Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frize011

Thies - Un petit coucou

Messages recommandés

Invité

...       

Joli ton chat ! ,  et un toupet d'enfer ! Tu devrais donner la recette à notre président ...  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp à tout le monde pour ces jolis compliments!!!! Je ne vais surement pas lui répéter car sinon monsieur va attraper le gros cou  Wink alors on va éviter car j'ai déjà du mal à lui trouver des couvertures avec une ouverture d'encolure assez large mouhahaha.

Je n'ai malheureusement pas de recette à te proposer, mon petit Jean hihi. Je ne lui donne jamais de levure de bière, ni de biotine et presque pas de tresses. Un bon démêlant et une recoupe tous les 3 mois des pointes de la queue, de la crinière et du toupet, surtout du toupet car sinon c'est tout beurk beurk avec la nourriture   oui oui monsieur mange comme un vrai cochon...

Ne vous inquiétez pas, je ne vous ai pas oublié pour les photo, j'attends juste que mon amie se libère.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.


Bonjour à toi mon petit Jean Wink Oui oui je sais, je me suis encore absentée durant un bon moment et je m'en excuse. J'espère que tu me pardonneras mais vraiment beaucoup de boulot pffff et il faut bien payer les factures et surtout la pension de mon gros chat noir


Alors qlq nouvelles. Le gros a eu une visite du véto car on est passé par un moment assez difficile. Sa rotule a recommencé à faire des siennes donc j'ai appelé le véto direct et j'en ai profité pour faire ses vaccins et faire voir ses problème de peau (j'en reviendrai un peu plus tard). Le véto m'a dit que malgré son retour de boiteries, il y avait qd mm une belle évolution. Selon lui, son déplacement est bcp mieux que l'année passée, il reprend de la masse musculaire progressivement et surtout, il m'a fait remarquer qu'on était à une seule injection cette année pour sa rotule à la place de 2 par an (les années précédentes). Je ne suis que ravie car c'est une trèèèèèès belle évolution!!!!


Et pour ses problème de peau et bien monsieur m'a déclaré un début de gale (gale d'été pour le véto car la peau est belle, pas de parasites et juste un peu enflammée par le grattage excessif). Je sais pas si on peut appeler ca "gale d'été" car il me l'a déclenché en automne.... No et uniquement au niveau de la crinière, enfin avec tout ça, j'ai du lui dire au revoir, à la crinière bien sûr . Je n'ai vraiment pas un frison comme les autres Suspect



C'est moche, hein?????

Ah oui, un peu de nouvelle de moi aussi, car il n'y en a que pour lui et je suis un peu jalouse hihi Laughing. Avec tout le travail, mon corps fatigué, je me suis bloquée l'épaule avec un faut mouvement mais vu que je suis une acharnée de boulot et que je veux en profiter un max de mon gros chat noir avant je ne puisse plus le monter car il fait déjà trop noir, et bhen mon épaule ne s'arrange pas.... Oui je sais, pas bien!!!!!

Voili, voilou,

Gros bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est gentil de nous donner toutes ces nouvelles qui auraient pu être meilleures mais bon, on n'a pas toujours le choix ! Il est certain que de passer son temps sur le forum n'alimente pas de compte en banque ! 

 La gale ? Pas plutôt des mouches ou acariens qui démangent et font se gratter ? S'il s'était agit de gale je pense que ton véto t'aurait donné un traitement . Ceci dit, peut-être qu'il ne parle pas de la vraie gale !  No

 Pour ton épaule ... si à cause de ton épaule tu ne peux plus t'occuper de ton chat noir tu vas peut-être regretter de ne pas avoir pris soin de toi ! Les deux sont importants !

 "Bon, papy ... ça va !"  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, je découvre encore une belle histoire en buvant mon café ! Très beau ton "gros chat" .... et même sans crinière  Wink il a toujours son joli toupet  Wink

Je vais poser une question bête mais c'est comment la gale d'été ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si mal pour sa rotule, du moins en bonne voie de guérison , pour la gale je n'y connais pas grand chose.

