Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanchrist911

Denzel, je ne le rêve plus, je le vis : première balade montée ! :-D

Messages recommandés

Allez, je continue mes histoires ^^

Hier : J'avais pris ma journée pour les chevaux. Sauf que j'avais un RDV orthoptiste en plein milieu de l'après midi ... :mmm: Bon, je me suis fait avoir une fois, pas 2.

Bref, avant mon RDV, j'ai eu le temps d'aller voir Denzel pendant un peu plus d'une heure.
J'arrive à l'écurie, Denzel sort sa petite tête. :love2:
Je lui fais un bon pansage. Qu'est ce qu'il perd ses poils !!!! Et au niveau des reins, c'est par petites touffes avec des petits bouts de peau qu'il les perd ... Bon, rien de dramatique hein, ça faisait pareil à Brasther l'année dernière au printemps.

J'avais oublié de prendre du pain pour lui donner le drainage hépatique, alors je l'ai mis dans l'abreuvoir, en remettant un peu d'eau pour diluer et que ça sente moins fort.

Ensuite je vais voir si le manège est pris. Oui, il y a un étalon dedans. Je vais chercher un licol et je le remets dans son boxe.
Ensuite je vais chercher Denzel, et je le lâche, qu'il se défoule.

Il est marrant là, parce qu'il va voir les chandeliers qui l'intriguent, mais dont il se méfie toujours un peu, et il en repart le plus vite possible pour se débarrasser de ce qui fait peur ! :P (comme quelqu'un qui va au toilette la nuit alors qu'il a peur du noir, et qui revient limite en courant, de trouille)



Et après avoir "freiné" une première fois quand il revient vers moi trop vite.



Ensuite on a refait du travail au sol. On va en bou**er là de toute façon ! Voir un max de chose tant qu'on a le manège.

On a refait désensibilisation au stick, avec cordelette cette fois. Nickel.
Avec cordelette qui passe au dessus de lui. Nickel.
Cession à la pression aux hanches. Nickel.
Les épaules, il avait plus de mal, il avançait les postérieurs en même temps qu'il tournait. Donc j'arrêtais le mouvement en avant en levant la longe.
Cession latérale de la tête, du côté gauche. Nickel. Du côté droit, il était trop occupé à suivre ma main, dès fois que j'ai des bonbons dedans ! Rolling Eyes Du coup il le faisait bien, mais sans suivre la longe, mais ma main ! :P
Et pareil pour le fait de baisser la tête avec la pression de la longe sur le chanfrein. Il n'y a jamais eu de pression puisqu'il suivait aussi ma main ! Il est mignon ! lol (mais je laissais pas faire hein. Je repoussais gentillement).

Ah et puis j'ai voulu commencé l'initiation au clicker. Mais j'ai fait ça au manège. J'ai fait comme disais Laurette avec les chiens, donner une friandise en même temps qu'on fait le click, pour le conditionner.
En faisant bien attention d'éloigner ma main de moi à chaque fois que je lui donnais. Mais je trouvais que ça n'allait pas, il manquait quelque chose. Il était envahissant en fait du coup, c'était pas terrible.

Et on est resté la dessus.

aujourd'hui : Avant de faire quoi que ce soit, j'ai re-regardé à nouveau le DVD sur le clicker training que j'ai, pour voir ce qu'ils font au début.
Alors eux en fait, d'après ce que j'ai compris, ils font déjà "la statue", c'est à dire qu'il faut se mettre d'un côté d'une barrière, ou d'un boxe, le cheval de l'autre, et il faut cliquer le moment où le cheval ne vient pas fouiller, où il attend patiemment.
Une fois que ça c'est acquis, ils font "la statue absolue", c'est à dire qu'ils attendent la même chose du cheval, mais au moment où on fouille dans la sacoche pleine de carottes. La femme dit d'ailleurs que c'est le seul moment où la main doit être dans la sacoche avant de clicker. Pour tous les autres exercices ; click => on va chercher la récompense.

Cette aprem, on est donc allée voir Denzel avec une amie, pendant que Max allait voir les chevaux au parc pour attendre le paysan qui allait remettre une botte de foin.





Je lui ai refait un bon pansage. Il est curieux, il veut toujours voir ce que je prends avec moi. ^^





Et puis après on a fait l'exercice de la statue. Le problème, c'est qu'il y a un chien qui était là qui n'arrêtait pas d'aboyer, du coup ça n'était pas évident pour se concentrer ! :carton:

Ensuite j'ai voulu aller au manège. Il y avait de nouveau un autre cheval, alors je l'ai remis dans son boxe. Il avait l'air un peu plus sur l'oeil d'ailleurs celui là.
Et puis quand on est arrivé dans le boxe, une couverture était par terre. Du coup j'ai sorti la couverture du boxe, j'ai mis le cheval dedans, et je lui ai mis la couverture pendant que Denzel se défoulait un peu au manège.
Enfin, se défoulait ... Rolling Eyes (ma copine qui voulait désespérément le voir courir Rolling Eyes )



"Mais oui, mais là bas au fond, y a mon namoureuse !" ^^



Ensuite je lui ai remis la longe. A peine remise, il s'est mis à gratter le sol pour se rouler, j'ai pas eu le temps de lui renlever ! lol



On a refait des désensibilisation au stick avec cordelette









Après, cession de la tête dans tous les sens





Suivi de cession à la pression sur les épaules. J'accompagne en mettant une main sur la tête. C'était beaucoup mieux déjà. Il a compris qu'il ne doit pas bouger les postérieurs. C'est fou ce qu'il comprend vite !



