Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanchrist911

Ça y est, j'ai enfin réalisé mon rêve, mon frison est arrivé ! DENZEL ^^

Messages recommandés

cheers 1 heureuse de plus, ta joie ce ressent dans ton message!
Les photos, les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations et tout pleins de bonheur a vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci tout le monde ! J'étais excitée comme une puce juste avant son arrivée, j'en tremblais tellement j'étais heureuse et impatiente !

Et vraiment, il a l'air parfait ! Pourvu que je ne redescende pas de mon nuage !

Allez, CR ! (attention, je vous préviens, je vous raconte tout en détail ^^)


Jeudi soir ; on prend le train avec ma mère à 21h35. Et là, on reconnait les grosses nouilles qui ne prennent jamais le train ! :P "Où qu'c'est qui faut qu'on aille, comment on trouve la bonne voiture ?! ..." Rolling Eyes
On arrive dans les couchettes, "mais c'est tout p'tit ?!" Shocked On peut même pas s'assoir !
En plus il y avait du monde avec nous dès le début, qui ne disait pas un mot. Du coup on n'a pas voulu déranger, on bouquine un peu, et dodo.
On a du changer de train le matin, en même pas 5 minutes de temps. Avec ma mère qui a de gros problèmes de genoux, c'était limite quand même ...

On arrive le Vendredi matin dans le village des marchands, et la proprio était là. Donc hop, direction les écuries.
Alors en passant, on va dans le sud pour arriver dans un paysage assez inondé, avec de la pluie en prime ...
Donc on arrive à l'écurie, je cherche tout de suite Denzel du regard. Il est muni de sa couverture d'extérieur. Il nous guette arriver, avec ses petites oreilles pointées vers nous.
Trop mimi :love2:

On va le voir, je lui fais des papouilles, et la proprio va pour donner à manger aux chevaux. Du coup je vais avec elle, et je lui donne un coup de main.

Ensuite, quand on a eu fini, il faisait toujours un temps de M. Les paddock était super boueux, et même le club house était inondé, du coup la proprio nous a gentillement proposé de venir avec elle chez eux. Au début on était un peu gêné, mais on a fini par accepter.
On a bien discuté toute la matinée.
J'ai été agréablement surprise, elle a été de très bon conseil, et j'ai trouvé qu'on avait pas mal de point commun dans notre façon de penser.
Ensuite son mari est arrivé, puis son fils aîné. Et nous avons mangé ensemble.

Et puis 13h30 est arrivé, et le véto devant arriver pour 14h, nous sommes retournés à l'écurie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes donc arrivé à l'écurie, et nous sommes allé chercher Denzel. La proprio lui a enlevé sa couverture, et il n'arrêtait pas de se gratter contre le mur.
Donc je leur ai dis que ce serait peut être bien pour lui qu'il puisse se rouler dans la carrière.
Au début, elle ne voulait pas de trop qu'il se roule, pour ne pas être sale pour la visite. Mais finalement, il a quand même été lâché.
Et là, ma mère me dit ; "Sandra, de tous les frisons que tu m'as montré, c'est clair, c'est lui le plus beau !" Qu'est ce que ça m'a fait plaisir ! Very Happy







Il a longuement senti tous les crottins qu'il y avait dans le manège. Et au bout de plusieurs dizaines de minutes, il a fini par se rouler. lol

Et à ce moment là, le véto m'appelle. "Oui bonjour, Dr G. au téléphone. Je suis aux écuries Léïd, et on m'a dit qu'il n'y avait pas de frison ici. Je suis bien au bon endroit ?
- ?scratch (avec la proprio à côté. "Vous avez du lui indiquer l'adresse de mon confrère" ah :gloups: )
- Euh non, en fait, c'est chez Madame A.
- Vous pouvez me dire comment m'y rendre ?
- attendez, je vous passe la propriétaire des lieux, ce sera plus simple."

