Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filoue11

Sept à Huit : Rencontre avec des collectionneurs de serpents dangereux ...

Messages recommandés

"Passion Venimeuse" ce soir sur TF1 dans l'émission Sept à Huit à 18H05.


Mamba noirs, Cobras, Vipères de Gabon..... Des serpents venimeux dont la morsure est fatale en quelques minutes.

En Belgique, Patrick possède la plus vaste collection d'Europe : 200 spécimens de serpents dangereux.
En France, Jean ancien parachutiste des forces spéciales, en héberge plusieurs dizaines dans sa cave. Posséder un serpent mortel est extrêmement réglementé. Mais de plus en plus de passionnés vont en acheter à l'étranger et les ramènent illégalement en France en tout clandestinité. Reportage d' Emmanuel RIEZT, Nicolas FOREST et Guillaume LHOTELLIER.

TF1. leblogtvnews

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoue a écrit:
"Passion Venimeuse" ce soir sur TF1 dans l'émission Sept à Huit à 18H05.


Mamba noirs, Cobras, Vipères de Gabon..... Des serpents venimeux dont la morsure est fatale en quelques minutes.

En Belgique, Patrick possède la plus vaste collection d'Europe : 200 spécimens de serpents dangereux.
En France, Jean ancien parachutiste des forces spéciales, en héberge plusieurs dizaines dans sa cave. Posséder un serpent mortel est extrêmement réglementé. Mais de plus en plus de passionnés vont en acheter à l'étranger et les ramènent illégalement en France en tout clandestinité. Reportage d' Emmanuel RIEZT, Nicolas FOREST et Guillaume LHOTELLIER.

TF1. leblogtvnews


ça commence bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais bien reconnu les terras marrons imprimés jaune du plus bel effet...
c'est "vendeur" à la télé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'ain il me fait peur le gars avec son mamba noir et sa Gabonica dans son salon ! affraidpale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoue a écrit:
T'ain il me fait peur le gars avec son mamba noir et sa Gabonica dans son salon ! affraidpale


C'est un danger public ce gars, le genre de personne dont on se passerait bien...

Et le pompier, je ne le trouve pas très pédagogue et pas très sécurisant. Balancer un crotale au milieu de la foule et demander de le ramasser.

Par contre j'ai été conquis par la pièce de Patrick. Une belle structure, chapeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoue a écrit:
T'ain il me fait peur le gars avec son mamba noir et sa Gabonica dans son salon ! affraidpale


C'est un bel abruti. Il a absolument pas conscience du danger et ce base sur des informations pioché à droite à gauche sur le net. Du grand n'importe quoi. C'est ce genre de charlot qui dégrade l'image du terrario.

J'ai pris le reportage de cours, et mis à part la dernière partie, j'ai trouvé sa plutôt chouette.
Quelques petites exagérations, ou connerie, mais trois fois rien.
Ce qui est sympa, c'est qu'ils n'ont à aucun moment lancé de truc choc, ils ont juste dit la vérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoue a écrit:
T'ain il me fait peur le gars avec son mamba noir et sa Gabonica dans son salon ! affraidpale


Fais gaffe, il habite dans le midi en plus, peut être à Marseille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baptiste a écrit:
Filoue a écrit:
T'ain il me fait peur le gars avec son mamba noir et sa Gabonica dans son salon ! affraidpale


Fais gaffe, il habite dans le midi en plus, peut être à Marseille Very Happy

Oui ben c'est peut-être méchant ce que je vais dire, mais j'espère qu'il se fera bouffer avant que quelqu'un soit victime de son inconscience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau le reportage ! belle image de la terrariophilie....

..Mon concierge qui vient sonner comme par hasard juste après pour être bien sûr que j'ai pas de venimeux (après avoir fait un foin avec la gérance sous prétexte que sachant que j'avais des serpents sa femme ne dors plus). Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pazozus a écrit:
Chapeau le reportage ! belle image de la terrariophilie....