Là j'essayais désespérément de le faire reculer ...



Et puis d'un seul coup, le gérant est entré avec un tracteur dans l'écurie pour le garer, ce qui a eu pour effet de mettre Denzel en satellite autour de moi, tout affolé.



Je suis restée calme, à beaucoup rassurer, siffler pour le détendre. Une fois qu'il s'est arrêté, la tête haute, j'ai félicité, et je suis venue à côté de lui pour lui caresser l'encolure, toujours en le rassurant.
Il a voulu aller voir, alors je l'ai emmené. Le temps qu'on arrivait, le gérant a éteint le tracteur, ce qui a facilité les choses. On s'est mis le long de la palissade et Denzel a regardé le tracteur. J'ai caressé et félicité bien fort !

Et puis on est revenu vers le centre du manège, et on a repris les exercices (la pression était totalement retombée).



Et j'ai ENFIN trouvé comment le faire reculer ! Bon, pour l'instant, il faut monter haut dans les phases, mais ça viendra. Secouage de longe léger puis de plus en plus fort, accompagné des mouvements des bras par la suite pour faire reculer. Exercice fait 2 fois de suite, 2 fois de suite il a fait un pas en arrière.



On a fait des câlins :love2: :love2: :love2:







Tout le monde me dit qu'il prend la pause ! lol



Avec ma cop's





Et ensuite il me restait des carottes, alors pour ne plus donner de friandises "inutiles", j'ai redemandé la statue et le sourire. Il est trop fort au sourire ! Il le fait super bien. Dommage, ma copine n'a pas réussi à prendre pendant qu'il en faisait ...







"La statue"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il es trop mignon !!!! j'aime bien suivre ton histoire avec lui surtout qu'il viens de chez moi hi hi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tombe pour ses grosses papattes!

tu peux expliquer" le sourire" STP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros c'est quand tu demandes un flehmen.

Et oui, moi aussi j'adore ses pattes ! C'est d'ailleurs sur ça que j'ai flashé en premier ! lol

Merci Brend ! ^^ Et vui, il vient de chez toi, mais il sera mieux ici, c'est plus vert. lol
C'est la consolation du moins beau temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou. Désolée, ça bouge par ici !

Denzel va très bien ! Il a été mis au parc il y a 2 semaines et demie.

Je vous mets quelques photos et vidéos de sa mise au près.



Il a ensuite été mis dans un premier temps dans un enclos qui lui était réservé, afin qu'il fasse connaissance avec les autres.





Et puis, l'âne et lui finissent par forcer/donner des coups de pieds dans la clôture, malgré l'électricité, alors vu que ça se passait relativement bien, on a pris la décision de l'enlever.



La suite









Et puis Denzel s'est montré très sur de lui, pas du tout intimidé par les autres. Il a fini par ne plus s'en prendre qu'à la jument du troupeau.
Le lendemain, on a eu un appel du paysan en catastrophe pour nous dire qu'il fallait séparer la jument en urgence de Denzel, qu'elle était gravement blessée ... (cette foutue clôture en barbelés !) J'ai appelé le véto en urgence, qui lui a opéré ses 2 plaies sur l'antérieur droit, dont une assez grave. (si on l'avait laissé comme ça. Maintenant, recousue et avec des soins, elle est super belle et la jument ne risque plus rien).

Bref, à partir de ce moment là, Denzel s'est retrouvé avec Brasther, mon SF, la pouliche et le bourricot, avec qui il a tout de suite sympathisé.
Brasther couvait la pouliche (c'est SA pouliche). Maintenant, ça commence à aller vraiment mieux entre tout le monde, et ils commencent à jouer tous les 4. Ça fait trop plaisir à voir !!! ^^













J'ai commencé à "retravailler" Denzel à partir de samedi, puisque la comportementaliste que j'ai contacté m'a dit de le laisser tranquille pendant 2 semaines pour qu'il prenne ses marques une fois qu'il serait au parc avec les autres.
Donc samedi, on a juste sorti du parc Denzel et Brasther. Denzel est beaucoup plus indépendant que Brasther, je suis contente !! cheers
Le lendemain, j'ai sorti Denzel tout seul, et je suis allée vers le village. Il s'est très bien comporté, m'a suivi sans rechigner.
Il a entendu une tondeuse, qui l'inquiétait de loin (il ne la voyait pas). Une fois qu'il l'a eu dans son champ de mire, il s'est calmé tout de suite et s'en est désintéressé. sunny
Il a juste chauffé un peu quand l'âne du paysan (étalon) est venu vers lui au galop dans le parc qu'on longeait.
Vu que c'était la première fois, j'ai avancé jusqu'à la fin du parc, histoire de passer l'âne, et ensuite on est revenu au parc.
Vraiment contente de mon gros bébé !!! sunny

Et aujourd'hui, j'arrive au parc, et je vois que mon troupeau a de nouvelles voisines ; une jument et une ponette. Bien sur, tout le monde est à côté et fait connaissance. Denzel reste très calme.
Je vais pour le sortir (bah oui, je voulais l'emmener voir la rivière qui est près de la ferme du paysan), et puis finalement j'ai juste bosser la séparation, parce que là avec les 2 juments à côté, voulait pas trop sortir le gros bébé. Rolling Eyes
Mais il a été vraiment nickel ! Je suis vraiment fière de lui !!!

Franchement, je sais que je vais m'éclater avec lui !!! sunnysunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis horrifié quand je vois ces barbelés ! Pour moi cela devrait ne plus pouvoir s'acheter !

