Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cjust

Fieke

Messages recommandés

Ben plutôt oui .. Pour une première je trouve qu elle ne panique pas trop Very Happy
On retentera un passage prochainement en essayant d éviter la baignade.
Elle est marrante quand meme!! Un gros bétat à sang froid. En tout cas Je suis fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du jour pour compléter mon album Very Happy

[img][/img

][img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca avance bien !

... MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous donner des nouvelles, je vais enfin voir Fieke, effort surhumain pour moi car je prend ma voiture pour y aller, phobie des grandes villes pale j'envoie mon appareil photo et vous prépare une ptite vidéo (avec l'autorisation de cjust bien sûre) parage et débourrage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc ... il n'y a plus qu'à attendre ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Jean, en attendant la préparation de la vidéo quelques photos et quelques commentaires.

J'ai découvert Fieke, un jument très gentille mais qui devant la "bouffe" devient irrespectueuse Laughing elle vous écraserait sans soucis lol! à travailler Cjust, la faire reculer à chaque fois qu'elle avance sans avoir l'autorisation Very Happy

Au travail, une merveille, du moins ce que j'ai vu, j'ai su que ça n'a pas été toujours comme ça, mais aujourd'hui elle été formidable et Cjust est aussi monté, au pas et au trot, pas mal pour un débutant, allez place aux photos. Wink

Au parage


au travail










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien bien ! Merci Thalie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi perso, pour les photos d'octobre, je n'aurai pas mis la longe au mors, mais en colbert (après chacun fais comme il le souhaite)
sinon super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci thalie pour ta visite et les photos sympa Very Happy
C est clair qu on a encore du taff avec la bouffe. Ca le rend un peu nerveuse la petite mais on va bosser pour recadrer tout ca. Mon petit mammouth voit rouge desqu'une carotte est à proximité.
Sinon c est le plus gentil cheval du finistere Very Happy
Baby belle: tu entends quoi par en colbert? la longe attachée au licol plutot qu au mords?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En colbert c'est comme ça:

(photo prise sur google image)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci Thalie. Ca nous fera un souvenir sympa des séances de débourrage. Bravo pour ton montage c est tres gentil de ta part et le resultat me plait beaucoup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baby Belle a écrit:
En colbert c'est comme ça:

(photo prise sur google image)





Ok merci pour l info et les photos qui parlent toujours mieux que de longues explications Very Happy. Quel est l avantage de ce systeme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve que le cheval est mieu encadrer, meme si il est longer "sans rien". de plus ce systeme permet de ne pas tirer sur le mort du coter ou il y a le mousqueton de la longe, et du coup le mors ne se promene pas dans la bouche et ne tape pas sur les dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j en discuterai avec la personne qui la débourre, voir si cette solution lui plait.
J aime bien cette idée et je t en remercie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que le résultat te plaise Wink
Comme Baby belle je préfère aussi en colbert, mais si c'est en licol (comme hier) c' est encore mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cjust a écrit:
Merci j en discuterai avec la personne qui la débourre, voir si cette solution lui plait.
J aime bien cette idée et je t en remercie Very Happy


Juste un apporte personnel: longer en Colbert est dur pour la bouche du cheval car l'action est double à savoir au dessus de la tête est dans la bouche.
Une alliance maniée gentillement c'est beaucoup moins dur.
A bon entendeur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l info. J en discuterai avec le coach qui prone plutôt les methodes douces
et dans l idee ca me va bien. Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie vidéo, comme NDLAND ,je trouve que c'est un peu dur pour un débourage, quelque soit l'enrênement,c'est fait pour faire ceder le cheval,
en licol c'est bien car le cheval apprend sans avoir à gerer ce qui ce passe dans sa bouche ni sur sa nuque.
mais bon chacun fait qu'il veut bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NDLAND a écrit:
cjust a écrit:
Merci j en discuterai avec la personne qui la débourre, voir si cette solution lui plait.
J aime bien cette idée et je t en remercie Very Happy