Je me suis sentie très ***! :P
En fait, quand j'ai appelé le véto pour prendre RDV avec, je ne savais pas le nom des proprios. J'avais bien vu sur l'annonce "Mme A.", mais quand je lui est dit au véto que c'était à Gonfaron chez des marchands de chevaux, il m'a dit tout de suite "ah, les écuries Léïd ?", je n'aurais jamais pensé qu'il y avait 2 marchands dans ce village ! :tetelle:
Et les proprios pouvait très bien ne pas être mariés, donc ça ne m'a pas affolé plus que ça.
Et c'est ce que j'ai expliqué à la proprio, qui a très bien compris mon problème.

Par contre, du coup je me suis dit "pourvu que ce ne soit pas leur vétérinaire !" Et non, ils ne se connaissaient pas. Ouff !

Le véto arrive donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois les présentations faites, il regarde Denzel, toujours en liberté dans la carrière.
Le proprio va le chercher et le met à l'attache.

Le véto commence par me demander ce que je veux faire avec lui comme activités. Je lui réponds principalement de la balade, mais aussi un peu de dressage et de cirque.
Il me redemande si il est étalon, ce à quoi je réponds que oui. Et il me demande si je vais le laisser étalon. Je lui dis que non, que je ne me sens pas de garder un étalon, et que de toute façon, il vivra en troupeau parmi des juments, donc pas possible.
Il me répond que j'ai totalement raison, que ça ne sert à rien de le laisser étalon si je ne souhaite pas faire de reproduction avec, et que je ne me sens pas de le garder étalon.
Spoiler:
J'étais bien contente, parce que les proprios me redisaient de nouveau de le garder étalon, que c'était dommage de le castrer, etc ... :mmm:


Et ensuite il commence la visite. Il commence par regarder les yeux, et à tester les réflexes.
Ensuite, il regarde les dents. Il m'explique que les 2 petites dents de devant sont des dents de lait, et qu'il les perdra dans l'année de ses 5 ans.
Il me montre aussi qu'il a des petites dents de loups. Il m'explique que ce n'est rien du tout, mais qu'il faut les enlever, parce que ça peut être douloureux pour le cheval. Il ajoute que pour Denzel, ça devrait se faire facilement parce que l'une d'elle bouge un peu.
J'en profite pour lui demander s'il faut faire une anesthésie pour enlever des dents de loups, et il me réponds que non, une anesthésie locale suffit quand c'est vraiment nécessaire.

Ensuite il écoute les poumons, et le coeur. Il me dit donc qu'il a un souffle aortique physiologique, mais que ce n'est pas grave du tout.

Et il fini par faire tous les tests au niveau des jambes. Il a commencé par toucher les tendons des antérieurs, faire les tests de flexion sur les antérieurs. Et ben c'est vachement impressionnant !
Et il a fait pareil aux postérieurs.
Il a aussi fait le test de la pince. Aucune réaction.

Et il a demandé au proprio de le longer. D'abord à main droite, au pas, puis au trot, et ensuite il lui a demandé à plusieurs reprises de lui faire faire des départs au galop, jusqu'à ce qu'il parte à juste en fait.
Puis même chose à main gauche.
Spoiler:
La façon de longer du proprio m'a assez choqué. A chaque fois qu'il donnait des coups de chambrière, il touchait Denzel. Bon, je pense sans lui faire mal, d'accord, mais bon ...


Ensuite il a refait des flexions aux antérieurs d'une minute avant de le faire trotter en ligne droite sur du dure.
Il a voulu faire la même chose au niveau des postérieurs, mais il a eu beaucoup de mal, parce que Denzel n'a pas trop l'habitude de donner les pieds, et du coup il n'arrivait pas à lever les pieds trop haut sans chercher à se défendre.
Le véto m'a donc dit que pour les tests sur les postérieurs, ça allait être difficile de dire, mais que c'était surement du à son jeune âge et au fait qu'il ne sache pas trop donner les pieds plutôt qu'à une douleur quelconque.

Et il a fait le test de la planche. Tous les tests là sont des tests dont j'avais entendu parler, mais que je ne n'avais jamais vu. Et là pareil, aucune réaction.