..Mon concierge qui vient sonner comme par hasard juste après pour être bien sûr que j'ai pas de venimeux (après avoir fait un foin avec la gérance sous prétexte que sachant que j'avais des serpents sa femme ne dors plus). Suspect


apres ça les gens deviennent parano Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Émission Sept à Huit ...

Rencontre avec des collectionneurs de serpents dangereux ...


Mamba noirs, cobras, vipères du Gabon... Posséder un serpent mortel est extrêmement réglementé. De plus en plus de passionnés achètent à l'étranger et ramènent illégalement en France ces animaux dangereux.



Chapitre 5: (à 50 minutes dans la vidéo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..... ShockedShocked

Voilà ce qui fait mauvaise réputation à notre passion......

Edit : je parle du gars qui va chercher Black manba et vipére du gabon.... Excusez moi mais j'ai pas d'autre mot que gros débile.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dit...

Le pire, c'est que ce n'est pas le reportage qui est en cause, c'est un abruti de base qui passe des frontières histoire d'être sur d'être dans l'illégalité.

confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut impérativement faire abstraction de ce "jean-rené" LOLLLLLLLLL
Et limite, de ce pompier........Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean 45 a écrit:

Et limite, de ce pompier........Smile


Je suis d'accord pour les deux, et particulièrement ce dernier. Il est supposé représenter la sécurité qu'il n'applique pas lui-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la main de son "élève" et la sienne quand il met les crotalus dans la boite polystyrène est vraiment trop proche......bref.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne rassure pas ses reportages !
J'y ai regardé aussi , le gars ne s'est renseigné après avoir acheté le mamba , la belle affaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien la métaphore: les serpents venimeux que sont les mambas et les vipères du Gabon = bombe nucléaire !!!

Bon, c'est juste un peu fort, mais c'est vraiment deux engins de mort, et ce type se baladait avec sans sérum.
Et, puisqu'il est dans l'illégalité, il ne doit pas y avoir de sérums antivénimeux dans son armoire à pharmacie ni autre nécessaire pour intervenir rapidement en cas d'envenimation.

En tout cas, c'est un vrai malade !!!

Tiens, au fait, je suis tombé sur ce lien que vous connaissez probablement déjà:
http://banque.antivenins.over-blog.fr/article-morsure-de-serpents-venimeux-83354961.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilien a écrit:
Ca ne rassure pas ses reportages !
J'y ai regardé aussi , le gars ne s'est renseigné après avoir acheté le mamba , la belle affaire !


À mon avis, il a plutôt joué le provocateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les pompiers ont affaire à ces serpents ça va faire mal Wink

Il y a des réglementations et ce n'est pas pour rien j'imagine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce " reportage " hier soir ... Et le gars qui achètes les deux venom doit déjà être mort ..
- " mais vous êtes tarés ! vous avez déjà du venimeux ? "
- nan mais j'ai des serpents Smile
- ...

Et le pompier ... WTF ?! j'ai envie de dire ...


Maintenant, vous pouvez être sur que si mes voisins savent que j'ai des serpents, ils vont croire que c'est du venimeux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'inquiete plus pour les deux serpents,que pour cet abruti,il ne c'est meme pas renseigner sur la maintenance,les serpents sont dans le meme terrarium,apres si le type se fait mordre je m'en fou carrement,ça fera un cretin en moins,ce n'est pas une grosse perte Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, après une bonne nuit de sommeil..

Et si c'était juste un fake ? TF1 est quand même No1 du fake.. scratch
Faux reportages, faux témoignage, etc.. ça serait pas une 1ère sur votre 1ère chaine.. What a Face
Je sais qu'il y a des abrutis mais là on dépasse les limites du concevable non ?
Personnellement j'ai quand même de la peine à y croire qu'un "fan" de reptile se lance dans des espèces aussi dangereuses sans même avoir suivi de cours, ni avoir aucune connaissance en la matière..

Comme dit mon pote Mulder : "La vérité est ailleurs" ...