Merci pour le joli partage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super les videos, Denzel est magnifique
et trop drole le copinage avec le petit ane! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Jean. Pour les barbelés, oui je suis d'accord avec toi, mais le problème c'est que ce ne sont pas des clôtures qui sont achetées pour les chevaux à la base, elles sont là pour les vaches ...
M'enfin, ça y est, on a mis une clôture électrique devant !

Yokila et Anouk, merki ^^

Jeudi, c'est décidé, j'emmène Denzel à la rivière. Ça tombe bien, il fait chaud et beau.

Les chevaux sont près des autres chevaux du parc d'à côté. Je vais les voir, dis bonjour à tout le monde, et je mets le licol à Denzel.
La jument du parc d'à côté se met direct à l'appeler. Grrrr, tais-toi toi, te plait ...
Mon Denzel qui voudrait bien retourner auprès de sa belle. Mais j'arrive à le faire me suivre quand même, et ça va beaucoup mieux que la veille.

Brasther l'appelle aussi, ainsi que Chipie. Alors je dis à Brasther de venir aussi, ce qu'il fait. Le temps qu'on arrive tranquille jusqu'en haut du parc.

On finit par sortir. Denzel s'arrête régulièrement, et il faut que j'use du moulinet pour le faire avancer.

On sort du 2° parc, et on arrive sur le chemin. Là ça va tout de suite mieux. On croise une famille à vélo, qui s'arrête pendant que Denzel passe. Tous l'un après l'autre (parents et 2 enfants) "hannn, il est trop beau, il est magnifique ..." Merci, merci sunny
Ma mère me dit après qu'elle a entendu la mère dire "bon, bah c'est pas grave, on va regarder les autres en attendant". Ce qui veut dire qu'ils venaient spécialement pour voir Denzel. On dirait moi il y a quelques temps !

On arrive près des ânes, et l'étalon se repointe au galop. Mon Denzel stressouille encore, mais beaucoup moins que la dernière fois déjà.
On continue et on passe à côté des poules. Il ne dit rien, et ne semble pas les regarder.
Ensuite il entend des chiens aboyer, qu'il ne voit pas. Il est assez tendu, mais il m'écoute quand je lui parle et le rassure.
Et on finit par arriver à la rivière. Seulement voilà, Denzel est un gros bébé, et les différences de sols semblent lui poser problème ; à l'endroit de la rivière, pour y accéder, il y a du goudron, des cailloux, des roseaux posés par terre, séchés, qu'il ne veut pas passer ! J'ai repensé à Uruguay sautant son trottoir, et je me suis dit que Denzel me faisait un peu pareil. Alors je lui parle, je passe devant, j'attends. A plusieurs reprises, il veut faire demi tour, j'enraye juste les demi-tours (et oui, j'ai un autre bon mentor ! héhé Twisted Evil Même si Denzel y met plus de force que Brasther), et j'attends de nouveau. A chaque pas en avant, je félicité. Jusqu'à ce qu'il mette un pied dans l'eau => OUIIIIIIIIIIIIIIIII.
Face à mes forts encouragements, il a mis un pied après l'autre dans l'eau, avec de forts encouragements à chaque fois. J'ai caressé. Et puis il a voulu sortir.
C'est bien gros bébé, c'est suffisant pour aujourd'hui, on rentre ! sunny

Et sur le chemin du retour, comme d'hab, il est à fond, j'ai du mal à le garder à côté de moi.
On repasse à côté de la famille, et là la femme me demande :
" excusez moi, c'est quoi comme race ?
- c'est un frison.
-oh mon dieu. Il est magnifique !
- Merci beaucoup.
- vous avez vraiment de la chance
- oui j'avoue, j'ai réalisé mon rêve avec lui.
- vous n'étiez pas à Lunéville avant ? Il y en a un qui lui ressemble beaucoup.
- ah non, c'est tout frais, on est ensemble que depuis 2 mois environ.
- ah oui, effectivement. Et il a quel âge ?
- il a 4 ans, c'est un gros bébé ^^
- of, un bébé ...
- si si, il est grand mais c'est un bébé. C'est pour ça qu'il tracte.
- ah d'accord. En tout cas il est vraiment magnifique.
- Merci ! ^^"

Ça fait plaisir !!

Ensuite on est rentré, et on les a tous lâché dans leur nouvel enclos avec de la bonne herbe. Ils aimmment tous ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a vraiment un magnifique port de tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres photos du 29 mars

En arrivant au parc ...







Les chevaux arrivent, on leur donne du pain. 3 sont intéressés ...





Mais pas le 4°, qui préfère ça ... ^^





Leur petit coin de paradis qu'ils attendent tous avec impatience quand on arrive.













Des culs ...





Et des têtes ! :P







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les photos de hier. C'est marrant, ça ne donne pas du tout la même impression par photo ... Je trouve qu'il est beaucoup moins étriqué qu'avant en vrai !













Pour essayer de mieux vous montrer, je vous mets une vidéo où on le voit en mouvement.



J'ai voulu profiter qu'il était au "boxe" pour retravailler un peu le fait de donner les pieds.
Mais Monsieur ne pensait qu'à une chose, que je lui gratte les fesses ! Rolling Eyes

Le premier pied que je lui ai pris, il a failli se laisser tomber 2 fois, sans que je lâche. J'ai attendu qu'il ne bouge plus, j'ai félicité et j'ai lâché.

Alors je me suis dit que j'allais utilisé le grattage de fesses comme récompense.
Et ça a marché du tonnerre !