A ce moment là, il m'a dit que la visite clinique était terminée, que pour lui il n'y avait rien de plus à dire que les dents de loups et le souffle aortique, et que tout le reste était bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon et bien .... contente je suppose ? Tu ne connaissais pas son âge ?

Quels papiers a t-il ?

Il est revenu avec toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends attends, la suite. ^^

si si, je connaissais son âge, mais ça a confirmé que c'était bien un 4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ensuite il m'a dit que les radios n'allaient pas trouver d'arthrose ou de chose comme ça, mais que ça allait être bien pour trouver des soucis plus style calcifications, ostéochondrose je crois ... Et il m'a demandé ce que je voulais. Donc je lui ai dit, sur conseils de mon pareur, les radios des 4 pieds, sur les antérieurs les genoux, et les jarrets.
Il m'a répondu que pour les pieds des antérieurs j'avais totalement raison, ainsi que pour les jarrets, mais que les radios des pieds arrières n'allaient pas m'apporter grand chose, et que les genoux étaient faites pour des chevaux comme les purs sang anglais ou autre. Mais que pour les frisons, il n'avait pas quasi jamais eu de problème à ce niveau là, et qu'il me conseillait de plutôt de faire un profil des grassets et face et profil des 2 pieds antérieurs.
J'ai apprécié ses conseils d'ailleurs. Et du coup, j'ai fait ce qu'il m'a conseillé.
Il a donner un sédatif à Denzel pour que les radios se fassent dans les meilleurs conditions possible, et éviter de refaire les radios plusieurs fois, autant pour nous que pour lui.
A un moment, Denzel s'est retrouvé la tête posée sur le mur, complètement endormi, c'était trop marrant ! :P

Pour le coup je me suis trouvé bien dans mon élément, parce que je l'ai aider à faire toutes les radios (je suis manip radio). J'ai trouvé ça vraiment sympa ! Very Happy
Je suis désolée, je n'ai pas de photos pour le moment, mais ma mère en a pris avec son appareil argentique, donc je vous les mettrais quand elle les aura développé. (d'ailleurs sur la pellicule, il y aura les dernières photos de la Nenette, et les premières de Denzel)

Conclusion des radios ; il a des radios parfaites. On voit qu'il est encore bébé, on voyait le cartilage de croissance encore, comme chez les enfants. ^^
Tous les espaces inter-articulaires étaient nickels, et il m'a même dit qu'avec les naviculaires qu'il avait, je pouvais être tranquille, il n'aurait jamais de problème de ce côté là.
Il m'a dit qu'il aimerait voir des radios comme les siennes tous les jours. Bon cela dit, c'est normal, il n'a que 4 ans me direz vous. ^^

Et du coup le véto m'a dit que pour lui, la visite était favorable a l'achat de ce cheval. Il m'a dit au passage que pour un 4 ans, il le trouvait très calme. Et qu'il me souhaitait beaucoup de bonheur avec lui ! sunny :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ya une suite ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite j'en ai profité qu'il était là pour lui demander s'il était d'accord et s'il avait le temps de me faire le signalement de Denzel pour l'inscription aux haras nationaux et de le vacciner, parce qu'il n'était plus vacciné depuis 2010 ... :mmm:
Il m'a répondu que le temps, il le prenait ! Very Happy Vraiment sympa de A à Z ce véto ...
Donc il a fait tout ça. Et ensuite il est parti.

On a relâché Denzel dans la carrière, où il s'est à moment excité après une couverture qui n'était pas la sienne.

Spoiler:
Ah et puis, tiens, en parlant de ça, petite anecdote. On était tous mort de rire à un moment !! :P
Denzel était à l'attache, et puis il s'est mis à sortir son engin. Et là ma mère arrive avec son appareil photo, le prend en photo et lance un "je le prends en photo parce que bientôt il sera castré, tu ne le verras plus.
- euh, maman, c'est pas ça qu'on va couper ! " Et on s'est tous fendu la g**, ma mère y compris ! La proprio était morte de rire ! Laughing


J'ai tout de suite appeler le transporteur pour le prévenir que c'était bon pour le lendemain, et lui passer le proprio pour qu'ils s'arrangent ensemble de savoir où c'était, à quelle heure ils devaient venir ... Ils ont convenu ensemble qu'il allait arriver le lendemain pour partir à 8h30, et qu'il pensait arriver à entre 16h et 17h. Je l'ai trouvé bien optimiste sur ce coup là, parce que nous en voiture, on n'avait pas été aussi rapide ...