PS: Par contre contre, qu'on puisse obtenir n'importe quel espèce "facilement" je n'en doute pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu tous vos commentaires et ce qui est retenu par la majorité d'entre vous (à l'exception de 2 membres), c'est surtout l'abruti qui achète des venoms en toute illégalité à Hamm.

Vous ne parlez ni de Patrik ni de Jean : tous deux capacitaires chevronnés et sérieux, c'est dommage.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chance pour les deux personnes qui ont le cdc et une piece speciale que dire,ils sont en regle,c'est plus des gens comme ça qu'il faudrais clin oeil les pieces sont bien ainsi que la securitée et les betes sont bien soignées c'est le principal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:
J'ai lu tous vos commentaires et ce qui est retenu par la majorité d'entre vous (à l'exception de 2 membres), c'est surtout l'abruti qui achète des venoms en toute illégalité à Hamm.

Vous ne parlez ni de Patrik ni de Jean : tous deux capacitaires chevronnés et sérieux, c'est dommage.







Parce que c'est ce que 99% des personnes qui ne possèdent pas de reptiles retiendront aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:
J'ai lu tous vos commentaires et ce qui est retenu par la majorité d'entre vous (à l'exception de 2 membres), c'est surtout l'abruti qui achète des venoms en toute illégalité à Hamm.

Vous ne parlez ni de Patrik ni de Jean : tous deux capacitaires chevronnés et sérieux, c'est dommage.


Possible que 99% des gens qui n'ont pas de reptiles retiendront, mais c'est aussi une bonne majorité de personnes qui ont des reptiles qui le retiendront... Pourquoi penseriez-vous le contraire ? Le reportage de cette émission a été fait exprès dans ce sens: on parle un peu de gars sérieux, ensuite, on passe au pompier, enfin, on passe un bon bout de temps avec ce rigolo, on voyage avec lui et on achète avec lui, dans l'illégalité la plus complète, le mamba et la Bitis...
On retiendra aussi et surtout qu'avoir des venimeux est une passion réellement mortelle, si on ne prend pas toutes les précautions nécessaires... Et que des gens, capacitaires ou non, sont prêts à tout pour avoir les espèces les plus venimeuses possibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Chance a écrit:
J'ai lu tous vos commentaires et ce qui est retenu par la majorité d'entre vous (à l'exception de 2 membres), c'est surtout l'abruti qui achète des venoms en toute illégalité à Hamm.

Vous ne parlez ni de Patrik ni de Jean : tous deux capacitaires chevronnés et sérieux, c'est dommage.



Parce que c'est ce que 99% des personnes qui ne possèdent pas de reptiles retiendront aussi.


Vinch a écrit:
Chance a écrit:
J'ai lu tous vos commentaires et ce qui est retenu par la majorité d'entre vous (à l'exception de 2 membres), c'est surtout l'abruti qui achète des venoms en toute illégalité à Hamm.

Vous ne parlez ni de Patrik ni de Jean : tous deux capacitaires chevronnés et sérieux, c'est dommage.


Possible que 99% des gens qui n'ont pas de reptiles retiendront, mais c'est aussi une bonne majorité de personnes qui ont des reptiles qui le retiendront... Pourquoi penseriez-vous le contraire ? Le reportage de cette émission a été fait exprès dans ce sens: on parle un peu de gars sérieux, ensuite, on passe au pompier, enfin, on passe un bon bout de temps avec ce rigolo, on voyage avec lui et on achète avec lui, dans l'illégalité la plus complète, le mamba et la Bitis...
On retiendra aussi et surtout qu'avoir des venimeux est une passion réellement mortelle, si on ne prend pas toutes les précautions nécessaires... Et que des gens, capacitaires ou non, sont prêts à tout pour avoir les espèces les plus venimeuses possibles...



Et oui, c'est là où je voulais en venir, on ne retient que le mauvais comme 99% des français.

Les médias détruisent, ils n'expliquent en rien qu'une passion peut être vécue de façon très sérieuse.

