Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yokila

Tékila .... et Joker...

Messages recommandés

Invité
Laughing
Heureusement quand même que c'est nous qui avons leur droits d'images sur nos chevaux, parce que la sinon tu serai morte !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yokila a écrit:
"...C'est marrant cette habitude de nos frison de se coller une paille au coin des lèvres en permanence!..."

Tu disais quoi Jean?

Le sujet du prochain concours photo?



LaughingLaughingLaughing

aie encore une fausse manip je voulais recoller dans Tekila mais j ai encore raté mon coup!
C'est possible de le remettre? merci


super, je ne sais pas si c'est que de la paille quelle a au coin de la bouche, mais vu sa tête il doit y avoir autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait pour info elle s'est secouée au moment ou je prenais la photo!!!
ca explique son strabisme divergeant!
mais si vous voulez des photos ou elle a l air un frison comique , j en ai encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais bien sûr que l'on en redemande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , oui , encore , encore !!! Laughing ils sont tellement drôles dans ces moments là Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voila,un petit souvenir!
Maman "bonbon-carotte" arrive à l'écurie, c'est la fête!

!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis pour le fun, une photo bien plus ancienne!
Tékila et sa moman!
C'est vieux mais ca me fait tellement plaisir de les revoir! Laughing c'est pas les plus belles photos que j ai d'elles, mais celles ci me font toujours rire!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le chien sur son dos , la couverture ; elle est vraiment prête pour affronter les grands froids Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite question: en quoi consiste l'action sur la premiere photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Babybelle, je pense qu'il s'agit du snapping : le poulain dit à l'adulte (ou à tout autre animal présent qui l'impressionne !) : "ne me faites pas de mal, je suis un bébé" ! C'est donc une posture de soumission qui désamorce toute agressivité de la part de l'adulte qu'il a en face de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok, Baby je croyais que tu parlais de la premiere photo ou elle est montée!
Hégon a raison, c'est un claquement de dents qui indique la soumission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yokila a écrit:
ah ok, Baby je croyais que tu parlais de la premiere photo ou elle est montée!
Hégon a raison, c'est un claquement de dents qui indique la soumission.


yokila a écrit:







Je parler bien de la photo où elle est monter. Je trouve Tekila bien renfermer, et je voulais savoir pourquoi la cavaliere agissais comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hégon a écrit:
Babybelle, je pense qu'il s'agit du snapping : le poulain dit à l'adulte (ou à tout autre animal présent qui l'impressionne !) : "ne me faites pas de mal, je suis un bébé" ! C'est donc une posture de soumission qui désamorce toute agressivité de la part de l'adulte qu'il a en face de lui.



pour cette photo là, je le savais, je me fou meme de ma poulichette quand elle le fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, je m attendais a ce commentaire en mettant cette photo!
Si tu regardes bien la rêne n'est pas tendue a mort, la jument n'est pas forcée à un enfermement, c'est contre mes principes! Tekila a baissé la tête , c est vrai qu on testait un nouveau type de mors, donc elle se cherchait un peu j'ai trouvé la photo jolie
De plus cette cavalière monte habituellement en western, ce qui peut expliquer sa position.

photos de le même série a suivre: je pense qu'on est dans les limites du raisonnable, Tékila trotte de moins en moins comme une poule, tête et cul en l'air et joli dos en cuvette en milieu, ça prend du temps mais ça progresse, c'est dû à mon manque de niveau sans doute mais aussi au fait que je suis contre tout type d’enrênements, n étant pas assez qualifiée pour gérer ça.
Alors chaque petite cession est une grande victoire pour moi!
Tekila et moi faisons notre apprentissage ensemble, et je la remercie encore pour sa patience envers moi.
C'est pour çà que des fois elle a droit a une vraie cavalière légère pour changer! Laughing






