Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

L'effet du venin de serpent dans le sang humain (Vidéo)

Messages recommandés

Une seule goutte du venin de vipère de Russell (Daboia russelii) dans du sang humain donne en quelques secondes un gros caillot de sang, un morceau épais et de matière solide. Autant vous dire qu'il ne vaut mieux pas avoir une morsure de ce serpent !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez impressionnant comme vidéo. On voit aussi que les conditions de maintenance des animaux ne répondent vraiment pas aux mêmes critères qu'ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une video montre qu'une seule goutte de venin de la vipère de Russell transforme le sang humain en une épaisse gelée. Le tout en moins de 30 secondes.

À voir le résultat, on se dit que c'est impossible. Une goutte de venin mélangée à du sang humain et celui-ci coagule au point de se transformer en une épaisse gelée, presque une pâte. L'effet est immédiat : le sang devient compact en moins de trente secondes.

Et pourtant, cette solidification fulgurante est bien réelle. Le serpent en question, ce n'est pas n'importe lequel : la vipère de Russell est le deuxième serpent au monde le plus meurtrier, le premier en Asie. Il fait partie du "big four" des serpents indiens, responsables du plus grands nombre de décès sur le sous-continent.

Un venin dans les laboratoires pour étudier les cas de thrombose

Renommé pour son efficacité à induire une thrombose, le venin de la vipère de Russell est utilisé dans les laboratoires d'analyses médicales. Dilué au sang, il peut faire coaguler ce dernier en un temps compris entre 23 à 27 secondes. Ce serpent est aussi connu pour injecter de très importantes doses de venin dans ses morsures.

Une morsure a pour effets immédiats une douleur et des cloques là où elle est subie. La suite, c'est une chute de la pression artérielle puis une diminution de la fréquence cardiaque. Des vomissements et une tuméfaction du visage apparaissent dans un tiers des cas. Des milliers de personnes meurent par septicémie, défaillance respiratoire ou insuffisance cardiaque chaque année.

Retour à l'état pré-pubère

Ce qui peut surprendre c'est que le gonflement et le saignement soient presque immédiats. Mais le venin peut aussi provoquer un effet collatéral, rendant les personnes mordues infertiles, faisant chuter les poils du corps des hommes et adoucissant les courbes féminines. Le dailymail qui publie cette vidéo, parle "d'un inversement de la puberté".

Une étude publiée dans The Lancet montre que 29% des personnes qui survivent à une morsure de cette vipère souffrent plus tard d'hypopituarisme (une insuffisance du fonctionnement de l'hypophyse). Une maladie qui provoque chez l'homme la perte de sa pilosité faciale et pubique et chez la femme, une perte considérable de poids et une diminution de ses courbes. L'étude montre que les membres des deux sexes perdent leur libido et leur fertilité.

Le venin peut également provoquer une insuffisance rénale et de nombreuses hémorragies, qui affectent souvent la glande pituitaire. Bien qu'elle ne soit que de la taille d'un petit haricot, cette glande sécrète des hormones qui permettent de contrôler la croissance et le fonctionnement des organes sexuels.

La vipère de Russell vit dans les plaines de l'Inde, du Pakistan, du Sri Lanka et du Bangladesh. Se nourrissant essentiellement de petits rongeurs, elle est souvent en contact (trop) étroit avec les fermiers et les agriculteurs.
Source: http://www.maxisciences.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...