Par contre, prends soin de toi, j'ai toujours privilégié les soins de mes animaux plutôt que des miens.
Si j'avais pris soin de moi au moment où mes douleurs sont arrivées, c'est à dire il y a deux ans Rolling Eyes ,  je serais certainement sans douleur au dos aujourd'hui, deux ans avec le dos douloureux (mais supportable car je suis dure au mal) et ça  ne risque apparemment pas de guérir vite Neutral 
Va vite soigner cette épaule Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouvelles ne sont pas si mauvaises que ça mon petit Jean, au contraire, selon le véto, tout évolue dans le bon sens et j'en suis très heureuse. Il faut surtout rester positif quoi qu'il arrive :D


Pour en revenir à la gale, c'est plutôt une gale d'été qui se généralise par une réaction allergique déclenchée par des piqûres d'insecte. Pour le traitement, j'ai une crème a base de cortico afin d'arrêter le grattages. Ce que je ne comprends pas trop c'est pq il me l'a déclenché en automne.... Le véto ne comprends pas trop non plus mais bon il m'a bien dit que ce n'était pas un cheval comme les autres hihi.

Ne t'inquiète pas "papy Jean" mon épaule va déjà un peu mieux et rien dans ce monde ne m'empêchera de m'occuper du super chat noir. Je pense qu'on s'est bien trouvé, lui et moi, avec tout nos problèmes de santé Laughing

Merci Patou pour ton joli commentaire. Pour les info sur la gale d'été va voir ce lien http://neomed-pharma.com/_zusatz/presseecho/gale-d-ete.pdf c'est plutôt bien expliqué, je trouve.

Thalie29, merci de t'inquiéter pour ma santé, je trouve ca super mignon!!!! Malheureusement, j'ai horreur des médecins car j'en au vu bcp étant plus jeune et j'en vois encore énormément depuis ces 3 dernières années. Je ne suis pas du genre a courir chez le médecin au moindre bobo mais je te rassure, si je vois que ca ne passe vraiment pas, j'irai consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frize011 a écrit:
.....
Thalie29, merci de t'inquiéter pour ma santé, je trouve ca super mignon!!!! Malheureusement, j'ai horreur des médecins car j'en au vu bcp étant plus jeune et j'en vois encore énormément depuis ces 3 dernières années. Je ne suis pas du genre a courir chez le médecin au moindre bobo mais je te rassure, si je vois que ca ne passe vraiment pas, j'irai consulter.


Moi aussi j'ai horreur des médecins, le véto me connait par coeur par contre mais maintenant je l'ai appris à mes dépends, mieux vaut soigner tout de suite avant que cela ne s'aggrave, ce qui m'est arrivée Neutral  en tout cas, ne traine pas de trop Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super de rester positive comme tu l'es   Prends bien soin de toi aussi, la santé est ce qu'il y a de plus cher au monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de "bonnes" nouvelles malgré tout !!! j'ai toujours passé le bien être de mes chevaux avant le mien, normal ils ne peuvent compter que sur nous !!!
mais cette année avec tous les travaux que nous avons fait et bien mon corps m'a dit stop !! j'ai donc été obligée de faire le nécessaire un peu trop tard mais bon ......
courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Hier j'ai fouillé dans mon vieux disque dure et j'ai retrouvé qlq vieilles photo de mon gros chat noir et je me suis dite que ce serait sympa de vous les partager. A défaut d'avoir des nouvelles, voici les enciennes C'est les années 2009 (année de son arrivée), 2010 et 2011.

































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as bien fait de nous les faire partager j'aime bien celle ou tu mets ses crins sur ta tête,  rigolote !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"Ma mère m'a dit ... Antoine fais-toi couper les cheveux ... J'lui ai dit  ... Maman dans 20 ans si tu veux  ... Oh Yeah !!!"

 Manque plus qu'une chemise à fleurs !

