décide prendre un petit bain improvisé avec sa jolie selle toute neuve!! On a du écourter son plaisir mais elle n a pas peur de l eau. C est déja ca Very Happy

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si elle prend l'habitude de se coucher à chaque fois qu'il y a de l'eau tu ne pourras plus passer les ruisseaux monté ! Le bain assuré pour le "père" et la fille ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la levure j'y vais mercredi sauf imprévu de dernière minute !

Et demain un petit tour à Brest pour assister au spectacle de Bartabas ! C'est marrant j'aurais juré que Thalie ou toi alliez en parler ... J'essaierai de faire des photos si c'est autorisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Profites du spectacle il parait que c est très sympa. J aurai du y aller c est clair mais à force de remettre à plus tard.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée déjà avec Gabrielle il y a quelques semaines déjà, je n'ai pas été ébloui du spectacle mais c'est parce que je connaissais déjà le décor et quelques parti du spectacle que j'avais déjà vu en reportage, mais c'est à voir. Wink

Je t'ai répondu en mp Jean pour la levure, mais je pensais que tu serais passé me l'envoyer Laughing mais pas de soucis si tu ne peux pas venir je viendrais prendre le sac chez toi et pourquoi pas avec Cédric. Wink

Les photos ne sont pas autorisées pour le spectacle Jean Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de m'avertir pour les photos !

..."mais je pensais que tu serais passé me l'envoyer ..."

- Et moi je n'y ai même pas pensé ! LaughingLaughing Mais Cédric qui n'est jamais venu pourrais aussi te le prendre si tu es occupée !

"...J'y suis allée déjà avec Gabrielle il y a quelques semaines déjà, je n'ai pas été ébloui du spectacle mais c'est parce que je connaissais déjà le décor et quelques parti du spectacle que j'avais déjà vu en reportage, mais c'est à voir. ..."

- Pourquoi ne pas avoir commenté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
.... Mais Cédric qui n'est jamais venu pourrais aussi te le prendre si tu es occupée !

Si jamais ça ne le dérange pas, comme ça je serais obligée d'aller voir sa belle Laughing

Jean a écrit:
- Pourquoi ne pas avoir commenté ?


Je ne sais pas No , disons que c'est parce qu'il n'y avait pas de frison LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol...Pour faire bouger Thalie, il faudra un miracle. j irai faire brûler un cierge demain pour réconcilier Thalie avec sa voiture Very Happy
En tout cas si tu es dispo je peut passer des le weekend prochain ou le mercredi c est RTT.
Pas de soucis, Thalie, si tu veux te joindre à moi pour aller voir Jean ou si tu souhaites que je te rapatrie de la levure. Je peux même te la déposer Wink
le tour de frise en Bretagne!
Concernant Bartabas j avoue que je suis allé sur son site voir ses chevaux. J ai pas vu de frison ce qui a coupé un peu mon envie d y aller. J ai honte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc nous sommes allés voir le spectacle qui je l'avoue est assez spécial avec les deux pistes . Il y a quand même un côté morbide avec tous les squelettes qui dansent volent montent à cheval ... etc

Malgré tout et bien qu'il n'y ait pas de frison il y avait tout de même un magnifique cheval tout noir ! A vrai dire j'ai cru que c'était un frison tant par sa morphologie que par l'importance de ses crins (crinière, queue, fanons) mais qui portait une marque en tête fortement marquée avec liste ! Malgré cette marque j'ai beaucoup apprécié le calme extraordinaire de ce cheval quand tous les squelettes voletaient autour et sur lui !

Bon Liliane et moi sommes rentrés ravis d'avoir vu ce spectacle !

J'aurais aimé saluer Bartabas mais il n'a fait qu'une apparition en fin de spectacle et on est tellement canalisés que tout est impossible !

Pour la levure je vais donc la chercher mercredi prochain donc pour la récupérer c'est n'importe quand après mais avant le 29 car nous allons faire une escapade en Belgique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue aussi que j'ai cru voir un frifri au départ, c'est vrai qu'il était magnifique !!! la piste du haut superbe et impressionnant au départ, le spectacle est à voir, mais le thème un peu gloque pour moi.
Idem Bartabas n'a fait qu'une brève apparition pour saluer à la fin du spectacle.

Cjust, gardes le sac de levure, comme cela je serais obligé de venir !!! Laughing je n'aime pas le coin de brest, mais je viendrais avec Gab ' Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cjust a écrit:
Cet après midi on a fait une Petite ballade avec le selle, histoire qu elle se familiarise avec doucement. Au retour une cavalière qui allait faire passer son cheval dans le gué me propose de la suivre pour voir la réaction de Fieke. Un brin méfiante, on met un peu de temps à s approcher puis elle décide de suivre le copain et passe dans le calme. On cdécide donc de refaire l essai de suite et le deuxième passage est plus surprenant car à son aise elle décide prendre un petit bain improvisé avec sa jolie selle toute neuve!! On a du écourter son plaisir mais elle n a pas peur de l eau. C est déja ca Very Happy

[img][/img]



Pour reprendre la suite ^^ ... ton frifri c'est eclater la dans l'eau !! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...