Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanchrist911

Denzel, je ne le rêve plus, je le vis : première balade montée ! :-D

Messages recommandés

super tout ça et tu as raison , il faut vraiment prendre son temps pour leur faire découvrir "les petits fantômes" Laughing  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci  Very Happy 

Encore une chouette balade aujourd'hui ! Denzel fait d'énormes progrès de jour en jour, je suis vraiment sur mon petit nuage.   

On a repris la même direction que la dernière fois, avec portails, murets ... sauf qu'en plus, il y avait des moutons, et qu'on est allé beauuuuucoup plus loin !   

Il a de nouveau un peu stressé au portail, mais beaucoup moins déjà. Le muret, même pas regardé, le tas de bois, même plus peur ! Les moutons, il les a vu quand je lui ai dit "tu regardes ?". J'ai l'impression qu'il a compris l'indication vocale.

Du coup il a bien regardé, mais sans stressé, juste curieux.

On a avancé, on est passé devant une énorme citerne, dont il n'a pas eu peur, puis devant le paddock du cheval que Brasther était allé voir l'autre fois sans mon autorisation ...  
Au début il n'était pas là, et puis au bout d'un moment il est arrivé de tout au fond, il les a appelé. Je crois que Lonesome et Brasther ont juste répondus.

On a continué, on a longé un autre parc où il y avait plus de moutons. Mais ça, c'est tout petit. Ça se regarde, mais j'ai pas peur.   

On avance, et on arrive aux containers du village. Il les avait repéré de loin, en s'arrêtant régulièrement pour regarder. Chose que j'ai laissé faire à chaque fois. Et je lui ai fait sentir à plusieurs reprises, des 2 côtés. Nickel. Si maman touche, c'est que c'est pas méchant.   

Pause broute.



Il a le même pas que la Nenette, c'est dingue ! (franc)

On est passé par un petit bout de route nationale. Les voitures, ça fait pas peur. 
Par contre, on a du longer la nationale ET passer à côté d'un champ où il y avait des vaches. J'appréhendais un petit peu. Et ben nan, même pas ! Il s'est juste un peu déporté sur la gauche pour ne pas être trop près. J'ai remis un peu sur la droite, mais sans le forcer à être trop proche (il n'y avait pas de voitures qui arrivaient).

On est passé par le village. Il y a un chien qui s'est mis à aboyer, qu'il ne voyait pas. Il a suffit que je dise "c'est rien mon gros" pour qu'il se détende et réavance tranquilou. 

On est repassé à côté des plots de travaux. Ça c'est bon, c'est déjà vu, c'est acquis !    
C'est vite acquis avec lui je trouve. C'est super !   

Les tracteurs pas trop gros et sans remorque qui passent devant, ça fait pas peur.   (et ce, à 2 reprises)

Par contre qu'est ce qu'il peut faire pipi pendant les balades !    3 fois aujourd'hui, et 3 fois la dernière fois ! 

Et après tout ça, une bonne douche aux 2 gros (qu'ils avaient déjà eu avant de partir) et au lit !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ton titre l'indique : Que de progrès !   

Juste une chose, je ne sais pas si c'est parce que tu le filmais mais normalement tu dois toujours être devant lui, c'est une sécurité, si jamais il fait un écart c'est dans tes bras qu'il se retrouvera   , soit tu es devant ou alors juste devant l'épaule mais comme je le disais c'est peut être parce que tu voulais filmer  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui normalement j'essaie n'y j'essaie d'être bien devant, c'est d'ailleurs pour ça que je le promène en longe de 10m, pour bien pouvoir lui ouvrir le chemin quand il a peur. Et sinon comme tu dis, je ne le laisse pas me dépasser l'epaule. 
La c'était pour la caméra, sinon on voit rien. 

Faudrait que je trouve un système pour fixer la caméra sur lui  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 mais même remarque que Thalie. Toujours être très très prudent en extérieur  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo d'hier, juste pour le plaisir. 
Exploration (pour la énième fois ^^) d'une chaise (mon montoir)




Hier donc, j'ai emprunter un tapis western à Cland, pour voir si ça tournerait moins avec un dessous en laine. 
Et ben non, les 2 selles tournent toujours autant, la wintec plus que la startrekk. 

Et puis dans la soirée, je me suis fait une réflexion : et si le problème venait du fait que c'est des selles sans arçon ?
Du coup le soir j'y retourne, avec la selle de Brasther, qui l'année dernière ne lui allait pas du tout. 
Mais après tout, il a bien pris depuis, pourquoi pas. On verra bien ...

Et ben, agréablement surprise, la selle lui va super bien !   
J'essaie, je monte => ça ne tourne pas !   
Je suis seule, alors j'en reste là.