 Il est vraiment bien beau ton matou ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le découvre mais il est vraiment magnifique ton Loulou! 
Ravie de lire que les problèmes de santé s'arrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Oui oui je sais mon petit Jean, j'ai encore été absente fort longtemps....

Alors les nouvelles.... Et bien, pas très bonnes.... Ce foutu postérieur droit nous fait encore des siennes.... Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai remarqué que mon gros loulou n'arrivait plus du tout partir sur le bon pied au galop à droite (ce qu'il faisait de mieux en mieux au paravent). Il partait à chaque fois désuni. Je ne me suis pas vraiment inquiétée car je me suis dit que c'est juste un manque de travail. Et oui, le gros chat a la vie cool en hiver Wink Il ne bosse que 2x par semaine et encore, bosser est un grand mot. Cependant, je l'ai longé mardi soir et son postérieur m'a paru assez bizarre. Le boulet avait tendance à rester coincé en position plié (assez difficile à expliquer). Ca ne m'a pas inquiétait sur le moment même car le boulet n'était pas chaud, ne restait pas dans cette position a chaque pas et que son comportement à la longue était ingérable, trop de gaieté, pas moyen de le calmer. Malheureusement, après avoir dormi là dessus et surtout, j'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire, j'ai été voir sur internet!!!! Donc grosse panique :/ J'ai de suite sonner à mon maréchal ferrant (mon ami et qqun de "super balaise" ds les chevaux) qui est passé hier soir et qui malheureusement pense que c'est articulaire. Donc le véto passe vendredi soir pour faire un examen complet du boulet et des radios.... Croisez les doigts pour moi pour que ce ne soit pas un os qui se balade dans l'articulation!!!!!

Pour rester sur une note plus positive, je vous mets qlq photos du mois d'octobre, quand il y avait encore un peu de soleil. Ne faites pas attention à ma tête de débile, j'aime trop faire la fofolle hihi.











Pour le fun, on a fait une petite course au pas avec une juju. Devinez qui a gagné???? Et bien la juju bien sur, il est trop galant Laughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime ta façon de rester positive malgré tes soucis. C'est bien de garder le moral comme tu le fais. J'espère que ce ne sera rien de trop grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quelle course !!! ha la galanterie des frifris Laughing
donne nous vite des nouvelles de ton loulou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui jolies photos avec un joli ciel bleu ! Cela rassure ! On sait, grâce à toi que cela existe encore ...  Laughing

J'espère aussi qu'il n'y a rien de grave ! Vivement de tes nouvelles ... de ses nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donnes nous des news!!!!
j'adore les photos de tarées! des vraies séances comme j'aime!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà, le véto est bien passé vendredi. Il a refait une série de testes de boiterie et rien. Je l'ai fait marcher et trotter sur sol dur et sol mou et toujours rien. J'ai quand même demandé de faire les radios des deux boulets. Le droit absolument rien, même pas un soupçon d'arthrose. Alors pourquoi???? Juste un mauvais angle de ferrage.... Comme quoi, qlq millimètres ça joue.... Ouf me voilà soulagée. Par contre, la radio du boulet gauche présente un OCD. Pas de chance.... Mais bon, dans mon malheur, le morceau d'os est bien mis, ne semble pas trop gêner l'articulation, pas trop de traumatisme donc pas encore d'arthrose. A surveiller, contrôler chaque année et enlever si aggravation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Avec un peu de retard, Thies et moi-même, on vous souhaite une très bonne et heureuse année.

Gros bisou à tous de mon gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
meilleurs voeux à vous aussi, il n'y a pas de retard pour souhaiter une bonne année, il parait que nous avons du 01/01/2015 au 01/01/2016 MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Waouh ... Je savais bien qu'il restait encore des dinosaures !  Laughing

 Meilleurs vœux expédiés en direction de Liège ...   et ... bon anniversaire avec 4 jours d'avance ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha mon petit Jean, tu me feras toujours bien rire!!!!! C'est le dernier de l'espèce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean a écrit:
Waouh ... Je savais bien qu'il restait encore des dinosaures !  Laughing

 Meilleurs vœux expédiés en direction de Liège ...   et ... bon anniversaire avec 4 jours d'avance ! 


