Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yokila

Tékila .... et Joker...

Messages recommandés

Invité
Je sais que cela doit être difficile par moment et nous, nous ne pouvons que t'écouter et espérer que nos ondes positives arrivent jusqu'à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vie n'est pas toujours comme on le veut. Il y a toujours des hauts et des bas mais on finit toujours par remonter la pente et trouver sa voie. J'ai une Irish Cob et au début, très têtue et testeuse. Ma fille a eu pas mal de fil à retordre avec mais maintenant, un vrai toutou. Quelle belle complicité elles ont. Je reste certaine qu'avec ton Joker, dès que vous aurez appris à mieux vous connaître, à vous apprécier, il t'aidera à oublier un peu. C'est une race très jouette. Quand je compare mes juments, je dis tout jour ma Gigi= mon petit clown et ma belle Inke sérieuse comme le pape  Wink Pleins de bonnes ondes pour vous deux  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu connais mon histoire Yokila, mon Ikkar que j'ai perdu le 22/01/2013 était aussi le cheval de ma vie, mon premier cheval à moi il était tout pour moi j'ai aussi toujours dans la tête son regard quand le véto l'a "soullagé" je m'en suis voulu longtemp d'avoir pris cette décision ...... j'ai délaissé Boy et il me l'a fait payé tu connais ...... j'ai pris sur moi ........ il m'a fallu du temps pour apprendre a aimé un autre cheval, mais je me suis dit qu'il n'avait pas demandé a être la, je peux dire aujourd'hui que j'AIME Boy, et pour IKKAR et bien je crois que l'on oubli jamais on apprend à s'en "passer" et vivre autre chose
Courage bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je veux faire confiance au temps, le ptit bibou alias Joker est mignon et gagnera sa place, on fera tout pour, mais je me répète un peu, plein de périodes de doutes, de flottement... mais je reste assidue auprès de lui, car moi aussi je me dis qu'il n'a pas choisi son destin, ils n'ont pas cette chance, là je suis allée le voir dans sa nouvelle pension "transitoire" , il ne me remercie pas pour la petite remise au travail, mais pour son tour de taille qui s’élargit, ben la il ne se plaint pas... Tout ca ce sont des pages qui se tournent, j'aimerais tant revivre une belle histoire qui ne finisse pas en eau de boudin...
Il fait fureur dans la nouvelle pension, entouré d’ibériques imberbes et immenses, lui le petit blanc tout poilu!
tout le monde est plein de compassion pour moi par rapport aux heures d'entretien de ses grosses papattes !LOL!suis pas sure qu on m envie sur ce coup là!
Mais merci à vous, oui il y a des moments ou c'est plus dur que d'autres et je sais que vous êtes la
Alors ma zoune des fois je ressens le besoin de lui parler ici, car c est ici qu'elle continue sa vie , elle hante toujours son parc et son box, je sais bien que je suis loin d’être la seule a connaitre cette peine, mais pour moi c'est encore difficilement gérable par moment, j'ai hate aussi que ca s'arréte, ce serait beaucoup plus simple si Joker était plus "comparable " a ma zoune, mais il doit bien savoir quelque part que je dois depasser ca pour l'aimer comme il est (je crois qu'il est pret a quelques efforts aussi pour me plaire) et il sait que je l'aime deja pas mal, malgré mes marches arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Joker ne sera jamais comparable à ta "zoune", il sera ton Joker et Tekila restera à jamais incomparable, mais tout comme moi et Boy, je te le souhaite, tu trouveras en Joker la force d'avancer et tu lui trouveras quelque chose que n'avait pas Tékila ou tu te diras regarde il fait pareil que ....... IKKAR, TEKILA nous n'arriverons, et je l'espère, jamais à les oublier mais Joker et Boy sont la et ils nous montrent tous les jours qu'il est permis de faire un deuil et d'aimer a nouveau  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ma Yokila, on y croit tous. Pour l'instant, tu ne le sais pas encore, mais un jour, tu auras la même complicité que tu avais avec Tékila. La même dans le sens aussi forte. 
Mais c'est comme avoir 2 enfants, on les aime autant, mais différemment. Ce sera pareil.
Et elle le sait que tu l'aimes, et que tu penses à elle. Wink

Je t'ai déjà parlé des fleurs de bach pour t'aider à passer ces sentiments "négatifs" ? (c'est pas du tout dit comme une critique)
Ça fait vraiment du bien, ça pourrait t'aider. 