On a ensuite finalisé la vente avec les proprios, ils ont redonné à manger à leur chevaux, et puis ils nous ont ramené à la gare, en nous emmenant directement à la 2° gare où on aurait du arriver avec le premier train, pour nous éviter d'être embêté avec les changements de train.
C'était encore une fois sympa de leur part.

Et puis nous sommes rentré.

Et là, le grand jour tant attendu est arrivé, celui de l'arrivée de mon frison !! sunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon c'est bien si tu es heureuse ! Encore des heures à ne pas dormir mais à rêver ! Bravo et merci pour le récit ! Par contre les photos ..... hum ! Je ne dirai rien si c'est ta maman ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La proprio m'a appelé à 10h30 pour me dire que Denzel avait très bien embarqué et que le camion était chouette.

Et j'attendais un coup de téléphone du transporteur en début d'après midi pour qu'il me dise à quelle heure il pensait arriver. Il m'a dit que finalement, il pensait arriver entre 17h30 et 18h, ce qui me semblait déjà beaucoup plus plausible. Il m'a également dit que Denzel était très calme, et qu'il ne bougeait pas d'une oreille.
Et le temps qu'on aille à l'écurie qui allait accueillir Denzel, il m'a rappelé pour me dire qu'il allait arriver pour 17h50.

Et c'est à un véritable comité d'accueil qu'il a eu droit ; mes parents, ma soeur, une amie, une amie de ma mère qui adore les frisons aussi.
J'étais tellement excitée et impatiente que j'en tremblait comme une feuille. J'avais le coeur qui battait à 200 à l'heure !

Et puis tout d'un coup ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une porte arrière qui s'ouvre sur une tête de frifri ^^



puis un pont latéral qui s'ouvre sur un cheval ...





Au début je laissais le transporteur gérer pour pouvoir filmer, mais Denzel avait peur, alors j'ai donner mon appareil à mon homme, et c'est lui qui a filmé la suite.





Au début je voulais le mettre au manège, mais comme il n'était pas libre, on l'a mis au boxe, histoire qu'il boive un peu.
Sur le chemin, il a un peu glissé au début, du coup il marchait très prudemment ensuite.



Et puis le cheval qui était à côté (celui de la photo à droite), étalon lui aussi, s'est mis debout à plusieurs reprise contre la palissade entre les 2, les antérieurs posés dessus, à essayer de gniaquer Denzel ! Shocked
Du coup, les gérants de l'écurie l'ont pris à l'ont déplacé un moment, le temps que ça se calme, que Denzel puisse prendre ses marques tranquillement le temps que le manège se libère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand le manège s'est libéré, j'ai pris Denzel en longe, avec un peu d'appréhension je dois avouer. J'avais un peu peur qu'il chauffe, qu'il cherche à voir les autres chevaux, en sachant qu'il y a pas mal d'étalons, et que pour l'instant je ne sais pas qui est quoi ! :motus:

Et ben non, nickel, de nouveau ce tout petit pas très prudent, à me suivre tout tranquillement. Je l'ai lâché au manège, je suis restée tout le long avec lui.
Et il s'est de nouveau montré incroyablement calme. Il n'est pas parti une seule fois au trot, il regardait, écoutait, venait vers moi, repartait (mais pas trop loin ^^). Je lui ai beaucoup parlé, beaucoup caressé. Il était un peu sur l'oeil d'être dans un endroit qu'il ne connait pas, avec des gens qu'il ne connait pas, mais qu'est ce qu'il est froid ! J'adooooore !!!!!



