 Jean : uh ... Je savais bien qu'il restait encore des dinosaures ! 

Bravo   je n'avais pas osé
moi je pensais au chameau lol!    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

PS : heureusement que sur se merveilleux  forum nous pouvons encore plaisanter et rire sans que personne ou presque ne se blesse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Des nouvelles pas top top. Ce qui me rassure un peu dans cette histoire, c'est qu'après 5 ans passé à ses côté, je commence à le connaître presque par cœur.

Alors, je vous raconte. Dimanche, j'arrive à l'écurie comme a mon habitude en croyant d'être accueillie comme une rêne par un magnifique hennissement et un cheval content de sortir.... Et là, rien!!!! Bizarre :/ Je m'approche de la porte de son boxe et j'aperçois un cheval complètement abattu dont le regard est complètement vide. Mon dieux, il y a qqch qui ne va pas.... Le magnifique cheval, qui est devenu l'ombre de lui même, se retourne. Là je vois un écoulement suspect jaunâtre qui coule de sa narine droite et uniquement la droite (oui oui ce cheval n'est pas comme les autres). Ho là là!!!! Je cours me munir du minuscule thermomètre (minuscule par rapport à la taille du canasson) et je le plonge dans son....... (tuuuuuuuuuuthhhhh là c'est saturé Wink ). Verdict après une minute interminable de patience, 38.8°C => FIEVRE!!!!!! Je cours a en perdre mes jambes (après le coup de fil à mon Véto bien sure) donc je cours très très vite à la première pharmacie de garde pour aller chercher le breuvage miracle qui va sauver sa vie (les antibiotiques). Dans cette course, je tiens à préciser que j'ai failli perdre un poumon.... Après l'administration du breuvage miracle, mon cœur palpite. Je reprends sa température 38.9°C, j'attends un peu, je la reprends, toujours pareille. En panique je retéléphone au Véto, verdict, je dois attendre jusqu'à demain matin et reprendre la température, si elle ne descend pas, il faut changer d'antibiotique. Bon, vu que je travaillais le lendemain, c'est le propriétaire des lieux qui s'est transformé en infermière du gros chat noir. Prise de la température le lendemain matin, 37.7°C. Ouf, l'antibio marche. Le soir, j'ai retrouvé ma canaille comme a son habitude, bcp plus rassurant, avec 37.5°C. Par contre l'écoulement est tjs présent (à droite). Il est sous antibio jusqu'à jeudi donc on verra après.

Voili voilou nos aventures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas la gourme car il l'a eu plus jeune et donc immunisé.

La fièvre n'étant pas élevée et restant stable car prise au début, le Véto m'a juste conseillé les antibio. De plus, il ne réagit pas du tout au médoc contre la fièvre. Lors de la gourme, il est resté avec 40°C pendant 4 jours. On a tout essayé, différentes molécules et des dose de cheval et rien à faire, il ne réagit vraiment pas à ca.
Bien sure que j'ai sonner de suite au Véto, qui nous et surtout le connait par cœur.... Malgré qu'il n'était pas de garde, j'avais quand même réussi à le joindre sur son num privé et il était prêt a se déplacer dans la minute s'il y avait un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A t il jeté du pus ?
Un veto m'avait dit que quand un cheval faisait la gourme mais etait traité par des antibio, il ne perçait pas d'abcès et donc pouvait refaire la maladie... J'étais plutot étonnée car pensant q'uil l'avait fait, il ne la referait plus....
Il t'a dit alors ce que ça pouvait etre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veux-tu dire par "jeter du pus"?