Rappelles toi, tu ne la trahiras pas en en aimant un autre, c'est ce qu'elle voulait pour toi.   
Mais ça ne veut pas dire qu'elle ne voulait pas que tu ne penses plus à elle. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors quelles nouvelles, j'ai hâte de lire votre évolution, j'ai été peu sur le forum, trop occupé avec mon beau mais j'ai des trucs à raconter mais je pense souvent à toi, à vous, bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valentina...
Des nouvelles??? ben euhhhh... ca rame... toujours.
J'ai un joli poney de parc... 
Pour faire court, j'ai un peu joué de malchance ces derniers temps.
Avant la remise au parc, Jojo est parti dans une pension ou une pro m'aiderait pour une remise en selle et en confiance avec lui...
Mais voilà, les histoires qui tournent en pied de canard, je suis experte...
Ambiance bizarre , le mari de la dame semblait m'avoir prise en grippe, il n est guere aimable d'habitude, mais les reflexions glauques j en ai soupé, j'ai gentiment fermé ma g...
Au bout de 3 semaines (accord pris pour un mois) il m a dit qu il avait besoin de boxes 'une trentaien de libres mais ne voulait pas les ressalir), et que mon poney devait "degager" sous deux jours, il avait meme deja pris contact avec l'ami commun qui avait amené Jojo chez lui pour organiser le demenagement.
Je l'ai eu franchement sec, surtout pour le ton et la methode employés, etre bourru c'est un droit, mais il y a des limites...
Je devais egalement assister en auditeur libre a un stage d'etho qui avait lieu chez eux le week end,je m en faisait une joie, j ai eu tellement les boules que je n ai plus voulu remettre les pieds la bas, j'vais la rage aux tripes et un certain decouragement... la sensation de m etre gentiment fait enfumée aussi, car c'etait un arrangement a l amiable, et donc pas la charite qu on me faisait...
La prof n'y est pour rien, elle a été correcte avec moi, c'est une femme gentille, elle ne savait pas trop les conditions de mon depart, je lui ai expliquées le dernier jour, elle a été tres genée et voulait trouver une solution, mais pour moi c'etait mort...
Quant à la remise en selle, tout a ete fait progressivement et gentiment.
Seulement voila, Joker c'est Joker, ces petites accélérations subites sont toujours efficaces pour me mettre au tas.
Donc rebelote, affaire classée pour moi...le gadin fut sympathique...
Il faut dire qu il a été grandiose la bas, rejouant les poneys perturbés par son changement d'environnement, il a tout de suite essayer de bourrer dans la prof, il est tombé sur un os, a recommencé a refuser de me donner les pieds et me coller au mur...
Genial...
Le dernier jour ils l ont changé de box, et l ont mis dans une écurie vide, ca allait jusqu a ce ce que j arrive et j aille le voir,mais des que je m eloignais  la il m a fait le coup du "maman ne m abandonne pas" cabré dans son box, et posant meme ses deux grosses pattes poilues sur le haut de la porte du box, dommage que je n avais pas d appareil photo, ce petit con vaut 1000 des fois et sait me faire craquer souvent , et me faire ch... encore plus souvent...
Mais oui malgré tout je l aime bien et suis toujours assidue envers lui, mais franchement là je m 'essoufle.

Alors je bidouille en travail a pied, je rame car guere douée, aurais bien besoin de cours, avec un poney qui ne pardonne rien malgre qu il se montre affectueux, mais intolerant, et surprenant.
Lundi j'ai du commettre une erreur, me suis fait "bouffée" avec violence, bouche ouverte, oreilles plaquées, avec une belle energie...il ne m as pas ratée, superbe hématome... Il a mangé pour le coup.
Il n avait pas fait ca depuis plus d'un an, je suis degoutée...
J'ai le moral dans les chaussettes, et ma zoune me manque tant, mais c est une autre histoire..

Mais tout n est quand meme pas noir, j ai plein de bons moments avec lui, mais jusque quand?

