Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanchrist911

Ça y est, j'ai enfin réalisé mon rêve, mon frison est arrivé ! DENZEL ^^

Messages recommandés

Bonsoir à tous, alors je vais avoir un avis contraire à beaucoup:

Perso je le trouve assez mignon ce cheval! Pour les allures, ça ne veut absolument rien dire: Black n'a pas des allures relevées comme la plupart des frisons... pourtant aucun doute c'est bien un frison et pas un irish cob!

Quand à la dermite, pour moi ça n'en est pas forcement une (la queue me fait plus penser à un problème de teigne, ou de poux... ou autres... )
Quand à la crinière, les dermiteux ont tendance à avoir des bourrelets dans la crinière et vu les photos, on ne voit pas ça.

Par contre un avis médical est important (visite d'achat: histoire de contrôler si tout est normal et de faire vérifier par le véto si c'est de la dermite ou autres...)


Si l'avis du véto est bon, moi je dirais: fonce! Le coeur a ses raisons, que la raison ignore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, après mure réflexion et avis divers (dont un d'un énergiseur et un d'un vétérinaire), ce n'est pas une dermite. Si c'était le cas, la queue serait abîmée, hors ce n'est pas le cas. Et même si la crinière est coupée en brosse, le peu qu'il reste n'est pas abîmée non plus, et n'a aucune lésion.

Ce qu'ils m'ont dit est peut être vrai. Ou alors, il s'agirait d'une gale de boue.

Black, merci beaucoup pour ton avis.

Alors, effectivement, ça fait 2 jours que ce cheval me triture la tête. J'ai vraiment un gros coup de coeur.

Du coup, j'ai passé la journée à me renseigner sur tout :
- la castration se ferait chez moi, dans une pension où il y a une salle d'opération sur place, et me coûterait 250€ tout compris (médicaments aussi).
- le transport me coûterait 850€.
- la visite d'achat avec 8 radios me coûterait 400€. Au moins je serais sure de tout.
- il sera en pension dans un endroit où il y a des installations pour pouvoir le bosser au début, et avec des pros à dispo si jamais je ne m'en sortais pas.

Bref, je recontacte les proprios demain. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coup de cœur ne s'explique pas, fonce si tu le sent et au fil du temps, il risque de nous épater.
Bonne continuation dans ton projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je rejoinds black (je l'avais mis des que tu avais mis les photos et la video) il est vraiment trop mimi, il est juste un peu en retard niveau developpement ... mais depuis le debut on me rabache que le frison est "un retarde a terre" dans les races de chevaux donc bon, il a le temps d'en bleuffer plus d'un ici ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un coup de coeur pour mon cheval, il avait 4 ans, il était sensé être débourré etc.... je l'ai vu, j'ai su que j'allais dire dire oui, quoiqu'il arrive....!!

La première fois que l'on est monté sur son dos, ce fut rodéo !! bounceLaughing

Il a 10 ans maintenant, et après beaucoup de travail, des heures et des heures de cours avec des profs, c'est un cheval merveilleux, gentil, éduqué... il a beaucoup de personnalité mais il prend sur lui... à force !!

Jamais je n'aurais pu m'en séparer.... mais j'ai aussi la grande chance d'être entourée et de pouvoir le faire financièrement...

Si tu choisis ce cheval, il faut que dans ta tête tu soies prête à des sacrifices, du travail et pas partir du jour au lendemain en ballade les mains dans les poches et en sifflant !!! Wink si tu l'es fonces !! sinon tu risques d'être déçue !! Very Happy

Pour la crinière, il suffit qu'il y ait eu ces petites boules qui collent partout et dont j'ai mangé le nom Embarassed (ça arrive souvent s'il a été délaissé dans un terrain...) et là, pas le choix que de couper....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'avais pas penser à ces "petites boules", fruits de la bardane, et qui effectivement peuvent nous faire nous arracher les cheveux à essayer de les enlever des crinières !

"Si tu choisis ce cheval, il faut que dans ta tête tu soies prête à des sacrifices, du travail et pas partir du jour au lendemain en ballade les mains dans les poches et en sifflant !!! si tu l'es fonces !! sinon tu risques d'être déçue !! " Je suis bien d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je suis prête à ces sacrifices ^^

Oui, la bardane, il y en avait dans le parc de mes chevaux, une vraie galère !
Maintenant que j'ai viré tous les plants, il n'y en a plus de nouveau, mais la pouliche de 8 mois qui est avec mon Loulou en a plein la queue, et je crois que je ne vais pas avoir d'autre choix que de couper aussi.