Il a fini par se rouler. Je lui ai donné quelques sucres. Et puis il a bien fallu rentrer, parce qu'il était tard. lol

Donc on est parti, le coeur plein d'émotions ! sunnysunnysunnysunny

Mais alors vraiment, le fait qu'il soit si calme, pour moi, c'est vachement rassurant ! J'adore ! :tifn:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et c'est parti pour la grande aventure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voila une sacrée chose de faite! Il a l 'air très attachant, et fort beau!
demain c est journée camping a l écurie pour plus ample connaissance je suppose!
Félicitations et tous mes voeux au nouveau couple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup tous les 2 ! ^^

Oui demain, je voudrais lui poser ma western sur le dos, voir comment elle lui va, le longer un peu, histoire de ne pas le laisser dans son boxe, et ensuite, s'il ne fait pas trop moche, aller le sortir un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant son arrivée je suis retournée 5 ans en arrière ! La joie, l'émotion que l'on ressent est incroyable à décrire ! Et pour son souffle au cœur si tu ne le pousse pas trop il n'aura jamais de problème .
Tu as en épater plus d'uń, il va devenir génial, et franchement pour un entier il est d'une zenitude totale, et t'inquiète pas même s'il s'affirme en grandissant ça va aller,
Et puis le forum et aussi là pour t'aider,
Je vous souhaite une très longue et belle route ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yde, ça me rassure ce que tu me dis.

En fait, là pour l'instant, ce qui me fait peur, c'est que je ne sais pas comment réagir avec un étalon. Là tu vois, par exemple, je me dis que les premières balades que je ferai, j'aimerais bien partir avec un autre cheval, mais avec une jument, j'ose pas, trop peur de ce qui pourrait se passer. Et avec un hongre, est ce que je peux le laisser sentir l'autre cheval, comme je laisse faire mon Loulou (mon SF) et comme je laissais faire ma Nenette ...
Tu vois ? Vivement qu'il soit castré en fait ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une petite larme a l'oeil, en lisant ton récit ! Tu as fais le bon choix, enfin tu as fais ton choix, et tu ne devrais pas le regretter Wink

Hate de suivre vos aventures a tout les 2 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore toutes mes félicitations et merci pour ton récit !!!!!!!
Maintenent a toi les joies (et parfois ..... un peu moins ) d'être Proprio !
Je te souhaites que du bonheur pour de nombreusers années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une superbe arrivée, très confiant en l'homme ton loulou, je vous souhaite tout le bonheur du monde et une longue route ensemble Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien dis donc, on ne peut pas dire qu'il n'était pas attendu ce frison !! Wink

Félicitations et beaucoup de bonheur !

Tu as raison, prend le temps et laisses lui le temps d'arriver aussi, de se poser, de te connaitre !

C'est une belle aventure qui commence ! cheers

Je me permet juste de te conseiller plutôt des morceaux de carotte (ou de pommes) que du sucre qui est loin d'être une bonne chose pour nos loulous... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle émotion cette arrivée.... Encore un loulou tombé dans une mauvaise famille Very Happy
Je vous souhaite un bonheur extrême et une très belle et longue route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec Mahie pour le sucre et les carottes et je dirais même que "manger c'est dans la gamelle " la main étant pour montrer, grattouiller, ordonner ... enfin selon moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean, je suis d'accord avec toi pour le sucre, il faut que je me rachète des bonbons pour chevaux. Par contre, je suis pour l'éducation positive, qui se fait avec de la nourriture aussi. A condition que ça ne devienne pas pénible bien sur. Mais si c'est bien fait, il n'y a pas de raison.

Allez, je vous mets ma journée hépique d'aujourd'hui.
Ensuite, il faudra que j'ouvre un journal de bord. ^^

Aujourd'hui, que d'émotions ! Des bonnes sunny et des moins bonnes ... pale

Cette après midi, je vais à l'écurie avec ma mère et mes grands parents, qui n'ont encore pas vu Denzel. Quand on est arrivé sur le parking, il y avait un cheval dans le rond de longe (qui est juste à côté). Je me suis demandée si c'était celui qui se mettait debout hier contre la palissade pour mordre Denzel, mais je n'étais pas sure. Je ne les reconnais pas encore.