Moi par contre c'est pas ce qu'on m'a dit. Du moment l'individu fait une maladie, il produit des anti corps et donc s'immunise contre cette maladie que ce soit percé ou pas..... De toute facon, Thies n'a pas du tout les ganglions gonflés. Pour le véto c'est un refroidicement car pas de problème respiratoire, ni de toux, ni de nouveaux copains introduits dans l'écurie. On a eu deux jours (vendredi et samedi) très ensoleillé et les températures ont grimpé. Je l'ai un peu découvert de peur qu'il aie trop chaud et dimanche il m'a fait de la fièvre. Donc on pense vraiment à un refroidicement. C'est de ma faute mais c'est avec les erreurs qu'on apprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gourme se manifeste par de la fièvre, du jetage et un abcès qui perce (chez un marchand j'ai déjà vu une pouliche qui l'avait et son abcès, percé heureusement seul, se situait au niveau de la tête.... C'était vraiment dégoûtant ! Sans parler de l'énorme risque de contagion vis à vis des autres poulains... Bref), c'est en fait l'infection qui s'échappe.
J'ai connu un frison qui avait la gourme à son arrivée à l'écurie, juste à côté de Lize.... Ce frison en question a percé son abcès sous l'auge, mais a quand même des anti bio pour accélérer la sortie du pus (le veto avait prescrit un onguent pour ramollir la peau et faire percer l'abcès plus vite). Lize lui ayant à cette époque plus de 15 ans mais n'ayant jamais fait la gourme l'a faite avec des ganglions tres gonflés et de la fièvre (pas de jetage, pas d'abcès)... Et c'est là que le veto m'avait parlé de cette façon de faire.... S'il n'avait pas percé cet abcès, le cheval aurait pu refaire la gourme.
Si ton veto te dit que ça n'est pas ça, tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais bien le processus de la gourme car Thies est passé par là. Par contre son abcès ne s'est pas percé au niveau de la gorge mais tout est passé par le nez. C'était atroce et dégoutant. Il n'avait pas que de l'écoulement, c'était du vrai pu qui sortait par le nez. Le véto venait pendant des jours et plusieurs fois par jour pour essayer de faire descendre cette foutu fièvre et nettoyer en poussant un énorme tuyaux dans les naseaux et en faisant des lavage au liquide phy + un autre produit mais me souvient plus de quoi c'était. C'était vraiment les pires journées de ma vie!!!!! De plus le gros ne voulait vraiment pas s'alimenter, ni s'abreuver pendant c'est 4 jours. Dans ce cas ci, Thies n'a aucun ganglion gonflé, pas d'abcès a l'horizon, l'écoulement n'est vraiment pas pareil (blanc jaunâtre et en très petite quantité), il s'alimente et boit très bien et de plus sa fièvre n'a duré mm pas 24h.

Ce que je ne comprenais pas par "jeter du pus", c'était dans le contexte car on parlait de la gourme et de son refroidicement en mm temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui c'est mieux :-D par contre la question que je me pose c'est la suivante et tu me seras surement d'une grande aide. On annonce un réchauffement de température et un temps magnifique fin de semaine mais ma grande peur c'est si je le découvre un peu (càd enlevé juste une couverture sur deux) qu'il attrape de nouveau un coup de froid et si je laisse ses couvertures, qu'il transpire et qu'il attrape quand meme un coup de froid..... Je sais vraiment pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà la température est descendu c'est déjà ça mais pour les couvertures je ne pourrais pas t'aider du tout.

Jamais eu la gourme chez nous et jamais vu non plus, déjà entendu parler bien sûre mais j'espère ne jamais l'avoir chez mes dadous, c'est courant comme maladie ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courant oui assez, disons qu'on peut le rencontrer plus souvent chez les éleveurs, car tres contagieux (6 semaines d'incubation si mes souvenirs sont bons) et surtout chez le poulain... (Plus le cheval est âgé et moins les symptomes sont flagrants). Si un cheval a ete en contact dans une écurie de chevaux atteints, il faut surtout le mettre en quarantaine pour eviter toute contagion (chose qui n'est pas systématiquement faite)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...