Alors voilà, évolution est un mot qui me fait rever... tout comme vos belles histoires avec vos merveilleux frison, je vous suis toujours , mais je suis moins bavarde... et j ai parfois du mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça me fou les larmes aux yeux Yokila !! j'ai tellement l'impression de me voir en toi avec Boy !!! mais quand même .... moi j'ai eut 6 mois environ ou je ne pouvais pas le monter !! il m'envoyait les postèrieurs ..... tu connais mon histoire
tu arrives à te mettre en danger et c'est pas très cool, toi seul peut savoir ce qu'il faut faire, mais a un moment il faut, malheureusement, dire stop je ne peux plus  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton Joker me fait un peu penser à ma jument Gipsy (aussi Irish Cob). Est-ce un trait de caractère de cette race? Ma fille aussi aurait bien voulu baisser les bras plus d'une fois car elle lui faisait les 400 coups aussi mais maintenant, quelle complicité elles ont     Il leur a fallu deux ans avant de commencer cette complicité qui ne va qu'en grandissant depuis. Pour arriver à cela, je l'ai fait entourer d'un professeur en éthologie (pour le travail à pied) et un professeur classique (pour le travail monté).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis prete a encore essayer, tenant compte du coté facetieux du poney en question, surtout qu il sait aussi se montrer hyper calin et pot de colle, c est la le piège, il serait froid et indifférent, il aurait retrouvé le bon coin depuis longtemps, mais l'impression que là je ne peux déjà plus, car oui il y a de l affectif pour lui comme pour moi... je me demande juste ou tout ca va me mener , si ca nous mene quelque part, bref encore du flou...
Alors un jour une decision sera prise, au moins j aurai essayé, en plus personne dans le coin pour le travail en etho, pour m aider, ca complique... mais pour remonter ben ma fois...
on verra pour l attelage, j'ai le materiel et le coco a été debourré, mais au vu de son comportement, la confiance n'est pas encore là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'étho, tu peux acheter les DVD de la Cense si tu n'as personne. Ma fille a commencé l'étho comme cela. Evidement, ça ne vaut pas un cours avec un prof mais cela aide déjà pas mal au moins pour obtenir le respect du cheval dans un premier temps  Wink Tiens une petite vidéo de ma fille qui date un peu mais bon qui j'espère te remontera le moral et quand, je pense qu'avant elle avait très peur de sa jument  Wink 



Accroche-toi, ce genre de cheval, ça en vaut vraiment la peine. Ils adorent s'amuser et on prend un plaisir fou avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, ne désespère pas, je suis sure que ça va finir par le faire. 

C'est bizarre, il me donne vraiment l'impression de mal réagir quand il y a des changement suite à une mauvaise expérience. 
Parce qu'en général, un cheval qui tape de l'arrière, c'est pas en attaque, c'est en défense. On dirait qu'il anticipe des coups ... (comme Denzel pouvait le faire au début, quand je voulais le "chasser")