On rentre donc dans l'écurie, je vais direct à son boxe. Quand j'arrive devant, la porte était fermée, et pas de Denzel. Je regarde à l'intérieur du boxe, et mon gros bébé était couché.
(j'suis complètement gaga de mon cheval ! ) Ça prouve qu'il se sent bien. ^^
Il me voit, alors il se lève, et il vient me dire bonjour.
Je le brosse un peu. Qu'est ce qu'il perd ses poils ! Et hop, direction le manège.

Je le lâche un peu



















Et ma petite photo inutile à moi Very Happy



Ensuite j'ai voulu qu'il se défoule un peu, alors j'ai pris mon stick de dressage, et je l'ai fait trotter un peu. Je ne suis jamais arrivée à le faire partir au galop par contre. Mais ce n'est pas grave du tout.

Et après, j'ai fait un peu de désensibilisation au stick. Alors moi, j'ai été bluffée. Je ne dis rien, je vous montre.





Après je l'ai de nouveau lâché. Et il me suivait comme un petit chien. Je pense que pour le stick to me, ça va être génial. Enfin bon, cela dit, quand on était dans l'autre pension avec le Loulou, lui aussi était très doué pour le stick to me. Mais en manège quoi ...

A ce moment là, mes grands parents sont partis.

Après avoir vu encore une fois son caractère posé, je me suis dit que j'allais l'emmené un peu en balade.

Et là, avec ma mère, on a eu une de ces trouilles !!! pale

Je décide donc de sortir. Je prends Denzel en longe, et on sort tout tranquillement, accompagnés de ma mère. On arrive devant l'écurie, là où se trouve le parking.
J'entends le cheval dans le rond de longe hennir, Denzel répond, mais me suis facilement.

Et puis d'un coup, j'entends ma mère, qui était face à nous en train de nous regarder lancer un "nan, il va quand même pas faire ça ?!" avec une voix toute affolée. Je me retourne, et là qu'est ce que je vois, le cheval dans le rond de longe qui avait sauté la porte (haute, au passage !), qui s'est retrouvé coincé au niveau du ventre, à essayer lamentablement de s'extirper de là. pale
Et là je me suis dit "mince, si c'est le cheval qui essayait de gniaquer Denzel, ça va pas le faire ... MAMAN, PREND DENZEL ET REMETS LE AU BOXE STP, J'EMPÊCHE LE CHEVAL DE VENIR VERS VOUS !" en sachant que ma mère n'est pas à l'aise avec les chevaux, qu'elle a mal aux genoux ... Une vraie galère ! Je lui donne vite la longe de Denzel, qui ne bougeait pas. Le temps de me retourner que le cheval était déjà extirpé de la porte, alors je me suis mis vite entre les 2, pour ne pas qu'il y aille. Ma mère me lance un "il ne veut pas me suivre !"
Tu penses, pauvre Denzel, il devait avoir la trouille. Il a finalement fini par suivre ma mère, tout calmement. Il a vraiment super bien gérer la situation !
Une fois Denzel au boxe, je lui ai vite enlever son licol pour essayer d'attraper l'autre cheval.
Je vous explique, dans l'écurie, il y a plein d'étalons ! Ils se sont tous énervés là dedans ! Plusieurs se sont mis debout dans les boxes ! Et bien sur, on n'était que toutes les 2 avec ma mère, personne d'autre n'était là !
Ma mère qui me dit "APPELLE G. !" Mais moi, je pensais surtout à mettre le cheval dans son boxe. Quand je suis arrivée à lui, il s'est barré.