Je lui reprend le pied, il ne bouge pas, je félicite, et je gratte les fesses.
Je prend le postérieur, il ne bouge pas, je félicite, et je gratte les fesses.
Il s'est mis à beaucoup mâchouiller.
Et j'ai fait les 2 autres pieds, pareil, nickel. C'est la première fois qu'il me les donnait et me les laissait aussi bien !
J'ai beaucoup gratter, pour bien félicité, et j'ai refait une fois, un peu plus longtemps. Pareil, nickel.
J'étais contente de lui !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas tout suivi la dsl, mais tu la changer de pension ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non désolée, j'ai oublié de raconter ça.
En fait Cheyenne, la jument qui a été blessée suite à la mise au parc de Denzel, a perdu son poulain. Il était mort à la naissance.
Du coup, nous qui pensions laisser Cheyenne seule avec son poulain, elle se retrouve toute seule.
Alors on a décidé de la remettre avec le troupeau. Mais pour éviter tout accident, on a préféré mettre Denzel a côté d'elle a la ferme, qu'ils apprennent déjà a se connaître via les stabulations. Quand ils s'accepteront, on essaiera de les mettre ensemble, en espérant que ça aille ...

Vouli voilou. ^^

Et lepetitranch, merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thalie ^^ Oui, elle pousse vite, c'est cool ! :-)

Hier, on a sorti Denzel. Pour le coup, Cheyenne l'a appelé tout le long, et a un peu chauffé.
Il y a du bon et du moins bon. Le bon, c'est qu'il est toujours motivé à aller de l'avant. Même trop ... Et qu'il n'a pas bronche quand un monsieur à mis en route sa moto, en ayant eu quand même la gentillesse d'attendre qu'on passe et qu'on s'éloigne un peu.
Il m'a aussi suivi super bien quand on est passe dans un parc pleiiin d'eau ! (Je m'y attendais pas, j'ai eu plein d'eau dans mes chaussures !! Mdrr).

Ce qui est moins cool, c'est qu'il ne tient pas en place à l'arrêt. Et que je tourne et je tourne ...
Même mes bouts de pain pour féliciter ses whaow ne l'intéressaient pas !
Mais surtout, pff qu'est ce qu'il tracte.
Au début de la balade il était bien, mais vite il accélère, à me rentrer dedans. Alors je le mets a côté de moi, a ma droite. Bah oui, je préfère être à son épaule plutôt qu'il me marche dessus.

Et lui, quand je fais des signes, des mouvements brusques ou quoi pour le garder derrière, il s'en fou, mais alors ! Lol
Bon après je sais bien que c'est de ma faute, que je ne suis pas assez claire dans ma demande.

Du coup j'ai recontacté la monitrice avec qui je voulais prendre des cours qui a fait une formation la cense. Je reprendrai des cours plus vite que prévu.
C'est peut être con, mais je préfère être entourée quand je pêche, que de faire des erreurs et que ça empire.
J'attends qu'elle me dise quand elle peut venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sanchrist

Je serais intéressée de connaitre ton contact en ethologie dans le coin, car même si ma princesse m a quittée, je pense peut etre avoir un autre cheval un jour, du moins mon entourage m y pousse, et continuer... Mais pour moi la douleur est trop fraiche et je ne sais pas trop la suite... mais rompre avec tout cela m est insupportable aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en retard ici.

J'ai appelé la monitrice il y a quelques jours, elle attend après des confirmations de ses clients pour pouvoir me caser dans son planning.
J'ai hâââââte maintenant ! ^^
Elle a dit qu'elle faisait de l'éducation de base sans problème. Ça fait quand même plaisir de trouver quelqu'un qui fait de tout !



Mardi 7/05 : j'ai sorti un peu Denzel de sa stabulation, juste histoire d'aller brouter devant la ferme, et qu'il apprenne à rester tranquille.
Ouuu que c'est difficile ! lol. Il arrête pas de tourner en rond pour se rapprocher soit du restant du troupeau qu'il sait dans une direction, ou alors d'aller vers les ânes, ou de vouloir rentrer quand Cheyenne l'appelle.
Non non gros bébé, tu restes là, tranquille. Il a fini par se détendre.

Et pendant tout ce temps, Cheyenne court dans la stabul (qui est très grande hein), l'appelle ...
C'est "bien", ça rapproche finalement les séparations ! ^^



Jeudi 09/05 : Je suis un peu embêtée parce qu'aucune selle sur mes 3 ne va à Denzel ...
Alors bien sur, il n'a pas fini de grandir, et là il change à vue d'oeil, il reprend toujours un peu plus de poids. D'ailleurs hier, ma soeur et ma mère m'ont dit toutes les 2 en le voyant qu'il avait grossit et qu'il était encore plus beau.

Du coup, j'ai voulu regardé comme ça sur lebon**n s'il y avait des selles western startrekk à vendre. J'en avais essayé une une fois en allant dans une sellerie, et j'avais a-do-ré !
L'avantage ; elle est supppppeer confortable, l'arcade est réglable, et les matelassure en dessous se déplace pour épouser au mieux la morphologie du cheval.
L'inconvénient ; bah je pense qu'il faut quand même s'y connaître un minimum pour bien placer ces fameuses matelassures. Et surtout, le prix ... pas en dessous de 1400€ je crois neuve.
Et j'en ai trouvé une à 800€ presque neuve ! Le gars doit me l'envoyer demain, je l'essaie. Si elle va je lui prend, et si elle ne va pas, et ben je lui renvoie. J'espère VRAIMENT qu'elle va aller !!!!