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne te disais pas que c'étais bien, je te demander pourquoi cette "action" car c'est un moment pris au vif par une photo, la cavalière aurait pu lui demander un cercle, et la jument ce serai mis comme ça, ou autre chose.
Ce n'est pas une jugement ni même une constatation, juste une simple question, car c'est vrai avec mes 19 ans d'équitation je connais des trucs oui, mais pas tout, et si je pose cette question c'est justement pour en savoir d'avantage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est vrai qu'on ne connaît jamais tout : 26 ans d'équitation, 20 ans de vie commune avec mon trotteur et bientôt deux ans avec Hégon et j'en apprends tous les jours ! Il faut savoir rester humble quand on touche aux animaux, ce qui est passionnant d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No souci Baby, il est vrai que l on voit des chevaux parfois tellement contraints que l on peut se poser des questions sur une photo.
la on était en début de séance avec un nouveau mors, mais la recherche en ce moment est d'obtenir que la miss remonte un peu son dos, j ai juste mis les photos suivantes pour que tout le monde voie, en general.
Donc pas de recherche particulière sur ce coup la.
Tekila a été débourrée à 3 ans et quelques , et montée en ballade par mon homme,pas de façon intensive, qui n est pas cavalier hors pair non plus.
Moi pour ma part je m'amusais avec du travail a pieds, ne voulant plus monter.
Elle a aujourd'hui 5 ans et c est peut être tardif, mais on essaye d'améliorer sa tenue, il n'est jamais trop tard, et comme je l'ai dit précédemment, je n'ai pas un niveau terrible, donc j apprend en même temps, et je vis cela comme une grande aventure et c est tant mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, comme quoi une photo peut donner plusieurs images a differentes personnes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink n'est ce pas ce qui fait le charme de la photo, ou de l'image en général?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle belle ruade ! ; ça me rappelle la dernière d'Ulysse , je me la suis pris dans le dos Laughing il ne faut pas trop les exciter car ils se mettent vite dans le jeu Laughing Tekila pete la forme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il fallait être prête à la prendre cet photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la mienne fait casiment jamais ça Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui nous sommes en plein hiver Lorrain, les sols gelés même en carrière ont confiné les pépères au box pendant des jours, pour leur sécurité.
Le tout petit coup de redoux du milieu de semaine a ete l'occasion d'un beau lâcher de fous furieux ! c est toujours très drôle a voir.

Baby belle, si tu dois la séquestrer qq jours, tu verras qu'elle va s'y mettre, et allègrement.
En temps normal, quand je lâche Tékila elle est du genre a se défouler au pas, ou immobile au milieu de carrière a compter les oiseaux Laughing
mais la fallait que ca sorte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Phil: je te rassure, la photo est zoomée, ma zoune se" lache" a bonne distance , enfin on essaie!!!
j avais lu ta mésaventure, et ca me fait pas rêver!
C est vrai qu'ils sont joueurs ces petits! mais on est jamais a l abri!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean, vive le mode rafale, même si les ciels bas et gris nous assurent plutôt une qualité pourrie! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"C est vrai qu'ils sont joueurs ces petits! mais on est jamais a l abri!" parles s'en à mes lombaires ; elles te diront la même chose. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as eu du bol sur ce coup la!
ta résolution 2013: les distances de securité!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la même série on avait aussi le "frison teckel", garantie sans retouche, y a des fois on doute de son objectif! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas souvent de ruade chez moi également, mais ils ne sont pas souvent renfermer à part la nuit, mais je confirme que quand ils sont renfermer quelques jours par la suite à la sortie ça vole, l'année dernière ils ont dû rester deux jours renfermé à la maison à cause de tempête et leur sortie s'est fait remarquée par la suite Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est Tékila et Pedro le nouveau cheval de mon mari ont fait plus ample connaissance...



Pedro est un argentin de 8 ans , mignon comme tout
Au début c'était tout cool, mais je ne vous mettrai les photos de la guerre intercontinentale Laughing

La hiérarchie s est faite, mais qui a gagné qui a perdu? Jamais entendu des chevaux hurler comme ça, mais bon pas de bobo, bruyant mais impressionnant quand même!

Dans la foulée qq photos de ma star , toute sale et bien excitée!







et puis sa grosse tête de lard...


et sa tete de frison fatigué



au fait elle perd tout plein ses poils, c'est les beaux jours qui arrivent! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma beaute ce soir sur le billard, je croise les doigts pour toi,te perdre serait mon cauchemar , tu sais l amour que j ai pour toi, hier toute la journée, tes gros yeux tristes, tu es devenue ma raison de vivre, ma fierté, mon nounours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deplacement du colon

elle est en clinique depuis hier soir, ils sont en train de l ouvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j attends leur coup de fil
je regardais sur le forum si qq avait ete confronte a ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince alors , je ne sais quoi dire; je croise les doigts , elle va s'en sortir , c'est évident
je n'ai pas rencontré ce problème ;mais il faut rester positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends mieux ton inquiètude, ils devraient arriver à remettre en place
je pense.
en tout cas je croise les doigts aussi...allez courage, Phil a raison, reste positive et donne vite des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu eu des nouvelles depuis hier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...