En fait, pour vous expliquer, voilà un schéma de la pension



Donc à ce moment là, le cheval en question se trouvait dans l'allée de Denzel. Quand il s'est barré, il est ressorti par devant, en passant sur le parking, et il est rentré dans l'autre allée. Donc moi je l'ai suivi en espérant qu'il irait dans le manège qui était ouvert.
Mais non, pas bête l'animal, il est retourné dans l'autre allée ! :tetelle: "MAMAN, EMPÊCHE LE DE PASSER !"
Moi en attendant j'ai poussé la porte du manège de façon à ce qu'il soit obligé d'aller dans le manège.
Et je suis retournée dans l'allée de Denzel. Ma mère avait fermée la porte de l'autre côté. Et lui il allait voir les chevaux de l'allée, en les excitant bien ! Je l'ai chassé, en espérant ne pas me prendre un coup parce qu'il avait bien du mal de quitter le cheval avec lequel il était !
Et puis il a fini par se sauver en direction du manège. Et le c*n là, plutôt que d'aller dans le manège, il a essayé de pousser la porte pour se rebarrer de l'autre côté !
Alors je l'ai de nouveau rechassé, mais pour qu'il aille dans le manège, et OUFFFF enfin terminé !

Pour une première sortie, c'était vachement rassurant quoi ... Je suis retournée voir Denzel pour voir si tout allait bien. Et oui, pas perturbé le loustic. Rolling Eyes

Alors on est ressorti. Il était un peu sur l'oeil, à regarder partout, à écouter. Alors plutôt que de l'emmener en balade, je me suis arrêtée à côté de la carrière pour brouter un peu, qu'il découvre son environnement et écoute tous les bruits qu'il y avait autour ; enfants qui crient, cloches, moutons, oies ... Et il s'est très bien comporté ! A chaque fois que je voyais qu'il levait fort la tête pour regarder quelque chose qui l'attirait, il suffisait que je lui parle pour qu'il remette le nez dans l'herbe, tout tranquillement.
Il gère incroyablement bien son stress, c'est génial !

A un moment, il s'est un peu agité, alors je le laissais tourner autour de moi, sans que moi je bouge, pour lui montrer que pour moi, tout allait bien, toujours en lui parlant, pour le rassurer. Je suis revenue un peu en direction de l'écurie, et je l'ai fait rebrouter un peu avant de rentrer.
Et pour une première fois, c'était très bien ! sunny

Et au passage, j'ai trouvé un de ses points faibles ; il adore qu'on lui gratte les oreilles ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Waouh tu as dû stresser !

Ce n'est pas Denzel qu'il faut castrer ! C'est l'autre !

Pour les friandises ma cuisse se rappelle encore ce que cela fait un cheval pas content que la réserve dans la poche soit épuisée ! Un shoot impressionnant et j'ai gardé mon "bleu" plusieurs semaines ! Et heureusement que c'est ma cuisse qu'elle avait chopée ! Bon c'est vrai qu'Annechje était très jeune et qu'elle venait d'arriver ! Aujourd'hui elle ne réagirait pas du tout comme ce jour là mais je m'étais juré de ne plus jamais recommencer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ta tranquillité je crois qu'il te faudra, aidée bien entendu, faire faire connaissance aux deux protagonistes afin qu'il n'y ait plus ce genre de scène car sinon il te faudra déménager ! Ce n'est pas en castrant Denzel que cela changera quelque chose ! Lui il est cool et à vrai dire en lisant tes propos je ne le ferais sans doute pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Jean.... Tu n'es pas dans l'urgence pour le faire castrer.C'est l'autre qui est ingérable. Tu as le temps de réfléchir et surtout lui laisser aussi le temps d'assimiler tout ce changement autour de lui....En tout cas, pour un jeune à peine arriver, son comportement est exemplaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors alors ... Pour vous situer un peu. Je suis aussi propriétaire d'un hongre selle français de 24 ans qui est en troupeau avec une jument et une pouliche. Et moi je voudrais le mettre avec les autres dans ce troupeau. Donc, pour ne pas me retrouver avec des bébés Denzel, et que Brasther et Denzel ne se battent pas, je veux le castrer. Et ce le plus rapidement possible, pour qu'il puisse intégrer le groupe le plus rapidement possible aussi.