Bon sinon, c'était l'épreuve fatidique de la remise ensemble de Denzel et Cheyenne.
J'avais remarqué la veille qu'en sortant Denzel devant pour brouter, Cheyenne stressait et l'appelait.
Alors on s'est dit qu'on allait refaire pareil, pour qu'ils soient contents de se retrouver.
Donc je sors Denzel, qui est resté bien plus détendu que la veille, le temps que Maxime et le paysan défasse la barrière de séparation (ils ont enlever la ficelle, pour pouvoir l'ouvrir quand on veut, mais en la laissant en place, le temps de rentrer Denzel).
Une fois qu'ils ont eu fini, j'ai rentré Denzel. Cheyenne est venue le sentir.
Ils se sont retrouvés naseaux contre naseaux, sans rien se dire.
Bon bah, c'est le moment ! J'attire Cheyenne vers le fond de la stabulation, que Maxime ne se retrouve pas au milieu d'eux en ouvrant la barrière.
Et une fois la barrière ouverte, ils se sont passés à côté, sans même se regarder, l'un allant sentir les odeurs de l'autre et vice versa.
Au bout d'un moment, Denzel est venu sentir les fesses à Cheyenne, qui s'est retourné pour lui mettre un bon coup de cul. Denzel s'est alors retourné pour lui rendre la pareil ... Et ça a été terminé ! Shockedcheers

Et puis l'âne du paysan est arrivé (étalon), et il a voulu gniaquer le mien une paire de fois !
Denzel m'a vraiment surprise en ne montrant aucune once d'agressivité. Il se laissait faire quoi ! Il a vraiment un caractère en or mon gros bébé !

Et puis on est parti, Maxime avec Cheyenne, devant, et moi avec Denzel derrière.
Et bien là aussi j'ai été agréablement surprise. Denzel n'a pas été plus difficile à gérer que d'habitude parce que Cheyenne était devant. Il cherchait certes à la rejoindre, mais pour ne pas être tout seul et à l'avoir toujours dans son champ de vision, pas comme un étalon intéressé par une jument.

Et on les a lâché au parc.
Le bourricot était intéressé par les bonnes odeurs de Cheyenne ! Rolling Eyes
Chipie a voulu aller voir sa mère, qui lui a tourné le cul ! Shocked Bah Cheyenne, c'est ta fille quand même !
Et on a senti au début que Denzel tenait tout le monde éloigné de Cheyenne, mais sans venir l'embêter elle.
Et Cheyenne suivait Denzel dès qu'il s'en allait. Bref, tout s'est très bien passé.
Beaucoup mieux que ce qu'on pensait ! Je suis très contente ! sunnycheers



Vendredi 10/05 : on a voulu sortir Brasther et Denzel.

Première chose, on va voir le frère du paysan, qui a lâché sa jument, pour le prévenir qu'on va sortir avec Denzel et qu'on va passer devant sa jument.
Pour la première fois, on préfère qu'il y ai du monde au cas ou Denzel ou sa jument s'excite.
(pas qu'il m'arrive une jument dans les pattes ...).
Donc le frère du paysan va nous attendre devant le champ de sa jument.

Nous, on va au parc avec Maxime, on donne un peu de pain à tout le monde, et on met les licols.
Je sors en premier avec Denzel, et le bourricot, qui a bien compris comment faire pour se mettre derrière Denzel et que je ne puisse pas le repousser, sort aussi !
Maxime sort avec Brasther, et on referme la porte avant que les filles ne s'y mettent aussi.
Oui sauf qu'on ne peut pas laisser le bourricot dans l'enclos devant le parc, parce que dès qu'on va ouvrir la porte, il va se barrer. Donc nous voilà avec 2 chevaux tenus en longe, et le bourricot qui a décidé que SI, il resterait là !

Sur le coup, j'ai voulu enlever la longe de Denzel et le lâcher le temps que je récupère le bourricot. Sauf que je n'avais pas de mousqueton sur sa longe, contrairement à la longe de Brasther. Bon bah c'est tout, on lâche Brasther.
Ah oui, mais alors c'était la chose à pas faire ! Mon Brasther, qui ne pense plus qu'à une chose, rejoindre Chipie ! Et qu'il stresse devant cette porte qui l'empêche de passer ...

Bon là, pas le temps de travailler la séparation. Et puis il est beaucoup trop stressé. Tant pis, Denzel sortira tout seul.

Pfff, qu'il est chiant ce bourricot quand on veut sortir !!!!!

On part avec Denzel, qui n'a aucun mal à quitter les copains, malgré les appels.
On passe devant les ânes du paysan, il stresse moins déjà. Ensuite on passe devant la ferme, et on sort du village.
Il tracte beaucoup moins que la dernière fois. Et j'essaie de lui faire faire des cercles autour de moi pour le remettre derrière à chaque fois qu'il me double.

On arrive près du champ. Il voit la jument, il l'appelle, elle répond.
Il accélère un peu, mais en restant gérable. On arrive à hauteur de la juju, qui ne bouge pas. Il la regarde, mais continue d'avancer. sunnycheers
Et ben ça c'est un parfait bébé !!!

Voyant que ça se passe très bien, le frère du paysan rentre, et nous on décide de faire notre boucle. Première fois donc.
Denzel est très motivé. Il a du mal de rester immobile pour brouter, mais bon, ça va venir.
A un moment, il accélère, alors je lui fais faire plus de cercle autour de moi, et il finit par ralentir un peu.