Juste un apporte personnel: longer en Colbert est dur pour la bouche du cheval car l'action est double à savoir au dessus de la tête est dans la bouche.
Une alliance maniée gentillement c'est beaucoup moins dur.
A bon entendeur..


je trouve que c'est moins dure, que de le mettre comme sur la photo d'octobre. après oui si c'est mal fait c'est dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baby Belle a écrit:
NDLAND a écrit:
cjust a écrit:
Merci j en discuterai avec la personne qui la débourre, voir si cette solution lui plait.
J aime bien cette idée et je t en remercie Very Happy


Juste un apporte personnel: longer en Colbert est dur pour la bouche du cheval car l'action est double à savoir au dessus de la tête est dans la bouche.
Une alliance maniée gentillement c'est beaucoup moins dur.
A bon entendeur..


je trouve que c'est moins dure, que de le mettre comme sur la photo d'octobre. après oui si c'est mal fait c'est dure


Donc je réitère: una alliance et le seul poids de la longe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voila un petit moment que j ai pas donné de news Very Happy Je passe assez souvent parcourir vos pages mais n avais pas pris le temps de réactualiser la mienne. Un peu de changement en peu de temps. On a changé de pension suite à des petits soucis de pâtures trop boueuses qui faisaient gonflées les membres en engendrant de la gale de boue. On a donc pris la décision d aller dans une pension plus chic à deux pas de la maison mais malheureusement, nous y sommes restés qu'un mois suite à des divergences sur nos attentes mutuelles. Enfin nous revoilà depuis quinze jours dans un gite plus humble ( une ferme) dans laquelle on se sent bien. Fieke a de l espace en journée et un box la nuit. C est simple et sympa et cela correspond totalement à nos attentes.
Quelques photos de la première séance montée sans longe qui s est déroulée sans accrocs grace au talent et au courage mon Jockey Very Happy

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin des nouvelles Very Happy et bien content de savoir que tu as trouvé une pension à ton gout Very Happy
toujours aussi belle cette Fieke Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Phil Very Happy
une photo plus récente dans sa nouvelle demeure :
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pure beautée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chouette ces installations, contente que tu es trouvé un nouvel endroit qui lui convienne, comment est elle ? toujours en mode tracto-pelle en main !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe ta dernière photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a des installations dans cette ferme ? Le manège en fait partie ? Si oui c'est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elle
Le manège était dans la pension que l on a quitté. Les installations étaient au top la bas. Plus de manège mais uniquement une carrière aujourd'hui
Sinon elle est beaucoup plus respectueuse en main, ca reste un gros machin peu délicat et les tongues sont à proscrire mais ca va de mieux en mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, continues de la travailler en main et bientôt tu pourras la sortie en tongue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la dernière photo est sublime...Très jolie jument avec une tête très expressive....J'aime beaucoup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie29 a écrit:
Super, continues de la travailler en main et bientôt tu pourras la sortie en tongue Very Happy


et oui , Thalie a raison Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du jour sous le cagnard breton (grand soleil avant une avalanche de pluie) on a éviter la douche de peu Very Happy
Fieke confirme ses progrès tous les jours. Son débourrage est maintenant terminé, place au travail Very Happy
Elle se plait dans son nouvel environnement, il est de plus en plus difficile de la récupérer au champs. Elle vient me voir pour me saluer mais à la vue du licol, prend la poudre d escampette. Elle ne m'avait pas habitué à tant d indépendance mais ca doit être bon signe (c est que la vie au champs doit être à son gout !!)
On commence toujours par la longer mais la motivation n est pas au rdv. Un brin de non chalance, une écoute approximative, elle essaie de faire face de temps en temps sans agressivité mais pour bien nous montrer que l envie n y est pas.
Un vieux diesel qui une fois à température devient beaucoup plus sympa et à l écoute.
Le fait d être montée (cavalier sans longe) est encore très frais et jusqu'ici elle n a pas fait de bêtises, écoute et répond à la voix. Il y a malgré tout quelques blocages à l arrêt et il faut se montrer tres persuasif pour repartir, néanmoins on est sur la bonne voie et les bugs s estompent de plus en plus. Jusqu'ici on faisait une séance hebdo pour lui laisser le temps de grandir et d assimiler doucement, je pense maintenant la faire bosser 3 fois par semaine (elle aura 4 ans en Juin). Ce rythme vous semble t il adapté pour son age?




