Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gekreuzigt

Volontaire pour tester le venin de la veuve noire

Messages recommandés

Citation :
Dans la surprenante histoire de la science improbable, une place à part est réservée à ces chercheurs qui n'hésitent pas à risquer leur vie pour assouvir leur curiosité. Il y a exactement quatre-vingt-dix ans, en mars 1923, The Journal of Parasitology publiait ainsi une étude dans laquelle un certain William J. Baerg, zoologiste à l'université de l'Arkansas, racontait comment il s'était fait, l'année précédente, volontairement mordre par une veuve noire, une des araignées les plus dangereuses du continent nord-américain.


Suite sur:

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/03/21/volontaire-pour-tester-le-venin-de-la-veuve-noire_1852150_1650684.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Alors que ses rongeurs avaient mis huit heures à se remettre, Baerg s'aperçut que, au bout du même délai, il se trouvait dans un état de souffrance inouï, ce qui lui fit sans doute mieux prendre conscience qu'il n'était pas un rat."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon de se rappeler des fois qu'on est pas des rats, même si il faut en passer par là What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mon ami s'était fait mordre au mollet (sans faire exprès :p) par une hasselti, en 2006, lorsqu'il vivait en Australie et pendant un 'orange-picking'. Les symptômes recoupent assez ceux de Latrodectus mactans, mais ses souvenirs sont très précis, et je lui demanderai dès que nous aurons un peu de temps, d'en faire un compte rendu aussi pointu que possible, et sans lui avoir fait lire auparavant le récit du chercheur, évidemment.

Ce qui l'a sauvé par contre est certainement la quantité de venin assez limitée que l'animal a eu le temps de lui injecter, vu qu'il l'a virée dès qu'il a senti la morsure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Je lui demande ça dès que l'on a deux secondes. Je n'oublie pas. Autant qu'il serve, après tout. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...