Avec ce petit merdeu* qui achète du mamba, bitis en toute illégalité et les met dans son salon, on passe tous pour des personnes dangereuses et irresponsables, c'est vendeur, ça plait, ça fait peur ... On aime ...
La question de tous les français ... Et si c'était notre voisin ?

J'aimerais savoir si on a dit quels seraient les autres "invités" aux éleveurs sérieux présents dans cette émission avant qu'elle ne paraisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet des deux éleveur sérieux est tellement bien fait par TF1 qu'ils ont pas l'air sérieux du tout... (alors que tout "notre monde" sait qu'ils le sont !).

Une petite différence entre reportage Français et Suisse :

LINK == >>> Un mordu de serpents venimeux raconte sa passion

LINK == >>> le vivarium du Bois du Petit-Château a savouré l'arrivée de quatre mambas verts d'Afrique de l'Ouest

Voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoue a écrit:
Il me semble bien que Jean est un membre de Reptil-Virus, non ?!

reptilien a écrit:
A voir avec lui vu qu'il est sur le forum à ce que j'ai pus lire .

jean 45 a écrit:
Si il est vraiment sur le forum, il n'aura pas les coui.......de se présenter Smile

Chance a écrit:
reptilien a écrit:
A voir avec lui vu qu'il est sur le forum à ce que j'ai pus lire .


Tu as lu ça où ?


C'est bien de Jean45 notre éleveur de venimeux très sérieux dont je parlais qui avait été vu dans un reportage en avril dernier d'où a été tiré l'extrait du reportage d'hier. Arrow
/t20962-emission-tv-mordus-de-serpent-ce-soir-20h35-sur-france-5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
LINK == >>> Un mordu de serpents venimeux raconte sa passion


Beaux vivariums, surtout les portes hermétiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinch a écrit:
Citation :
LINK == >>> Un mordu de serpents venimeux raconte sa passion


Beaux vivariums, surtout les portes hermétiques !


LucasC pour ceux qui connaissent..
Oui l'idée des fenêtres est super, mes prochains terra seront de sa conception d'ailleurs..
Par contre pour les venom faut pas être craintif hein.. tu peux pas ouvrir juste un bout et mettre ta proie..
c'est ouvert ou fermé.. ya un poil plus de risque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pazozus a écrit:
Vinch a écrit:
Citation :
LINK == >>> Un mordu de serpents venimeux raconte sa passion


Beaux vivariums, surtout les portes hermétiques !


LucasC pour ceux qui connaissent..
Oui l'idée des fenêtres est super, mes prochains terra seront de sa conception d'ailleurs..
Par contre pour les venom faut pas être craintif hein.. tu peux pas ouvrir juste un bout et mettre ta proie..
c'est ouvert ou fermé.. ya un poil plus de risque..


Oui, en effet. On pourrait imaginer une amélioration de son concept plus sécurisante, genre double porte, avec charnière centrale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinch a écrit:
Pazozus a écrit:
Vinch a écrit:
Citation :
LINK == >>> Un mordu de serpents venimeux raconte sa passion


Beaux vivariums, surtout les portes hermétiques !


LucasC pour ceux qui connaissent..
Oui l'idée des fenêtres est super, mes prochains terra seront de sa conception d'ailleurs..
Par contre pour les venom faut pas être craintif hein.. tu peux pas ouvrir juste un bout et mettre ta proie..
c'est ouvert ou fermé.. ya un poil plus de risque..


Oui, en effet. On pourrait imaginer une amélioration de son concept plus sécurisante, genre double porte, avec charnière centrale.


Oui comme une fenêtre... avec une grosse barre au milieu !! Mais ça vas pas non !!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinch a écrit:
Ben, pourquoi pas ? confused


ben chacun ses goûts on dira, mais personnellement je préfère une belle "baie vitrée" qu'une fenêtre avec une grosse barre verticale au milieu qui me gâche le "paysage".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On oublie tjs ce qui est légal et bien fait quand après on montre un irresponsable.
après je pense aussi que l'on ne devrait pas pouvoir acheter aussi facilement du venom dans un salon autant connu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ... La psychose arrive ....