[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sors tu en extérieur avec elle ? je te demande ça , car lorsqu'Ulysse a été débourré , cette personne m'a dit qu'il fallait le sortir le plus souvent possible en extérieur .Je ne suis pas un pro , je me fis aux conseils de personnes compétentes , me semble t il . Very Happy ta jument est encore trop jeune pour tourner dans un rond de longe ou travailler en carrière ; sors la au maximum en extérieur , quitte à descendre de cheval de temps à autre et elle se rapprochera de toi naturellement ; Ulysse n' a jamais connu la carrière excepté lors de son débourrage et les rond de longe , je peux les compter sur les doigts de la main et encore il était en liberté. Je pense qu'il faut attendre qu'elle soit un peu plus âgée pour commencer le travail plus sérieusement en carrière; je pense qu'elle n'est pas suffisament en confiance vu que lorsque tu vas la chercher c'est pour la faire travailler dans un endroit qui lui plait pas ; beaucoup trop jeune , la bête Very Happy il faut encore attendre et travailler la confiance ; voilà , c'est uniquement le point de vu d'un petit cavalier qui n'a de cesse d'apprendre à connaître ce qu'est vétitablement un cheval , et j'en suis bien encore loin Laughing
encore une petite chose , Ulysse est entier , et le fait de le sortir régulièrement en extérieur le fait devenir , plus calme et plus en confiance; c'était un peu long , mais les avis des uns et des autres peuvent apporter des réponses même si certaines divergent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question pourquoi tu la longe a chaque fois?
Yde n'a jamais été longé après son débourrage, elle est très jeune il faut faire beaucoup d'extérieur en terrain varié au pas pour commencer cela développe la musculature en douceur rend le cheval attentif ou il met les pieds, le garde en éveil et intéressé à son environnement .
Là elle te fais savoir quelle s'ennuie, il faut absolument la distraire car cela va s'amplifier si tu continue dans ce sens.
3 fois par semaine c'est bien si c'est de la balade, pour le reste je trouve que elle est jeune mais chacun fait comme il veut.
Bonne continuation a vous d'eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec Phil et Yde. Tu veux aller trop vite. Ce n'est pas une question de diesel . Comme le dit Yde, elle te fait juste savoir qu'elle s'ennuie ou que cela ne lui plait pas. Pourquoi est-ce qu'elle "fuit" ton licol ? Va te promener avec elle. Si elle trouve du plaisir dans ce que tu lui fais faire elle viendra volontiers. Tu vas finir par la braquer et être obligé de tout reprendre de A à Z. Fais lui comprendre que le licol est associé au plaisir et tout ira bien !

Patience est un mot à avoir en tête ! Tu as bien le temps de la faire travailler et rappelle toi que le travail forcé n'est bon pour personne.

Les chevaux de course sont travaillés très jeunes et cassés à l'âge où on est en train de se demander s'il est temps de faire notre débourrage ! Ca ne donne rien de bon ! L'exemple est bien entendu exagéré mais je suppose que tu ne désires pas faire de la compétition et par conséquent passe le plus clair de ton temps à la grattouiller et la promener ... au pas et à pied .

Tu poses la question de la fréquence des séances ? Une de 10/15 minutes par semaine ce serait déjà pas mal, à mon avis!

Si tu lui fait plaisir elle te le rendra au centuple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...