De plus, personnellement, je suis bien d'accord avec vous que le danger ne vient pas de Denzel, mais des autres étalons autour. Mais moi perso, il y a des réactions qu'ont les entiers que je ne connais pas. Il y a des choses à ne pas faire avec les entiers que je ne connais pas non plus.
Et je veux pouvoir partir en balade sans avoir la trouille de toujours me dire "j'espère qu'il ne va pas sentir une jument et s'exciter" ...
Je suis très péteuse, et franchement, ça, c'est un risque que je veux enlever, en sachant que je ne compte pas le faire reproduire, donc le garder étalon serait inutile.

Voilà voilà, pour vous résumer un peu la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tes mésaventures, que d'émotions, je n'aurais pas osé m'approcher de l'autre entier, bravo à toi et je comprends pour la castration. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je ne pensais qu'à une chose, c'est protéger Denzel. Je me suis dit après que ça aurait pu être bien dangereux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh oui mais souvent dans l'action on oublie un peu et c'est "tant mieux" quand tout s'est bien passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi même si Denzel est super cool, pour lui offrir une vrai vie de cheval avec des copains et copines il vaut mieux qu'il soit castré.
Quand j'ai lu tes mésaventures ,je me dis que les frisons sont quand super bien dans leur tête .
Bonne continuation à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Jean, c'est vrai que quand on est dans le feu d'action, on ne pense à rien d'autre ! Heureusement, tout s'est bien passé.

Et merci Yde. J'ai vraiment hâte de pouvoir le voir au parc avec les autres. Et puis qu'il sorte du boxe.
Même si je sais que c'est bien pour lui qu'il soit au boxe en attendant les beaux jours, vu les différences de températures entre le var et chez nous, et que j'apprécie les installations pour le travailler un peu, j'ai quand même hate qu'il vive sa vraie vie de cheval, comme tu dis. Au parc. En liberté.

Aujourd'hui, on est allé le voir, on l'a lâché un peu, et il était un peu plus vif.
Il est parti au trot tout seul, en secouant la tête, d'une démarche aérienne ! Trop beau !
Mais je n'ai pas pu m'empêcher de me dire qu'il était plus vif parce que justement il était au boxe. Même si pour un jeune, franchement, c'était soft hein ! lol

Et puis j'ai essayé de jouer un peu avec lui. Il est mimi, parce qu'il me regarde, d'un air de dire "mais qu'est ce qu'elle fait ?", et il ose encore pas trop suivre.
Par contre, à plusieurs reprises, je me suis mise devant lui, et je me suis mise à courir, toujours devant lui. Et il me suivait en trottinant, et en secouant la tête. C'était marrant. Et c'était nos premiers jeux aussi.
Ce qui m'a plu, c'est qu'il est très respectueux quand il joue, il respectait ma bulle.

Après je l'ai remis au boxe un peu, je lui ai fait un pansage, et je lui ai mis ma selle western sur le dos. C'est pas parfait, mais c'est pas trop mal non plus. Il y a juste un petit creux en dessous du milieu de la selle. Du coup j'essaierai demain de changer de tapis, et de mettre celui qui est moins épais devant, pour que ça épouse mieux son dos.

Il n'a pas bougé du tout pendant que je trifouillais tout ça. C'est quand même agréable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
purée c'est du rapide chez toi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dis moi la situation de trouille que tu as eu t'as fait rapidement décider de castrer ton loulou.

Ils sont bizarres dans l'écurie de laisser un étalon chaud dehors sans personne... S'il y avait eu un gamin au travers, j en'imagine même pas la suite!

Je n'ai jamais vu laisser un étalon chaud sans surveillance mais bon...

Bonne continuation en tous cas! Suis bien d'accord avec Biscotte66: le fautif n'est pas ton cheval c'est l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NDLAND, je sais bien que le fautif n'est pas mon cheval.
Mais ce n'est pas ça qui m'a fait décidé de faire castrer Denzel.

Depuis le début, je voulais soit un hongre, soit une jument. Quand j'ai contacté les marchands, ils m'ont dit qu'il était étalon, avec la possibilité de le castrer. C'est pour ça que je suis allée le voir. Parce que je pensais à la base que eux me le castreraient.
Et dès que j'ai dit que je voulais le prendre, c'était à la condition qu'il soit castré. C'est prévu depuis le début ; je le veux hongre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...