DRÔME / UN REPORTAGE DE TF1 INQUIETE

De Montélimar à Pierrelatte : alerte aux serpents venimeux




Le terrible mamba noir, ramené par Jean-René chez lui… à Pierrelatte.

DL/F. ANTERION

Voici l’image d’où est partie toute la psychose. On y voit très clairement les berges du Roubion, à Montélimar.

DL/F. ANTERION[



À l’école Saint-James de Montélimar, ce sont les parents d’élèves qui ont donné l’alerte. «Ils ont vu les images du pont Roosevelt et des bords du Roubion, leur crainte c’est qu’un gars inexpérimenté soit, à Montélimar, en possession de serpents aussi dangereux» explique la directrice, Véronique Cordet.

Dès mardi, en compagnie de la présidente de l’association des parents d’élèves, elle a alerté la police municipale, puis la police nationale. « Les parents sont effrayés, beaucoup sont allés voir le reportage sur TF1 Replay, ils en parlent entre eux, mais aussi sur Facebook », précise la directrice. Une inquiétude légitime, sauf qu’ils faisaient fausse route, sans le savoir.
Des policiers ont arpenté le centre-ville montilien à la recherche de l’individu

La source de tous ces tourments ? Un reportage diffusé le dimanche 29 janvier dans l’émission de TF1 “Sept à huit”. Dans un dossier consacré aux animaux dangereux que possèdent illégalement certains Français, les caméras suivaient un amateur qui se rendait dans un autre pays (sans doute l’Espagne) pour y acheter deux serpents particulièrement venimeux : un mamba noir et une vipère du Gabon.

Dans le reportage, l’homme est censé s’appeler “Jean-René”, travailler dans la sécurité et vivre “dans le Sud de la France”. Son visage est flouté. Des images montrent Montélimar à deux reprises (sans citer le nom de la ville). Le raccourci était facile à faire.

Après avoir visionné le reportage sur TF1 Replay (site de vidéo à la demande de la chaîne), la police nationale, la police municipale, mais aussi l’Office national de la chasse, ont pris l’affaire au sérieux. Des équipes, à la recherche de l’individu, ont arpenté hier le centre-ville de Montélimar, que l’on pensait aussi reconnaître quand l’homme rentre chez lui. En vain. Et pour cause.

Car “Jean- René” n’habite pas à Montélimar. Selon nos informations, il vivrait à Pierrelatte, environ 25 km plus au Sud. Du côté de la cité du nougat, on va donc pousser un “ouf” de soulagement. Mais à Pierrelatte, l’affaire pourrait connaître d’autres développements.

Quant à la morale de l’histoire, ce n’est pas forcément “les serpents, c’est dangereux”. On le sait. Ce serait plutôt “ne vous fiez pas toujours aux reportages télé”.



Sources: http://www.ledauphine.com/drome/2012/02/01/de-montelimar-a-pierrelatte-alerte-aux-serpents-venimeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut déjà être bien crétin d'acheter sans autorisation aucune des serpents aussi dangereux, et encore plus crétin de se faire suivre par la télé... Comment les a-t'il mis au courant de son intention d'acheter Mamba et Bitis, tout en étant dans l'illégalité la plus parfaite ?
Manifestement, il sera très vite identifié.. Déjà, il jouait le provocateur à la foire aux reptiles, il se fait passer à la télé..
Ce genre de type est flambeur et a la langue trop longue et, très certainement, il aura déjà fait part de sa passion des serpents à une ou plusieurs personnes qui, par devoir de citoyen, le dénonceront sûrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à la morale de l’histoire, ce n’est pas forcément “les serpents, c’est dangereux”. On le sait. Ce serait plutôt “ne vous fiez pas toujours aux reportages télé”.
What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...