C'est pour ça que l'histoire de la crinière, ça ne me choque pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une raison que j'ignore, ceux dans la queue partent peu à peu alors tu ne seras pas forcément obligée de couper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère en essayer plusieurs, parce que je suis du genre à m'emballer tout de suite, et à ne pas réfléchir. Du coup, là je serai obligée de faire des choix, ce qui est une bonne chose finalement.



je pense sincèrement que c'est ce qu'il faut faire, il faut comparer, essayer, en carrière, en balade, vraiment c'est important!!
Je comprends que tu ais pu avoir un gros coup de coeur mais tu sais, des coups de coeur, on en a souvent quand on voit des beaux frifris!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je constate ici que ce forum est super, tu vois tout ceux qui te répondent ..cheers c'est quand meme genial
super forum ,vous etes tous sympas
bonne recherche pour ta perle et mets nous plein de photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2 ^^

Alors, je sais que ça ne fait pas beaucoup, mais en tout j'ai donc eu l'occasion d'essayer 3 frisons. La première remonte à il y a 3 ans en arrière.
Et j'en ai vu pleinnnnn d'autres. lol

Et je reconfirme que j'ai vraiment eu un gros gros coup de coeur sur lui, autant sur son physique que sur son comportement. Et vu qu'il parait qu'il faut qu'on écoute son coeur, j'ai fait une réservation sur lui. Very Happy

J'y retourne le vendredi 8 mars, pour faire la visite vétérinaire, et si rien ne ressort de négatif, il arrivera dans ma petite région le lundi suivant. sunny

Je sais que j'avais d'autres chevaux à essayer, mais sur les 2, l'un a 4 ans aussi, et la proprio dit que pour l'instant je ne peux pas l'essayer parce qu'il est trop speed. Du coup je me dis qu'un cheval speed restera de toute façon plus speed que Denzel, qui était lui très calme.
Comme on m'a dit sur un autre forum "chassez le naturel, il revient au galop".
Du coup celui là, je laissais de toute façon tomber.
Et la 2° était une jument de 8 ans, qui est très vive aussi mais avec du frein, et qu'honnêtement, j'allais voir parce qu'elle était au même prix que le hongre. Je n'avais pas de gros coup de coeur pour elle.

Donc voilà, lui me plait, et je sens qu'on peut vraiment faire de bonnes choses avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'me doutais un peu ! Tu nous raconteras . Le 8 mars c'est dans pas longtemps mais du coup les jours vont être longs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite que le 8 mars concrétise toutes tes recherches et que tu nous fasses part de la bonne nouvelle. Ce petit père a une bouille sympa et si tu as un coup de coeur n'hésites pas. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui, ça n'a jamais été aussi proche !

J-9 !!!!

Et J-12 avant qu'il arrive si tout va bien !!! sunny

Les proprios m'ont envoyé une photo de lui sous la neige hier. J'ai trouvé ça sympa de leur part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je regardé tes vidéo, c est vrai pour les allures, mais alors pas grave du tout , si il est gentil et si ton coeur fait pourquoi pas?

Moi j ai un frison hongre très très baroque avec la dérmite , c est vrai que sa s agrave d'année en année , mais je ne suis pas certaine que chez Denzel c est bien sa . Ton véto te le dira bien ;-)
Pour la queue, moi je pense que c est dû a la couverture , mon étalon frison, a eu la même chose, dès que j ai enlever la ficèle c était parti .

ALors étalon ou pas, si il est gentil , moi perso je ne ferai pas castrer .
Je ferai des cours des respect etc etc bon maintenant a toi de voir ;-)
Mon étalon est aussi très gentil, adore les calins et ne bouge pas quand je monte en piste avec des autres .

En tout cas si le véto donne feu vert, je te félicite déjà .
Il a l air très très doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui très sympa de leur part pour la photo. Mais il a pas l'air content avec toute cette neige mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis les péripéties depuis le début! suspense...
Je suis d accord avec tout ce que j ai vu écrit, et surtout j'aurais eu aussi un gros coup de coeur pour ce doux garçon! Y aura bientôt un frison nancéien de plus! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour répondre à tout le monde :

Marilyn : tout d'abord, merci. ^^

Pour la dermite, je suis aussi convaincue à l'heure actuelle que ce n'est pas ça. Comme une amie (assistante véto) m'a dit, si ça avait été une dermite, la crinière serait coupée encore plus rase, et la base serait abîmée, avec des lésions. Hors ce n'est pas le cas.
La queue qui n'a rien. Et de plus, j'ai demandé à un ami énergiseur et qui fait des communications de faire une com avec lui pour voir ce qui ressortait. Et pour lui il n'y a rien de particulier, et pas de dermite. Et moi, j'y crois dure comme fer à cette technique. Je l'ai vu à l'oeuvre de nombreuses fois, y compris sur mes chevaux.

Pour le fait de le garder étalon, déjà je ne veux pas, parce que je ne me sens pas de garder un étalon. Il y a des comportements à ne pas avoir, ou à ne pas laisser passer, et je ne les connais pas, donc je ne veux prendre de risque pour personne.
Ensuite, mon activité principale sera la balade, donc si on venait à croiser une jument en chaleur, ça pourrait être risqué, et prise de tête.
Et de plus, il sera au parc avec une jument. Donc j'ai pas envi d'avoir des petits bébés Denzel. lol

Baby belle : Pour la neige, il va falloir qu'il s'y habitue ! lol

Yokila : Merci tout plein, c'est gentil Wink

lepetitranch : C'est clair ! Je dors super mal en ce moment, je suis claquée ! Mais c'est pour la bonne cause ! Laughing

Et sinon, oui, il avait vraiment l'air super gentil, un amour de cheval quoi. Sage, mais pas mou non plus, parce que très curieux pendant le pansage.
Bien quoi ! ^^

J-8 !!!!!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la visite véto est ok et si pas de dermite, alors plus de soucis et si ton coeur bat toujours pour lui dans ce cas je vous souhaite une longue route ensemble.