Aujourd'hui, j'y retourne avec Max et une copine. Le paysan est là, son tracteur garé juste à côté de nous, et discute avec Max et la copine. 
En attendant, je selle, je mets ma bombe, et hop en selle. 
Et v'la pas mon paysan qui met le tracteur en route !!   
Denzel qui fait un sursaut, Chipie qui commence à se barrer, et tous les 2   
Super quand on n'a pas de boutons !    

Me voilà donc sur mon gros au galop (grande première. Un peu trop rapide à mon goût ...).
Une seule priorité, tenir en selle.
A un moment, je sens Denzel qui va pour partir en coup de moutons (bah oui, ça gène ce qu'il y a sur mon dos   ), "c'est rien Denzel, c'est moi" et pouf, il se calme et s'arrête. 
Grosse grattouilles pour calmer. 

Max vient nous rechercher, et nous remmène au point de départ, en selle, pour que je descende là bas, et que ça ne devienne pas un lieu de stress. 

Nan mais quand même ... 

En tout cas, une chose est sure ; la selle de Brasther lui va et ne tourne pas !   


Spoiler:
Pour le coup, je me tâtais à vendre ma startrekk pour reprendre une pool's, vu qu'elle va à Denzel. 
Au début, je me suis dit que j'allais la mettre à Brasther, mais non, je ne préfère pas. Pour l'instant, elle ne lui va pas, elle n'est pas réglée pour lui, et sa selle lui va à merveille alors je ne préfère pas en changer. 
Et franchement, je me sens super bien dans sa pool's.

Alors je me suis dit, j'essaie de mettre une annonce pour la Startrekk sur le boncoin. Si elle part vite, c'est bien, je rachète une pool's, sinon, en attendant, je la fais régler par le saddle fitter pour qu'elle aille à Brasther, pour pouvoir les monter en même temps.

Annonce mise ce soir donc. 
Et ben même pas une heure plus tard, j'avais une réponse, ma selle est vendue ! 
Trop contente !! Je ne m'attendais absolument pas à ça !  :D  sunny  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ah quel premier galop! mais pas de casse heureusement qu il est a ton écoute...
Mais pas un peu risqué de le monter avec ses copains sans contrôle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup la vidéo, et l'ane derrière qui reste en mode statue pendant au moins 1min10, il m'a fait rigoler ^^
en tout cas Denzel n'a pas l'air d'avoir peur de la chaise !

Pas cool, le paysan pour le coup. Heureusement plus de peur que de mal, et qu'il t'écoute surtout.

C'est top si tu as réussi à vendre ta selle rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gebouye. 
Oui je suis contente de sa réaction dans l'ensemble quand même. 
Par contre je suis dég, pour ma selle, c'est une arnaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé, hé, vous savez quoi ????

J'ai monté mon petit cheval pour la première fois en balade jeudi !!!!!  sunnycheers :D 









Ça faisait un moment qu'on bossait avec Maxime pour apprendre à Denzel la mise en avant. 
Ça allait de mieux en mieux, mais ça n'était pas parfait.
On faisait ça dans le parc, et je voyais bien qu'il ne savait pas trop où il fallait qu'il aille.

Et puis je me suis dit qu'il fallait que je fasse comme beaucoup ici, que je le débourre à l'extérieur. La mise en avant est plus facile quand on suit un chemin. 
Donc j'attendais qu'on soit 3 pour que Max puisse me tenir Denzel au cas où ça chauffe. 

Et gros bébé a été exemplaire ; très calme, avance quand je claque de la langue, s'arrête super bien au whao (aidé du clicker toujours). On a fait 3 fois avancer et s'arrêter et je suis descendue. 
J'étais super contente de mon gros !   :love2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super , encore une fois , rien de tel que de monter en extérieur Very Happy   
juste une petite remarque , d'après tes photos Denzel a grand besoin d'un bon parage vu l'état de ses sabots , rien de catastrophique Laughing mais pour l'extérieur il faut qu'il ait des pieds impeccables surtout s'il est pieds nus  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci phil. Wink