Et puis une fois arrivé à la moitié de la boucle, on empreinte un chemin en herbe, avec de l'herbe qui lui arrive jusqu'au genoux. Vous pensez que ça l'a ralenti et qu'il en a profité ?
Rien du tout ! Il fallait tout le temps que je fasse des cercles encore. Mais bon, ça allait encore.

Et puis on a eu dans notre champ de vision 2 champs ; un dans lequel il y avait un troupeau de génisses, et un autre où il y avait un tracteur.
Je voyais bien que Denzel regardait tout ça. Alors je l'ai laissé s'arrêter, regarder. J'ai attendu que le tracteur s'en aille pour avancer, qu'il ne vienne pas vers nous quand on allait passé.
Sauf que ces c*nnes de vaches !!! (je HAIS les vaches ! lol), elles ont suivi le tracteur en courant, et quand elles nous on vu arriver, et ben elles sont revenus vers nous en courant !

Et là, mon Denzel affraid En orbite autour de moi. Il a fait au moins 3 cercles pleine bourre autour de moi, il s'est même retrouvé les fesses par terre tellement il allait vite et en glissant dans l'herbe. Il s'est calmé, pour repartir de plus belle.
J'avais mes gants, mais malheureusement, ça n'a pas suffit, je me suis quand même brûlée les mains ... Ce qui devait arriver arriva, je l'ai lâché ! (je me déteste !). Et il est parti au galop. On s'est mis à courir après avec Maxime pour le rattraper, en le rappelant (on était loin hein, donc on ne l'effrayait pas en lui courant après), et puis d'un coup, il est revenu vers nous au galop !
Sauf qu'il ne s'est pas arrêté quand il est passé à côté de nous, malgré toutes nos tentatives pour le freiner et l'attraper au vol ! Shocked Il est allé jusqu'aux vaches, où il a fait demi tour, il m'a repassé devant, et il a fallu que Maxime détache la chienne, qu'il se mette au milieu de la route et qu'il fasse tourner vite et fort la laisse pour qu'elle fasse du bruit et qu'il finisse par s'arrêter avant de la prendre sur le bout du nez !

On a calmé, rassuré, et puis on a fini notre tour.

Pfff, ça me gonfle ses histoires de lâchage de chevaux, parce que clairement, le problème dans l'histoire, c'est moi ! Un cheval, je veux bien, mais 2 ...
Bon cela dit, je me dis aussi que le cas n'était pas le même. Brasther quand il fait des demi-tour, il fait un demi-tour et point barre.
Là, Denzel a vraiment été effrayé par les vaches, et il a été en orbite autour de moi à tirer sur la longe tout du long.

M'enfin. Avec du recul, exceptée cette histoire à cause des vaches, toute la balade était quand même très bien.
Et j'adore qu'il soit indépendant, allant, et curieux. Parce qu'avant qu'il croit qu'il était chargé, il allait quand même vers les vaches ...

Ce qui n'est pas facile pour lui, c'est qu'on a aucun autre cheval sur qui se reposer.
D'un autre côté, je me dis aussi que c'est ça qui fait qu'il sera un super cheval d'extérieur pour partir seul.



Hier : on est retourné en balade avec Denzel. Le but était de lui montrer les vaches qui sont a côté du parc de la jument du frère du paysan. À l'aller, Denzel était très bien, restait a mon épaule. On a croisé plusieurs tracteurs, qui effraient pas mal Denzel.
On est passé devant la jument, il s'est très bien comporté. Mais en s'approchant des vaches, il a commencé à réchauffer. Au même moment, on a vu un tracteur passe a 20 mètres de nous. Et mon Denzel ne voulait pas rester en place, pas brouter, pas regarder ...
Décidément, les vaches le stresse. Et peut être le tracteur qui passait en même temps aussi.
J'ai voulu attendre qu'il se calme, mais il ne s'est jamais calmé, alors on est rentré.

Et le retour a été chiant. Il ne tire pas mais double tout le temps, et j'ai beau lui faire faire des cercles autour de moi et tout, non il ne veut pas rester derrière. Grrrr

Sinon, chose très bien aussi, il ne s'est pas arrêté une seule fois hier en voulant le sortir du parc, a piler et a ne plus vouloir avancer.
Il fait quand même de gros progrès a chaque fois, c'est bien !



Et sinon, la comportementaliste vient pour les 2 loustics et pour m'initier au clicker du 5 au 6 juin. Et le soir elle dort chez moi. On va pouvoir papoter pleiinnnn ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu avais annoncé un pavé... c'est bien un pavé mais un pavé comme j'aime, qui nous fait vivre avec toi les différents instants !

Qu'utilises-tu comme longe ? Une longue longe d'une dizaine de mètres bien épaisse pour bien la tenir en main te permet de reprendre et tenir plus facilement et de moduler la distance.

Si j'étais à ta place je ne donnerais pas de pain, même si je sais que beaucoup de personnes en donnent, et même en petites quantités car dans le pain il y a du gluten qui n'est pas assimilé par le cheval et tapisse tout doucement les intestins. Cela forme comme une espèce de colle. Les carottes sont plus "chevalines" .

Vivement la suite et un grand merci pour le partage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien quel aventure Shocked heureusement pas de mal et tout fini bien, c'est très bien de lui remontrer des vaches, il faut persévérer et bien lui faire comprendre qu'elles ne lui feront pas de mal, pas évident au départ.

Par contre s'il faut lâcher la longe, il faut lâcher, il aura de toute façon plus de force que n'importe quel homme, alors pas besoin de se brûler les mains.