Pour le fait qu'il n'y ai personne ici, c'est vrai que c'est pas évident. 
Allez, avec un peu (beaucoup) de chance, je commence ma formation pour devenir comportementaliste en novembre, qui durera un an. 
Tu seras ma première cliente (gratuite bien sur !  Wink )  sunny  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yokila, j'ai été beaucoup absente et je viens de lire ton message, je ne sais pas quoi te dire... moi j'aime mon cheval, mon chien.... et quel que soit leur caractère maintenant se mettre en danger c'est pas bien, pas possible au bout d'un moment.... J'espère 1 que ça va s'arranger, 2 que tu va t'apaiser avec lui et lui inversement... après ça dépend de ce que tu attends une relation avec un animal ou le monter tranquile, ce que je peux comprendre, ce qu'on attend à priori de la relation avec un cheval... fonction de ça tu dois prendre des décisions à un moment mais peut être retenter avant une méthode douce en essayant de trouver un pro qui s'en occupe avec toi.... je te souhaite que du meilleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valentina
et les autres...
LOL je ne lache toujours pas l'affaire, à pied tout au moins...
Je potasse toujours les méthodes etho mais  ai durci un peu le ton sur certains points, et ca ne fait pas de mal...
Et la on s eclate un peu au niveau dessensibilisation, a force de me voir lui sauter autour, taper dans des toles comme une malade, faire plein de bruit quand il roupille un peu, le voila de moins en moins sur l œil, meme si c'est pas encore ca! il arrete de faire la toupie...
pauvre poons martyrisé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valentina
et les autres...
LOL je ne lache toujours pas l'affaire, à pied tout au moins...
Je potasse toujours les méthodes etho mais  ai durci un peu le ton sur certains points, et ca ne fait pas de mal...
Et la on s eclate un peu au niveau dessensibilisation, a force de me voir lui sauter autour, taper dans des toles comme une malade, faire plein de bruit quand il roupille un peu, le voila de moins en moins sur l œil, meme si c'est pas encore ca! il arrete de faire la toupie...
pauvre poons martyrisé!
Mais voici le probleme inverse... il veut sa moman... le mettre sur un cercle en longe était tres facile quand il avait la trouille de moi, je n'y arrive plus car il vient une epaule en avant non pas pour bousculer, mais juste pour se coller contre moi comme une glu... (je sais... le respect de la bulle, en main bien du mieux, mais la, franchement ca galere... Mais au moins il ne joue plus au poney dangereux, il n a pas deux ronds de mechanceté, juste une hyper emotivité
Bref il y a des progres mais ca depend de quoi on parle... du pain sur la planche...
J'ai acheté les DVD de la Cense, trouvé d'occase' bien vu Inkinette, et en plus tu parles d'experience...)
Pour Tekila je m'etais appuyée sur Elisabeth de Corbigny, et pour ma zoune ca avait donné de bons résultats, mais s'occuper d'une pouliche dont on 's'occupe depuis toujours , meme si ca n a pas été drole tous les jours, et un cheval de 10 ans dont on ne peut que supposer le passé il y a un monde, surtout que le petiot a un caractere de mulet bien trempé" (je plaisante hein?!!!)
Mais le plus dur pour moi reste ce deuil que je n'arrive pas à faire, qui me fait baisser les bras plus souvent que je ne le voudrais.
Mais pour l instant on continue...
Joker est tantot craquant tantot exasperant, bref, c'est un cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Yokila, mais tu sais que tu lui fais une déclaration d'amour en même temps, c'est trop beau! Le deuil c'est dur je comprends, mais ne t'interdis pas de l'aimer et ne compare pas ta Zoune et lui sont 2 êtres si différents... mais tu le sais, tu es en train de lui laisser sa chance, de vous laisser une chance, vous vous aimez c'est évident, t'es sa nouvelle maman, tu veux quoi de plus? Oui je sais mais ça va venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok avec toi Valentina
J'ai fait le test cet automne: rester délibérément  une semaine sans aller le voir (il a toujours une surveillance par son logeur) ben j'ai pas tenu...
Comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo la Touffasse prend de la place mentalement et physiquement maintenant je vais être très franche, il faut supporter les situations mais pas à en souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle évolution en perspective pour vous deux. Superbe amitié qui s'installe   Pour le cercle ça doit être propre à cette race car la mienne aussi fait la glue et il faut vraiment la chasser. c'est le grand amour qui commence  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour chasser l'épaule qui vient vers soi, il faut repousser les épaules avec le stick, vous y arriverez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J essaye Thalie mais avec mon stick trop long je suis vite bloquée a meme plus pouvoir le manœuvrer tellement le Jojo me colle, me reste plus qu a repousser avec la main mais pepere prend ca pour un jeu, me contre en croisant les antérieurs pour revenir vers l interieur, donc plus pres de moi... donc il tourne bien autour de moi, mais a 50 cm de mes pieds,au niveau securité c est le top!  j en demande pas tant...
il me fait ca surtout avec l epaule gauche, la droite ca va nettement mieux
Le pire c est que je lui fais lors des exos un pivot sur les postérieurs pratiquement sans pression et ca va tout seul
mais des qu il s agit  d un cercle en longe ben voila ca tourne en eau de boudin
j ai essayé de repousser avec le bout cuir de ma longe etho que je fais tournoyer, surpris la premiere fois ca a marché mais il a sorti son blindage depuis...Imperturbable!!!
" regarde je tourne autour de toi c 'est bien non??"
"non tes trop pres degage"
"non je reste et je tourne autour de toi..."
bref!!!  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol. tu me fais rire avec tes discours. 

Il faudrait que je te retrouve des vidéos, ça pourrait peut être t'aider ...

Attends, je cherche ...

Spoiler:
C'est des vidéos qu'on avait pris lors d'une rencontre sur une jument qui avait du mal aussi à prendre le cercle.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL c est cool Sanchrist merci!
mais il faut vraiment les béquilles??? Laughing
Mais oui je comprend bien le but, un stick plie sur l épaule musclée et imperturbable du Jojo , quelque chose de plus rigide va plus le pousser...
Petite seance l'autre jour avec une jeune collegue qui a des chevaux , elle a eu le meme probleme que moi, mais a fait de l impro, poussant les hanches , le Joker revenait sur elle par les epaules , ils ont tourné un moment l'un sur l autre comme deux satellites, et le Jojo un peu bourré a fini par preferer un plus grand cercle, ca a été efficace mais surtout tres drole a regarder!!! MDR!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vidéo d'un de mes cours en 2012 quand j'avais des soucis à l'envoyer sur le cercle, si cela peut t'aider mais important de bien décomposer les phases avec cette méthode :

phase 1 lever le bras avec la longe pour montrer la direction et la garder lever
phase 2 lever le stick vers l'arrière main
phase 3 claquer le stick une fois au sol
phase 4 stick sur la croupe et ensuite baisser la main qui a la longe,
mais s'il vient sur toi avec ses épaules, le dégager en touchant l'épaule, je connais le soucis du caro stick encombrant et long, pas facile mais une fois résolu ce problème, pas de raison que tu n'y arrive pas, courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est le genre de truc que je ne peux pas faire avec Denzel. Si je le chasse avec un stick, il se braque et se fige. Et si je touche son cul, il tourne le cul et fini par lever les postérieurs si j'insiste. 

Mais bon, ça c'est vraiment propre à Denzel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...