pas de soucis pour le parage. T'inquiètes pas, je sais bien tout ça. 
J'ai fait un stage de parage samedi dernier, j'avais donc fait exprès de ne pas les parer pour pouvoir les faire après. J'ai commencé à parer Brasther hier, sauf que pfff, que c'est physique ! J'ai fait 2 pieds ! lol
Faut que je finisse le Loulou demain, et je ferais Denzel, et Chipie plus tard.
Et de toute façon le pareur revient mardi, pour faire Cheyenne, qui sera endormie (parce que très craintive) et Shakespeare.
Et il repassera un coup après moi si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo !! dit moi pour les pieds tu as fait un stage de combien de temps ???? je n'oserais jamais me lancer la dedans j'ai trop peur de le faire de travers et que cela se ressente sur les applombs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pur la balade et pour ne pas te casser le dos quand tu pares il y a des astuces afin que ce ne soit pas trop physique. On te les as pas appris lors de ton stage?
Françoise, si tu fait un stage avec une personne compétente, crois-moi, les applombs seront bons et on n'est jamais mieux servi que pas soi-même.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Françoise, j'ai fait un stage d'une journée. Mais comme dit Inkinette, pour les aplombs, on ne risque pas grand chose, parce qu'en fait, il faut "juste" suivre la ligne blanche.
Moi ce qui me fait plus peur, c'est de couper la fourchette trop loin et d'aller dans du vivant. 
Mais du coup, je ne vais pas trop loin, et comme je dis, mon pareur repasse mardi, il repassera derrière moi au cas où.
Le but n'est pas de ne plus le faire venir pour l'instant, mais juste de m’entraîner, qu'il regarde, pour que par la suite, j'espace les visites. Mais il viendra toujours. 
Ça reste quand même lui le professionnel. Wink

Il nous a montré un peu les différentes positions à prendre, mais pas évident à maîtriser. Et puis un pied, ça reste quand même lourd, surtout quand les loustics ont du mal à les donner pour x ou x raisons. ^^
Par contre, je veux bien les tiennes d'astuces, des fois que je ne les connaisse pas. Very Happy te plait ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sanchrist91 a écrit:
Merci phil. Wink

pas de soucis pour le parage. T'inquiètes pas, je sais bien tout ça. 
J'ai fait un stage de parage samedi dernier, j'avais donc fait exprès de ne pas les parer pour pouvoir les faire après. J'ai commencé à parer Brasther hier, sauf que pfff, que c'est physique ! J'ai fait 2 pieds ! lol
Faut que je finisse le Loulou demain, et je ferais Denzel, et Chipie plus tard.
Et de toute façon le pareur revient mardi, pour faire Cheyenne, qui sera endormie (parce que très craintive) et Shakespeare.
Et il repassera un coup après moi si besoin.




 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sanchrist91 a écrit:
Oui Françoise, j'ai fait un stage d'une journée. Mais comme dit Inkinette, pour les aplombs, on ne risque pas grand chose, parce qu'en fait, il faut "juste" suivre la ligne blanche.
Moi ce qui me fait plus peur, c'est de couper la fourchette trop loin et d'aller dans du vivant. 
Mais du coup, je ne vais pas trop loin, et comme je dis, mon pareur repasse mardi, il repassera derrière moi au cas où.
Le but n'est pas de ne plus le faire venir pour l'instant, mais juste de m’entraîner, qu'il regarde, pour que par la suite, j'espace les visites. Mais il viendra toujours. 
Ça reste quand même lui le professionnel. Wink

Il nous a montré un peu les différentes positions à prendre, mais pas évident à maîtriser. Et puis un pied, ça reste quand même lourd, surtout quand les loustics ont du mal à les donner pour x ou x raisons. ^^
Par contre, je veux bien les tiennes d'astuces, des fois que je ne les connaisse pas. Very Happy te plait ?  

Pour les antérieurs, je m'assieds sur un bloc éthologique et je pose le pied sur mon genou. Pour les postérieurs, j'ai un trépied dont je sais changer la tête pour passer du pose pied à un espèce d'hamac. Voili voilou, pas de poids pour mon dos  Very Happy 

Mais attention, ne pas attacher le cheval pour qu'il ne se sente pas "coincé"; le faire éventuellement tenir par quelqu'un ou une attache très longue. S'il veut reprendre l'antérieur, il suffit de dire non et de le lever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh lala, je suis en retard ici !!! 

J'ai plein de choses à vous raconter ! 

Mais en attendant (parce que ça va être long, je vais encore vous faire un roman ! ^^), je vous mets un lien vers des belles photos et quelques vidéos Very Happy

https://plus.google.com/photos/109004105140387923040/albums/6051028456624139201?authkey=COyep7vx1LqdzwE

une petite séance de travail au clicker. La base de la base : toucher une cible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a le droit à toutes les photos là, elles sont chouette, j'aime particulièrement celle ci .....



et celle là


et un bon début pour le travail avec le clicker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage a cause de la distance (je sais pas facile de se filmer tout seul)  on ne se rend pas trop compte du travail
On voit surtout que ton Denzel il devient un sacré beau male!!! quelle allure il a! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désolé mais je n'ai pas compris le but de cet exercice, je vois juste que tu lui donne des friandises No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...