Comme le dit Jean, pas terrible le pain, j'en ai donné occasionnellement aux miens quand je n'avais que ça sous la main, mais à éviter tout de même. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean, ça me fait plaisir ce que tu dis ! ^^

Actuellement j'utilise une longe éthologique de 3,70 m. Mais tu as raison, je devrais en prendre une plus grande, j'aurais plus de marge.

Et pour le pain, oui tu as raison. Le pire c'est que je le sais ... Embarassed
J'avais un filon carottes l'année dernière, mais je l'ai perdu. Alors c'est vrai que j'ai tendance à garder le pain rassi pour les chevaux.
Mais tu as totalement raison, il faut qu'on perde l'habitude.

Thalie, oui, c'est ce qu'on va faire pour les vaches ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour la selle tu a regardé les trekker, elles sont pas trop chères et l' arcade ce règle très facilement.
Vous avancer bien tous les deux, bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non Yde. Je ne connais pas. J'espère que la startrekk va aller ... Je vous tiens au courant.
Et merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, essai de la selle startrekk avec photos !

Après un premier essai avec les matelassures 2 cm qui ne sont pas assez épaisses, je mets les matelassures de 4 cm. Je les mets déjà normalement, et puis je me rends compte que ces matelassures reposent bien sous le milieu de la selle et sous l'arrière, mais pas au niveau des épaules, puisqu'il est pas mal ensellé encore.

Alors je recule une première fois les matelassures, puis une 2°. Et là, super, elle va parfaitement ! Sans tapis donc ! cheerssunny
Je suis super contente !
Ensuite je l'ai essayé avec le tapis western, et là, ça ne va pas. Le tapis est déjà très épais, alors avec les 4 cm d'épaisseur des matelassures, ça choque, la selle est vachement loin du cheval. Ça ne va pas !
Du coup il va falloir que je m'achète un nouveau tapis plus fin. Jaune si possible, qu'il aille avec mon nouveau licol ! ^^

J'hésite entre un tapis normal ou un tapis style espagnol, plus beau.
Je ne sais pas encore. Je vais regarder un peu ce que je trouverai ...

Et ensuite c'était pause broute pour tout le monde.
Cheyenne était hyper collante, toute douce avec Denzel (d'habitude, elle refuse tout contact physique avec les autres chevaux), à lui faire des bisous. Et pour cause ; elle est en chaleur !
Elle lui a pissé au nez plus d'une fois, et mon gros bébé qui n'est pas intéressé le moins du monde, qui lui rend simplement ses bisous.
Il est trop mignon mon gros bébé !

Place aux photos

Photos de groupe









Des fesses ...




Voici la selle en question





Première série de photos avec mon Denzel qui ne daigne pas lever la tête. Rolling Eyes









Suite à ça, je suis donc allée chercher le licol pour que Denzel garde la tête levée pendant les photos.
Chipie semble intrigué par ce machin jaune accroché à la tête de Denzel ... :P







2° série avec la tête levée.















Mon gros bébé





Cheyenne qui suit Denzel comme son ombre ^^







Et puis quelques photos de Brasther juste pour le plaisir ^^

Mon gros Loulou



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique sanchrist !
Quel bonheur de vivre son reve.
Belle histoire a suivre..
profite de tous ces moments.. Il va commencer a se développer et selon moi dans 12 mois on ne le reconnaitra plus sur les photo's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ce qui est de la selle, perso je ne peux pas t'aider :/
Mais toujours aussi beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta selle et très bien pour le troussequin bien posée sur le dos, mais elle et trop en avant et appuie sur la pointe de l'épaule, il faut juste la reculer un petit peu.
Ou alors c'est juste la photo qui fat ça.
Il devient de plus plus beau ton Denzel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les conseils Yde ! sunny
Je me demandais justement si je n'allais pas avancer un tout petit peu les matelassures (1cm) pour mettre l'ensemble de la selle un peu plus en arrière.
Ça confirme mon impression. Et sur les photos, j'ai aussi compris pourquoi la selle penche sur la gauche ; apparemment, les matelassures ne sont pas posées tout à fait symétriquement, ce qui fait que la selle ne pose pas bien et tourne.

Et merci pour mon Denzel. Very Happy

Edit ; cela dit, les matelassures ne posent pas sur l'épaules, elles sont juste derrière. C'est la photo qui donne cette impression. Mais je me demandais si elles n'étaient pas trop contre l'épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bah je pense que Denzel souffre bel et bien de dermite.
Aujourd'hui je vais au parc, et je vois un truc rouge orangé sous sa crinière. Je lève, et je vois un placard d'une vingtaine de cm de long sur 1.5 de large à vif, de s'être gratté.

Pauvre bébé. Bon, bah je n'ai plus qu'à fouiller le net pour trouver tout ce que je peux trouver sur la dermite, et je vais recommander des EMA, pour lui faire aussi une cure en interne. J'ai cru lire que ça pouvait aider aussi.

J'ai vu qu'il y avait pas mal de post sur le forum, je vais regarder aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super il a l'air de bien s'éclater, ça trotte,ça galope,le bonheur avec les copains quoi de mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est, j'ai des news.

Le véto était sensé passer vendredi soir. J'ai d'ailleurs annulé ma séance d'ostéo pour Brasther et Denzel, qui avait été repoussé à vendredi, au cas où le véto arriverait au même moment.
Sauf que vendredi, pas de véto ...