Concernant la castration je te comprends, je ne me sent pas apte également à garder un entier, surtout que souvent les entiers ne sont pas accepté dans toutes les manifestations ou autre.

Ces quelques jours te sembleront bien longs, mais ça viendra très vite, j'ai dû attendre 6 mois pour le sevrage de la mienne et là c'est trèèèès long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me souviens Thalie, je t'avais suivi un ti peu ^^
C'est sur qu'une semaine va être beaucoup plus court que plusieurs mois !! :-)

Oui Frisonette77, ça passe vite, heureusement ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je viens juste de finir de TOUS lire ! lol

je ne pense pas non plus qu'il a la dermite. Je te dis cela, car mon poney a la dermite et je connais les dégats affraid

C'est un p'tit modele pour un entier, avec une tite encolure et tite tête !
Mais moi j'aime bien Very Happy

Et si toi tu as flashé, c'est le principal ...
A chaqu'un ses goûts, sa discipline ...

des bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mais tout le mérite revient à Alexandra du petitranch c'est elle la créatrice ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de programme, si la visite est bonne, il n'arrive plus lundi, mais samedi !!!!

sunnycheers

Le transporteur a eu un désistement samedi et me propose de prendre la place. Vous pensez bien que j'ai dis OUIIII !!!! :D

J-2 ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ok a 7 heures dimanche matin il commence a faire jour on veut les PHOTOS!!!
je plaisante, mais comme on partage sincèrement les peines on est ravis de partager les joies, l'état d'impatience dans lequel tu dois te trouver me fait rêver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jusqu'à présent tu comptais en nombre de jours mais tu ne vas pas tarder à compter en heures ... y compris tes heures de sommeil ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Jusqu'à présent tu comptais en nombre de jours mais tu ne vas pas tarder à compter en heures ... y compris tes heures de sommeil ! Wink


Les heures de sommeil que tu auras largement le temps de compter dans la mesure où il n'y en aura pas une seule!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laughing C'était bien le fond de ma pensée !

Et samedi tu vas être tellement fatiguée que tu vas tout oublier ... appareil photo, le joli nouveau licol acheté pour l'occasion ... etc ! (ça sent le vécu ! Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Laughing C'était bien le fond de ma pensée !

Et samedi tu vas être tellement fatiguée que tu vas tout oublier ... appareil photo, le joli nouveau licol acheté pour l'occasion ... etc ! (ça sent le vécu ! Laughing )


Ah oui pour Titus j'y ai laissé mon hémisphère cérébrale droit et pour Kareltje, le gauche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean a écrit:
Laughing C'était bien le fond de ma pensée !

Et samedi tu vas être tellement fatiguée que tu vas tout oublier ... appareil photo, le joli nouveau licol acheté pour l'occasion ... etc ! (ça sent le vécu ! Laughing )



bizzarement moi ce n'étais pas le cas ...j'avais tout mis dans la voiture 1 semaine avant lol
hate de revoir des photos du loulou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et, et ??? Vous savez quoi ???























JE SUIS PROPRIÉTAIRE D'UN MAGNIFIQUE ET GENTIL FRISON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sunny :lili: :yep: :winer: :balon: :cam:


La visite véto s'est très bien passée. Le vétérinaire était vraiment très bien.
Verdict, les radios sont parfaites. Il m'a assuré qu'il n'aurait jamais de problème de naviculaire vu les os qu'il a !
La seule chose qui a, c'est qu'il a des petites dents de loups, qu'il faudra lui enlever.
Et Il a un petit souffle aortique, mais qui n'est pas problématique du tout. D'après lui, c'est très courant chez les frisons, c'est quelque chose de physiologique. Il est né avec ça. Et ça disparaît dès qu'il trotte. Il me l'a juste dit pour que je ne sois pas étonnée si quelqu'un venait à me le redire par la suite.

Et sinon le reste, tout nickel.

Bon je vous redonnerai le CR en détail de mon séjour, mais là, il va arriver d'ici quelques heures, et je voudrais aller voir le Loulou avant.

En tout cas ma mère est restée gaga devant, et elle m'a dit "Sandra, de tous les frisons que tu m'as montré, c'est lui le plus beau ! " sunny :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations , ton Bonheur se ressent dans tes écrits ....
Maintenant ,il nous faut des photos et vidéo ,pour que l'on puisse apprécier a nôtre tour !!!!!

Je te souhaites beaucoup de Bonheur et joie avec ton Loulou


PS : Fait venir le dentiste rapidement , pour les dents de loup ,cela est souvent douloureux pour eux !!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...