Je lui envoie un message samedi pour savoir si il compte venir ou pas. Il me répond "oui bien sur, j'attends qu'un cheval se réveille". Il est 13h40. J'en conclue qu'il attend le réveil d'un cheval sédaté.
Je vais au parc vers 14h, pour l'attendre.

¤ J'ai eu le temps de nettoyer le fourreau de Brasther pour la première fois. A ma grande surprise, il avait l'air d'adorer ça ! Moi qui m'en faisais toute une montagne et avais peur de prendre un coup.

¤ J'ai eu le temps de vérifier que l'oeil de Chipie allait bien. Elle s'était blessée la veille avec un seau, que j'avais pourtant choisi gros et évasé pour qu'ils ne risquent rien ...

¤ J'ai eu le temps de brosser Denzel et l'âne.

Et finalement, l'assistante du vétérinaire s'est pointée à 18h passée !
Autant dire que Denzel a eu le temps de se rouler ... Et je n'ai pas eu le temps de le rebrosser, parce que qu'elle m'a appelé 5 minutes avant d'arriver. Donc le temps d'aller le rechercher déjà ... Du coup elle m'a fait la remarque "ça serait mieux pour les soins avec moins de boue."

Elle l'a bien regardé un peu partout. Et finalement, pour elle, c'est une petite dermite.
explication ici => Dermite Denzel

Et puis elle m'a posé des questions sur Denzel ^^
Quel âge il a ? qu'est ce que je vais faire avec ? Il est pas un peu petit pour un frison ? si, mais pour la balade, c'est très bien ! Où est ce que je suis allée le chercher. Quand je lui ai dit dans le sud "ah bon, aussi loin ?!
- oui, mais il en valait vraiment la peine. Autant cheval que prix !" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant tu est fixé sur ce qu'il a, j'espère pour toi qu'il sera vite rétablit Very Happy

Au moins il a la cote ton loulou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose de neuf, mais quelques nouvelles quand même.

On est venu à bout de la dermite de Denzel avec le Derfen. C'est magique ce truc ! Je n'en ai mis que 3 fois !!!

On devient de plus en plus proche avec Denzel, j'adooore ! :love2: 
Il m'a même laissé lui toucher la tête il y a quelques jours, (pas longtemps, mais c'est toujours ça), quand il était couché. ^^

Il commence à bien devenir réactif au RP, je suis contente.

Sinon une copine est venue avec nous au parc, avec son cheval. Ça fera 3 semaines aujourd'hui.
On l'a séparé des autres par une double clôture électrique (2 clôtures espacées de 2m pour qu'ils ne puissent pas se toucher dans un premier temps).
Le week end dernier, on a essayé d'introduire Denzel avec lui.
Et ben décidément, gros bébé, avec les inconnus, il est pas commode hein ... :motus: :gloups: 
Lansome était tout ce qu'il y a de plus pacifique avec lui, et mon gros, d'un coup, BAM, il s'est mis à le charger, toutes dents dehors, à se prendre des coups de latte de Lansome qui essayait désespérément de s'en débarrasser. Mais vous croyez qu'il l'aurait lâché ? Pensez vous !
Non non non, je me prends des coup de cul plein la figure et plein le poitrail, mais je te lâcherai pas !
Si bien qu'ils ont fini par se casser tous les 2 la gu**le ! Shocked 
Et on les a reséparés.

Donc là maintenant, ce qu'on fait, c'est qu'on rapproche la clôture tout doucement mais surement, pour qu'à force ils puissent se toucher, (sans nous péter la clôture j'espère !), se sentir, que ça reste calme. Et en parallèle, on les emmène brouter tous les 2, de plus en plus près, dans le calme.
Mais j'ai encore senti mon Denzel chaud patate la dernière fois ... Rolling Eyes 
Ça risque de prendre du temps !

Et sinon, ils ont régulièrement des douches, pour ceux qui veulent, à savoir Brasther, Chipie et Denzel. Et ils ne se font pas prier hein ! lol
Autant Brasther détestait la douche avant, autant là, il aimmme !
Chipie adoooore ça ! ^^
Et Denzel, pareil, il aime !

Quelques photos























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, je suis contente, j'ai reçu les papiers de Denzel il y a quelques jours.

J'étais convaincue qu'il sera inscrit en OC en France, et ben non, il a été inscrit au stud book du frison.
Avec papier bleu bien sur, mais je m'en fiche.
A la base, je me fiche que Denzel soit PP ou non, mais si un jour j'ai envie de me mettre à des concours, je pourrai. C'est cool quand même ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Sanchrist
Plus de dermite, une crinière qui repousse, des papiers mieux-que-tu-l espérais!!!
Ca va fort dis donc!!!
J'ai entamé ton expo sur le renforcement positif
chapeau pour le boulot, mais il va me falloir un peu de temps et de calme pour voir tout ca!
Bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles.

On avance bien avec le loustic. Et il est de plus en plus calin ! J'adooore !

On avance aussi bien avec le renforcement positif. Et je suis contente, depuis avant hier on a réintroduit un peu la nourriture pour travailler au clicker.
Alors je prends des plantes ou du foin pour l'instant, pour que ça ne soit pas trop appétant.
Et il a fait de gros progrès ! Vraiment fière de lui.

Pour l'instant, on apprend à baisser la tête.
La prochaine étape, ce sera de rester immobile.

Au niveau de la séparation, il avance bien aussi. Tout doucement mais surement ...

Quelques photos



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tout se passe bien.

Ils apprennent quand même relativement vite Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il devient vraiment trop canon!
et suis ravie qu il t apporte autant de satisfaction! c'est génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...